Chapitre 51
Ils décidèrent de rentré au Q.G avant tout, Jak avait surtout l’intension de reprendre son Morphoflingue et de prendre des nouvelles de Samos grâce au transmetteur de l’époque. Ashelin resta à Kinglysword, Cozen retourna à Samarcande pour récupéré de sans doute de l’argent qu’ils avaient du gagner en tuant des metal heads, quant à Damas il partis sans rien dire... Ales, Jak, Daxter et Alblaze utilisèrent le véhicule du volatilisac et ils arrivèrent bientôt au Q.G en passant par le haut de la montagne... Ils retrouvèrent Butch et Brutter qui était toujours assis au tour de la table qui indiquait toujours la carte rouge en 3-D de Kinglysword. Butch, les pieds sur la table, les salua d’un mouvement de main avant de retourner travailler sur une arme fait essentiellement en fer.
Butch: On voit que vous vous êtes bien débrouillé sans moi !
Brutter: Brutter est content qu’amis reviennent en vie !
Daxter: Y’a pas que toi.
Butch: Désolée pour le fils de Sylvanas, j’ai hésiter a vous appelé quand j’ai vu ce qui lui arrivait mais des secours sont venu aussitôt.
Jak: Pas de problème là-dessus... Que devient mon Morphoflingue ?
Butch pris son élan et poussa contre ces pieds contre la table pour ce propulser à l’aide du siège à roulette jusqu’à une table derrière lui, il pausa son arme en construction et pris le morphoflingue qui était pauser à coté, il ce leva.
Butch: Charger a bloc, et n’hésite pas à faire le plein quand t’a le temps, les munitions seront stockés dans la pièce d’où vous venez ou le toit s’ouvre pour les véhicules... J’en fabriquerais d’autre à l’occasion !
Jak se saisis son morphoflingue, tout les upgrades étaient accroché sur le coté, il suffisait d’appuyer dessus pour que le flingue ce métamorphose.
Jak: Je vois que tu l’as bien arrangé, c’est impeccable.
Alblaze s’avança.
Alblaze: J’ai oublier que j’avais des affaires à Samarcande concernant la fontaine, des problème de tuyauterie rien de grave mais je doit aller donner mon accord et me rendre sur place.
Tout le monde acquiesça et Alblaze commença à partir.
Butch: Ah bah tiens ! Attend je viens avec toi, tu me déposera au bassin précurseur, je doit prendre un peut tout le bordel qui est chez moi.
Alblaze: Okay, alors dépêchons nous. On parlera ici une fois que Sylvanas et Damas seront là. En parlant de Damas il vaut mieux que je l’appelle, personne ne sais où il se trouve.
Butch partit avec Alblaze une fois avoir pris gros générateur tout rouiller, sûrement pour aller le mettre a la casse. Jak et Daxter restèrent seul avec Brutter et Ales toujours au pied de la porte, il n’avait pas bougé mais il se jeta sur la table voyant que la nourriture était pausée là.
Jak: Appelons Samos, c’est le moment de tirer deux, trois choses au clair.
Jak s’assis entre Brutter et Ales, quant a Daxter il se glissa au bord de la table et s’allongea faisant face a la carte 3-D toujours présente... Mais celle-ci s’effaça quand Jak appuya sur le bouton qui permettait d’appeler Samos, le même qu’Ashelin avait actionné la première fois. A la place, la tête de Samos apparut comme ils l’espéraient.
Samos: Tiens tiens, Jak ! Que ce passe-t-il?
Daxter: Kinglysword a été attaqué par une demi douzaine de millier de Metal heads et on n’arrête pas de tomber sur Bartiméus... A part ça tout va bien !
Jak: En faite, je voulais juste savoir... Nous sommes allez dans la cité précurseur et nous avons découvert les trois blocs d’éco vert, bleu et jaune... Le plafond c’est écoulé... Est-ce que les écos sont toujours là ? J’ai bien peur d’avoir changer le court du temps a cause de ça...
Samos: Non non ! Bien sur que non, les écos sont toujours là et puis il existe trois autres blocs d’écos, rouge, bleu et jaune sur l’île alors...
Jak: Heureux de l’apprendre... Mais comment ce fait il que vous ne nous ayez jamais dit que c’était vous et les autres sages qui aviez conçu les blocs d’écos ?
Samos: Je m’excuse de ne pas vous l’avoir dit mais le moment n’était pas encore venu.
Jak: Vous avez encore quelque chose a nous caché ?
Samos: Et bien... Je ne peux pas vous répondre désolé.
Jak grogna et détourna le regard.
Jak: Au faite... Nous avons découvert Seem et quatre autres qui étaient congelé dans la cité... Qu’est ce que vous croyez que c’est ?
Samos: Seem lui-même ?
Daxter: Oui c’était lui, on a même ouvert la porte qui les enfermait avec le machin qui nous a donné.
Samos:... Je ne vois pas ce que ça pourrait être, mais nous devons le découvrir... Mais n’en parler surtout pas aux trois fondateurs et tout les autres.
Jak: Vous savez sans doute comment les ramenez à la vie ?
Samos: Les sages et moi viendrons avec vous.
Jak: Encore une chose, nous avons trouvé la pierre des précurseurs dans la cité.
Samos: Vous l’avez ? Très bien, garder le en sûreté, c’est très important... Non ! En faite, amenez-le nous, nous le garderons avec la graine vitale, d’accord ?
Ales: Bien d’accord...
Ils éteignirent l’écran et la tête de Samos disparut. Derrière eux la porte qui menait au véhicule s’ouvrit et Sylvanas entra la première. Elle n’était pas seul, derrière elle il y avait Léna, ainsi que Bastuk le garde qu’ils croisé, il avait l’air en pleine forme. Il y avait une fille au teint mat et au cheveux orange au coté de Praxis un gros bandage de sang à l’œil.
Sylvanas: Désolé de ramener tant de monde mais le palais est entièrement détruit et le village aussi alors j’espère que...
Bastuk: Que ça ne vous dérange pas qu’ont stationne quelque temps ici ?
Jak: . ..Aucun problème... Mais va falloir ce serré.
Praxis: Où est Butch ? Il est parti ?
Ales: Avec Alblaze pourquoi ?
Praxis: Temari a besoin de matériaux pour me placer un nouvel œil... Ce putain de metal heads me l’a arracher d’un seul et simple coup de griffe !
La femme au cheveux orange était donc la dénommé Temari, celle qu’avait appelé Praxis pour qu’elle vienne secourir Bastuk.
Jak: Il ne vont pas tarder je crois.
1. Attendre que les autres reviennent au Q.G
2. Appelé Samos et repartir à la cité.
3. Appelé Alblaze et aller chercher les fluts-fluts.