Chapitre 64
La main toujours tendue vers Jak, Bartiméus attendait en souriant comme s’il savait déjà qu’allait être le destin de Jak... Après un long et silencieux moment, Jak décida enfin a relever la tête pour regarder droit dans les yeux Bartiméus.
Bartiméus: Alors ? Quel est ton choix ?
Les deux personnages restèrent figer un bon moment à échanger leur regard tout deux aussi froid que le temps glacial du Col. Enfin, Jak leva la main tremblant et hésitant encore avant de serrer celle de Bartiméus.
Jak: J’accepte la proposition, mais ne compte pas sur moi pour faire du mal au habitant, tout ce que je veux c’est me venger des metal heads et aussi pour savoir qui tu es.
Bartiméus et Jak desserrèrent leur main.
Bartiméus: Je savais bien que tu allais accepter. Crois moi tu a bien eu raison, pour une fois. Je te laisse quartier libre pour aujourd’hui, mais demain commence notre première mission ensemble.
Jak voulu pausé une question mais la réponse fut donner avant.
Bartiméus: ne t’en fait pas je serais où te trouver.
Le vent recommença à souffler et la neige à tomber de plus belle, Jak releva la tête pour découvrir que Bartiméus n’était plus là... Il avait finalement décider d’accepter seulement pour tué tout les metal heads et apprendre tout les secrets que Bartiméus gardait... A présent il allait être déborder de travail... Quant il ne ferait pas le mal il ferait le bien, et quant il ne ferait pas le bien il ferait le mal. Le transmetteur apparut devant Jak qui n’avait pas bougé, c’était un message de Damas.
Damas: Ici Damas, nous sommes à la carrière d’éco en dehors des villes, je croyais que c’était nous qui devons creusé... A ce que nous pouvons voir, devant nous se dresse déjà une carrière abandonnée depuis bien des années !
Jak: Je sais bien, ce travail n’a pu être accomplis que par les précurseurs, mais qu’est ce que ça change ? Ca nous avantageras, commencer d’abord par explorer les mines pour voir si vous trouvez quelque chose, ensuite, commencer le travail.
Damas: Entendu.
Jak rentra au Q.G en marchant pendant une bonne heure pour enfin retrouver son chemin, arriver a l’intérieur il vint dans la salle principale frigorifié par le froid et par ce qu’il venait de faire. Il s’assis sur une chaise et bu une longue gorgé de ce qu’on pourrait qualifier d’un thé.
Daxter: Bah t’en a mit du temps ! Où t’était partis ?
A l’autre bout de la table Daxter était allonger avec des lunettes de soleil entrain de ce faire bronzer sous une lampe.
Jak: J’étais retourné dans le nid pour voir s’il n’y avait rien d’intéressent.
Daxter: T’aurait quand même plus m’emmener.
Jak ne répondit rien, le tableau de contrôle du milieu s’alluma et bientôt on vit la tête de Samos en rouge au centre de la table.
Samos: Je savais que je pourrais vous trouver ici ! Tout le monde travail sauf vous, je m’en doutait un peu, j’ai eu vent de ce que vous avez fait, vous avez repousser l’ennemie et commencer la construction, je suis tout de même fier de vous.
Daxter: C’était bien ce qu’on devait faire, non ?
Samos: Un peu oui ! Que comptez vous faire a présent ?
Jak: Nous allons aller sur le chantier, nous avons encore beaucoup de chose à faire.
Daxter: Oh non...
Samos: Brillante idée, et maintenant je vais vous laissez à la tache ! N’oubliez pas que tout repose sur vous !
Samos disparut et le panneau de contrôle s’éteignit.
Jak: Comme toujours.
Daxter se rallongea sous ça lampe et remis ces lunettes.
Jak: On y va Dax’.
Daxter: Quoi ? T’a vraiment penser ce que tu à dit ? Je croyais que tu rigolais et qu’on n’allait pas aller là-bas juste pour pouvoir se reposer un peu ici.
Daxter ce fit empoigner par Jak, la porte ce referma et le véhicule s’alluma. Ils étaient parti.
1. Aller voir Alblaze ( Quelque part au bassin précurseur).
2. Aller voir Sylvanas ( Au abord de la nouvelle Abriville).
3. Aller voir Cozen et Butch ( Au palais de Kinglysword).
4. Aller voir Damas ( À la carrière d’éco).
5. Aller voir Seem, Torrins et les quatre fils des précurseurs ( chez samos).