Trop tard
10H35 - De l´espoir pour François ! ; -)
Gilles et François sont en pleine discussion sur la nuit dernière. François a dormi avec Vanessa, mais n´a rien fait. Selon lui, il a posé la question à savoir si Vanessa accepterait de le faire devant les caméras. Elle est d´accord car pour elle, ça ne serait pas filmé ! Les deux garçons ne sont pas forcément convaincus de ça . .. ; -)
Ludo va expliquer vers 11H00 qu´il était fiévreux et qu´il dit " n´importe quoi" dans ces moments-là. Ensuite, à partir de 11H10, il va surtout parler avec Élodie. Avec ses explications, on comprend que l´ambiance ne va pas être au top avec Carole. Pour Ludo : " Nadia et Carole, elles ont dû te tailler ! ". Comme c´est la journée des désignations, la moindre engueulade peut être lourde de conséquences . ..
12H00 - Carole et Élo : explications tendues ! ; -)
Ludo avait prévenu les mecs vers 11H25 : " je suis bien content d´être avec vous les mecs et pas chez les filles . .. elles passent leur temps à se prendre la tête pour un rien toute leur vie".
Carole et Élo s´expliquent dans le jardin vers midi. On va résumer le truc très vite : Carole pense qu´Élodie n´a pas le même sens de l´amitié qu´elle et elle a trouvé son comportement " plus bas que terre, minable, surminable ! ". Tout ça parce qu´hier soir, Élo ne s´est pas occupée d´elle alors qu´elle allait mal à cause de son " coup sur la tête" de la veille. Pour nous, la raison est beaucoup plus simple que ces explications tordues : Carole a déjà dit qu´elle aimerait bien coucher avec Élodie et crève de jalousie ! C´est direct, plus simple et surtout certainement plus proche de la réalité que son coup bidon sur la tête qui lui a permis de sortir une après-midi ! ; -))
Lorsque Morgan les rejoint à 12H30, on a droit à 13 minutes du plan de censure ! Au retour, Morgan lance : " là, c´est tendu ! "
13H35 - Manque d´infos ! ; -)
On se mélange les pinceaux au niveau des infos !
D´abord en ce qui concerne Carole qui n´a pas dormi chez Ludo, il y a deux versions. Carole a expliqué que Ludo l´avait " jetée" parce qu´il était malade, et Ludo a dit que Carole ne voulait pas dormir avec lui pour " attraper ses microbes". On va vous dire qui dit la vérité : c´est Ludo !
Ce sont les désignations et on apprend par Nadia qu´elle n´a pas eu le droit de " se désigner".
Élodie ne sait pas si Carole l´a désignée. Ludo pense qu´elle l´a fait au moins en 2ème nom.
On va avoir une coupure de 12 minutes à 13H14 . .. et lorsqu´on retrouve Michel, on se rend compte qu´ils ne sont pas très bien informés des règles : il pense que 2 nouveaux peuvent encore rentrer ! ; -)
14H15 - Le caca nerveux de Carole ! ; -)
La prod donne un nouveau défi : ils doivent préparer pour demain une pièce de théâtre ! Ils doivent donc apprendre les textes aujourd´hui. Demain, ils s´occuperont de présenter la scène. Petit truc marrant : les mecs devront jouer des rôles de filles avec des tenues prêtées par les nanas. Il s´agit de la pièce " arrête de pleurer Pénélope". Demain, ce seront les véritables acteurs de la pièce qui les jugeront.
Sitôt l´annonce du défi dont doit s´occuper Vanessa chez les filles, Carole hurle : " je dis haut et fort que j´aurais dû mener l´activité ! . .. je suis écoeurée ! ". En effet, elle a fait un peu de théâtre en amateur et estimme que le rôle lui revient ! Encore de la jalousie donc puisque Vanessa lui explique qu´elle a fait des études de théâtre ! Carole est obligée de s´excuser.
Chez les garçons, c´est Ludo qui mène le truc. Étrange, François qui est acteur ne prend pas la mouche pour avoir la place. ; -) Ils sont tous chez les garçons à 14H30 pour regarder la pièce à préparer en vidéo, et au passage, ils réveillent Michel pour qu´il assiste à la diffusion ! ; -) C´est donc en partie pendant l´heure CSA qu´ils regardent.
16H35 - Une bonne idée drôle ! ; -)
Il faut se répartir les personnages et tous ont à peu près la même idée : éviter de prendre un rôle avec trop de dialogues ! ; -)
Les répétitions n´ont pas grand-chose de passionnant, on va juste remarquer qu´encore une fois, les bonnes idées viennent de l´intérieur. Ludo arrive vers 16H35 et récite son texte en ayant respiré de l´hélium ! Le théâtre avec des voix de canards, voilà un truc à hurler de rire ! Déguiser des mecs en nanas, c´est déjà tellement classique là-dedans . .. ; -)
17H55 - " Je suis une fille pas comme les autres" ! ; -)
Petite discussion entre François et l´animatrice radio. Elle va nous apprendre qu´elle est " réglée comme une horloge pour mes règles : le jeudi à la même heure ! ". Mais elle ajoute qu´elle n´est pas " une fille comme les autres" et que là, elle a décidé de ne pas les avoir ! Si elle arrive vraiment à faire ça, on connaît des tonnes de nanas qui aimeraient savoir le secret ! Qu´elle fasse un livre là-dessus, elle va en vendre . .. et comme on se demande quelle radio va accepter de la faire travailler en sortant avec la pure image qu´elle a . .. ; -))
18H35 - Le clan des filles part en vrilles ! ; -)
Carole est avec Vanessa et Gia. Elle s´excuse encore pour sa réaction sur le défi. Elle ne savait pas que le théâtre était " la branche" de Vanessa. 5 minutes plus tard, Carole va se coucher.
Pour Vanessa, l´ambiance chez les filles est facile à résumer : " un coup c´est Jess qui n´est pas contente, après c´est Carole ! . .. chacun y met un peu de sa part ! ". La prod rêvait qu´ils partagent, mais pas qu´ils partagent uniquement les emmerdes ! ; -))
21H10 - Conseil de colocs !
À 19H10, Morgane commençait son entraînement . .. et à 20H00, elle chiale ! La pression de la compétition est forte et elle prend les motivations des autres comme un poids. Elle a les boules de foirer ! Pour l´instant, elle ne suit pas grand-chose du programme de toutes façons et ne respecte pas son régime. Si on ajoute le fait qu´elle craque souvent, on peut vite conclure que la compétition s´annonce mal. De plus, il ne faudra pas oublier de lui fournir ses 2 litres de " Red Bull" ! ; -))
Pour tout le reste du conseil, on va encore remarquer que les mecs n´intéressent pas beaucoup la prod. En revanche, comme d´habitude, il y en a une qui va nous faire un long monologue de plus de 20 minutes sans être interrompue ! Et elle va finir en chialant car elle a réussi à " survivre 4 semaines sans Nicolas" ! Devinez qui ? Gagné ! ; -)
23H35 - Du théâtre plus vrai que nature ! ; -)
Les mecs répètent . .. et la prod s´en fout !
Les filles et la fille répètent : on reste donc sur elles ! Pour être plus précis, depuis 22H00, on a vu les mecs à peine 10 minutes ! Ce sont pourtant les mecs qui doivent jouer des rôles de femmes qui sont les plus intéressants dans l´exercice non ?
Pour vous raconter la scène qu´ils doivent jouer, c´est assez simple. Il s´agit d´une discussion entre filles qui parlent de leurs mecs et qui se disent des vacheries. Si vous voulez, vous prenez toutes les conversations des filles de la coloc lorsqu´elles chuchotent et vous avez une bonne idée du truc ! ; -))
Dès que Carole s´absente quelques minutes aux toilettes, l´animatrice en profite illico pour la charger : " même quand elle joue, elle est agressive ! ".
0H05 - Infos sur les désignations ! ; -)
On va voir pendant 6 minutes Gia répéter seul dans le jardin vers 23H55 : pas besoin d´aller chercher plus loin pour savoir que 3 personnes au moins ne veulent pas répéter avec lui . ..
Nadia et Carole sont dans la salle de bain et elles parlent des désignations. Pour Carole : " y a pas plus faux cul qu´elle ! ". Elle parle de Vanessa et ajoute : " j´aurais dû la désigner en N°1 ! comme j´ai été con ! ". Donc, elle l´a désignée en N°2. Elle retrouve vers 0H10 Morgan, Élodie, Vanessa et Jess dehors : elles répètent. Carole prend à part l´animatrice radio et s´excuse auprès d´elle : " tu n´es pas lunatique, tes sauts d´humeur sont justifiés . .. je n´ai aucune haine te concernant" - J : " je ne sais pas si je peux te faire confiance . .. il y a des trucs qui ont été répétés, et il y a des trucs que je n´ai jamais dit qui ont été répétés ! . .. je me souviens de tout ce que je dis ! ". Ce qui ne l´empêche pas de faire tout et son contraire, la " pudique" ! ; -))
Encore une fois, ça va durer près de 20 minutes sur elles sans jamais voir les autres, et encore moins les garçons ! De mémoire, on n´a jamais vu une discussion de garçons qui dure plus de 5 minutes sans coupure, censure ou zappage ! La prod serait-elle sexiste . .. ou les mecs sont vraiment infilmables ? ; -)
Gia se couche vers 0H50 et continue de répéter au lit. Les autres mecs sont déjà couchés. À la demande d´Élodie, il va réveiller Ludo vers 1H10. Elle va lui parler à travers la palissade à propos de Seb : " il a dit sale pute et je ne veux plus jamais entendre ça ! Carole elle compte beaucoup pour moi ! ". Vanessa répète aussi un peu dans l´alcôve avec un fille pudique et Morgan le fait seule dans le salon : il est 1H30.