CHAPITRE 10: Moment d´égarement...
Klaww et Daxou/Olin étaient restés au même point, à savoir près de la carcasse fumante de la voiture de police et à côté du platane défoncé.
Mais, tout à coup...
Une voix: Ma, fantastico!
Klaww: Hein?
L´homme: Cé type-là, c´est exactement lé gars qué yé cherchais!
L´homme en question, portant lunettes de soleil en coeur et bagues à tous les doigts, pointait un doigt admiratif sur Olin.
Klaww: Ah oui, vous devez être de la pension " Les Bleuets " ... Reprenez-le, il vous a échappé!
L´homme: Ma, no, no... Cé gars est en or!
Daxou: Et moi qui croyait qu´il était en fonte... Toute ma théorie s´effondre!
L´homme: No, no, yé né veux pas dire ça, ma...
Daxou: Quoi? Quoi? Hein?
L´homme: TOU VA FERMER TA GOULE!
Daxou: Hein? Quoi?
L´homme: Porqué yé dois touyours outiliser la manière broute... Fuuiit! Mario! Luigi!
Daxou: RHAAAH!
L´homme: Faites-lé taire.
Les deux hommes de main se mirent à enfoncer une Game Cube dans la bouche de Daxou.
Daxou: MMMFF!
L´homme: Hé, la fierma, sinon yé té fais avaler Doshin avé la console!
…
Bién, yé m´appelle Silver Falconneti. Vous avé pitètre déya vou mes films comme " Pamela la coquina " , " Las pucellas en flora " , ou éncore " Los Choristos 2 " .
Klaww: Pardon?
Silver: Bah, vou savé... Los bambinos gnagnanos que cantan como panaris...
Klaww: Vous avez fait Les Choristes 2?
Silver: Si, yé sais que ce tipo de films minablos es apprécidé de los frentchias.
Daxou faillit s´étouffer avec sa Game Cube.
Silver: Il tiene malo à la gorja vuestro amigo?
Pendant ce temps...
Xibolt s´ennuyait ferme en regardant la 37ème Compagnie Gftruyabliacolitienne, version extraterrestre du programme vaseux en question que nous connaissons -hélas- tous.
_ Petit chef Roucaskifthoritingh! Vous êtes dégradé!
_ Ouais! On t´a vu! T´as bouffé toutes les chips au grabult de patatrox!
_ Vous avez vu mes abdos?
_ La ferme, Franckijghtyncx...
_ Si vous voulez virer Thalliaxchtfygtresek, tapez 1. Si vous voulez virer Castaldixtraxszahgh, tapez 2. Si vous voulez virer Moscatoghtyrtrezax, c´est lui qui vous tapera...
Xibolt: Putain, qu´est-ce-que je m´emmeeeerde...
…
Unité centrale! Imprime-moi la carte universelle de mes ennemis.
" Carte imprimée... "
Xibolt: Mmmmh, il faudra que je pense à faire supprimmer Jacques Santini... Il me fait de l´ombre en tant qu´alien...
AH! GH!
Xibolt était devenu blême.
Xibolt: Olin, Gofter et tout le reste! Mais? Comment?
Max, quant à lui, était resté dans le vaisseau, le disque en était arrivé à " How deep is your love " , et il dansait un slow langoureux avec une vache en peluche, le tout dans une ambiance très disco.
Max: Tu sais... J´ai tant de choses sur le coeur... Que j´ai toujours tues...
Gofter et le reste étaient tout simplement pliés de rire derrière la porte du vaisseau. Certains disent même que Sophyr en a vomi.
Revenons à Silver et son nouvel acteur...
Silver: Bon, yé vé té fér oune contrat... Tou va dévénir célébre... Tou vois jouer dans un film ou les yens crient beaucoup et dansent dou...
Klaww: Oui...
Silver: Cigare?
Olin: Non, merci, je fume pa...
Silver: YE TE PAS DEMANDE TON AVIS.
Silver enfonça un havane dans la bouche de Olin, l´alluma, et ce dernier sentit soudain une brusque torpeur l´envahir...