CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etrange découverte ( ou pas ) ^^

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
21 avril 2014 à 09:49:29

Super Tuto/démonstration Juju continue comme ça !!! :-)))

J'allais justement la mettre en lien avec les explication mais tu l'a fait donc c'est parfait ^^

Se serais génial qu'un jour si tu émule Jak 3 sur PCSX2 tu puisse trouver les coordonnées de Jak dans la partie avec la machine précurseur pour savoir si l'on peut réellement monter sur la map ...
Car du coup pour l'instant ont tombe , et comme tu peut le voir même avec le Deferlonator je ne vais pas asser haut pour atteindre la plateforme au dessus ... ( quand bien même celle-ci serais "palpable" et non pas un élément décoratif )

D'ailleurs se serais cool de savoir quel est la différences de valeurs entre les élément "palpables" mur ,sol, etc... et les élément décoratif . Ou même comment est gèrer les mur de la ville (solide coté map,non solide coté hors map )...

En faite ya tellement de truc que j'aimerais savoir :noel:

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
21 avril 2014 à 09:57:22

Ont voit clairement la map et l'endroit ou ont se situe à 3:00 / 3:01 et encore à 3:26 !

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:13:15

Oulalalala :ouch:
J'en ai appris des choses ce matin grâce à vous :)
Donc pour l'histoire de CheatEngine, le scan permet de scanner des valeurs, et plus on en scanne, plus le nombre de valeurs trouvé est réduit et donc on peut trouver la ou les valeurs sources pour modifier ce code affin de faire ce qu'on veut avec du texte/ nombres !!!! C'est super ça !!!! :bave:
Merci pour ton explication très détaillé.
Pour l'instant je suis en 2nd mais je me dirigerai vers un bac STi2D sin pour aller en IRIS.

Dj :d) j'y avais déjà pensé à faire ça sur d'autres cinématiques mais l'idée m'a échappée entre temps. Mais franchement c'est encore UNE ENORME découverte que tu nous a fait là !!! :oui: Franchement, ça accrois encore plus le nombre de possibilité de glitch et de trouver le village des sables !!! Il reste tant de mystères à découvrir dans ce jeu...

Sinon toi aussi tu aimerai bien savoir ce qu'on voit au loins dans ta vidéo vers 5:52. Car moi je me demande bien c'est quoi quand même...

Merci les gars pour tout ça :)
J'éssayerai de tourner des vidéos dessus si j'ai le temps ( ou alors sur d'autres jeux ), et en fonction de mon Pc, car apparement il est encore pire que le tient -Juju pour émuler des jeux :peur:

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
21 avril 2014 à 11:53:32

Se que tu ne sais pas , c'est que j'avais déja découvert ca il y as 5 ans en arrière lorsque les première vidéo du village des sables sont apparue ! :)
Seulement je n'en ait jamais fait de vidéo , car je ne jugeais pas sa utile ... Malgré que j'en ait mis quelque petits passage dans mes anciennes vidéo compilation de glitch sur ma chaine !

D'ailleurs si tu ne les a pas vue je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ! Se sont d'anciennes vidéos donc elles sont presque au fond de ma chaine youtube ^^ .
Il y as au moins 200 glitch/bug , se sont des compilation et il y as 4 partie pour Jak 2 et 6 pour Jak 3 !
Chaque vidéo fait presque 15 min :o)) et je ne montre pas comment je fait tout les glitch car sinon sa aurais triplé la longueur des vidéos qui sont déjà asser longues comme ça ...

Tu vera il y a plein de chose étrange que j'ai découvert il y as longtemps ... dont beaucoup ou je n'avais aucune explication .
Mais maintenant je pourrais peut-être en savoir plus grâce a l'émulateur ainsi que Cheat Engine ...

Je met les liens pour les éventuels intéressés :) :
Ses vidéos date ... elle ne sont pas filmer en acquisition donc soyer indulgent ^^
Jak 2:
Part 1:
https://www.youtube.com/watch?v=Zfx8oZh7XtI
Part 2:
https://www.youtube.com/watch?v=3U53zcU_SjE
Part 3:
https://www.youtube.com/watch?v=9sBYeZ0KEo4
Part 4:
https://www.youtube.com/watch?v=C1LNnLVx0k0

Jak 3:
Part1:
https://www.youtube.com/watch?v=akD6VC11Pd4
part2:
https://www.youtube.com/watch?v=w__aHFWOl_M
Part3:
https://www.youtube.com/watch?v=VVskUaR2gB8
Part4:
https://www.youtube.com/watch?v=ZgPjCoosr08

Et encore quelques autres glitch qui ne figure pas dans ses partie ...

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
21 avril 2014 à 11:55:29

j'ai oublier les partie 5 et 6 pour Jak 3 mais vous trouverez bien je pense :-)

-Juju
-Juju
Niveau 18
21 avril 2014 à 16:40:16

Bon, j'avais pour idée de trouver l'adresse mémoire de l'eco blanche que possède Jak. Facile à trouver, je peux la mettre à 100. Pouf! Eco blanche infinie même sans l'option des secrets. :noel:

Ensuite ce qui m'intéresse, c'est de faire en sorte de garder Jak en Light Jak quoi qu'il arrive. Je penserai que ça serait plus simple que de trouver des coordonnées, mais là aussi j'ai des dizaines de milliers d'adresses qui restent. :(
Le but aurait été d'exploiter le glitch de Light Jak qui vole à l'infini dans un niveau chargé à partir d'une cinématique. :oui:

Le problème maintenant est le suivant: Quand je charge certaine cinématique, genre celle où on découvre les Précurseurs, l'écran devient et reste noir, et je n'ai pas la possibilité de redémarrer le jeu en réinsérant le DVD, ça me renvoi au menu des cinématiques quand je remets le DVD. :(

J'essayerai avec la version US, on verra bien.
Par contre j'ai trouvé un truc marrant, c'est que dans la version européenne du jeu, il existe le Japonais comme langue (je sais pas pourquoi, mon jeu démarre en Japonais maintenant :rire: ), et pourtant de base elles ne sont pas sélectionnables dans les menu. :noel:
Mais les voix n'y sont pas, dommage. :(

Et pour les anglophones, mettez le jeu en anglais, dans le menu Secrets vous aurez droit à un nouveau menu incluant les commentaires des développeurs sur les cinématiques. :oui:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:10:50

Si tu peux trouver comment faire voler Jak dans Jak 1 !
Je pense que ça serait très intéressant !

Et au passage, essaie de trouver le code qui ferait voler Rayman à l'infinie dans Rayman Revolution, j'ai une vieille théorie à poser dans le tombeau des anciens !

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:59:42

Je savais pas pour les commentaires dévellopeurs dans le menu secret quand ont est en anglais !
Merci Juju faudrais que je test :)

Dommage que tu ne puisse pas le faire avec la partie précurseur :-( n’hésite pas a refaire une vidéo si ta du nouveau intéressant !

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:27:56

Mais comment on pourrait trouver les coordonnées du saut du personnage :question:
Il faudrait trouver l'animation du saut et changer sa valeur... mais comment trouver ça...

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:00:58

Oh punaise c'est géniallll !!!!!! :bave:
Grace à toi j'ai pu réalisé mon premeir hack sur le jeu perfect dark sur nintendo 64 !!!!! :content:
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398110435-capture.png

Oh punaise jsuis trop content là !!!! :coeur:

-Juju
-Juju
Niveau 18
22 avril 2014 à 00:12:00

__lagrogne___ :d) Le problème c'est que ça marche pas vraiment comme des codes, c'est plus une altération d'état que de l'ajout pur. :( Mais à voir, je garde l'idée en tête.

pitouf54 :d) GG ! :fete:
Et pour trouver une coordonnée, ce que je pense faire c'est commencer à scanner au sol. Ensuite je monte / descends, et je scanne les valeurs plus hautes / basses. Ca peut prendre trèèèès longtemps et je vais surement devoir tâtonner un moment ou l'autre adresse par adresse en espérant que ça ne crash pas. Et ça c'est juste pour l'axe Y. Mais généralement, dans la mémoire X, Y et Z ne sont pas loin, sauf que quand je filtrerai forcément les axes partiront de la liste. :(

Et sinon, j'ai réussi à aller dans le niveau des précuseurs. :fete: Faut que je retire le DVD deux fois, une dans la cinématique, l'autre dans le choix des cinématiques, c'est mal foutu mais ça fonctionne. :noel:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
22 avril 2014 à 07:27:25

-Juju :d) GG pour le niveau des precurseurs :-)))
Mais sinon, comment tu peux scanner le sol alors que tu n'as aucune valeurs à entre dans le logiciel. Comment tu vas trouver les cordonnees ? Car je sais bien que quand tu te deplace, les coordonnees changent mais ce n'est pas affiche... :question:

-Juju
-Juju
Niveau 18
22 avril 2014 à 15:09:26

Je demande toutes les valeurs float inconnues, je monte dans le niveau, j'en demande une plus grande, je descends j'en demande une plus petite etc...
Hier j'ai testé, j'ai réussi à changer la hauteur des menus. :noel: M'enfin j'espère que les coordonnées existent en mémoire, sinon va falloir trouver autre chose. :(

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:50:29

Le coup de la plate-forme qui fait apparaître les unités dans Jak II marche sur PS3 !
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398188810-vlcsnap-2014-04-22-19h46m11s62.png

D'ailleurs y'a aussi ce genre de délire dans le premier Ratchet & Clank, A blackwater City dans le décor, on peut voir Qwark non animé derrière un immeuble !
Sur Veldin, on peut aussi voir une plate-forme qui clignote à fond près du cratère ou Clank s'est écrasé, on peut le voir avec un action replay en utilisant le Ratchet volant, de là on contourne le niveau et on peut le voir !

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:02:36

Comment tu fais pour demander toutes les valeurs inconnues :question:
Désolé, je débute depuis hier...

Lagrogne :d) faudra que je regarde pour ratchet dans blackwater City, ça à l'ai marrant j'ai jamais éssayé :o))

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:21:49

-Juju :d) tu aura le courage d'essayer ? :)

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:57:26

Moi je veux bien m'en occuper si on me dit comment on fait exactement :o))
Mais bon j'espere ne pas etre le seul si je le fais car je ne vous garantirai rien de mes resultats cela ne fais que 24:00 que je debute.
Pour l'intant j'arrive juste a changer des valeurs.

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:39:44

Dj :d) j'ai deja regarde beaucoups de speedrun venant de toi ( et d'ailleur un grand GG pour le world record de jak II il n'y a pas longtemps :o)) je suis entrain de le regarder petit a peti. ) et je me demandais comment ça s'appelait le << logiciel >> que tu mets sur ta gauche a chauqe fois... :question:
Tu sais celui qui compte les intervalles de temps etc... Car je voudrai me mettre un peu au speed run si j'ai le temps ( et peut etre que un jour nos records se croiseront :noel: ).
Car je vais essayer de m'acheter la ps3 pour pouvoir faire des speed run dessus et faudrai que j'essaye de mettre le logiciel pour qu'il marche avec la ps3... Enfin faudra que je bidouille quelques trucs pour que ça marche a mon avis.

-Juju
-Juju
Niveau 18
22 avril 2014 à 23:23:12

pitouf54 :d) Dans Scan Type, tu demandes Unknow Initial Value (ça marque que pour le first scan), enfait c'est toutes les valeurs d'un certain type, je me suis mal exprimé. x)

Et il me semble que le logiciel est WSplit.

dj-tomjak :d) Ca va prendre beaucoup de temps, et je suis aussi occupé par mon projet à rendre en BTS, mais j'essayerai quelques soirées où j'ai du temps. :oui:
Sinon s'il n'existe pas de coordonnées, je peux aussi tenter de trouver la vitesse de Jak qui tombe, et voir si on peut l'inverser pour le faire monter... Y'a beaucoup de possibilités, et ce n'est jamais sur que ça fonctionne. :(

J'ai fais d'autres tentatives mais plus dur car il faut scanner au bon moment. Comme par exemple descendre le temps de recharge du Deferlonator pour tirer plus vite, et aussi tirer 5 munitions au lieu d'une avec un appuie simple pour monter. Le cooldown je l'ai pas trouvé, et tirer 5 munitions en retire bien 5, mais ne compte que comme 1 munition dans l'action, et le jeu freeze après 4-5 tirs...

Bref, je continue de chercher, ça serait cool d'atteindre la plateforme Précurseur. :p)

-Juju
-Juju
Niveau 18
23 avril 2014 à 18:19:36

Tu fais clique droit dessus et tu regardes les options.

Et c'est pas à installer sur la PS3, l'affichage de dj-tomjak est particulière, ce que tu vois est plusieurs sources vidéos sur un seule surface. Je sais pas quel logiciel il utilise. Moi j'utilisais Xsplit, il y a aussi Open Broadcaster qui a l'air bien.
En gros, sur une surface de X pixels, tu vas allouer une partie pour la vidéo venant de ta console et une autre venant de ton bureau Windows pour WSplit (le minimum pour un speedrun), regarde sur Internet ou demande au principal speedrunner ici pour la configuration :o)). Tu peux aussi allouer une petite partie pour du texte, une image, même une webcam etc...

La vidéo du moment