tt le monde
bon bah moi j´ai vraimment eu de la chance de connaitre les jak and daxter, je m´explique:
fin 2001:youpi j´ai une ps2!seulement voila, il y avait pas beaucoup de jeux a cette époque ( je suis pas très fan de gran turismo 3), je feuillette un catalogue, partie jeu vidéos dans le section " plate forme"(mon genre préféré^^), il y a deux titres qui sont proposés, J& et crash bandicoot: la vengeance de cortex...et je prend ce dernier en tant que bon mouton car je me suis bêtement fié a la renommé du personnage sur ps1
Ce n´est qu´un an plus tard que je commence a m´interresser a jak, faut dire qu´il y avait pratiquement AUCUN jeu de plate forme encore a cette époque la! un ami me passe une démo jouable et là c´est la claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il sont ou les temps de chargement?(
ceux qui possède le dernier crash comprendront ma stupéfaction),mais il est trop marrant ce petit gars orange! c´est le seul qui réussi a me faire sourire que je perds une vie dans un jeu!il y a pas de chemin? je peux vraimment aller ou je veux?
bref il m´en fallait pas plus pour l´acheter, et malgrés une durée de vie un peu trop courte, je suis devenu fan de l´univers, de l´humour, du principe, ect...
j´attendais sa suite de pied ferme!
les premières images de jak 2 arrivent: je suis vraimment surpris, étonné, voir choqué:" jak est devenu méchant,il a été en prison et veut se venger!"
tout sa accompagné d´un screen de dark jak qui me fit froid dans le dos 
néanmoins, je continuais a faire confiance a ces développeurs, ils savaient ce qu´il fesaient, et puis leur 1er jeu m´ayant vraimment marqué, je restait sur que ce jeu allait devenir une bombe jusqu´au jour ou....
. ..les test débarquèrent! des 14/20, des 7/10! c´est sa le jeu que j´attendais le + depuis 2 ans, un jeu comme les autres? une maniabilité des véhicules horrible, plus de poésie, un jeu sans personnalitée...non ce n´est pas possible! c´est pas vrai! mais qu´ont ils fait avec ce jeu!!!!
je me décidais alors de pas me le prendre a mon triste regret, mais j´attendais tout de même la reactions des lecteurs qui avaient le jeu avant de me décider...et surprise! ils critiquent le test! ils disent que ce jeu est une bombe!je l´aie alors finalement acheté et c´est avec une certaine angoisse que j´ai insérré le disque dans le lecteur, mais aujourd´hui je peux le dire : jak 2 est un de mes meilleurs jeux ps2, si ce n´est le meilleur! enfin une durée de vie a la hauteur! enfin un scénarion bcp + touchant! enfin un jak qui ne sert pas qu´a courrir!
bref je suis maintenant un vrai fan de jak and daxter,inutile de signaler que jak 3 fais partie de ma liste PRIORITAIRE de mes achats: raaa dire que je me vois déja faire une ballade en buggy dans un désert a perte de vus
voila, j´ai peut être un peu dériver le sujet(voir carrément raconter ma vie
), m´enfin tout sa pour dire que j´ai connu et essayé les jak sois par hasard sois par méfiance, et je ne le regrette pas du tout oh que non!