DOSSIER " M " : SAISON DEUX
Une histoire de Daxtex
Sur une idée de base de --[Nico]--
Sous les influences de Robert Zemeckis et de Barry Sonnenfield
Sous l´oeil paternel bienveillant de Lenskiller
6 novembre 2005, France, agglomération parisienne, 14H36.
Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis la cuisante défaite de Xibolt dans sa quête de domination mondiale. Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis la disparition de Gofter. Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis le formidable râteau de Klaww face à Pik... PAF! Bon, non rien. Un peu plus de deux mois que Klaww 2 est parti un peu plus loin dans le futur pour respecter la ligne du temps. Un peu plus de deux mois que Max a été intégré au groupe de potes constitué de Klaww, Daxou, Sophyr, Zeneso, et(snif) Olin.
Klaww: Bon, Max, maintenant que tu fais partie du groupe, il faut que tu saches quelquechose. Nous sommes tous des boulets intégraux qui ne savent jamais quoi foutre de leur dimanches.
Max: Oh nooon...
Olin: Boulets intégraux, parle pour toi!
Klaww: Je devrais plutôt parler pour toi, bien qu´il me faudrait rajouter des superlatifs... M´enfin, la langue française s´arrête à " bouletissime " , alors...
Olin: Le boulet qui vous a tous sauvés en appelant Kirby!
Zeneso: Le boulet qui a déchiré le continuum spatio-temporel!
Daxou: Bon, moi, je sors dehors, je tiens à mes dents.
Sophyr: Le boulet qui s´est pris d´affection pour un gendarme stupide!
Olin: Hey, tu parles pas comme ça de René!
Sophyr: Le gendarme stupideuh, le gendarme stupideuh...
Olin: Tu vas voir, ordure!
Sophyr: Arrête, tu me fais peur avec ton pull Snake Power, tu vas finir par me faire un bleu...
Paffe! Poum! Klette! Kass!
Daxou: Stop! On a une lettre...
Zeneso: Ca doit être encore les voisins qui me demandent de rembourser les cinq cloisons...
Klaww: Pourquoi ils te le disent pas à travers la cloison?
Zeneso: Merde, c´est vrai, j´ai jamais pensé à ça.
Klaww: T´es un peu con, toi.
Daxou: Je lis: " Très chers salvateurs de la planète, beaux, intelligents, forts, sentant bon le sable chaud...
Olin: C´est tout à fait ça!
Daxou: " Sauf Olin, qui sent le graillon depuis cinq jours qu´il ne s´est pas lavé, ça devient insupportable, on vous comprend, mes pauvres... Nous avons l´honneur de vous offrir un magnifique voyage au centre d´expérimentation spatiale de Mâcon-sur-Troudukudumonde... Nous vous attendons le lundi 7 novembre à 9h. D´ici là, portez-vous bien!
Max: Mais c´est magnifique! Des heures et des heures à étudier les quasars, pulsars et disques d´accrétion...
Olin: Et les stribolustations de l´Univers...
Sophyr: Olin, tu viens d´inventer ce mot.
Olin: Pas du tout, c´est, euh... La rotation... Du disque d´axession...
Silence attentif.
Olin: Bon, je m´autosors, comme ça, ça vous fera gagner du temps...
Daxou: Enfin, je savais qu´on finirait par tirer quelquechose de ce gars!