CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--->Débat sur SA---

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 07:00:41

Voila, SA un jeu ayant boulversé les moeurs...
Beaucoup l aime, presque autant le déteste, mais chacun ayant ses raisons j ai décidé d en faire l oeuvre d un débat, je sais que c est pas ça qui changera les choses mais ça peut permettre à ce forum de relever son niveau intelectuel :-)))

Chaque jour ( enfin environ) j essarait de proposer la question du jour ( exemple: est que vous trouvez que manger trop de carotte rend trop aimable :lol: bon.. j arrete --> dédicass au boulet du forum :honte: )

Si jamais vous avez une question que vous aimeriez etre question du jour, n hésitez pas à m en faire part...
Voila, je crois que c est tout...
Je lance la premiere question

Lundi 21 Fevrier---> " Penser vous qu´il faille avoir 18 ans pour jouer à SA"?

-Alator-
-Alator-
Niveau 10
21 février 2005 à 07:04:09

perso je m enfou vu que tu px avoir 10 ans eton te le vend kan meme mais si mnt se serai interdit ben je dirai ptetre pa 18 ans mais 16 ans en europ et 18 ans en amerique ( oui les americain sont un peu plus bargo que les europeen)

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 07:06:17

Ouais, mais moi je parle pas du fait qu il soit déconsellé au -18ans, je veux juste di, est-ce que vous ne pensez pas que ce soit dangereux?? ( perso, moi je ne pense pas mais bon, je me devellopperai plus tard :-))) )

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 07:12:01

On voit bien que les grands esprits ne sont pas au rendez vous sur ce forum.....

x82
x82
Niveau 10
21 février 2005 à 08:27:41

Tu n´as pas la maturite suffisante pour jouer a SA le jour ou tu souflle 18 bougies!!!

Moi j´en est 14 il est evident que je l´ai
Quand je vois une batte de base-ball je me dis " ah une bate de base ball " et pas " o!Je vais defoncer des passants"
L´age defini la maturite mais pas si precisement
Un goss de 8ans peutetre tres mur ( meme si c´est rare) et un mec de 23 ans peut etre d´une faiblesse d´esprit affligeante..

Donc la mention ( -18) est completement conne , heuresement qu´on peut lacheter quand meme

Quand aux mec qui defoncde des ga suivant GTA , yen a 4 pour plusieurs millions alors :honte:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 08:30:16

Oué c est vrai c est vrai........
Mais bon j ai lu ça dans un article de journal et ça m énerve!!
Comme je le dis plus haut; SA est un bon bouc émissaire

x82
x82
Niveau 10
21 février 2005 à 08:38:17

C´etait quoi le journal??Si c´est le nouvel observateur c´est grave
Si c´est Paris Match..

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 08:47:46

Bah je sais plus!!!!

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 08:48:58

Mais en tout cas àa n etait pas un journal sportif.......

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:09:26

Alors, les grands esprits dorment encore?
je rappelle la question du jour:
--> " Penser vous qu il faille avoir 18 ans pour jouer à SA??"

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
21 février 2005 à 09:22:10

Nan, je pense que tout le monde est apte à y jouer, et rappellons le, c´est qu´un jeu au départ...

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:27:29

C´est vrai, mais le probleme c´est que trop de personne s emballe pour un rien..........

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:36:50

Sujet du débat d´aujourd´hui

-->"Pensez vous qu´il faille avoir 18 ans pour jouer à SA??"

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
21 février 2005 à 09:36:51

ouais...

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:47:19

D accord Aston-77, j ai bien compris ton avis, mais a present c est celui des autres forumeurs que j attend :ok:
Je te remercie tout de meme de participer à ce débat :oui:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:52:38

:up:

Sujet du jour: -->"Pensez vous qu´il faille avoir 18 ans pour jouer à SA??"

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
21 février 2005 à 09:53:40

de toute façon c´est mention est stupide y a qu´aux usa que sa pose probleme c´est eux qui apres avoir joué a gta prenne le fusil a lunette ou fusil mitrailleur de papa voir le leur pour certains et faire la meme chose dans la realité et se probleme en france ne se pose pas la vente d´armes est interdite chez nous et nos jeunes sont quand meme moins cons que c´est ricains non??? On sais faire la difference entre un jeu et la realité ! !
Pour moi gta est un bon defouloir apres une journée de prise de tete une petite demi-heure sa calme mais je pense qu´une interdiction au moins de 14 ans serait plus approprié .
De toute façon suffit de regarder les infos pour voir plus de violence que dans gta et eux ne sont pas mentionnés -16 ou -10 ans alors ! !
Bientot un jeu comme GT4 sera interdit au moins 14 ans remercions haut et fort Famille de france et le CSA.

Le_Cruel
Le_Cruel
Niveau 8
21 février 2005 à 09:55:14

Evidemment que ce n´est pas parce que tu joues à un GTA que tu vas aller dans la rue avec la tronconeuse à Papa pour aller charcuter tout ce qui bouge.
Mais bon c´est aps en traitant les cas particuliers qu´on avancera, en effet jouer à SA je pense que ça rend la violence comme plus normale et moins choquante.
De la à interdire les GTA aux moins de 18ans peut etre pas car GTA a beau etre violent certaines series télés le sont d´autant plus, la limite c´est qu´ici c´est le joueur qui décide ce qu´il fait.

La seule conséquence pour moi est donc la banalisation de la violence, mais bon est ce suffisant pour interdire ? La je ne sais pas répondre.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:56:31

Je suis d accord avec toi smallblock, mais certaines personnes trouvent que ce jeu rend les jeunes plus violents et grossiers......... ça reste à prouver!

Sinon le CSA me fait rire, faut bien qu´il ait du travail non, mais ils sont aussi éfficaces que l´ANPE alors.........

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
21 février 2005 à 09:57:49

Oui le cruel; mais banaliser la violence est peut etre le seul moyen de la combattre, non?
Mais ça à une part de danger, c est vrai......

La vidéo du moment