999888 Posté le 10 avril 2004 à 14:10:44
Hunter[007] Posté le 10 avril 2004 à 14:06:57
999888!!! la forme?
Ouep et toi
ouais
! !
c´ est
! ! meme sur le bla-bla, san andreas est entrin de " dégraingoler"
9998888
sa fait 15 fois
![]()
Hunter[007] Posté le 10 avril 2004 à 14:15:02
c´ est ! ! meme sur le bla-bla, san andreas est entrin de " dégraingoler"
> >> tu veux die quoi par la y´a un topic san andreas sur le blabla et il marche plus
ce forum SA marche bien non?
![]()
Villars Posté le 10 avril 2004 à 14:15:51
9998888 sa fait 15 fois
![]()
Villars Posté le 10 avril 2004 à 14:16:39
Hunter[007] Posté le 10 avril 2004 à 14:15:02
c´ est ! ! meme sur le bla-bla, san andreas est entrin de " dégraingoler"
> > > tu veux die quoi par la y´a un topic san andreas sur le blabla et il marche plus
ce forum SA marche bien non?
remplace marche par marchais ![]()
et en plus, c´ est le topic le plus actif su forum et aussi le plus ![]()
Villars
hier, tu me trouvais jeune parce que j´ avais 12 ans, mais avant, tu me donnais quel âge ![]()
? ??
entre 15 et 20 ns
le forum SA ne marche plus ?
il marchera du tonnerre dans 6 mois sa va etre la folie...
meme pas attends:
-mai
-juin
-juillet
-aout
-septembre... 5 mois memem je dirais
et dans 6 mois il sort ! !
> > > 85000 messages par semaine
Villars Posté le 10 avril 2004 à 14:28:13
le forum SA ne marche plus ?
il marchera du tonnerre dans 6 mois sa va etre la folie...
meme pas attends:
-mai
-juin
-juillet
-aout
-septembre... 5 mois memem je dirais
et dans 6 mois il sort ! !
> > > 85000 messages par semaine
il marche encor, mais beaucoup moin qu´ avant!
beaucoup moin que lorsqu´ il a été créer ![]()
Madame__Batin Posté le 10 avril 2004 à 12:59:00
Bon sont vraiment cons, débiles et arrogants les admins de jeuxvideo.com ( enfin en particulier Lightman).
Maintenant que les URLs sont cliquables sur jeuxvideo.com, Dino et moi avons trouvé un moyen ultra simple de récupérer les mots de passe de n´importe quel modérateur. Résultat:
Et il en arrive de nouveaux tous les jours.
Dino, bien intentionné, a informé Lightman de cette faille de sécurité, voici le log:
Dinofly a écrit:
From: " Dinofly" < dino@freesurf.fr>
To: < pissavy@jeuxvideo.com>; < bordas@jeuxvideo.com>
Sent: Monday, September 09, 2002 10:57 PM
Subject: Faille de sécurité dans les forums
Hello vous deux,
Je vous écris pour vous signaler une faille de sécurité dans les forums
apparue depuis le support des liens cliquables, il est possible de
récupérer les mots de passe des modérateurs grace à cela, j´en ai chopé
18 pour le moment, enfin plus que 17 vu que celui du forum blabla n´est
plus valide
Si vous voulez plus d´infos répondez moi parce que j´ai souvent
l´impression de ne pas etre écouté quand je vous écris donc comme ca je
saurai au moins si je ne parle pas dans le vide
a+
Dinofly
www.planetemu.net
Sébastien PISSAVY wrote:
Le problème est corrigé depuis la fin de la semaine dernière.
Si tu connais des gens qui se servent de cette faille, merci de m´indiquer
les messages, j´irai les effacer.
Evidemment, il est interdit que tu te serve des mots de passe de tes p´tits
copains, ni que tu te vantes de les avoir sur les forums.
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
------------------------
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
From: " Dinofly" < dino@freesurf.fr>
To: " Sébastien PISSAVY" < pissavy@jeuxvideo.com>
Sent: Tuesday, September 10, 2002 10:10 AM
Subject: Re: Faille de sécurité dans les forums
Sans vouloir te vexer, on ne doit pas parler de la meme faille, parce
qu´elle est toujours là à l´instant ou j´écris ces lignes, je viens de la
tester sur mon propre forum
Ne t´inquiète pas, j´ai déjà assez avec mon forum à modérer... enfin si je
tombe sur un flood sur un forum je peux l´effacer quand meme ?
Sébastien PISSAVY wrote:
Bon, alors deux choses :
1) Dis-moi de quelle faille tu parles
2) Si tu tiens à conserver ton pseudo et tno accès modérateur j´te conseille
de ne pas utiliser les passes que tu peux avoir en ta possesion, même pas
pour enlever du flood.
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
-------------------------
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
--------------------------------------------------
-------------------------
Dinofly wrote:
Ecoute,
Je suis modérateur du forum émulation, je fais ca pour rendre service au site, le forum est un des plus clean de jv.com et j´ai meme fait un site qui répond aux questions les plus posées. Maintenant si tu veux me virer, vas y moi je m´en fous mais t´auras du mal à retrouver un modérateur potable pour ce forum ( à part seb4771). Si je suis modérateur c´est pas pour le pouvoir, moi ca ne me rend aucun service c´est un peu le monde à l´envers ton truc. Je n´aurai aucun regret à quitter jv.com, le site qui a la plus mauvaise réputation de tous les sites de jeux vidéos, en particulier à cause de la fréquentation de leurs forums.
Je ne peux pas effacer un flood ? Je peux savoir POURQUOI ? Que ce soit moi qui l´efface ou un autre modérateur, quelle différence ? C´est pour le bien des forums non ?
Maintenant vire moi si tu veux et bonne chance pour trouver l´énorme faille de débutants que vous avez laissée dans les forums.
a+
Et là on voit la jolie réponsede Lightman:
" Pfff, non mais tu te prends pour qui ? ? ?
Tu es l´un des 96 modérateurs de ce site, rien de plus."
La réponse de Dino:
Tu sais sur le net je ne fais pas que modérer ce forum, je ne m´identifie pas à ca comme Cola, et j´ai une vie en dehors du net.
Donc je suis quelqu´un de normal, et accessoirement un modérateur de jv.com.
Et tu n´es pas mon chef, tu n´es rien de plus que moi. Tu penses peut etre avoir le pouvoir de me virer, bah c´est cool pour ton égo mais ca ne me touchera absolument pas
Dinofly
www.planetemu.net
Lightman:
Moi ce qui m´intéresse c´est la " faille de sécurité"...
Donc si tu veux pas le dire, le débat est clos, et merci deplus m´emmerder
sur ma bal
a+
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
-------------------------
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
Dino:
C´est ca, et après tu me vires parce que je t´ai mal parlé...
C´est votre boulot de corriger votre forum, moi je suis sympa, je vous écris pour vous le signaler sans faire le con avec ce que j´ai trouvé, et qu´est ce que je recois ?
Tu me méprises, tu me prends pour un gamin, tu m´interdits d´entretenir tes propres forums quand leur modérateur n´est pas là alors qu´au contraire le fait que je ne fasse pas le con avec devrait plutot t´inspirer de la confiance non ? Te connaissant tu ne sauras pas dire " pardon", tu es trop habitué à recevoir des mails à la con des gamins qui veulent devenir modérateur... du coup tu réponds à tout le monde de la meme manière.
Ca serait peut etre plus simple de parler par ICQ... enfin si tu es pret à t´excuser, si tu tiens à ce que je te dise ou est la faille... en attendant vous pouvez toujours virer les liens cliquables...
Dinofly
www.planetemu.net
Lightman:
icq 2646880
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
-------------------------
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
--------------------------------------------------
-------------------------
Dinofly ( 12:07 AM) :
coucou
LIGHTMAN ( 12:08 AM) :
salut....
bon alors elle est où cette faille ?
Dinofly ( 12:08 AM) :
elle est dans le fait que le mot de passe est dans l´url
Dinofly ( 12:08 AM) :
mais je te demande de me respecter avant tout parce que tu m´as vraiment parlé comme à un esclave j´aime pas ca
Dinofly ( 12:08 AM) :
après je te donne tous les détails
LIGHTMAN ( 12:09 AM) :
ok, dnoc je te répète ce que je t´ai dit tout à l´heure : la faille a été corrigée la semaine dernière pour les liens cliquables
Dinofly ( 12:09 AM) :
non
Dinofly ( 12:09 AM) :
elle y est toujours
LIGHTMAN ( 12:09 AM) :
sauf pour les messages qui ont été postés avant la modif bien sûr
LIGHTMAN ( 12:09 AM) :
ok indique moi un message où ya le soucis ?
Dinofly ( 12:09 AM) :
ca dépend peut etre du navigateur utilisé, pour certains liens j´ai vu qu´il y avait des truc mauvais en effet
Dinofly ( 12:10 AM) :
bah tous les messages contenant l´adresse http://aouard.free.fr
Dinofly ( 12:10 AM) :
c de moi
LIGHTMAN ( 12:10 AM) :
depuis la fin de semaine dernière, ya plus de liens directs cliquables, tout passe par un script qui vire le referrer donc le mot de passe
Dinofly ( 12:10 AM) :
ca dépend du navigateur !
Dinofly ( 12:10 AM) :
je l´ai essayé aujourd´hui !
Dinofly ( 12:10 AM) :
attends je refais un test
LIGHTMAN ( 12:11 AM) :
ok, fais moi voir le message où tu l´as essayé ?
Dinofly ( 12:11 AM) :
j´en poste un sur mon forum là et je teste
LIGHTMAN ( 12:11 AM) :
ok
LIGHTMAN ( 12:13 AM) :
c´est toi qui avait viré le kalipsy sur le blabla ?
Dinofly ( 12:14 AM) :
oui, cola s´occupait seulement de ce topic faudrait qu´il s´occupe de son forum, désolé si tu l´as mal pris
Dinofly ( 12:14 AM) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]_page=1&_ndx=1
Dinofly ( 12:14 AM) :
la faille est toujours là
LIGHTMAN ( 12:15 AM) :
bin remettre le Kalipsy, c´est descendre une sauvegarde, et faire une insertion de 95.000 enregistrements dans la base.
Ca veut dire ralentir la moitié des utilisateurs pendant 2 heures et quasiment une demi-journée de boulot ici.
tu peux être fier de toi
Dinofly ( 12:15 AM) :
pourquoi l´avoir remis ? c´est un peu bete pour un topic plein de vide...
Dinofly ( 12:15 AM) :
je sais que c´est du boulot
Dinofly ( 12:16 AM) :
mais tu as dit toi meme que tu étais contre les topics à records
Dinofly ( 12:16 AM) :
surtout qu´un autre topic a été effacé ( pas par moi) de plus de 8000 messages
Dinofly ( 12:16 AM) :
et personne l´a remis
LIGHTMAN ( 12:16 AM) :
non.
Dinofly ( 12:17 AM) :
alors, la faille ? j´ai chopé le mot de passe du forum Mafia hier meme
Dinofly ( 12:17 AM) :
donc elle y est bien encore
LIGHTMAN ( 12:18 AM) :
tu viens de tester avec ce message, là ?
t´as récupéré quoi comme infos ? avec quel navigateur ?
Dinofly ( 12:18 AM) :
moi je suis sous mozilla, mais à mon avis les autres modérateurs sont sous IE et ca marche aussi
Dinofly ( 12:18 AM) :
j´ai récupéré le referer et l´ip
LIGHTMAN ( 12:19 AM) :
et ça te donne quoi le referrer exactement ?
Dinofly ( 12:19 AM) :
l´ip m´a d´ailleurs permis de voir qu´il y avait des échanges de mots de passe entre modéros
Dinofly ( 12:19 AM) :
ca me donne ce que le navigateur veut bien me donner, en général l´url du dernier lien cliqué
LIGHTMAN ( 12:19 AM) :
c´est probable, mais ya aussi des modéros qui not plusieurs forums
Dinofly ( 12:20 AM) :
non, entre le forum foot et le forum jedi knight 2 je crois pas
LIGHTMAN ( 12:20 AM) :
ok.. peu importe de toute façon
Dinofly ( 12:21 AM) :
tu vas faire quoi ?
Dinofly ( 12:22 AM) :
pour garder les liens cliquables faudrait faire un clic de plus pour changer le referer
LIGHTMAN ( 12:22 AM) :
j´vais voir
Dinofly ( 12:23 AM) :
sinon bah en attendant, virer les liens cliquables
Dinofly ( 12:23 AM) :
j´peux avoir un ptit " merci" ?
LIGHTMAN ( 12:24 AM) :
c´est une blague ?
Dinofly ( 12:25 AM) :
non, je fais le boulot de haazel en te disant ca, je devrais meme etre payé
LIGHTMAN ( 12:25 AM) :
estime toi heureux que j´te vire pas ton pseudo.
Si tu crois que t´e sun p´it génie de l´informatique parce que t´as réussi à lire un referrer...
Dinofly ( 12:25 AM) :
non je le suis pas c à la portée de n´importe qui
Dinofly ( 12:25 AM) :
mais je suis sympa de t´avoir averti, tu croyais que c´était corrigé...
Dinofly ( 12:26 AM) :
et mon pseudo je te l´ai déjà dit, rien à cirer
Dinofly ( 12:26 AM) :
estime toi heureux que je file pas les pass et la faille à tout le monde plutot...
LIGHTMAN ( 12:27 AM) :
N´oublie pas que j´ai ton adresse )
Dinofly ( 12:28 AM) :
bah tu vas pas porter plainte pour des forums dont tu n´as rien à cirer hein
LIGHTMAN ( 12:28 AM) :
tu verras bien
Dinofly ( 12:28 AM) :
mais t´inquiète ca me servirait à rien
Dinofly ( 12:29 AM) :
mais franchement tu te prends un peu pour le maitre là dedans...
LIGHTMAN ( 12:29 AM) :
si les mecs faisaient sur les fourms que des turcs qui servent, ce serait une chance
Dinofly ( 12:29 AM) :
j´ai rienà y gagner de te filer ca
Dinofly ( 12:29 AM) :
et je le fais quand meme opru etre sympa
LIGHTMAN ( 12:29 AM) :
ouaip, et virer les threads du blabla ct pour être sympa aussi ?
Dinofly ( 12:29 AM) :
j´en ai viré un, et OUI c´est pour etre sympa. pas etre sympa avec cola mais avec le reste du forum
Dinofly ( 12:30 AM) :
tout le monde se plaint de lui
LIGHTMAN ( 12:30 AM) :
meuh non.... et j´ai reçu chai pas combien de message de gens qui pleuraient pacre que yavait pu le kalipsy
Dinofly ( 12:30 AM) :
oui le genre de gens qui t´écrit pour un oui ou un non, ceux qui sont plus intelligents ne t´écrivent pas pour ca
Dinofly ( 12:31 AM) :
ca te fait pas chier de recevoir autant de mails ?
LIGHTMAN ( 12:31 AM) :
on a un site avec 60 millions d epages vues par mois, si je voulais pas recevoir de mail, je ferais un site perso !
Dinofly ( 12:32 AM) :
bah oui mais tu réponds rarement, et franchement un mail ca fait plaisir, mais 136 mails pour la meme chose c´est un peu saoulant surtout quand ca parle de rien non ?
LIGHTMAN ( 12:33 AM) :
Maintenant ce qu´il faut que tu vois, c´est que :
1) je m´en fous pas des forums, mais bon job, c´est avant tout de faire vivre cette boite : contacter les éditeurs pour avoir toutes les infos sur les jeux, garder un oeil sur les contarts publicitaires, etc...
2) Ya deux mecs qui bossent à plein temps sur la technique de JV, en maintenance ou en développement...
=> Donc quand ya une merde comme ça, ça m´emmerde dans les grandes largeurs...
Dinofly ( 12:33 AM) :
au fait, t´as fait des règles de courrier avec les adresses des modéros ? tu réponds plus vite aux modéros qu´aux autres
LIGHTMAN ( 12:33 AM) :
< < au fait, t´as fait des règles de courrier avec les adresses des modéros ? tu réponds plus vite aux modéros qu´aux autres>>
J´essaie
Dinofly ( 12:34 AM) :
je voulais contacter haazel mais c´est lui qui m´a dit de t´écrire un mail
LIGHTMAN ( 12:34 AM) :
oui, Haazel est en formation toute la semaine, là
Dinofly ( 12:35 AM) :
oui il m´a dit qu´il était pas au boulot
la suite:
Tant qu´on y est, un autre modérateur a envoyé un mail à Lightman pour lui demander des explications:
maus a écrit:
Mes mails échangés avec lightman ( pendant qu´on y est!) :
Lightman, Sebastient, M. Pissavy, JV...
C´est bien joli tout ça mais je vient d´en apprendre de belles ! Un
modérateur vient de me révéler en discution privée qu´il connaissait mes
mots de passe de modération ainsi que ceux de tous les modérateurs ! Il
m´a
par ailleurs fait part de vos réactions quand il vous en a parlé, et bien
laissez moi vous dire que c´est inadmissible que vos forums ne soient pas
sécurisés à ce point et que meme dans l´éventualité ou la faille ne soit
pas
de votre faute, au moins réparez là !
Je continu à modéré mon forum et j´attends des explications précises...Maus, modérateur.
Réponse :
? ? ? ?
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
------------------------
-
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
--------------------------------------------------
------------------------
Réponse :
J´ai pas été clair ? Je réexplique : Dinofly, modérateur du forum émulation
me dit en conversation privée :
" Dinofly dit :
xxxxxxx et xxxxxxx ça te dit qqch ? "
Ce sont mes deux mots de passe pour les forums warcraft3 et sim city 3000,
lui les connait et il m´a révélé qu´il était à l´origine des probleme de
cola avec son mdp...
Explications ?
Réponse :
Qui t´as informé ? Dinofly n´est qu´un apprentit hacker qui se prend pour > un géni, la faille est réparé depuis la semaine dernière.
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
------------------------
-
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
--------------------------------------------------
------------------------
>>>>> c hyper interessant serieux
dargon a de la chance si il ne se fais pas hacker son pseudo ![]()
il faut tout lire c tres interessant... ![]()
j´espere qu´io ne se fera pas hacker ce serait dommage
mais ce serait cool qu´il remettent le KALIPSY serieux il manque a tout le forum de jeuxvideos.com je crois
et que Cola revienne quoi ![]()
Villars Posté le 10 avril 2004 à 14:32:07
il faut tout lire c tres interessant...
arf! j´ ai pas le courage...
Villars Posté le 10 avril 2004 à 14:32:55
j´espere qu´io ne se fera pas hacker ce serait dommage
mais ce serait cool qu´il remettent le KALIPSY serieux il manque a tout le forum de jeuxvideos.com je crois
et que Cola revienne quoi
je ne les connais pas, je ne suis pas un anciens comme oi et beaucoup d´ autre ![]()