A lire a tout pris aucune excuses n´es t´olerer
L´intelligent et le stupide font un jeu, dont voici les règles:
- chacun d´eux va poser des énigmes à l´autre;
- si le stupide ne sait pas répondre, il paye 1 franc à l´autre;
- si c´est l´intelligent qui ne sait pas répondre, il paye 100 francs parce qu´il est intelligent, et c´est plus équitable.
L´intelligent commence :
- Qu´est ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
- Je sé pa, tiens vala 1F.
- Qu´est ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
- Je sé pa, tiens vala 1F.
- Allez dis quelque chose toi aussi, demande l´intelligent au stupide.
- Euh...Bon, qu´est ce qui a 8 pattes le matin et 4 le soir ?
L´intelligent réfléchit, réfléchit, il réfléchit pendant une heure mais ne trouve pas, et se trouve contraint de donner sa langue au chat:
- Je ne sais pas. Tiens voilà tes 100 F.... Alors c´était quoi ? ? ?
- Je sé pa... tiens vala 1F...