psycyber t´es qu´un gros teubé:
" Si tu ne supportes pas les critikes c ke tu n´es pa un veritable artiste"
mon pote, un artiste n´a pas à supporter les critiques; l´artiste crée ce qu´il a envie de créer, libre aux autres d´aimer ou de ne pas aimer ce qu´il fait; l´artiste n´attend pas tes critiques pour progresser, sinon ce n´est qu´un vulgaire scribouillard.
Quand Van Gogh a peint les tournesols, si quelqu´un ( dans ton genre) était passé à ce moment-là et lui avait dit: " tu sais, tu devrais plutôt faire des tulipes, c´est plus classe", tu crois qu´il l´aurait écouté ?
en te soumettant une oeuvre, un artiste ne te demande pas ton opinion, et encore moins un jugement de valeur, car dans l´art il n´y a pas de note sur 10. en te soumettant une oeuvre, un artiste te propose une réflexion, ou tout simplement une sensation; libre à toi de la recevoir ou non;
pour un artiste, une oeuvre est comme son enfant; l´important n´est pas la valeur esthétique, mais le sens. Si tu croise un ami dans la rue avec son nouveau-né, est-ce que tu vas lui dire: " bof il est pas terrible, mais bon, si tu l´avais fait plutôt comme ça, il serait mieux, t´as pas fait ce qu´il fallait" ? ?
alors dégage avec tes jugements à l´emporte pièce; si tu veux juger la technique, livre à toi mais ne parle pas d´art, car l´art ne se note pas
bordel