CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 5 : Soldat du Crypto

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
17 septembre 2005 à 18:48:10

Chapitre 3

Jak regardait toujours le monstre emporter Stanislas dans les hautes montagnes qui s’offraient à lui et au cinq autres soldats du Crypto. Daxter n’en était pas plus épouvanter mais il éprouvait tout de même un grand regret.
Ales: Jak ? Tu m’écoutes ! Hé ho ! Jak ?
Jak: Oui... Vous feriez mieux de retourner au point de ralliement, on verra ça là-bas.
Ales: Bien... On ce retrouve là-bas, je prévient Ashelin et Saul.
Le récepteur se rangea automatiquement dans la poche de Jak. Puis il se tourna vers les soldats, toujours la gueule grande ouverte.
?? ?: Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Jak: Je vais aller retrouver Stanislas.
?? ?: Mais, et les ordres ? On ne peu pas aller le chercher ! On doit aller au point de ralliement !
Daxter: Pareil pour moi ! J’ai sûrement pas envies d’aller là-haut.
Le regard sombre, Daxter pointa son doigt vers les quatre montagnes encerclant quelque chose qui restait encore inconnu, comme tout le reste de l’île.
Jak: Très bien, faite comme vous voulez. Moi, je vais le chercher.
Daxter ce retourna et regarda Jak avec des grands yeux ronds, comme à son habitude il suivait toujours Jak, à n’importe quel endroit... Et bien sur, les endroits étaient souvent inquiétants.
Daxter: Okay, okay ! T’a raison Jak, c’est bon, t’a gagner... Je viens... Je peu pas te laisser aller tout seul là-bas ! Non, tu ne peu décidément pas te débrouiller sans moi.
Les soldats commencèrent déjà à monter sur le véhicule de l’élite, ils n’avaient aucunement envies de s’aventurer là-bas, Jak les comprenait... Mais ce qu’il ne comprenait pas c’était qu’ils préféraient obéir aux ordres de Crypto plutôt que d’aller sauver leur ami en grand danger.
?? ?: Bonne chance Jak, t’en a toujours eu et cette fois ne fera sûrement pas exception.
Jak: Dite à Crypto qu’on reviendra a temps pour le dîner, et si il pique une crisse dite lui d’aller ce faire voir... Je ne laisserais pas Stanislas là-bas.
Daxter: Ouais ! Bien envoyer !
Les soldats leurs firent signe et le véhicule démarra dans une grande fumée. Bientôt, le véhicule ne fut plus qu’un simple point au loin. Jak sortis de son dos son jet-board qu’il avait eu grâce à Ales et Stanislas... Il était encore tout amocher à cause du combat qu’il avait eu il y a très longtemps avec Bartiméus.
Jak: C’est obsessions de toujours me suivre Dax’ ?
Daxter: Dit toi que si je viens pas avec toi tu va te sentir bien seul !
Daxter monta sur le jet-board et celui commença ça longue monter jusqu’aux montagnes, Jak n’hésita pas a actionner le turbo, sinon ils n’auraient pas encore finit de gravir tout ça.
Évitant les grandes roches, Jak fonçait vers le haut ne ce souciant même pas de Daxter qui, lui, ce prenait a chaque changement de cap, des pierres dans le ventre.
Un dernier virage à droite et Jak rangea enfin son jet-board, ils étaient arrivés devant un passage très étroit, ce passage semblait séparer deux montagnes... Jak commença à avancer.
Daxter: T’es bien sur de ce que tu fais ? On va où d’après toi ?
Jak: Je n’en ai aucune idée, mais on ne va pas tarder à le savoir...
Daxter le suivit à la trace, pas vraiment rassuré, ils ne se rendirent même pas compte que le passage s’enfonçait et que bientôt, le ciel ne pénétrait plus dans le passage, Ils étaient entrer dans une sorte de grotte rocheuse... Au moindre mauvais geste, une roche faible pourraient bouger et provoquer un éboulement.
Daxter: Jak ? J’te vois plus, t’es où ?
Jak: Devant toi idiot. Attend, je vais tenter quelque chose.
Daxter attendit tranquillement en avançant, il retrouva bientôt Jak et monta sans plus tarder sur son épaule... Il n’y voyait plus rien. Daxter reconnu au mouvement de Jak qu’il était entrain de prendre un de ces deux flingues.
Jak tira une balle, il ne savait pas vraiment la quelle il venait de tirer, la lumière était trop faible pour pouvoir voir quel upgrade il venait d’utiliser. Quoi qu’il en soit, la balle rebondit et alla se perdre au loin éclairant les recoins de la grotte sur son passage.
Il y eu un grand bruit à en faire éclater les tympans.
Daxter: Qu’est ce que c’était ?!
Jak: Je... Je crois que... Nous sommes dans un nid de Sharkos.
Il y eu d’autre bruit qui résonnèrent, Jak commença a courir à l’aveuglette, les mains en avant il tourna plusieurs fois sans rencontrer une seule bête, pourtant les bruits ce faisaient de plus en plus entendre... Se prenant les pieds dans les roches, il avança, Daxter sur on épaule, terrorisé.
Daxter: Plus vite ! Je veux pas mourir ici !
Jak: J’aimerais bien t’y voir... Je ne sais même pas où je vais.
Mais a peine Jak venait de dire ça qu’ils débouchèrent enfin à la lumière du jour en tournant à droite... Ils étaient arriver sur un chemin pas très épais, et si on s’égarait vers le bord on risquait fort de tomber sur une pante presque verticale... Mais le plus inquiétant, c’était le noir qui reposait au fin fond... Les montagnes les entouraient... Ils entendirent un nouveau bruit derrière eux... Puis ils virent Stanislas et peu plus haut sur un autre coté d’une autre montagne... Il c’était sûrement débrouiller pour échapper des griffes des Sharkos.
Jak: Stan’ !!
Celui-ci ce retourna et vit Jak, mais il n’eu pas le temps de s’attarder, un grand Sharkos fonçait sur lui par la voie des airs, il continu sa course sur le chemin très étroit.
Jak le regarda un moment cavaler comme un malade, il n’avait plus aucun flingue, il était sans défense, Daxter n’attendit pas une seconde et pris le flingue de Jak accrocher à ça ceinture et la lui balança, Jak s’en saisis mais n’eu pas le temps de tirer... Le bruit qu’ils n’avaient pas arrêté d’entendre était maintenant derrière lui. Il se retourna et tomba face à un Sharkos accompagner par d’autre plus puissant les uns des autres attroupés et attendant son tour à la file dans la grotte. Jak faillit tomber à la renverse dans le gouffre sans fin derrière lui. Mais il repris ces esprits et tira devant lui, il tua le premier Sharkos, ça c’était sur, peut être avait-il réussi à en tué d’autre dans la grotte grâce au balle répercuter... Jak commença a courir sur le chemin ne sachant pas ce que devenait Stanislas de l’autre coté de l’autre montagne.
Les Sharkos arrivèrent en grand nombre derrière Jak et Daxter... Jak continua a tirer sur eux tout en poursuivant ça course.
Il y eu encore un bruit assourdissant et Daxter ouvrant grand ça gueule, une ombre se forma sur son visage puis envahit Jak à son tour.
Daxter: Jak ! Derrière, derrière !!
Jak se retourna et vis un nouveau Sharkos volant qui fonçait sur eux... Il n’eu pas d’autre solution de rouler en arrière sur le chemin encore plus rétréci... En même temps Jak eu l’idée de s’accrocher à la peau du Sharkos, puis il s’envolèrent à leur tour, Jak pivota sur la droite et se retrouva sur le dos du monstre. Daxter toujours sur son épaule, paralyser sur place.
Jak monta haut dans le ciel et aperçu à nouveau des Sharkos poursuivant Stanislas. Jak tira sur la peau du monstre pour virer à droite.
Jak: Saute Stan’ !
Daxter: Pas dans le vide !
Jak se mit à la hauteur de Stanislas, toujours poursuivit. Jak avait réussi à prendre le contrôle du Sharkos volant même si celui-ci était compliqué à diriger. Stanislas sauta et réussi a attraper de justesse la main que Jak lui tendait... Il fut bientôt ramené sur le dos du monstre.
Stanislas: Merci, je ne me voyais pas passer la nuit dans cet endroit...
Le Sharkos vola tout en haut et dépassa même les montagnes, les trois amis regardèrent dans haut et virent une grande partie de l’île... Jak aperçu quelque chose de brillant parmi tout cette espace gris... C’était un jaune/or comme la couleur des précurseurs... On aurait dit un temple pourtant en bon état tout en haut d’une montagne qui finissait en forme de bol, comme une sorte de volcan.
Un moment d’inattention en regardant le temple et le Sharkos repris le dessus, il tourna sur lui-même et Stanislas, Jak et Daxter tombèrent sur une plaine aussi vide que le reste. Daxter s’accrocha sur le dos de Jak et Stanislas attrapa ça main.
Jak pris son morphoflingue et tira une salve de balle de son Réflectorayon. Stanislas évita de se prendre une balle. En rentrant son ventre.
L’atterrissage fut réussi grâce au ralentissement qu’avait procuré la décharge de tir.
Jak se releva en premier, Daxter se dépoussiéra et Stanislas regarda le Sharkos s’en aller au loin avant de se retourner vers ces sauveurs.
Stanislas: Qu’est ce que c’était que ce temple ?
Daxter: Il avait une tinte de cette couleur que les précurseurs on toujours eu, non ?
Jak:... On devrait retourner au bâtiment de l’élite... Il ne va pas tarder à arriver de nouveau Sharkos... On reparlera de ce temple plus tard, allons-y.
Jak ouvrit la marche vers le bâtiment qui se trouvait à trois bon kilomètre mais qui était tout de même visible grâce au vide qui régnait sur la plaine... Stanislas suivit le pas et Daxter, faisant la moue, finit par les suivre.

To be continued avec la découverte d’Ales et Janis.

Koloka
Koloka
Niveau 6
17 septembre 2005 à 20:02:21

ouah! trod dla balle s´te chap :lol: :rire:

Koloka
Koloka
Niveau 6
17 septembre 2005 à 20:07:09

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: mon 100eme message!youhoooooouuuuuuu! :fete: :fete: :fete: :lol:
I´m happy :content:

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
18 septembre 2005 à 03:18:07

Je sais pas pour vous mais moi, j´aime a moitier le nouveau look du forum

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
18 septembre 2005 à 03:18:49

sinon , toujours aussi bon Céthao

Koloka
Koloka
Niveau 6
18 septembre 2005 à 11:07:50

moi je le trouve pourri le nouveau look du forum!
nan mais franchementc´est pas beau,c laid ,c moche!!! je veux l´ancien!!!!!!!!(et toujour :up: cethao!)

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
18 septembre 2005 à 13:06:50

Vous trouvez vraiment ça pourris?
Moi je trouve pas :p Je sais pas si vous avez remarquer mais les chapitres donne vachement mieux avec ce look, non? :p)

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
18 septembre 2005 à 14:43:50

Moi, j´ai juste dit à moitier

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
18 septembre 2005 à 15:39:53

lol, le gars qui essai de ce ratrapper :p
Non mais moi j´aime bien, franchement, c´est peut être moi coloré mais ça fait vachement plus moderne :p

Koloka
Koloka
Niveau 6
18 septembre 2005 à 19:06:23

moi je le trouve pourri . mais c´est vrai que ta fic donne mieux avec!

CapitainPhil
CapitainPhil
Niveau 5
18 septembre 2005 à 22:59:16

Moi aussi je trouve sa plutot hot et moderne le nouveau look.

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
19 septembre 2005 à 13:55:10

:up:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
19 septembre 2005 à 16:38:04

Suite dans quelque temps :p
Je continu a soutenir que le new look est un look comme les autres et ça donne vachement mieux pour les fics

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:28:42

Super ta fic cethao
Sinon moi j´aime bien le nouveau lok du forum les couleurs agresses moins et c´est clair que ta fic rends mieux comme sa, sa fais plus style "word" :-)))
Sinon pour la "collaboration" vu que je veux garder le suspens des chapitres mais que je veux quand même participer quand ta besoin de moi bah je pourrais juste donner des idées de temps en temps ou t´aider à choisir si tu hésite entre plusieurs scénarios... d´accords?? :-)

CapitainPhil
CapitainPhil
Niveau 5
19 septembre 2005 à 23:10:11

Un petit :up: vue que j´était de passage.

ashline62
ashline62
Niveau 10
20 septembre 2005 à 07:48:42

kyaa trop cool!!!vive la suite!! :fete: !!^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:55:58

C´est quand la suite? mercredi...? :gni:

gitoun
gitoun
Niveau 5
20 septembre 2005 à 17:19:41

la suite.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
20 septembre 2005 à 19:21:31

Chapitre 4

La salle était éclairée par la lumière qui émanait du plafond vitré. Dans la salle, le commandant Crypto faisait les cent pas avec une mauvaise mine... Sous le regard des six lieutenants ne bougèrent pas, attendant que le patron prononce quoi que ce soit... A moitié endormi sur ça chaise, Ales avait une nouvelle cicatrice à la joue... Sûrement un clan de sharkos rencontrer... Stanislas et Jak se consultèrent du regard. Ils étaient tout deux rentrer trente minutes après les autres... Il c’était tout d’abord rendu au point de contrôle qui était à deux kilomètres seulement du bâtiment... Arriver là-bas ils avaient trouver personne. Une fois rentrer au bâtiment Jak était passé par la salle d’entraînement pour faire quelques exercices en attendant que Crypto ce décide à faire quelque chose.
Crypto releva la tête brusquement.
Crypto: Le point positif c’est que tout le monde est revenu à la base... Je viens d’envoyer une élite de vingt soldats en repérage dans la partie Est, vers les montagnes pour retrouvé ce temple que vous dites avoir vu.
Daxter: Tout en haut d’une montagne, a moitié caché.
Stanislas: Le problème c’est qu’on n’est même pas sur de nous.
Jak: Ce temple existe, nous l’avons vu. Il est quelque part dans les montagnes.
Crypto: Quoi qu’il en soit... Il ne reste plus que nous sept dans le bâtiment. Les vingt soldats sont partis... Nous allons sans plus tarder nous rendre avec Tracks jusqu’à la découverte qu’on fait Ales et Janis... J’espère que vous retrouverez votre chemin.
Janis: Sans problème.
Saul soupira dans son coin, ils avaient tous bien compris, ils allaient devoir, en plus de l’expédition, protégé un des trois chercheurs : Tracks. Ashelin qui était derrière Saul le frappa à la tête n’aimant pas les gens aussi désobligeant que lui.
Crypto: Nous nous retrouvons dans cinq minutes en dehors du bâtiment, à l’hangar.
Les six lieutenants sortirent sans bronché et ce dirigèrent sans rien ajouter jusqu’à l’hangar, arriver là-bas ils croisèrent Tracks, en tenu non pas de scientifique mais de chercheurs : c’est-à-dire un habit marron/vert pour être assortis au jolie paysage.
Saul: Les deux autres ne viennent pas ?
Tracks: Pas aujourd’hui, ils préparent le laboratoire pour recevoir votre découverte.
Ales: Parce qu’on va emmené notre découverte ? Moi ça me pause pas de problème... J’espère que t’a de la force dans les bras Tracks... Parce que c’est lourd.
Saul et Ales se dirigèrent vers le premier véhicule qu’ils avaient à porter de vue en riant du chercheurs... Ils aimaient beaucoup charrier Tracks et les deux autres.
Crypto: Daxter ! Ouvre nous la porte du bâtiment... Et n’oublis pas de la refermer.
Daxter descendît de l’épaule de Jak après avoir vu d’où Crypto lui avait parler : un véhicule.
Daxter: A vos ordres. Chef...
Ce fut avec une grimace que Daxter s’en alla jusqu´à la grande entrée coulissante. Jak monta à l’avant d’un véhicule, bientôt rejoint par Janis, Ales et Saul. Tendis qu’Ashelin, Stanislas et Tracks montèrent avec Crypto.
Daxter appuya sur un bouton rouge sur le tableau de contrôle qui se trouvait sous le préau devant l’entrée, ce dernier s’ouvrit et les deux véhicules foncèrent vers la sortie. Daxter appuya une nouvelle fois sur le bouton rouge et sauta sur le véhicule de Jak. La porte ce referma juste derrière eux. Laissant les deux autres chercheurs sous le contrôle du bâtiment.
Jak ouvrait la marche avec les instructions d’Ales, Crypto suivait derrière.
Ales: Tourne à droite, contourne le grand rocher et rentre dans le creux là... Voilà.
Une fois avoir suivit toute les coordonnés d’Ales et Janis qui lui vint en aide puisque l’homme au cheveux rouge venait d’avoir un trou de mémoire... Ils débouchèrent dans un grand couloir de roche qui continuait à l’infini. Le couloir était entouré par de longues pentes de roche.
Jak arrêta le moteur, la bouche ouverte en contemplant une sorte de monolithe planter contre la pente de droite... Elle était de cette couleur or qu’avait toujours les précurseurs... Les précurseurs étaient déjà venus sur cette île ?
Crypto: Qu’est ce que c’est que ce truc ?

Prochain chapitre, la découverte approfondis du monolithe

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
20 septembre 2005 à 19:35:19

Pib> Sans problème, j´enverais un message au trois. J´ai déjà le début et la toute fin en tête... Mais je vois pas du tout la moitié :p Y me faudra des idées :p

La vidéo du moment