CHAPITRE 14: Un petit air de déjà-vu...
Tout sur cette planète ne semblait être que désolation. Un gigantesque plaine grise qui s´étendait à perte de vue.
Waterloo! Waterloo! Waterloo! Morne plaine!
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La...
Olin: C´est Lorie qui chante ça, nan?
Au même moment, des milliards et des milliards de kilomètres plus loin, un bruit sourd émana du cerceuil n°23 du Panthéon.
Jean Moulin: Totor! Arrête de te retourner et essaye de dormir!
Olin: Mais si, vous connaissez...
" Hé, je sais, c´est tellement bien dans ton cirque de bois, parfois... "
Zeneso: Courez, les gars.
Olin: Hé, mais attendez-moi!
Le groupe fuya ainsi pendant une centaine de mètres avant que Max ne trébuche sur quelquechose de visqueux.
Max: Ah, mais, c´est quoi!?
Lorenz, l´énorme pieuvre qui était le n°2 du Projet M, était aux pieds de Max, étendu sur le sol, visiblement dans un triste état.
Klaww: Lorenz?
Daxou: Venez, les gars, on se barre!
Gofter: Attends, on va pas le laisser comme ça! Regarde sa tête, le pauvre...
Max se pencha à l´oreille de Gofter.
Max: Euh... C´est sa tête habituelle...
Gofter: Ah...
Lorenz: De toutes façons, je sens que c´est la fin... Kirby a grandement atténué ma puissance... Je voudrais juste vous dire quelquechose... Approchez, je suis si faible...
…
Euh, non, toi tu peux reculer, Olin...
Olin: Beuh?
Klaww: Alors?
Lorenz: AHAHAHA! COUILLONS!
Lorenz empoigna la totalité du groupe de par ses multiples tentacules.
Lorenz: Qui aurait pu croire que ça allait être aussi facile? Maintenant, six petits étranglements discrétos, et Xibolt ne pourra pas me refuser sa place de futur...
Klaww: Fais quelquechose, Olin!
Olin: ´Peux pas... Mal au ventre... Très mal au ventre... C´est les tacos au chili con carne de tout à l´heure qui... Oh, mon bide... C´est comme si j´allais...
Lorenz: NAAAAAAAAAN!
Après, on ne sait plus trop ce qu´il s´est passé. Tout ce que l´on sait, c´est que le groupe s´est jeté à terre et que Lorenz a soudainement disparu.
On sait juste qu´il a laissé un magnifique trou dans la palissade d´en face et qu´il a fait un magnifique vol plané de plusieurs hectomètres.
Zeneso: Et si, tu mangeais plutôt des macaronis, Olin?
Olin: Bah oui, mais je préfère les tacos!
Zeneso: Ses arguments tiennent le coup...
Quelques minutes plus tard, Max se battait avec une carte écrite en patois frotumaltinais de la zone. Le mieux, c´est qu´elle était pleine de traces de chips et qu´Olin l´avait laissée brûler sur le grille-pain de l´appart de Zeneso pile à l´endroit où se situait la planète. Un magnifique trou était donc posé là comme une fleur, au beau millieu du planisphère.
Max: Tu peux me dire pourquoi tu l´avais laissée sur le grille-pain?...
Olin: Bah, pour décorer...
Max: OLIN! T´ATTIRES VRAIMENT LES COUPS!
Daxou: Je peux, alors?
Max: NON!
Daxou: Boooh...
Max: J´PEUX TRES BIEN LE FAIRE TOUT SEUL!
La rixe se termina par un match nul. Le groupe dût même appeler SOS Médecins pour défaire le noeud...