Chapitre 5: Daxter décide seul ce qu´il veut faire
Daxter regarde de très loin la maison de Jak. Il touche la marque qui lui brûle encore. Il revoit ces scènes dans la tête. La main qui s´approche à toute vitesse, la douleur du coup, les griffures... Cette journée, Daxter ne risque pas de l´oublier. Il a déjà reçut plein de giffle, mais celle là, c´était la plus forte. Quoi faire? Se réconcillier ou faire la tête à Jak? Ce dernier sort de la maison et dit en voyant Daxter:
- Tiens, te voila?
Daxter se retourne, réfléchit et dit:
- Je croyais qu´on devait plus se parler...
- Quoi?
- Lave toi les oreilles, on est plus amis, tu t´en souviens.
- Bon, pas le temps pour ça Dax... On doit voir Torn, il a dit que c´est important, même primordiable qu´on soit là.
Daxter sursaute et dit:
- Mais, il va rire quand il va me voir avec la marque, comment je vais faire pour la cacher...
- Mais c´est pas grave, moi aussi j´suis amoché...
- Non, toi tu peut dire " je me suis coupé en me rasant".
- Dis que tu t´es pris un mur.
- Un mur... Qui serais aussi bête pour gober ça?
- Tout le monde... La marque est grande, on dirait que tu t´es battu avec Pecker ou que tu t´es pris un mur.
Daxter va devant, pour aller vers Torn qui attendez les deux ex-amis à la grand place.
Arrivés, Torn demande:
- Qu´est ce qui c´est passé Jak?
- Euh... ça n´a aucune importance. vas y, si tu voulais nous voir...
- Tiens, " boule de poils" n´a pas l´air en forme.
- C´est la deuxième fois qu´on me le dit, fait Daxter en cachant la marque, bon, explique...
- Qu´est ce que tu cache? demande Torn, vas y montre. Pour une fois que je m´inquiète sur ta santé.
Daxter soupire et montre la marque. Torn se tourne vers Jak et questionne:
- Qu´est ce qui c´est passé?
- Euh... presque rien... fait Jak, t´inquiète, c´est une chose banale.
- Banale? crache Daxter, alors, tu crois que faire mal à un soi-disant ami c´est banal?
Torn s´impatiente et demande:
- Mais, qu´est ce qui se passe?
- Alors, Torn, explique Daxter, Jak , ici présent, m´a gifflé, et, je l´ai griffé deux fois, et, là, il dit que me faire mal, c´est un truc banal.
- Une giffle, fait Torn, c´est pas une giffle que t´as reçu, c´est Tchérnobile ça.
- Et deuxième remarque de la journée, soupire Daxter, vraiment, c´est pas mon jour.