Découvrir ce jeu en 2020 ça peut se comprendre... Il y a des jeux comme ça où on accroche pas malgré sa popularité.. je me rappelle à sa sortie il y avait aussi des déceptions, l'ambiance gangsta lourdingue, le nombre d'insultes proférées à la minute (perso ça m'avait choqué la première fois d'entendre tout ce vocabulaire j'avais 13 ans) à sa sortie les testeurs pointaient du doigt comme toi les graphismes qui on est tous d'accord là-dessus sont très en dessous pour un jeu de 2004. Et puis parlons du scénario qui par exemple que je trouve à moitié réussi, il est excellent jusqu'à ce qu'on sorte de Los Santos, c'est à dire Green Sabre, après ça c'est un peu n'importe quoi les missions, jetpack, avion de chasse, zone51, tank... très loin de l'esprit gangsta.
La conduite est bonne, basique, pas grand chose à rajouter de plus à ton post.
J'aurais eu la même réaction que toi à coup sûr si je découvrais ce jeu aujourd'hui, idem pour GTA III. Par contre Vice City, les couleurs et l'ambiance, c'est très au dessus du lot. Je peux concevoir que le scénario ne plait pas à tout le monde, mais pour ce qui est de l'ambiance, c'est la meilleure de la saga.