CHAPITRE 12: L´effet papillon...
Max: Il est complètement taré! Il faut savoir utiliser les machins comme ça!
Daxou: Pourquoi?
Max: Parce que la machine n´a pas dû reconnaître l´utilisateur!
Gofter: Et alors, il risque quelquechose?
Max: Bah, il va être envoyé dans le passé, à mon avis... Dans la préhistoire...
Daxou: Bah, ça à la limite...
Sophyr: Daxou, t´es vraiment un type ignoble!
Daxou: Ouais, je sais...
Max: Vous connaissez l´effet papillon? S´il change ne serait-ce qu´une chose dans le passé, l´Univers peut totalement changer!
Max avait raison. Olin était en effet au milieu d´une savane touffue en 50.000 avant Jésus-Christ.
Olin: Ha, on crève de chaud, ici! Je vais aller plonger dans la rivière... Ha, un homme préhistorique!
L´homme: Mosi tatsu pu!
Olin: Euh, tiens!
Olin jeta un minuscule caillou à la tête de l´homme qui partit en pleurant voir sa maman.
Or, il s´avéra qu´il en garda une sévère méchanceté contre tout homme. Se transmettit de père en fils pendant des milliers d´années la volonté d´une recherche pour changer la constitution de la carrure d´un homme.
Et simultanément, en 2005, Max, Gofter, Klaww, Klaww 2, Gold, Sophyr, Daxou, Zeneso devinrent des beloutres.
Tous: OUAK!
Max: Là, je vous disais quoi?
Daxou: Moi, ça me déplaît pas...
Max: Reste à prier pour que Olin change ça...
Dans le passé, Olin décida d´aller faire une sieste sur une fourrure très douce.
Graooor!
Olin: Ah, un léopard! Tiens!
Olin était surnommé le Petit Poucet. Il avait toujours des cailloux sur lui. Il en balança un autre sur le léopard.
Kaï! Kaï!
Au même moment, en 2005, Max, Gofter, Klaww, Klaww 2, Gold, Sophyr, Daxou, Zeneso étaient maintenant des acteurs de la pub BN.
Max: Nan, ça s´arrange pas...
Dans le passé, Olin, pris de remords, décida d´aller s´excuser auprès de l´homme et du léopard incriminés.
En 2005, tout le monde reprit sa forme d´origine.
Klaww: Bon, maintenant, il faut encore qu´il ait l´intelligence de remonter dans la machine, d´entrer son nom, de baisser la manette, de...
Daxou: Okay, c´est mort.
Olin croyait toujours qu´il était dans le repaire de Xibolt. Ils se mit alors à crier bêtement...
Olin: Xibolt! XIBOOOOLT! Où te caches-tu? Peut-être sous ce caillou?
Immédiatement en 2005, Max, Gofter, Klaww, Klaww 2, Gold, Sophyr, Daxou, Zeneso étaient maintenant des Choristes du fameux film diabolique évoqué il y a deux chapitres.
Zeneso, qui était très énervé ( pour cause: il était le petit Jean-Baptiste ) , monta sur ses grands chevaux.
Zeneso: J´en ai marre! Je vais prendre une grande décision!
Et il se mit également à sauter dans le téléporteur.