C'est exactement ça.
Pour l'instant toujours pas mort mais une mission échouée c'est celle où on est en hélico avec Little Jacob il doit détruire un autre hélico j'ai appuyé sur la mauvaise touche je me suis retrouvé en pleine mer
mais pour ma part je trouve que c'est beaucoup plus simple sur PC.. quasiment pas eu besoin de Kalash/Uzi ni grenades.. je dirais pas ça pour la mission Three Leaf Clover (braquage avec les McReary)
Ce que j'adore dans les missions d'affrontements c'est qu'elles sont non-linéaires, nous sommes libres de nos mouvements pour atteindre une cible exemple contourner un bâtiment se positionner en hauteur se cacher dans pleins d'endroits.. ou bien je dis ça car je connais les missions par coeur 
J'avais un peu oublié les recoins et endroits isolés depuis 3 ans que je l'avais pas re-terminé à 100% il y en a tellement dans ce jeu c'est dingue même si il n'y a rien t'as envie d'aller voir, d'explorer les hangars, les immeubles, les toits, les petites ruelles, les jardins..
Petit bémol même en résolution 1280x720 @60fps il arrive que le jeu crash après la cinématique... Faute a un portage horrible, je passerais en 4k ou 1080 après la fin du scénario.
J'ai essayé de faire court.