CHAPITRE 11: L´Enquête, mais pas Corse...
René eu l´immense privilège de parcourir la voie céleste... Nan, en fait, c´est un euphémisme pour dire qu´on l´a jeté dans la cuvette des WC contigües au bureau de Max, même qu´on a dû la tirer plusieurs fois, parce qu´il voulait pas partir. Il voulait absolument rester, mort ou vif, coûte que coûte, sur cette merveilleuse planète où des humains débonnaires l´avaient toujours porté dans leur coeur. Il ne pesait pas bien lourd dans la balance des êtres vivants mais ce sera toujours un vibrant hommage...
Sophyr: Ca tombe bien, j´ai une petite envie moi aussi...
Olin: Non, Sophyr! Tu n´as donc aucun respect pour lui? C´était un vrai héros!
Sophyr: En quoi c´était un héros?
Olin: H... On s´en fout, d´abord!
Sophyr: Ah, vous entendez ça? Olin retombe sur Terre en apprenant qu´il s´est épris d´affection pour le degré le plus bas de l´espèce animale!
S´en suivit une rixe très violente, mais passionnée. Ces dents et ces postillons qui volaient au vent avaient une légèreté et une allégresse qui...
Euh, excusez-moi... Je reviens.
" Alexandre, c´est quoi ces plantations sur le bord de ta fenêtre? "
" Nan, rien, c´est un copain qui... "
Enfin, bon. Pas un mot. Pas un commentaire. Je m´expliquerai là-dessus plus tard. Non, mes envolées lyriques ne viennent pas de là. Non, je n´ai jamais fait une rave-party. Arrêtez!
Enfin, quoiqu´il en soit, allait commencer pour nos héros une course contre la montre pour trouver la base de Xibolt.
Gofter continuait dans sa méchante manie de jouer au petit chef.
Gofter: Moi, je vais rechercher Xibolt sur Internet! Max, dans tes fichiers! Zeneso, à la bibliothèque! Klaww 2, Klaww et Gold, aux archives de la Ligue de Protection Terrienne! Sophyr, au CNRS! Daxou, sur Minitel!
Daxou: Pourquoi j´ai toujours les trucs de merde?
Gofter: Daxou, souviens-toi: " Je sers la science et c´est ma joie! "
Et toi, Olin...
Olin: Oui?
Gofter: Cherche, euh... Par terre.
Une heure plus tard, au même endroit...
Gofter: Alors, vous avez trouvé quoi?
Tous en choeur: QUE DALLE.
Gofter: Aha! Mais moi, j´ai trouvé un fichier sur Google! Venez, je l´ai pas encore ouvert...
. ..
Voilà, je l´ouvre... Là. Je vois le document: Dossier M, fanfic de Daxtex. Xibolt est répété plus de quatre fois!
Daxou: Gofter?
Gofter: Oui?
Daxou: Dehors.
Gofter: Bah nan, y´a déjà Olin...
Olin: Ah, non, vous permettez, je suis là!
Gofter: Mille excuses, mais...
Olin: Voilà! Tout le monde me prend pour un naze qui se demande comment il est arrivé là!
Klaww 2, chuchotant: Nan, c´est pas vrai?
Olin: Moi, je vais vous dire une chose. Là, où je vais, Xibolt y est à coup sûr!
Max: Olin, non!
Olin sauta alors dans le téléporteur par lequel Xibolt était passé.
Long silence.
Daxou: Ha, pauvre Olin, je me demande ce qu´il va devenir. Tant pis... Allez, on rentre bouffer des tacos devant la télé!
Long silence.
Daxou: J´aurais essayé.