J'ai jamais passé le cap de la GBC je suis resté sur GB. Toutes ces belles heures sur Pokémon Bleu...
DesertStrike
Niveau 10
12 mai 2018 à 01:56:32
Je devais toujours jouer à la Mega Drive ou N64 ou lego à cette époque.
Ah... quand j'étais jeune et con
Always-Winners
Niveau 87
12 mai 2018 à 02:00:45
Y'avait pas mieux que les consoles Nintendo à la fin des années 90. Maintenant c'est ringard, Sony a tellement l'avantage.
DesertStrike
Niveau 10
12 mai 2018 à 02:07:57
La SNES, on se tape un bon Super Mario All-Stars parmi les autres jeux
Après la Mega Drive aussi, Vectorman, Streets of Rage et Sonic.
Always-Winners
Niveau 87
12 mai 2018 à 02:11:25
à 0:27 ça te fait pas penser à une musique de SMB2 ? https://youtu.be/a5HKPJgHkJs
DesertStrike
Niveau 10
12 mai 2018 à 02:23:07
Un commentaire dans le lien a déjà pointé ce détail, le thème de Sasha dans le troisième Advance Wars (Dual Strike) a un truc du genre mais avec la berceuse de Zelda.
Always-Winners
Niveau 87
12 mai 2018 à 02:24:30
Oui je l'ai vu aussi Tu sais moi les musiques de Zelda... puis j'ai jamais fini un jeu Zelda
DesertStrike
Niveau 10
13 mai 2018 à 03:39:13
"Alors comme tu es fatigué, je vais faire vite et terminer en 10 jours ! "
17 jours après :
Ne jamais provoquer un grand-père badass
DesertStrike
Niveau 10
13 mai 2018 à 03:45:45
Always, go test le jeu
one-piece_91
Niveau 17
13 mai 2018 à 09:59:48
Le 11 mai 2018 à 12:00:50 Always-Winners a écrit : Donc on peut dire quoi dans ces cas-là, que c'est pas vraiment sa faute ?
"J'aurais demandé qu'une ambulance soit déployée à la place de l'opératrice" Peut-être tu n'aurais pas fait ça au moment de l'appel... Tu dis ça maintenant peut-être car tu connais ce qui en est advenu. Sûrement qu'elle avait reçu auparavant plusieurs appels pour de simples maux de ventres et que celui-ci en faisait parti aussi..
Quelque chose qui a peu de similitudes mais je tiens à parler quand même, je croyais que les interventions des pompiers étaient majoritairement pour des incendies
"En 2016, les sapeurs-pompiers ont effectué plus de 4.542.400 interventions :
285.700 incendies (-5%) 3.793.800 secours d'urgence aux personnes (+3%)* 52.900 risques technologiques 410.000 opérations diverses (+1%)"
Aidez-moi les pompiers, mon chat Félix est bloqué dans l'arbre
Bah oui, les gens sont égoïstes, je connais un gars qui est parti aux urgences pour un rhume, honnêtement, c'est ridicule.
Always-Winners
Niveau 87
13 mai 2018 à 11:29:08
C'est lequel de Advance Wars ça ?
Pour une rhume !? J'ai jamais eu affaire aux pompiers, je touche du bois
DesertStrike
Niveau 10
13 mai 2018 à 13:03:22
Advance Wars 2 : Black Hole Rising, j'ai découvert un codebreaker intéressant en plus la chance
Advance Wars est considéré comme le plus difficile (surtout la campagne expert) mais il a un tutoriel garni et séparé de la campagne (les suivants l'intègrent dans leurs premières missions) .
Advance Wars 2 est, de ce j'ai pu lire au milieu, la campagne présente du challenge (ça m'a pas empêché d'avoir un rang S global ) mais c'est pas du ridicule comme AW.
Advance Wars Dual Strike est considéré comme le plus facile avec une difficulté de campagne mitigée par divers facteurs. J'ai eu un rang S global à la campagne expert alors que j'ai foiré à ça pour la normale ça en dit beaucoup. Le contenu est bien présent dans ce jeu.
Advance Wars Dark Conflict (ou Days of Ruin) , aucune idée, c'est juste tellement plus la même ambiance que rien à foutre.
Si tu devais choisir un c'est à toi de décider.
D'expérience, la difficulté de Dual Strike et la tension causée par mission est partout, la dernière mission même sans compétence assignée est facile et relativement détendue malgré la limite de tours car l'adversaire n'a que deux bases pour produire des unités (donc revenus de 2000) .
Cependant en-bas de la carte il y a de l'infanterie qui va commencer à capturer des villes (et il y en a plein ! ) , elles ont le temps d'en avoir 3 ou 4 sur la vingtaine avant que tu puisses engager, halte ces captures et l'adversaire aura des revenus misérables alors que la tienne de base est très bonne (bases + aéroport + tours de communication ) et grimpera brutalement. Les trucs super lents qui sortent des objectifs à détruire sont difficilement une nuisance.
En comparaison la mission finale du 2ème arc est pleine de tension, tu dois détruire un objectif au milieu du territoire ennemi (le truc soigne et ravitaille autour de lui) mais avant ça tu dois lancer 9 missiles, laisse une infanterie ennemie et atteindre un et c'est échec, les revenus sont modeste mais y'a plein d'unités pré-déployées pour mettre la pression à l'équipe rouge qui va se fritter le plus à l'ennemi. T'as aussi 50 minutes (temps réel pour le coup) pour accomplir la mission mais c'est juste pour faire stresser ça c'est très généreux.
Oui, tu contrôles 3 armées pour cette mission (les missions finales de AW et AW2 sont comme ça) et le truc à garder l'esprit c'est le pouvoir relais de l'ennemi (nouvelle mécanique de AWDS qui dans l'idée permet de jouer 2 tours d'affilé) car ça peut sévèrement faire mal si ça tombe au mauvais moment.
La mission finale de Dual Strike c'est le grand méchant dos au mur qui sort son joker.
La mission finale des précédents opus c'est le big boss qui t'attendais dans sa base, 1 ennemi, 3 armées
EDIT : et je parle pas de la différence de stats entre les deux méchants
Message édité le 13 mai 2018 à 13:06:45 par DesertStrike
one-piece_91
Niveau 17
13 mai 2018 à 13:14:51
Le 13 mai 2018 à 11:29:08 Always-Winners a écrit : C'est lequel de Advance Wars ça ?
Pour une rhume !? J'ai jamais eu affaire aux pompiers, je touche du bois
Pour te dire que l'opératrice a du recevoir tellement d'appel inutile.
Always-Winners
Niveau 87
13 mai 2018 à 15:31:28
Aucun des deux
Always-Winners
Niveau 87
13 mai 2018 à 16:56:35
Lyon ne perdra jamais contre Nice, c'est quasi-sur ...:-( surtout à domicile
one-piece_91
Niveau 17
13 mai 2018 à 17:31:13
On verra.
Always-Winners
Niveau 87
13 mai 2018 à 17:35:35
Bientôt c'est mon anniversaire Qu'allez vous m'acheter ?
one-piece_91
Niveau 17
14 mai 2018 à 10:53:59
Des radis.:noel::hap:
Always-Winners
Niveau 87
14 mai 2018 à 17:34:41
Quel amour
one-piece_91
Niveau 17
14 mai 2018 à 18:33:15
Le 14 mai 2018 à 17:34:41 Always-Winners a écrit : Quel amour