Chapitre 3
Jak regardait toujours le monstre emporter Stanislas dans les hautes montagnes qui s’offraient à lui et au cinq autres soldats du Crypto. Daxter n’en était pas plus épouvanter mais il éprouvait tout de même un grand regret.
Ales: Jak ? Tu m’écoutes ! Hé ho ! Jak ?
Jak: Oui... Vous feriez mieux de retourner au point de ralliement, on verra ça là-bas.
Ales: Bien... On ce retrouve là-bas, je prévient Ashelin et Saul.
Le récepteur se rangea automatiquement dans la poche de Jak. Puis il se tourna vers les soldats, toujours la gueule grande ouverte.
?? ?: Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Jak: Je vais aller retrouver Stanislas.
?? ?: Mais, et les ordres ? On ne peu pas aller le chercher ! On doit aller au point de ralliement !
Daxter: Pareil pour moi ! J’ai sûrement pas envies d’aller là-haut.
Le regard sombre, Daxter pointa son doigt vers les quatre montagnes encerclant quelque chose qui restait encore inconnu, comme tout le reste de l’île.
Jak: Très bien, faite comme vous voulez. Moi, je vais le chercher.
Daxter ce retourna et regarda Jak avec des grands yeux ronds, comme à son habitude il suivait toujours Jak, à n’importe quel endroit... Et bien sur, les endroits étaient souvent inquiétants.
Daxter: Okay, okay ! T’a raison Jak, c’est bon, t’a gagner... Je viens... Je peu pas te laisser aller tout seul là-bas ! Non, tu ne peu décidément pas te débrouiller sans moi.
Les soldats commencèrent déjà à monter sur le véhicule de l’élite, ils n’avaient aucunement envies de s’aventurer là-bas, Jak les comprenait... Mais ce qu’il ne comprenait pas c’était qu’ils préféraient obéir aux ordres de Crypto plutôt que d’aller sauver leur ami en grand danger.
?? ?: Bonne chance Jak, t’en a toujours eu et cette fois ne fera sûrement pas exception.
Jak: Dite à Crypto qu’on reviendra a temps pour le dîner, et si il pique une crisse dite lui d’aller ce faire voir... Je ne laisserais pas Stanislas là-bas.
Daxter: Ouais ! Bien envoyer !
Les soldats leurs firent signe et le véhicule démarra dans une grande fumée. Bientôt, le véhicule ne fut plus qu’un simple point au loin. Jak sortis de son dos son jet-board qu’il avait eu grâce à Ales et Stanislas... Il était encore tout amocher à cause du combat qu’il avait eu il y a très longtemps avec Bartiméus.
Jak: C’est obsessions de toujours me suivre Dax’ ?
Daxter: Dit toi que si je viens pas avec toi tu va te sentir bien seul !
Daxter monta sur le jet-board et celui commença ça longue monter jusqu’aux montagnes, Jak n’hésita pas a actionner le turbo, sinon ils n’auraient pas encore finit de gravir tout ça.
Évitant les grandes roches, Jak fonçait vers le haut ne ce souciant même pas de Daxter qui, lui, ce prenait a chaque changement de cap, des pierres dans le ventre.
Un dernier virage à droite et Jak rangea enfin son jet-board, ils étaient arrivés devant un passage très étroit, ce passage semblait séparer deux montagnes... Jak commença à avancer.
Daxter: T’es bien sur de ce que tu fais ? On va où d’après toi ?
Jak: Je n’en ai aucune idée, mais on ne va pas tarder à le savoir...
Daxter le suivit à la trace, pas vraiment rassuré, ils ne se rendirent même pas compte que le passage s’enfonçait et que bientôt, le ciel ne pénétrait plus dans le passage, Ils étaient entrer dans une sorte de grotte rocheuse... Au moindre mauvais geste, une roche faible pourraient bouger et provoquer un éboulement.
Daxter: Jak ? J’te vois plus, t’es où ?
Jak: Devant toi idiot. Attend, je vais tenter quelque chose.
Daxter attendit tranquillement en avançant, il retrouva bientôt Jak et monta sans plus tarder sur son épaule... Il n’y voyait plus rien. Daxter reconnu au mouvement de Jak qu’il était entrain de prendre un de ces deux flingues.
Jak tira une balle, il ne savait pas vraiment la quelle il venait de tirer, la lumière était trop faible pour pouvoir voir quel upgrade il venait d’utiliser. Quoi qu’il en soit, la balle rebondit et alla se perdre au loin éclairant les recoins de la grotte sur son passage.
Il y eu un grand bruit à en faire éclater les tympans.
Daxter: Qu’est ce que c’était ?!
Jak: Je... Je crois que... Nous sommes dans un nid de Sharkos.
Il y eu d’autre bruit qui résonnèrent, Jak commença a courir à l’aveuglette, les mains en avant il tourna plusieurs fois sans rencontrer une seule bête, pourtant les bruits ce faisaient de plus en plus entendre... Se prenant les pieds dans les roches, il avança, Daxter sur on épaule, terrorisé.
Daxter: Plus vite ! Je veux pas mourir ici !
Jak: J’aimerais bien t’y voir... Je ne sais même pas où je vais.
Mais a peine Jak venait de dire ça qu’ils débouchèrent enfin à la lumière du jour en tournant à droite... Ils étaient arriver sur un chemin pas très épais, et si on s’égarait vers le bord on risquait fort de tomber sur une pante presque verticale... Mais le plus inquiétant, c’était le noir qui reposait au fin fond... Les montagnes les entouraient... Ils entendirent un nouveau bruit derrière eux... Puis ils virent Stanislas et peu plus haut sur un autre coté d’une autre montagne... Il c’était sûrement débrouiller pour échapper des griffes des Sharkos.
Jak: Stan’ !!
Celui-ci ce retourna et vit Jak, mais il n’eu pas le temps de s’attarder, un grand Sharkos fonçait sur lui par la voie des airs, il continu sa course sur le chemin très étroit.
Jak le regarda un moment cavaler comme un malade, il n’avait plus aucun flingue, il était sans défense, Daxter n’attendit pas une seconde et pris le flingue de Jak accrocher à ça ceinture et la lui balança, Jak s’en saisis mais n’eu pas le temps de tirer... Le bruit qu’ils n’avaient pas arrêté d’entendre était maintenant derrière lui. Il se retourna et tomba face à un Sharkos accompagner par d’autre plus puissant les uns des autres attroupés et attendant son tour à la file dans la grotte. Jak faillit tomber à la renverse dans le gouffre sans fin derrière lui. Mais il repris ces esprits et tira devant lui, il tua le premier Sharkos, ça c’était sur, peut être avait-il réussi à en tué d’autre dans la grotte grâce au balle répercuter... Jak commença a courir sur le chemin ne sachant pas ce que devenait Stanislas de l’autre coté de l’autre montagne.
Les Sharkos arrivèrent en grand nombre derrière Jak et Daxter... Jak continua a tirer sur eux tout en poursuivant ça course.
Il y eu encore un bruit assourdissant et Daxter ouvrant grand ça gueule, une ombre se forma sur son visage puis envahit Jak à son tour.
Daxter: Jak ! Derrière, derrière !!
Jak se retourna et vis un nouveau Sharkos volant qui fonçait sur eux... Il n’eu pas d’autre solution de rouler en arrière sur le chemin encore plus rétréci... En même temps Jak eu l’idée de s’accrocher à la peau du Sharkos, puis il s’envolèrent à leur tour, Jak pivota sur la droite et se retrouva sur le dos du monstre. Daxter toujours sur son épaule, paralyser sur place.
Jak monta haut dans le ciel et aperçu à nouveau des Sharkos poursuivant Stanislas. Jak tira sur la peau du monstre pour virer à droite.
Jak: Saute Stan’ !
Daxter: Pas dans le vide !
Jak se mit à la hauteur de Stanislas, toujours poursuivit. Jak avait réussi à prendre le contrôle du Sharkos volant même si celui-ci était compliqué à diriger. Stanislas sauta et réussi a attraper de justesse la main que Jak lui tendait... Il fut bientôt ramené sur le dos du monstre.
Stanislas: Merci, je ne me voyais pas passer la nuit dans cet endroit...
Le Sharkos vola tout en haut et dépassa même les montagnes, les trois amis regardèrent dans haut et virent une grande partie de l’île... Jak aperçu quelque chose de brillant parmi tout cette espace gris... C’était un jaune/or comme la couleur des précurseurs... On aurait dit un temple pourtant en bon état tout en haut d’une montagne qui finissait en forme de bol, comme une sorte de volcan.
Un moment d’inattention en regardant le temple et le Sharkos repris le dessus, il tourna sur lui-même et Stanislas, Jak et Daxter tombèrent sur une plaine aussi vide que le reste. Daxter s’accrocha sur le dos de Jak et Stanislas attrapa ça main.
Jak pris son morphoflingue et tira une salve de balle de son Réflectorayon. Stanislas évita de se prendre une balle. En rentrant son ventre.
L’atterrissage fut réussi grâce au ralentissement qu’avait procuré la décharge de tir.
Jak se releva en premier, Daxter se dépoussiéra et Stanislas regarda le Sharkos s’en aller au loin avant de se retourner vers ces sauveurs.
Stanislas: Qu’est ce que c’était que ce temple ?
Daxter: Il avait une tinte de cette couleur que les précurseurs on toujours eu, non ?
Jak:... On devrait retourner au bâtiment de l’élite... Il ne va pas tarder à arriver de nouveau Sharkos... On reparlera de ce temple plus tard, allons-y.
Jak ouvrit la marche vers le bâtiment qui se trouvait à trois bon kilomètre mais qui était tout de même visible grâce au vide qui régnait sur la plaine... Stanislas suivit le pas et Daxter, faisant la moue, finit par les suivre.
To be continued avec la découverte d’Ales et Janis.