l´éclectisme en philosophie est scepticisme.je parle ici d´un scepticisme stérile, c´est-à-dire, non pas de celui qui consiste à nier l´indémontrable ou l´inintelligible, mais de celui qui consiste à tout affirmer sans rien croire, ou à tout croire sans rien prouver, la crédulité ayant remplacé la certitude.
allez dont comprendre ça!! 