Et re-en passant, tu vas plus sur msn Céthao?
Faut que je retélécharge une version et j´ai vraiment la flemme :p
Sinon... La suite bah je sais pas trop, y´a plus du tout de monde maintenant je sais pas si je vais continuez à mettre diverse suite à choisir
Et moi??? Je suis toujours là et je vais toujours le rester sauf si je meurs. Sinon. Pour MSN, dit-toi que plus tôt sva être commencé, plus tôt sa va être fini.
Moi aussije suis toujour la je vote aussi pour la 3
peut tu me passez ton adresse msn ? moi la mienne ai lespes29@hotmail.com
J´adore aisdez et crée
des rpg ou autre chose !
Puis-je rejoindre votre groupe ?
Avec mon PS c´est pas demain la veille que j´aurai installer une version :p
Samuel> Mon msn en bleu
Puis pour faire partis du groupe, pour le moment je créé pas vraiment en groupe :p Je suis un peu radin ! Mais les idées son toujours les bienvenues
PC*
Sorry
Chapitre 9
Avant tout, Jak et Daxter avaient décider de passer à leur maison. En circulant dans les rues de la ville, ils commencèrent à comprendre le sens de ce que leur avait dit Sig. Autant dire que le gouverneur de Spargus ne tarderais pas à devenir fou. Lors de leur entretient tout en haut, dans le palais, Jak l´avait bien vu dans ces yeux... Ces yeux rouges injectés de sang. Cela devait faire plusieurs jours que Sig n´avait pas dormis.
Ils arrivèrent enfin devant la porte de leur maison. Si on pouvait appelé ça «une maison»... En seulement quelque jour, le bâtiment semblait encore plus vieillit que d´habitude. Daxter se laissa tomber par terre et entra le premier dans la seule et grande pièce de leur maison. Jak à ça suite ; il faisait tellement sombre qu´ils ne virent rien. Et pas d´énergie pour éclairer les environs. Malgré ça, les deux amis ne manquèrent pas de voir la silhouette d´une personne assise sur un fauteuil d´où une fumée épaisse de tabac s´en échappait. Leur première penser ce tournèrent vers Ales qui n´arrêtait pas de fumée ces derniers temps... Jak l´avait encore surpris la nuit passé entrain de fumée encore et encore dans ça cabine afin d´arrêté cette peur qui lui rongeait l´os ; La peur que lui aussi ce fasse a son tour assassiné tout comme les soldats du Crypto.
Quoi qu´il en soit, la personne ce leva et a leur grande surprise, Jak et Daxter tombèrent nez-à-nez avec Cluster, le bras droit de Torn tendis que le bras gauche était pour le moment attribué à Jinx et Crypto.
Cluster: Vous en avez mit du temps, ça fait une journée que je vous attends.
Jak: Qu´est ce que nous vaux cette visite ? Torn à encore des soucis ?
Cluster: Non, non non.... C´est Vin qui m´envoie.
Daxter: Pourquoi ça ? Il a qu´a nous appelé sur notre récepteur.
Cluster: C´est marrant ça mais il a essayez plusieurs fois de vous appelé, et moi aussi... Seulement voilà, la ligne ne passe pas jusqu´à votre belle île.
Daxter ce rembrunis tendis que Jak attendait de savoir ce que voulait Vin.
Cluster: Je vous conseil d´aller le voir le plus vite possible ; Le vieux n´a pas l´air en forme c´est dernier temps... Il perd son sang-froid comme qui dirait. Et je comprend rien à ce qui dit avec ces mots scientifique à la noix.
Jak: On tachera de faire un tour à Abriville, mais pour le moment on a des problèmes nous aussi.
Daxter: Des problèmes colossales !
Cluster: Je n´en doute pas. Bonne chance.
Et sur ce, il sortit de la maison avec une démarche irrégulière. La fatigue le gagnait à lui aussi. La porte fut refermer et Jak et Daxter se regardèrent assez soucieux. Le récepteur se détacha de la ceinture du héros e voleta tout au tour de lui ; était-ce Vin ?
Janis: Jak ? C´est Janis.
Jak: Quel sont les nouvelles de ton coté ?
Janis: Crypto et Torn ce son enfermé dans la grande salle, ils doivent réfléchir sur l´avenir de l´île «maléfique». Quant à moi j´attends gentiment que leur conversation ce termine...
Jak: Bien. Je n´ai pas encore vu Seem mais une chose est sur, il n´y a pas que nous qui avons des problème. Spargus semble encore plus bizarre que Javelin Hawk.
Janis: Je ne pense pas que ce soit aussi terrible. Enfin bref, j´ai des nouvelles d´Ashelin et il semblerait qu´elle est trouvé un antidote... Trouvé ? Non, Onin lui a seulement indiqué. Tu te souvient de l´antidote qui ta guéris de Bartiméus ? Et bien il semblerais qu´il soit plus puissant et servent à guérir toute personne atteint d´un virus. Très puissant qu´elle à dit.
Jak: J´espère que Saul et Stanislas irons mieux. Connaissant Ashelin, elle devrait déjà l´avoir trouvé ce remède.
Janis: C´est bien ça qui m´inquiète. Cela fait une demie journée qu´elle est partit.
Jak: Qu´est ce que tu dit ?! Ce n´est pas normal !
Janis: Comme tu dit... Faut que j´y aille là, je te contact au prochaine nouvelle.
Le récepteur tourna de plus en plus vite devant Jak et se remis à ça ceinture.
Daxter: Et oui Jak ! Y a des jours où on ce demande ce qu´on fait là.
Jak: On a pas le temps de ce reposer, faut qu´on s´active.
Daxter: Reposer ? Mais qui est ce qui a parler de reposer voyons ! Partons à l´aventure...
Jak avait déjà finis de prendre des munitions pour son Morphoflingue et son Transiflingue. Stanislas avait eu du mal à reproduire les munitions qu´avait fait Butch pour le Transiflingue.
Jak ouvrit la porte à la volée et Daxter ne pu que le suivre tout raplapla qu´il était.
La porte ce referma derrière les deux amis et la grande salle du bâtiment retrouva son obscurité... Et sur la grande table au centre, venu de nul part, un petit tas de pierre apparut comme par enchantement.
1. Aller au laboratoire de Vin
2. Aller à la maison de Seem
3. Partir à la recherche d´Ashelin et l´antidote.
La 3. La 3.
Chapitre 10
Avant toute chose, la première intuitions qui venait à Jak c´était de partir à la recherche d´Ashelin au plus vite, il lui était sûrement arriver quelque chose, et ce n´était pas en restant là les bras croisés à donné de la tête dans la maison de Seem où au labo de Vin qu´il allait y arriver. Munis de ces deux fusils et de son compagnons, Daxter, ils arrivèrent devant la tente bien connu d´Onin toujours exposé en pleine ville. Jak écarta le rideau et pénétra dans cette atmosphère bien à Onin avec des bougies de partout et des objets invraisemblable. Toujours au centre de la pièce, Onin semblait être tomber dans un coma depuis bien longtemps. Peker sortit de nul part en voletant de ci de là en effrayant Daxter, ce qui le fit rire de plus belle.
Daxter: Si tu cherche des noises tu va en avoir, sale piaf ! Décend de ton perchoir !
Peker n´était pas rester bien longtemps avec Sig, pourquoi ? La question ne ce pausait même pas, Sig commençait a devenir complètement fou avec ce perroquet. La seule personne qui lui résiste autant c´est sans aucun doute Onin.
Jak: Calme toi Dax´... Onin,vous m´entendez ?
Comme si elle était rester éveiller depuis que Jak et Daxter était là, Onin ce mit à faire des geste devant elle avec cette poudre brillante qui s´échappe à chaque fois de ces mains.
Peker: Hum hum. Onin dit que ça sent pas bon car à chaque fois que vous venez nous rendre visite, c´est signe de mauvais temps.
Onin ce saisis de son bâton le plus proche et frappa d´un coup sec le bec de Peker qui se releva avec peine en lui jetant des regards assassin.
Peker: Bien, bien... Si on ne peu plus rigoler. De façon plus courtoise et polis ; Onin sais très bien ce que vous faite là... Ashelin n´est pas revenu c´est ça ?
Jak: Non et ce n´est pas normal, je dois savoir où elle est partis.
Peker: Le nord de la ville, en passant par le passage en face du stade vous devriez vous retrouvez sur un plaine grise... Ashelin est partis par là-bas. Onin lui à indiquer un coin d´herbe fleurissant sur cette plaine grise.
Daxter: Avouez qu´on voix pas ça tout les jours.
Peker: Il y´a d´énorme fleur qui pousse sur ce coin d´herbe, il est indispensable pour la préparation de ce remède contre les virus les plus puissants.
Onin arrêta ces geste vagues et le bec de Peker ce ferma aussitôt. Jak parut troubler.
Jak: C´est tout ? Je veux dire, pas de piège où de monstre laissez dans les parages par quelconque personne voulant protégé cette endroit ?
Peker: Aucun mon garçon. Et puis qu´est ce que tu crois ? Les Metal Heads on disparut de la circulations. T´a copine à sûrement du ce casser un ongle en courant trop vite, ça la sans doute «retardé»... Tu sais ce que j´en pense !
Jak se retourna et sortit de la tente avec un geste vague à Onin et Peker. Daxter finissait de remplir son pantalon de la nourriture qui était étaler un peu partout.
Peker: Qwwoâ ! Va-t-en d´ici avant que je t´attrape microbe ! Et ne touche surtout pas à mes graine sinon ça va barder !
Daxter couru jusqu´à l´entrée en tanguant dans tout les sens et en ce tenant le pantalon qui était prêt à craquer sous le poids de toute la nourriture.
La plaine grise. Comme l´avait indiqué Onin par l´intermédiaire de Peker. Jak connaissait bien cette endroit, c´était l´endroit même où Damas, son père, avait trouvé la mort. Avec le temps, tout avait changé. Un peu plus loin ce trouvait un éboulement qui avait causer un gros creux, il n´y a pas si longtemps ce trouvait le véhicule précurseur qui les avait amené à deux reprises là où on activait le système de défense de la planète avec la sphère d´éco aujourd´hui enfouis dans le désert avec la machine à voyager dans le temps. La plaine était a présent totalement éradiquer, rien à l´horizon. Une vrai plaine de campagne, mais en grise.
Jak: Mettons nous en route, nous ne devons pas être très loin.
Daxter: Tu dit ça mais à première vu il n´y a rien à un kilomètre à la ronde tout de même... Et tu sais que la première impression est toujours la bonne !
Jak: Si tu savais la première impression que tu ma faite la première fois que je t´ai vu.
Jak commença à marcher d´en une direction au hasard et Daxter étant boudeur finit par le suivre en jetant des regards de tout coté. Il ne voulait pas rester seul dans cette endroit bizarre.
Une quinzaine de minute plus tard, la seule chose que les deux héros avait vu depuis le début de leur marche était du gris à perte de vue. Mais à présent... Jak s´arrêta pour mieux voir ce qu´il venait de voir : un espace de quelque mètre de verdure. Ashelin était là, elle était allonger sur le ventre autour des fleurs violette, elle était à première vue évanouis.
Jak ce mit à courir en espérant qu´il n´était pas trop tard. Daxter était sur ces talons, enfin presque, avec ces petites pattes il n´égalait pas encore Jak.
Daxter: J´ai jamais vraiment aimé l´athlétisme.
Jak arriva prêt d´Ashelin et ce pausa prêt d´elle et s´aperçut avec plaisir qu´elle respirait encore, il la tourna et la souleva pour la mettre sur ces épaules. Il arracha une poignée entière de fleur violette et ce releva vacillant sur le coté. Il y eu un coup de feu et Jak ce retourna, il avait totalement oublié que la raison pour laquelle Ashelin était évanouis demeurait encore inconnu.
Il se mit à courir et Daxter qui venait seulement d´arriver du s´accrocher à la ceinture de Jak pour ce faire emmené aussi. Autant dire que Jak n´était pas avantagé pour courir.
Daxter: Rien ne sert de courir de Jak, qu´est ce qui te prend ?
Une nouvelle balle siffla juste à coté de l´oreille de Daxter et il ouvris les yeux comme paniqué.
Daxter: Plus vite Jak ! On nous tire dessus ! Vite !
Jak ne s´arrêtait pas, mais il voulait savoir qui lui tirait dessus. Il savais d´où provenait les coups de feu. Il tourna le tête pour regarder derrière lui. Et il vu bien plus loin une personne accroupis qui tirait à première vu dans une sorte de sniper. Jak reconnu tout de suite la personne, il en avait tellement vu des gens comme celui-ci. Ils étaient presque hors de porté et la personne devint presque invisible derrière un filet de brouillard.
Jak commença à ralentir l´allure avec une nouvelle question qui venait de s´ajouter dans ça tête : Pourquoi un grenagarde venait de lui tiré dessus ?
1. Aller voir Vin au laboratoire.
2. Aller voir Torn au Q.G.
3. Aller voir Samos au Naughty Beloutre.
On arrive à 1/10 de l´histoire
Qu´est ce que c´est émouvent
fin numero 3.
C´est un bon choix ![]()
C´est bien ce que j´envisageait le plus comme suite en premier
(Les deux autres fin sont inévitable)
d´approuver mon choix! maintenant !l a suite
La suite sera sûrement pour demain
Il en faut du courage pour rédiger ![]()
Je vote aussi pour la 3.
Chapitre 11
Depuis que Jak est lieutenant du Crypto, chaque jour de congé il allait voir Samos pour lui raconter les nouvelles. Et cette fois-ci, les nouvelles étaient encore plus importante que d´habitude. C´était l´après midi et Jak et Daxter arrivait en marchant devant l´enseigne du Naughty Beloutre là où fait résidence un peu toute la famille. La porte est grande ouverte et les héros rentre d´un pas assuré. Jak soutenant toujours Ashelin inconsciente.
Dans la grande salle, Samos est de dos face au comptoir et ne tarde pas à ce retourner en les entendant arriver.
Tess: Daxter !
C´est ainsi que l´homme rentre du travail retrouver ça femme pour lui compter une fois de plus ces exploits... Des exploits bien sur inventer. Allonger sur le comptoir, adosser aux jambes de Tess il commence déjà a vidé ça première bouteille.
Daxter: Et pis alors y´a deux gros truc qui surgisse devant moi ! Comment ça s´appelle déjà c´est truc, jak ? Jak, steuplait mon garçon.
Le héros pause Ashelin en l´allongeant sur un siège et s´avance à son tour jusqu´au comptoir.
Jak: Des Sharkos. Salut Samos.
Daxter: Ouais c´est ça, et alors il me montre leur crocs acérés et moi je commence à m´avancer jusqu´à eux. Devant ma puissance ils commencent à ce calmé et bing, poum bam ! L´affaire est dans le sac poupée !
Tess: Wah ! Daxter, si seulement je pouvais te voir pendant tes combats !
Daxter: Oui... Oui oui ! Peut être une autre fois, non ? Tu peux me gratter au dos ?
Samos et Jak avait finis par s´asseoir au centre de la salle au tour de la grande table ronde qui servait de transmetteur. Jak se penche sur la table comme celui qui à un grand secret à confier.
Samos: Qu´est ce qui est arrivé à Ashelin ?
Jak: Commençons d´abord par le début, car il y a beaucoup de changement. Tout va mal sur l´île Samos, on commence à ce demander si on ne ferait pas mieux de la laisser tranquille. Tout les soldats on été tués.
Samos: Je n´aurais jamais cru qu´un squad aussi puissant que le Crypto se ferait dissoudre en si peux de temps... Qui a pu faire ça ?
Jak: C´est encore un mystère. Quoi qu´il en soit, Stanislas et Saul ont attrapé un virus, nous avons trouvé un monolithe géant sur l´île, un simple contact avec et c´est le coma assuré... Ashelin était sensé aller chercher l´antidote.
Jak sortit de ça poche les dizaine de fleurs violettes qu´il avait arracher sur la plaine grise.
Samos: Je vois, tu a retrouvé Ashelin dans cette état...
Jak: On à asseyez de me tiré dessus, c´était un piège, quelqu´un veux ma peau... Et tu ne me croira jamais si je te dit qui j´ai vu en me retournant.
Samos resta de marbre tandis que Jak se penchait encore sur la table.
Jak: Un grenagarde. Tout ce qui à de plus normal.
Samos: Un grenagarde ? Mais pourquoi ?
Jak: J´en sais rien ! Je ne sais plus Samos. Même Spargus ressemble de plus en plus à une ville fantôme. Il se passe quelque chose. Ne le sent tu pas dans l´atmosphère ? Cette chose qui arrive ?. .. Je dois y aller, j´ai encore pas mal de chose à faire aujourd´hui.
Jak se leva de table et commença à partir.
Jak: Si tu pouvais garder Ashelin le temps qu´elle reprenne connaissance... Daxter !
Daxter: J´arrive, j´arrive !
La boule de poils ce leva et salua Tess de la main sans regarder où il allait et tomba du comptoir en ce ramassant lamentablement par terre avant de rejoindre Jak en rage.
Samos: Jak, faites attention. Je sais très bien qu´il se passe quelque chose.
Jak: T´inquiète pas pour nous, fait gaffe avant tout à toi.
Sur ceux les deux compagnons sortirent en jetant un dernier coup d´oeil à Ashelin toujours sans connaissance. Ce qui leur fit penser à Saul. Est ce que tout ce passait bien là-bas ?
Dehors, la nuit commençait déjà a tomber. Jak avançait calmement tandis que Daxter déambulait en essayant de marcher droit ce qui était loin d´être le cas.
?? ?: Jak ! Attend.
Jak se retourna et fit face à Kiera qui courait vers lui. Il aurait préféré l´éviter mais cette fois il ne pouvait pas lui échapper.
Kiera: Où est ce que tu t´en va encore ?
Jak: Kiera... Tu m´a entendu parler à Samos ?
Kiera: Oui et je ne veux pas que tu retourne sur cette île. On a besoin de toi ici, j´ai besoin de toi... Pourquoi tu écoute toujours mon père ? Je suis là moi aussi.
Jak: Samos à voulu que j´aille sur cette île avec les autres. Il se passe quelque chose Kiera. Quelque chose d´énorme et je suis obliger de partir.
Kiera: Personne ne t´y oblige, au contraire je voudrais que tu revienne.
Jak: Bientôt tout sera finis. Et alors je reviendrais. Mais si je ne fait rien je ne suis pas prêt de revenir, tu comprend Kiera ?
Kiera: C´est toujours la même chose, une fois que le danger est écarté il en viens un autre et tu disparaît comme ça. J´ai peur pour toi Jak.
Sans rien rajouter Kiera s´en alla jusqu´au Naughty Beloutre laissant Jak avec son cruel destin.
Jak: Daxter... Daxter !!
L´animal surgis hors de l´eau toujours aussi bourré, il avait du dériver jusqu´au bord de la route.
Daxter: Qu´est ce qui ce passe m´sieur ?
Jak lâcha un grognement et partis plus énervé que jamais.
1. Aller au laboratoire de Vin
2. Aller au Q.G de Torn
La 2. La 2.
Chapitre 12
L´ascenseur était en marche, Jak et Daxter (enfin remis de sa cuite) attendaient tranquillement. Jak avait décider d´aller voir Torn avant Vin ; après tout, le vieux fou pouvait attendre ! Ce ne devait pas être si intéressant ce qu´il voulait leur montrer. En tout cas il avait d´autre affaire encore plus urgente en cours.
L´ascenseur stoppa et la porte s´ouvrit. Ils pénétrèrent dans la grande salle du Q.G pour retrouver, comme ils s´y attendait ; Torn, Crypto, Janis et Jinx autour de la table/récepteur. Ils se tournèrent tous pour regarder Jak d´un regard qui ce devait d´être grave. Daxter qui se sentait pas d´attaque pour amener les regards sur lui ce mit directement allonger sur la table à attendre que les discutions passent. Le danger et le mauvais temps ; il y´avait que ça en ce moment... Daxter détestait ça.
Torn: Jak, nous t´attendions.
Jak: Je m´en serait douté. Pourtant je suis ici plus tôt que prévu...
Crypto: Arrête de nous baratiné avec tes histoires et raconte nous les nouvelles, tu sais où est Ashelin ? Nous avons besoin du remède. Dès ce soir nous retournons sur l´île pour aller chercher les derniers qui restes là-bas. Torn veux que nous en restions là. C´est trop dangereux.
Torn: Oui, et je maintiens cette avis.
Janis: Vous n´êtes pas le seul, Torn.
Jak s´avança et frappa sur la table ce qui eu pour résultat de faire tomber Daxter qui fit une mauvaise tête avant de revenir à ça place.
Jak: Si vous voulez des nouvelles d´Ashelin vous feriez bien de m´écouter ! Je suis aller voir Onin pour obtenir les renseignements suffisant, j´ai retrouver Ashelin évanouis là où ce trouvait le remède. On m´a tendu un piège ! On m´a tirer dessus. Un Grenagarde ma tirer dessus !
Tous sans exception furent surpris, ce qui était prévu. Torn faillit tomber par terre.
Crypto: Un Grenagarde ?! Mais pourquoi diable nous dit tu ça ? Tu a sûrement mal vu.
Jak: Je voudrais bien, mais c´est la pure vérité.
Torn: Est ce que... Ashelin va bien ?
Jak: Elle est au Naughty Beloutre avec Samos et les autres, t´inquiète pas pour ça.
Torn: Qui était ce grenagarde ? Tu a vu son visage ? Un indice, quelque chose ?
Jak: Je n´ai vu qu´un grengarde en combinaison rouge. Pour un grenagarde est un grenagarde comme les autres, je ne connais personne qui face partis de ton squad.
Jinx: C´est absolument impossible, les grenagardes surveillent peut être Abriville de fond en comble mais eux, ils sont surveillés par nous. Aucun Grenagarde n´est mauvais, il on tous une partie de justicier. Aucune personne n´a le mal en soit.
Jak ouvrit de grand yeux ronds et regarda Jinx dans les yeux avec cette air de personne qui réfléchis vite et qui trouve la solution. «Aucune personne n´a le mal en soit»... Jak eu une tonne de souvenir qui ce défilait devant lui ; Bartiméus, l´éco noire injecter en grande quantité dans son corps, l´éco noire injecter dans les grenagardes...
Jak: Torn, est ce qu´il y´a encore des Grenagardes vivants qui ont fait partis du squad de Praxis ?
Torn: Oui, il y´en a sans doute quelque un. Après tout il ne s´est pas passer tellement de temps entre Praxis et moi.
Jak: Ce sont eux... Praxis leur à injecter de l´éco noire, ils ce sont transformer.
Daxter: Heureusement que l´éco noire est allé sur mon corps et pas dans mon corps...
Jak: Ils sont devenu comme Bartiméus !
Janis: D´après ce que tu m´a dit, Bartiméus était une personne surpuissante en noire, gigantesque... Pourquoi les grenagardes en question ne sont pas devenu comme lui ?
Jak: Ils n´ont eu qu´une petite dose d´éco noire injecter dans leur corps. Moi j´ai eu droit à cent fois plus puissant comme injections.
C´est alors que toute la pièce ce mit en état de panique, même Daxter avait relevé la tête pour écouter. Torn était au bord du gouffre ; c´était son propre squad qui était en danger.
Torn: Jinx, je veux que tu appel Cluster, demande lui d´arrêter tout les grenagarde concerné, c´est-à-dire ce qui on eu un traitement de faveur de Pracis sur leur fiche d´identité.
Jinx ne ce le fit pas dire deux fois, il couru jusqu´à l´ordinateur le plus proche et commença ces recherches sur tout ces grenagardes.
Crypto: je n´en reviens pas, nous sommes en crise Torn... Tout semble aller mal.
Torn: Je compte bien y remédier !
Le gouverneur d´Abriville ce mit à faire les cents pas dans la pièce... Janis, Crypto et Jak restait tout les trois au tour de la table, tandis que Daxter était aller faire un tour du coté de Jinx.
Crypto: Jak, tu a sans doute récupéré le remède ?
Jak: Oui, je l´ai sur moi, pourquoi ?
Janis: Ashelin m´a dit qu´Onin devait le préparé elle même a l´aide des fleurs.
Crypto: Nous allons les lui amené, on ne sais pas ce qui ce passe sur Javelin Haxk. Il vaux mieux faire vite pour cette histoire de virus.
Jak sortit les fleurs de ça poche et les donna à Janis qui s´en alla en première. Mais Crypto la regarda partir pour rester un peu. Il se tourna vers Jak et le pris un peu plus à part.
Crypto: Jak, mon garçon, écoute moi bien. Javelin Hawk va être abandonner. Torn la décider. Mais tu sais bien comme moi qu´il y´a quelque chose là-bas. Il n´est pas question d´abandonner ce projet. Tu m´écoute Jak ? Toi et moi, nous n´avons pas finis nos recherches.
Jak fut pris d´un profond désarrois. Il était partagé entre deux camps. Mais comme Crypto, lui aussi voulait en apprendre plus sur le secret de l´île de Javelin Hawk. La voix de Jinx retentit bien haut, avec un ton toujours de plus en plus grave:
Jinx: Torn ! Cluster viens de m´annoncer que les grenagardes concernés sont en fuite.
Torn faillit en perdre son souffle ce coup-ci. Il va y avoir de la course poursuite.
Crypto: On se recontact, Amuse toi bien Jak.
To be continued...
Chapitre 13
Quel embrouille ! Jak et Daxter, et tout le monde d´ailleurs, ne comprend plus rien. Qu´es ce qu´il est arrivé au Grenagarde contrôler par l´éco noir, s´ils sont en fuite, où vont-ils ? Sont sont de nouvelles questions qui s´ajoute dans la tête de Jak. Les anciennes partent et de nouvelles rentrent. Surtout que son cerveau commence à être embrouiller avec cette île ; Javelin Hawk. Est ce que Crypto et lui allait s´en tirer ? Et surtout... Qu´allait il dire à Daxter quant celui ci sera obliger de partir sur l´île. Lui dira-t-il la vérité ?
Jak: Postez des troupes aux limites d´Abriville ! Il ne faut pas que ces Grenagarde s´échappent. Il faut qu´on en trouve au moins un pour l´interroger, qui viens avec moi ?
C´est ce que le héros avait dit alors que la situation venait d´être alerter par la mauvaise nouvelle, Daxter avait rejoins Jak pour l´accompagner. Celui ci ne fit même pas attention à son ami, il savait bien que la boule de poils le suivait partout.
Jinx: Je viens avec toi !
Jinx venait de se lever de son dossier, toujours devant ces ordinateurs.
Torn: Non, toi tu reste là. C´est moi qui vais avec Jak. Tu te chargera de nous communiquer les nouvelles. Tiens, attrape !
Le chef d´Abriville, qui aurait du s´effondrer en apprenant qu´il n´avait plus la ville sous son contrôle, c´était relever avec une tel hargne qu´il faillit aller envoyer en l´air Jinx en lui jetant un récepteur spécial conçu pour les Grenagardes. Une sorte de récepteur pour rester en ligne a chaque moment de la mission qui allait s´annoncer.
Torn: Fait ce que Jak à dit, poste de troupes aux limites d´Abrville. Prend le contrôle des choses pendant mon absence, compris ?
Jinx: Tu me prend pour qui ? Bien sur !
Jak et Torn se détournèrent et filèrent de la salle principale du Q.G, en direction de hangar.
Cette fois, ils avaient choisi un véhicule plus petit, toujours portant la marque des grenagardes, la couleur étant rouge ils n´allaient pas passer inaperçu. Torn était au commande à coté de Jak et Daxter. Ils allaient si vite que le vent, pourtant calme, fouettait leurs visage.
Jinx: Torn ! Dans la zone Sud, on en a repéré un ! Il fonce à toute vitesse vers le transporteur A de la ville, celui qui conduit à Spargus... Il est en véhicule de Grenagarde, je répète, en véhicule de grenagarde !
Torn: Ne t´y crois pas trop Jinx, ce récepteur n´est pas un jouet.
Jinx: Okay patron... Terminer.
Le grésillement de la voix de Jinx s´éteint et Torn fit un demi tour effrayant en ne tenant pas compte à Daxter qui faillit tomber de plein fouet sur un autre véhicule qui fut aussitôt déboussoler.
Jak: A cette vitesse on sera bientôt arriver ! Va moins vite Torn, tu va faire un carambolages !
Torn: Désolé mais je ne laisserais pas ces grenagardes s´enfuirent... Si ils y parvient ils reviendront camoufler et ce laisseront glisser parmi les autres grenagardes... A ce moment même, tout les grenagardes portent une combinaison portant une puce électronique qui les relies aux ordinateurs du Q.G... Jinx ! Combien voix tu de membres des grenagardes injecter à l´éco noir sur ton pc ? Il y´en a encore ?
Jinx: Une petite dizaine, mais chaque minute, une nouvelle puce est détruite... Je ne pourrais bientôt plus savoir où ce trouve les grenagardes en question... Dépêchez vous d´aller rejoindre le sud pour arrêter celui qui est là-bas... Si il détruit sa puce maintenant, je ne peux plus savoir où il va aller... Vite !
Torn ne ce le fit pas dire deux fois, la vitesse devenait vraiment important à présent, on aurait dit que derrière Torn ce trouvait le paradis et qu´il ne voulait pas y retourner avant même d´être aller chercher les diables en enfer. Ils arrivaient à présent dans la zone Sud. Cinq membres étaient encore afficher sur l´ordinateur de Jinx... Y compris celui qui était poursuivit.
Jinx: Tourne à droite ! Voilà, et maintenant il est tout droit il va tourner à... Mince !
Jak: Quoi ? Qu´est ce qu´il y a ? Jinx... ? Jinx ?!
Jinx: Il a détruit sa puce, je ne l´ai plus sur mon écran de contrôle...
Torn: Plus besoin d´indication... Il ne doit pas être loin !
Ils foncèrent droit devant et arriver à un croisement ils tournèrent à droit et tombèrent dans une grande ruelle vide et là ce trouvait deux grenagardes à coté de leur véhicule. Pas étonnant qu´ils soient là, c´était presque la frontière d´Abriville. Torn se raprocha.
Daxter: On cherche des Grenagardes en fuite messieurs les grenagardes... vous n´les auriez pas vu par hasard ?
Grenagarde1: Non, aucune activité suspecte dans le secteur.
Torn lança un grognement et repris son récepteur.
Torn: On les a perdu Jinx, annonce nous la prochaine cible, la plus proche, vite !
Jinx: Attend, A qui est ce que Daxter était entrain de parler ?
Torn: A une troupe de grenagarde, pourquoi ?
Jinx: Je n´ai jamais poster de troupe à cette endroit là...
Jak fronça les sourcils en voyant le deuxième grenagarde prendre son flingue. Il se leva pris son morphoflingue et tira sur les deux mauvais grenagarde. Torn réagis moins vite et du ce baisser pour éviter les tires du premier ennemi. Les deux adversaires reculèrent et montèrent dans leur véhicule qu´ils mirent en route à grande vitesse. Il fallait les poursuivre !
Avant même que Torn ne fasse une nouvelle fois demi tour, il y eu une explosion. Jak tourna la tête, le flingue en avant. Et ils tombèrent sur Cluster en véhicule de grenagarde, il venait de tirer sur le véhicule ennemi qui avait exploser au contact de la balle.
Jak: T´y est aller trop fort Cluster...
Torn: Ce n´est pas de ça faute, le capot était emprunt d´essence... Mince !
Ils regardèrent tout les quatre les flammes du véhicule monter dans le ciel en entendant la voix de Jinx qui leur annonçait qu´il n´y avait plus aucune puce qui fonctionnait. Ils n´avaient pas réussi à en arrêter un. A présent, personne ne pouvait savoir où pouvait bien être aller ce caché les «Néo-Grenagarde»...
1. Aller voir Vin
2. Aller à la maison de Seem.
Voilà un chapitre
Mais ne vous attendez pas a voir ça tout les jours :p
Si y´a encore du monde, choissisez une suite !
Tchao