CHAPITRE 5: Le cauchemar d´Einstein...
Gofter: Qu´est-ce-que tu viens de voir, Max?
Max: Mais, c´est pas possible! C´est... Ca se peut pas?
Klaww: Quoi?
Max: On est dans un disque d´accrétion!
Olin: Oh noooon! Un disque d´accrétion! On est mal!
Daxou: Vas-y, dis-nous ce que c´est, Olin...
Olin: Je l´sais, mais je le dirai pas.
Daxou: Okay, tu chanteras aussi Malbrough s´en va en guerre...
Olin: Bon, j´avoue, je sais pas ce que c´est.
Daxou: Et bah voilà!
Olin: Aaah...
Daxou: Mais pour ton manque de franchise, tu chanteras aussi Le petit bonhomme en mousse.
Olin: Oooooooowwww...
Max: Un disque d´accrétion, c´est la réserve de nourriture cosmique d´un trou noir!
Zeneso: Aaargh!
Max: Mais, c´est... C´est magnifique!
Sophyr: Euh, vous pouvez m´expliquer?
Max: Moi, Max, l´obscur scientifique que personne ne voyait venir, ai réussi à l´instant à prouver l´existence des trous noirs autrement que par des bouffées de rayons X! Moi, Max, ai réussi a faire écrouler un bastion entier de la théorie d´Albert Einstein, qui croyait que ces monstruosités ne pouvaient exister!
Daxou: Ah, héhé, ouais, trop génial. Et pour nous?
Max: Ah, nous, nous attendrons encore quelques minutes avant de sombrer à jamais dans l´horizon évènementiel du trou noir...
Sophyr: Euh...
Max: Son trou, quoi.
Daxou: Ah... Hahem... Héhé...
Max: Nous atteindrons très probablement aussi la singularité, le centre théorique où la densité, la pression et la température sont infinies...
Daxou: JE VEUX SORTIR!
Max: Puis, les recherches montrent qu´une seconde sur la montre d´un spationaute au coeur d´un trou noir mettrait des millions d´années terrestres pour parcourir une seconde.
Daxou: CE TYPE EST UN MALADE!
Max: Non, un curieux, tu permets...
Pendant ce temps, Xibolt jubilait en se goinfrant de chips martiennes au grabult de patatrox devant son écran de contrôle.
Xibolt: C´est un petit pas pour l´homme...
" Chéri, qu´est-ce-que tu regardes à la télé? "
Xibolt: Oh, laisse-moi décompresser! Je bosse toute la journée, moi.
" Je te signale que les chips au grabult de patatrox, c´est pas bon pour ton coeur! "
Xibolt: Et moi, je t´engueule avec tes yaourts Taillefinnexas?
" Allez, lève-toi et fais la vaisselle! "
Xibolt: Mais, bobonne...
" EXECUTION! "
Gofter: Okay, je prends les commandes!
Max: Mais, laisse tomber, vulgaire profane, rien n´échappe à un trou noir, même pas la lumière...
Daxou: Olin?
Olin: Oui?
Daxou: Finalement, tu sais qu´au fond, t´es un type bien.
Olin: Ah...
Daxou: C´était futile, toutes ces sorties, toutes ces rixes, toutes ces conneries...
Et toi, René II, tu seras le seul insecte à ne jamais être allé dans l´espace...
René II: Ouais...
Daxou: HEIN?!? T´as dit quoi?
Olin: Quoi?
Daxou: René! Il a parlé!
Max: Ah, le pauvre... La pression commence déjà à lui donner le mal des caissons... Il délire.
Daxou: MAIS, IL A PARLE!
Klaww: Tenez-vous à l´écart, les gars, évitez tout contact visuel!
Zeneso était agenouillé par terre et grattait un papier.
Zeneso: Ceci sont mes dernières volontés. Je voudrais que l´on se souvienne de moi comme d´un... D´un...
Daxou, qui s´enérvait comme un forcené, finit par déraper sur la feuille, fit une magnifique glissade de 10 mètres et se mangea lamentablement sur la console de commandes.
Gofter: Mon Cacolac!
C´est à partir de ce moment-là que des étincelles se mirent à jaillir de toutes parts du vaisseau et qu´une lueur aveuglante éclaira l´intérieur.