CHAPITRE 17: Là où tout s´emballe...
La bande se retrouva dans une immense bulle transparente à côté de laquelle se trouvait Gold, Lorenz et Xibolt.
Xibolt: Quel dommage... Vous touchiez au but... Quand je pense que vous auriez pu déjouer notre plan, c´était à un cheveu... Quand je pense également à Klaww, qui a carrément utilisé un moyen de haute technologie pour changer le futur...
Gold: Je crois aussi que je dois vous avouer quelque chose. Klaww est retourné dans le passé pour enrayer la menace. Ce qu´il ignorait, c´est que s´il ne l´avait pas fait, rien de tout ceci ne se serait passé... Du moins en partie...
Klaww 2: J´aimerais des éclaircissements, M. Yoda.
Gold: Normalement, si vous n´aviez strictement rien fait, l´attaque aurait été enrayée dès son deuxième jour par une mort prématurée de tous les insectes. Mais Klaww est reparti dès le premier jour de l´invasion, et n´a donc pas pu voir ce cuisant échec!
Lorenz: En effet, nous ne les avions pas conçus suffisament résistants. Il a fallu que vous vous mêliez de l´affaire pour que notre patron décide de les renforcer " au cas où " ... Ainsi, ils tiendront le coup!
Xibolt: En clair, si vous n´aviez rien foutu, nous aurions lamentablement échoué dans notre invasion.
Lorenz: Tout ça, nous le devons... GRACE A VOUS!
Olin: HAAAAAARRRGGGGHHH!!!
Sophyr: Tout ça pour rien?!
Gold: Tout ça... Pour nous!
Xibolt: En attendant les six dernières minutes, on va rigoler un peu... Jean-Marie, c´est à toi.
Les cinq interminables minutes qui suivirent furent indicibles. Jean-Marie Bigard, embauché par les aliens, se mit à faire un sketch horriblement minable dans la cellule des victimes, le tout sous des éclairages beaufissimes à souhait.
JMB: Et alors, après, la chauve-souris, il faut qu´elle monte les étages...
Max: NAAAAN! ASSEZ! ASSEZ!
Pourquoi je dis " cinq " minutes? Vous allez savoir...
Tout à coup, la porte du local où nos héros étaient vola en éclats. Une boule rose... Non, ça ne pouvait être...
" Quad Kirby appelé, Kirby venir! "
Olin: Kirby! T´as répondu à mon appel!
Xibolt: Vous lui avez pas confisqué son portable?
Lorenz: Bah non, on pensait qu´il ne saurait pas se servir de ça...
Olin: Les méchants, ils nous font rien qu´à nous embêter à envahir le monde!
Kirby: Et j´en ai quoi à foutre?
Sophyr: Nan, tu vas pas nous laisser tomber!
Kirby: Des vulgaires joueurs de PS2? Peuh, vous permettez, mais...
Olin: Le chef, là, il a aussi écrasé René!
Silence de mort.
Kirby: Pardon?
Xibolt: Bah quoi? Tu crois que tu vas me faire flipper, à dix secondes de la grande invasion?
Dix secondes. C´est le temps qu´il fallut au marshmallow ambulant pour faire voler Gold et Lorenz par la fenêtre, libérer les autres et aspirer Xibolt dans sa bouche.
Et aussi pour désamorcer l´arme à deux secondes du bombardement, on va pas déconner non plus.
Kirby: Je vais t´emmener... Dans un merveilleux endroit... L´île Nintendo... 24h/24 à jouer à la GameCube, en compagnie de boulets, de cas sociaux et de nigauds intégraux. Et aussi... Le merveilleux centre expérimental Miyamoto. Greffe de moustaches, de queues, mutations illégales... Tu verras, c´est magnifique!...
Xibolt: NaaaaaAAAAaaaaAAAAAANNN!!!
Ils disparurent au loin dans le ciel brumeux d´une nuit noire.
Deux jours plus tard, Place de l´Etoile, Paris.
Pika présidait la Grande Cérémonie de Remerciement Des Défenseurs De La Planète, qui récompensait toute la clique.
Pika: Je voudrais que vous fassiez un grand triomphe à ces héros qui ont permis d´éviter la catastrophe mondiale, à savoir l´invasion de moustiques planétaire... Et de Choristes.
Daxou: On ne nous l´avait pas dit, ça!
Max: Oui, en fait, si nous n´avions rien fait, bien que l´invasion moustiquaire aurait foiré, ils auraient quand même envahi le monde avec leur clones...
Klaww: Que nous avons tabassé dans la grande salle...
Zeneso: Donc, on a en même temps participé à, et détruit leur projet!
Max: Oui, tout dépend du point de vue... De celui des moustiques ou de celui des Choristes.
Olin: J´y comprends plus rien...
Pika: Je pense qu´on ne les remerciera jamais assez. Je vous demande un triomphe!
Et la standing ovation fut mémorable et gigantesque, pendant que Klaww se jeta et embrassa farouchement Pika. La baffe qui s´en suivit fut aussi retentissante. M´enfin bon, c´est pas caviar et champagne à tous les coups...
FIN
Dossier M de Daxtex
Visa d´exploitation n°26397