Enorme ta video !!!! Franchement j'adore !!! Comme je suis en vacance depuis hier ( ) je pourrai chercher des solutions de mon cote.
dj-tomjak
Niveau 10
26 avril 2014 à 22:11:29
Super vidéo Juju je trouve que c'est déjà une très bonne avancer ! J'aimerais trop être a ta place ^^
Pour retrouver l'adresse des orbes , tu tes servie du nombres que tu avait dans ton inventaire et quand tu est arriver à 3 il te restait plus que 2 solutions que tu as déduit "menu secret" et "affichage en jeu". Mais alors comment tu fait l'orsqu'il sagit de trouver l'adresse quelques chose qui ne soit pas représenter par un numéro comme par exemple quand tu tir au déferlonator ... ? C'est quelque chose que je n'ai pas vraiment compris !
-Pitouf Pour que ton split apparaisse sur ton cadre de live , tu as juste a ajouter une "screen région" de ta fenêtre WSplit que tu cale d'un coté de ton écran. Tu vois se que je veut dire ? Genre tu as XSplit d'ouvert d'un coté de ton écran PC et WSplit de l'autre... Dans XSplit tu vas dans "Add" puis dans "Add sreen région" tu sélectionne le contours de ta fenêtre WSplit ouvert a coté , et tu as la région que tu a sélectionner qui apparaît sur ton cadre de live , et après tu peut l'agrandir, le rétrécir, le mettre ou tu veut dans ton cadre etc...
pitouf54
Niveau 10
26 avril 2014 à 22:37:15
Ahhhh ok mais c'est genial tout ca !!! Merci !!!!
Moi dans la video je comprend pas comment tu peux trouver les adresses d'eco blanche illimite par exemple... Ca doit etre complique... Et quand il sagit d'un vecteur, j'ai essaye ce que tu m'as dis avec le "unknow valeur until " ( desole si c'est pu ca, j'ai pas le nom en tete ), donc Cheat Engine me trouve les valeurs mais apres je ne sais pas quoi faire... J'avance mon perso mais apres... Que faire ?
Sinon c'est cool ce que tu fais franchement Toi aussi Dj
-Juju
Niveau 18
26 avril 2014 à 23:24:33
dj-tomjak Pour le défernolator, quand tu charges un tir, tu vois les munitions qui décroissent, donc il suffit de scanner les nombres à 0, puis quand c'est chargé à 5, les nombres à 5 etc... Pour le temps de rechargement, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas sur qu'il existe. Malheureusement parfois quand je scanne je fais une bourde, et je suis assez limité dans les tests, donc il me reste des dizaines de milliers d'adresses. Je tâtonne quoi.
pitouf54 Ca dépend si tu cherches l'axe X, Y ou Z. Pour les Y (de haut en bas sur un jeu 3D), tu scannes une fois, tu montes, tu rescannes en précisant que c'est une valeur plus haute, tu changes, tu redis si c'est plus haut ou pas. Puis je reviens exactement là où j'étais (avec une save state de l'émulateur par exemple), et je dis que comparé au premier scan, c'est égal. Souvent ça enlève des milliers d'adresses, mais il en reste quand même plein.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 00:26:17
J'AI REUSSI !!! PUREE J'AI REUSSI !!!! J'ai fais la vidéo, je la monte et je l'upload.
pitouf54
Niveau 10
27 avril 2014 à 01:53:13
Ok merci j'irai essayer tout ça !!!
PUNAISE C'EST VRAI ?!!! JE SUIS IMPATIENT DE VOIR CA !!!!!!! GG A TOI D'AVANCE !!!!
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 04:02:49
La vidéo http://youtu.be/hzaTLAOrXhA L'adresse de la coordonnée Y est dans la description, ainsi que la valeur à mettre pour atteindre le robot. Sachant qu'un float est codé sur 4 octets, on trouve facilement les adresses des coordonnées X et Z.
Pendant l'upload je me suis donc amusé à les chercher pour Jak II ainsi que Jak and Daxter : The Precursor Legacy. Voici donc toutes les adresses des coordonnées X, Y et Z des jeux Jak and Daxter. (Ce fut pas simple, j'ai du à chaque fois testé des centaines d'adresses à la main petit à petit pour trouver, mais quand on a la technique, ça va vite. )
Jak and Daxter : The Precursor Legacy : Coordonnée X 2017AAF0 Coordonnée Y 2017AAF4 Coordonnée Z 2017AAF8
Jak II : Coordonnée X 20197890 Coordonnée Y 20197894 Coordonnée Z 20197898
Jak 3 : Coordonnée X 2017B220 Coordonnée Y 2017B224 Coordonnée Z 2017B228
Un truc que je trouve assez drôle, c'est que le dernier chiffre se répète à chaque fois. Logiquement c'est qu'une coïncidence m'enfin.
Et si pour une raison votre PC ne tient pas la route pour PCSX2, je serai heureux d'aller enregistrer en vidéo un endroit particulier, maintenant qu'il est possible d'aller où bon nous semble.
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 09:22:42
Que d'émotions depuis le temps que je voulais savoir se qu'il y avait en haut !!! Il n'y as peut-être pas grand chose concrètement mais au moin maintenant ont sait Alors comme sa ont se trouvais a chaque fois juste en dessous de la cabine principale avec les Beloutres ! Dire qu'avec le déferlonator j'arrivais quasiment a atteindre la plateforme ronde matériel ^^ si seulement les développeur aurais pus faire apparaitre Jak juste un peut plus haut
Enfin bon c'est super cool tout ça en tout cas ! Merci Juju
Tu devrais noter tout se que tu trouve dans un tableau ou un fichier en ligne qu'on pourrais consulter , comme il font pour les tableau de record des speedrun exemple le leaderboard de Jak and daxter: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aoo-LYgC_GkudGlmYmFfYnZlQ1FWTGxMc0NabEJYZHc#gid=7
J'ai encore plein de chose a te montrer concernant les Glitchs a essayer !
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:06:38
Déja il n'éxiste aucun émulateur PS3 !!
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 17:33:42
dj Pas de problème, j'ai encore quelques trucs à chercher et je commence le tableau.
pitouf Tu peux sur PS3 mais ça sera très différent et ça ne sera pas Cheat Engine. C'est une solution que je n'ai jamais testé. Tu dois installer un autre firmware sur ta PS3 (Rogero, un truc comme ça), et installer MultiMAN sur ta PS3. Ca créera un serveur FTP dessus que auquel tu pourras accéder depuis ton PC. De là tu pourras voir les fichiers du jeu, les éditer et faire ce que tu veux. Mais j'ai jamais pratiqué je pourrai pas t'aider.
lagrogne Je les cherche avec Cheat Engine, je demande toutes les valeurs du type float (apparemment les Jak and Daxter utilisent beaucoup ce type), je change de hauteur dans le niveau et je filtre petit à petit.
Au fait dj, j'ai lancé Jak 2 et je suis allé au point 0,0,0 de la map, étrangement je suis arrivé sur une plateforme dans le vide... je lance la mission où on doit sauver les Lurkers, je me retéléporte et...
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 20:13:19
J'ai donc fait le tableau... du mieux que j'ai pu parce que la mise en page c'est vraiment pas mon truc. https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhSToIXWEIOGdHBUdVZVZFBMeVhORHFuQmRkc1FsY3c&usp=sharing C'est en Anglais, ça incitera peut-être plus de monde à l'utiliser.
J'ai aussi mis sur mon site les fichiers CT utilisés par Cheat Engine avec les adresses, comme ça vous pouvez les ouvrir avec et les utiliser directement. Le lien est dans le tableur, sinon pour allez plus vite http://picasso11.kingdown.fr/docs/Cheat_Engine_Jak_and_Daxter_CT.zip
lagrogne On te reconnait bien à mettre du Guignols de l'Info dans tes vidéos. Pour éviter les messages du style "Tu n'as pas assez de Piles d'Énergies... ", jette un œil dans les liens plus haut, tu pourras ajouter autant d'items que tu veux. Pour les Mécamouches, ce n'est pas opérationnelle, c'est même inutile de s'en rajouter, il faudrait plutôt chercher quelque chose comme le nombre de Mécamouches restantes dans le niveau, ça serait plus intéressant. J'ai aussi cherché le niveau de température du Zoomer, mais ça buggait, ça montait et redescendait, mais Jak finissait toujours pas exploser.
Si vous avez d'autres valeurs à chercher ou un endroit particulier à voir, je veux bien chercher / aller voir.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 21:07:10
(J'ai vu que c'était privé, c'est tout public maintenant )
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:18:15
-Juju Dans Jak 3 il est possible de monter tout en haut des montagne géantes que l'on voie a l'horizon grâce au vol infini light Jak , d'ailleurs c'est un passage qui apparaît dans mes ancienne vidéos glitch bug : https://www.youtube.com/watch?v=H_AF3vJH41M
Et donc moi se que j'aimerais savoir , c'est : Est-ce quand dans Jak 2 ses montagne sont également matériel comme dans Jak 3 ? Car dans Jak 2 il n'y as évidement aucun moyen de le savoir !
PS: Dans Jak 3 il n'y a que la partie haute montage ( partie blanche qui soit matériel ! le reste ne l'est pas ...
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:21:19
oups oublier de préciser que la partie montagne c'est a partir de 3:05 dans la vidéo.
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:34:45
-Juju Et concernant les coordonnées 0 0 0 dans Jak 2 il n'est pas forcément étrange que se soit la ou se trouve la mini carte blanche , se serais cool de savoir ou se trouve se point 0 0 0 si tu te trouve dans un monde totalement détaché de la ville comme la Carrière ou même la plateforme de forage ! et voir si la map blanche y est toujours . Car j'ai remarquer que l'orsqu'on se balade sur la muraille de la station de pompage , ont voit au loin la mini map alors que la ville n'est pas charger ! Se qui voudrais peut-être dire que cette mini map reste par défaut toujours au même point ... Donc se serais cool que tu essaye de trouver ou se trouve les coordonées 0 0 0 dans ses 2 mondes totalement annexe ! A oui et j'oubliais !Il y a aussi le nid des metal heads qui est un monde totalement annexe !
dj-tomjak
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:36:23
Quand je dit "monde totalement annexe" je veut dire les mondes qui ne sont aucunement rattaché a la ville.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 22:42:45
Alors oui les Montagnes sont aussi une entité physique (le haut seulement). Les points 0,0,0 intéressant, il y a celui de l'Abriforêt où nous attend un... poisson ! La plateforme de forage, je sais pas où je suis, mais il y a des metal heads invisibles (ou pas chargés) et Jak prend une pose... surprenante (enfait je suis à 0,1000,0, mais 1000 ce n'est rien du tout en hauteur, en 0,0,0 je me faisais toucher par un truc bizarre, là aussi tout compte fait... mais rien d'intéressant, en dessous y'a des hélices qui tournent) Sinon au Nid des Metal Heads, on se retrouve dans la flotte et on se fait tuer par le robot sous-marin et à la station de pompage on retourne au point 0,0,0 d'Abriville.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 22:46:42
Et assez surprenant aussi, le Naughty Beloutre existe en double, derrière le miroir se trouve la même place, mais avec quelques décorations en moins. On peut pas marcher dedans, ça doit servir pour des cinématiques je suppose.
Sinon lagrogne, je vais voir ça pour Rayman Revolution.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 23:43:31
Oui, et encore c'est plus simple pour les Ecos, je mets le cheat pour en avoir à l'infini, j'active Light/Dark Jak, je le désactive, et je fais plein de scans le plus rapidement possible en disant que ma valeur inconnue ne fait que descendre, et petit à petit ça vient.
lagrogne Bon moi il s'agit de la version européenne, je suis entrain... d'acquérir la version US, c'est assez simple à trouver. Je vais essayer avec la version américaine les mêmes adresses, sinon je chercherai, ça a du me prendre 5-10 minutes à tout casser.
-Juju
Niveau 18
27 avril 2014 à 23:46:45
Par contre fais en sorte de planer quand tu te téléporteras, parce que sinon c'est injouable et ça bug pas mal. J'ai oublié les adresses : (même si elles sont dans le screenshot)
Coordonnée X : 209EED10 Coordonnée Y : 209EED14 Coordonnée Z : 209EED0C (bizarre, son adresse est avant X, mais c'est la bonne !)