CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Language SMS ne passera pas !

playedd
playedd
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:26:01

A vrai dire moi ca me gave de ddevoir passer du temps a déchiffrer ce que les autres ne prennent pas le temps d´écrire. Je trouve ca irrespectueux de leur part envers les autres, et après certains se plaignent qu´on ne les respecte pas...

ze_mamamia
ze_mamamia
Niveau 8
28 juin 2005 à 11:26:46

mi cme gav ap

Free_Irelande
Free_Irelande
Niveau 1
28 juin 2005 à 11:40:41

Vous savez quoi? Ecrire normalement ça prend pas plus de temps! juré! Seulement, à la base, ça part d´une envie d´apprendre à tapper correctement. C´est sûr, au début, c´est long, on galère, on tappe à deux doigts et il faut viser les touches. Mais rapidement ça devient moins laborieux, voire kiffant : je regarde l´écran, mes doigts mitraillent, et le texte défile aussi vite que la pensée. C´est bluffant. Mais bon, faut de la patience, du travail, bref que des trucs pas vraiment à la mode, hein les mecs?
Le langage SMS c´est peut être pratique, mais c´est lourd pour ceux qui ont appris à écrire et à lire. C´est lent à déchiffrer. C´est souvent incompréhensible faute d´accords entre les mots. Ca vaut le coup sur un téléphone, mais quand on a un clavier franchement... hein....

playedd
playedd
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:42:59

Oué, en plus on est meme pas limité par le nombre de caractère, et tu payes pas l´envoi de tes messages. On peut donc aisement écrire correctement meme à deux doigts.

Mighty_Mike
Mighty_Mike
Niveau 4
28 juin 2005 à 12:16:01

C´est vrai que ce langage pourri un peu le forum...

Ce qui me surprends le plus, c´est que les gens qui écrivent comme ça ne sont pas forcément des très jeunes... Au début je pensais que c´était que les plus petits qui écrivaient comme ça, faute de savoir mieux écrire, mais apparemment c´est une mode... J´ai toujours trouvé la mode bizarre mais alors celle la...

Des fois quelqu´un pose une question en SMS, je cherche plus ce qu´il veut dire qu´une réponse a sa question, du coup je laisse souvent tomber... Dommage pour lui qui n´aura peut etre pas de réponse, et pour moi, qui suis privé d´échange pour cause de non compréhension... Et pourtant, on parle tous le français !

Et puis, c´est dommage que les utilisateurs de ce langage ne profitent pas du forum et des posts qu´ils envoyent pour parfaire leur langage, leur orthographe...

M´enfin, après c´est un choix qu´on fait ou qu´on ne fait pas, étant donné qu´il n´y a rien a ce sujet dans la charte, ils n´ont pas l´obligation de s´exprimer correctement... Mais bon, ils ne sont pas forcément entendus... ou compris.

playedd
playedd
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:18:19

sans parler des provocateurs qui se complaisent à le faire parce qu´ils se rendent compte que ca énerve certains d´entre nous...
Mais bon... on connait la chanson.. " Qd on est con, on est con..."

ga[m]er
ga[m]er
Niveau 6
28 juin 2005 à 12:47:19

c vré en + c nul kom langage ! port nawak ! :lol:

Non, sérieusement et hônétement j´ai utilisé ce language pendant un moment mais c´est plus trop mon truc ^^ le bon vieux language français bien pur ^^

ze_mamamia
ze_mamamia
Niveau 8
28 juin 2005 à 12:58:48

pk vs élé ap langag sms?

playedd
playedd
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:59:37

rien compris

Mighty_Mike
Mighty_Mike
Niveau 4
28 juin 2005 à 13:28:18

Ze_MaMaMia a dit : " pk vs élé ap langag sms?"

C´est déprimant... Imagine que ce n´est pas toi qui a écrit ça... Serais tu capables de comprendre une telle phrase ?

playedd
playedd
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:30:52

et si en plus il inverse les touches, on est pas sorti de l´abguere... auberge

La vidéo du moment