CHAPITRE 8: Ah, super...
Bon. Reprenons. Urican, sois gentil, laisse-moi un peu de temps... Nan, ne te casse pas comme ça tout seul, y´a des bris de verre partout! Boh, et qui va nettoyer? Et il te faudra un... Un... Un... Euh... Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein? Non? Bon, c´est pas grave.
Euh, oui, donc, où en étions-nous? Ah oui. Klaww, et Daxou/Olin venaient d´être chopés par les flics de la planète Xibolta, à cause du T-Shirt d´Olin, porteur d´inscriptions diffamatoires envers le maître de cette planète, à savoir Xibolt.
Le policier: Allez, rentrez là-dedans, les révolutionnaires!
Olin: C´est la luuuutteuh, finaaaleuuh...
Klaww: Olin, c´est pas le moment!
Mais Olin était pris dans le rythme. Il battait les pulsations tout en fritant toutes les oreilles qu´il pouvait avoir à sa portée, à savoir celle de Daxou, Daxou, et... Euh... Daxou.
Le policier: Ceinturez-le!
Son assisstant se mit aussitôt à étrangler sauvagement Olin avec un ceinturon de camisole.
Olin: Rgghrrh! Ghhhrr! Kh!
Le policier: Mais non, pas comme ça!
Klaww: Ah, je savais que la diplomatie existait sur cette planète...
Le policier: Il faut le faire bien plus fort!
Olin: RGGGHKH!
Le policier: Voilà, toi tu n´es allé que jusqu´au rouge! Il faut aller jusqu´au kilt écossais!
Klaww: Euh?
En effet, Olin devint rouge, puis violet, puis bleu, puis vert à pois jaunes, puis à carreaux d´un kilt écossais.
L´autre policier: Nous sommes passés maîtres dans l´art de la cruauté profonde et du sadisme total...
Le policier: Attends! Je n´ai PAS fini! Il faut ensuite boucler la ceinture...
Klaww: BANDE D´ORDURES!
Klaww essaya de se jeter sur le policier mais tomba sur son dispositif de défense, à savoir un bête crayon bien taillé.
Klaww: YAOUCH!
Le policier: Quand on vous dit " sadique " , c´est pas pour rien... YAOUCH!
L´autre policier: Quoi?
Le policier: Je nettoyais la mine et le coup est parti tout seul!
Daxou: En plus, vous faites des blagues des années 30...
Le policier: Eh, toi, tranquille! Ne m´oblige pas à te... Friter l´oreille!
Chtok! Chtik! Chtouille! ChtYAAAOOUUCH!
L´autre policier: Quoi?
Le policier: Il m´a mordu!
Klaww: Argn!
Le policier: AÏE! Ah, l´autre aussi? Mais c´est dingue!
Olin essaya également de donner un coup de dents mais ces dernières se fichèrent dans la mousse de la banquette arrière.
L´autre policier: Tape-le pendant qu´il est en insécurité!
Klaww: Argn!
Le policier: AH! Il m´a mordu l´index! Refroidis-le!
L´autre policier: Eh, minute, j´ai les mains prises!
Il était en effet en train de maîtriser Olin qui se dandinait pour se dégager du siège.
PAW!
Olin: Je vous ai fait peur, hein?
Klaww: Tous sur Olin!
WAAAAAAAA!
Chtonk! Klet!
Le policier: A poil!
Silence de mort.
Le policier: Soit dit en passant.
Chtonk! Paf! Pok!
Daxou en prenait aussi plein la tête. Il était en effet sous les aisselles du policier et de Olin.
Daxou: Je crois que je vais vomir...
Le policier: AaAAAAh! Barrez-vous!
Tout à coup, en bruit provenant du tableau de bord.
" Eh, la base attend votre rapport depuis quatre minutes! Vous croyez qu´on vous paye à bouffer des donuts?...
…
Répondez! "
CRASSSSHH! La voiture partit s´encastrer dans le platane n°9 de la rue des Grabulteriyods.