CHAPITRE 3: De joyeuses retrouvailles
Arrivés à Sealta, Jak et Daxter remarque une Sealta rénovée, plus de monde, moins de ruines, bref... ça revit.
- Trop cool, s´exclame Daxter, grâce à nous, ben... Sealta a plus de monde.
Soudain, une jeune fille s´approche de la bande des trois, c´est Heather.
- Salut les gars, je savais que vous allés venir, vous allés bien?
- Tranquille, répond Jak, et Daxter aussi.
- Tiens, le perroquet, c´est un copain à Daxter?
- Nan, fait Daxter, c´est un poid pour moi, c´est mon CAUCHEMAR.
- Vraiment, ma p´tite laine, ricane Pecker, tu t´appelle Heather, c´est ça? En tout cas, tu vaut mieux que la " Mégère" qui est à côté de moi.
Daxter essaie de rester calme.
- Et ta si bonne nouvelle Heather, demande Jak, c´est quoi?
Heather rougit, et dit:
- Je vais avoir un bébé.
- Félicitations, disent Jak, Daxter et Pecker en même temps.
- De qui, questonne Jak tout seul.
- D´un garçon avec qui j´ai passé une merveilleuse histoire. Venez, je vais vous le présenter.
La bande des quatres vont vers une maison, entre et voit un jeune homme à peine plus agé que Jak.
- Bonjour, vous êtes les amis d´Heather, je m´appelle Gillio.
- Bonjour, moi c´est Jak, ma beloutre s´appelle Daxter et le perroquet, Pecker.
- C´est de Gillio dont je suis enceinte, fait Heather.
- Tu espère quoi, demande Daxter, un garçon ou une fille?
- Je m´en fiche du sexe, dit Heather, tout ce qui compte, c´est que j´ai un enfant.
Daxter, lui annonce:
- Je vais me promener un peu.
- OK, fait Pecker, je vais avec toi!
Daxter fait son hypocrite dans sa tête en pensant " Quel boulet celui là, je le hais, je le hais".
Les deux petites bêtes se promènent en dehors de la cité. Pecker, tout à coup, s´arrête et dit:
- " Mégère", regarde derrière nous!
- Tu vas pas m´avoir comme ça, tu me gache le voyage, tu m´insulte toujours, bref... t´es qu´un vrai boulet.
Daxter s´attend à une réponse de Pecker, mais le perroquinge ne parle pas. Daxter se retourne et pousse un cri d´horreur.
alors jusque la c comment????
je vous prévient,on a pas encore fait la mini série
CHAPITRE 4: Une étrange découverte
Jak et Heather s´inquiètent car Daxter et Pecker ne sont pas revenus, ça fait quand même deux heures.
- Mais ils sont passés où bon dieu, soupire Heather, qu´est ce qui leur est arrivé?
- Moi aussi je m´inquiète, fait Jak, on va les chercher.
Jak et Heather vont en dehors de la cité. Soudain, Heather voit Pecker, allongé comme un cadavre.
- Jak, viens voir, c´est le perro... euh... comment il s´appelle déjà?
- Pecker, fait Jak, réveille toi, aller.
Jak secoue le perroquinge qui finalement se réveille.
- Aaaahhh... ma tête...
- Pecker, tu sais pas où est Daxter, demande Jak, à se que je voit, il est pas avec toi.
- J´sais pas où est cette " mégère" de beloutre qui me maltraitre, qui me tyrranise... bref... c´est une beloutre garce...
Jak observe dans les alentours, pas de traces de la beloutre. Il voit pourtant ses empreintes, mais elles sont pas très visibles. Heather, baisse la tête.
- Est ce que tu as un communicateur? demande t-elle à Jak, j´ai une idée.
Jak donne le communicateur à la jeune fille. Cette dernière appelle Labisy.
- Bonjour Labisy, est ce que tu peux venir? C´est très urgent.
- Mais, qu´est ce qu´il se passe, demande la voix dans le communicateur, celle de Labisy, tu peux m´expliquer...
- Après, coupe Heather, c´est une question de vie ou de mort!
Heather éteint le communicateur et le redonne à Jak.
- Pecker, la dernière chose que t´as vu, demande Jak, C´était quoi?
Pecker réfléchit et dit:
- Une silhouette, pas très sympa, avec une aura noire qui l´entourait.
- Ca me dit rien, fait Jak, et toi Heather?
Heather secoue la tête pour dire non.
- On demanderas ça à Labisy, j´ai bien peur qu´un nouveau cauchemar recommence.
Jak, Heather et Pecker vont vers Sealta et voit à leur grande surprise, que la cité a laissé place à des ruines, comme la première fois où Jak et Daxter sont arrivés à Sealta.
- Mais qu´est ce qui c´est passé, s´exclame Heather, j´espère que...
Un silence coupe sa parole, on n´entend plus les oiseaux chanter.
- Pecker, questionne Jak, est ce que tu resent ce que tu avais dans ta maladie.
Pecker secoue la tête.
La bande des trois se précipitent vers les ruines.
CHAPITRE 5: Un étrange phénomène
En arrivant, Jak aperçoit Daxter, allongés comme un cadavre.
- Daaaax!!!
Heather analyse Daxter et rassure Jak:
- Il respire encore, tiens, voila Labisy.
Labisy arrive en courant:
- Tiens, salut Jak, oh, qu´est ce qui est arrivé à Daxter?
- Bah... répond Jak, c´est la question qu´on se pose.
Labisy analyse à son tour la beloutre et aperçoit quelquechose:
- Regardez, la, sur le dos, il y a un symbole noire.
Labisy, en touchant la marque, se brûle. Heather, prend du papier, qu´elle mouille grace à son pouvoir de l´eau. Elle pose délicatement le papier sur le symbole.
- Je ne sais pas ce que sais, fait elle, mais si ça reste, ça risque de le ronger.
La jeune fille retire le papier, le symbole a disparut du dos de Daxter.
- La marque est maintenant sur la papier, heureusement car...
Soudain, le papier prend feu, Heather le lache tout de suite et dit:
- Voila c´est ça ce qui aurait arrivé à Dax.
Daxter ouvre ses yeux et se lève:
- Aïïe... ouh que ça fait mal...
- Dax, qu´est ce qui t´es arrivés, qu´est ce t´as vu pour la dernière fois? demande Jak.
- J´ai vu une fille, elle a posé sa main sur mon dos, et la... euh... je voyais tout en noir...
- Une fille? fait Heather, tu peux la décrire, ça va peut être nous aider.
- Jak, tu peux me donner la télécommande, et le " cretinos" tu me donne ma puce.
Jak donne la télécommande, mais Pecker refuse de donner la puce.
- Je te la donne à une condition, tu me fais un poutoux...
- Eurk... pas question, je veux pas... crache Daxter, c´est dégoutant.
- Tu me le fais pas, je te la donne pas.
- NAN!
- Ohh... que j´adore quand tu me résiste ma p´tit laine.
Daxter hésite et se décide à donner un petit bisous à Pecker. La beloutre est vraiment dégoutée, mais au moins, elle a sa puce.
Daxter la met alors sous la langue et appuie sur la télécommande. La beloutre est alors remplacée par une jeune fille eurasienne au cheveux violet.Enfait, Daxter s´est transformer en cette fille qu´il a vu.
- Elle resemblait comme ça.
Daxter se retransforme en beloutre.
Labisy semble connaître cette fille.
- C´est Yulia, c´est une amie à moi.
CHAPITRE 6: L´histoire de Yulia
- Yulia? fait Jak, une amie à toi, elle a failli cramer Daxter.
Labisy regarde le ciel et dit:
- Je vais vous raconter qui c´est, c´est une amie qui était très proche de moi. Comme moi, elle comprenais pas mon père. Bref... c´était une très bonne copine. Mais un jour, sa mère meurt à cause d´un Metal heads de mon père, elle jura de ne plus venir voir ni les Metal heads ni mon père. Un jour, en discutant avec moi, elle m´avait dit: " J´ai de l´éco noire en moi". Je ne l´ai pas cru, mais, le lendemain, je les vu se brûlait au fer rouge et elle posa sa main dans un cuve d´éco noire.
- Et, qu´est ce qu´elle a fait après, demande Jak, elle est devenue folle?
- Non, pas tout à fait, fait Labisy, elle est venue vers moi et m´as dit " Voila j´ai la preuve". Elle toucha un Metal heads, l´un des plus coriace, il brûlait sous mes yeux. Le lendemain, elle a disparu, mais elle a tué presque tout les metal heads de mon père.
- Il a réagit comment ton paternelle, questionne Daxter, il a piqué une crise?
- Oui, il a menacé un Metal heads , qui lui le tua, mon père est mort à cause de ça.
- Et Yulia? demande Jak, tu ne l´as plus revue?
- Euh... en fait, quelquefois, sur les falaises de la démence, j´avais l´illusion de la voir, tourner sa tête vers moi et... mon réveil sonne.
- OK, donc cette Yulia est la clé d´une nouvelle aventure, annonce Jak, Labisy, tu vas nous aider?
- Bien sur, je suis décidée à retrouver et à récuper une amie.
- Bon, au moins c´est mieux que d´avoir des pustules noirâtres... Remarque Pecker.
Mais il est coupé par Daxter qui lui donne un coup de griffes à sa partie sensible.
- Perverse! hurle Pecker
- Quand tu parle, continue Daxter, bah... évite de parler de mauvais souvenir et de crier, merci, tu seras un ange.
- Ouais, bah... heureusement que la " Sainte Mégère" n´existe pas. Je t´imagine pas avec une oréole...
- No coment! Et la " Saint Volatille_Emplummé" ça existe ça? Je crois que non. Moi non plus je t´imagine pas avec une oréole.
Jak et Heather séparent les deux petites bêtes qui s´aprêter à se battre.
- Pour une fois arrêtez de vous disputer, dit Jak, si ça continue comme ça, on ne seras pas prêts de rentrer à Abriville. Alors, essayez de devenir bons copains pour un cour instant, ok?
Daxter et Pecker s´échangent des regards de défi. Ils se tournent les dos.
- Bon, fait Jak, j´admet que c´est un oui.
la chui imprssione t tro fort bravo ![]()
franchement c´est 3 fois mieux écrit que ta première fic!
c´est nettement mieux que la mienne!
![]()
encore bravo
merci, vous etes gentil les garçons, Mega_Fireball en fait chui une fille
CHAPITRE 7: Le cauchemar sur la falaise
La bande des cinqs part donc vers les falaises de la démence.
Daxter et Pecker ne se parlent plus beaucoup, normalement, ils se chamaillent comme des oies, mais là, c´est le silence complet.
- Voila, annonce Heather, on est sur la partie la plus haute de la falaise de la démence, pas mal? Conseil: ne pas regarder en bas.
- Pourquoi, demande Pecker, qu´est ce qui se passe après?
Pecker regarde en bas, sans avoir le vertige.
- Avance au lieu de parler, soupire Daxter qui se décide enfin à parler, si tu arrêterais de faire le pitre, alors, ben, t´as mon respect.
- Sérieux?
- Même pas en rêve, ni même en cauchemar.
Soudain, Jak s´arrête et dit:
- Regarder, c´est pas... Yulia? Je reconnais la fille dont Dax c´est transformer.
Daxter regarde et acquièse:
- Oui, c´est elle, c´est elle qui a posé sa main sur mon dos et m´a cramer comme un marshmalow.
La jeune fille eurasienne aux cheveux violet tourne la tête et s´exclame:
- Tiens tiens, qu´est ce que vous faites sur mon domaine?!
- Domaine? questionne Labisy, Yulia, tu te souviens de moi, j´étais ta meilleure amie, ta confidente...
- Tu n´es qu´une sale garce, coupe Yulia en montrant du doigt, c´est à cause d´un des stupides Metal Heads de ton père que je n´ai plus de mère!
- Ca va, intervient Daxter, elle t´as rien fait...
- Oh, mais en plus je me fais tutoyer par une beloutre que je croyais morte brûlée.
Yulia regarde la cicatrice dû au fer rouge, elle repense à cette douleur, elle pleure rien qu´en y pensant.
- Allez vous en, ordonne t-elle, vous pouvez pas me comprendre.
La bande des cinqs ne bouge pas.
- ALLEZ VOUS EN! crie Yulia, JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR!
Yulia, alors par cette fureur, est entourée d´une aura noirâtre, on voyait à peine son visage.
- Qu´est ce qu´on peut faire? demande Heather, Jak, t´as une solution?
Jak réfléchit, analyse la situation et dit:
- On s´arrache!
La bande des cinqs s´enfuit de la jeune fille.
- Pourquoi on court, questionne Labisy, tu ne te transforme pas?
- A vrai dire, même si je me transforme, elle nous envoyerais dans un endroit pas très commode!
- Lequel? demande Pecker.
- Jak arrête de parler de l´enfer, soupire Daxter, j´suis à moitié athée.
- Moi aussi figure toi, dit Jak, mais, elle risque de nous battre vraiment.
CHAPITRE 8: L´impasse inconnu
La course s´arrête malheureusement trentes secondes plus tard, à cause d´une impasse.
- Comme par hasard, crache Daxter, j´en ai marre qu´on tombe tout le temps sur quelquechose!
- Tais toi Dax, fait Jak, regardez, c´est une langue que je connais pas.
- A mon avis, c´est du Uche, suggère Heather, regarde cette lettre, c´est le A de la Uchie.
Jak se tourne vers Daxter.
- Dax, tu peux traduire s´il te plaît?
- NAN, j´suis pas Uche.
- J´ai oublié, t´es métisse...
- Ben quoi, j´ai le droit d´être métisse.J´ai le droit de parler Uche... Oups... tu m´as eu... bon alors, c´est marqué, " attention à cette âme perdue, elle deviendra votre pire cauchemar." A mon avis, c´est une tombe.
Jak analyse cette impasse et dit:
- Si c´est vraiment une tombe, qui est la dedans, tu peux lire Dax?
- Euh... je vois que ça commence par un S, après, c´est carrément illisible, bon, il y a pire, j´essaie d´apprendre à l´autre abruti d´oiseau à écrire, catastrophe mon vieux.
- " Mégère",ricane Pecker, moi, j´écris comme une patte de chat ok, mais toi, quand tu lis, tu remus ta bouche...
- Ben quoi? J´ai le droit...
- Oh ça va pas recommencer! crit Jak, là, je vois pas une beloutre et un perroquinge, mais je vois deux gamins qui se crêpent le chignon.
Daxter boude dans son coin. Pecker lui, se cache derrière Heather.
- Bon, on réfléchit les filles, annonce Jak, est ce que vous connaisez une personne avec la lettre S au début.
Heather réfléchit et dit:
- Siliana.
- Mais oui, fait Labisy, tu pense que c´est ça tombe, mais je croays qu´elle étais encore vivante.
- Moi aussi. Elle avait dit qu´elle allait retrouver une jeune fille à la lueur noire.
Heather et Labisy se regardent, l´air effrayée, et crient:
- OH NON, PAS CA!
- Vous voulez dire que cette Siliana est morte à cause de Yulia, fait Jak, mais en fait, qui est Siliana?
- Elle était la prêtresse de l´air, malheusement, on ne la jamais revut depuis qu´elle était partie chercher Yulia.
Soudain, Daxter s´avance, regarde à l´orizon et dit:
- Euh... c´est qui lui?
Labisy regarde la où Daxter regarde et pousse un cri d´horreur.
- Non, c´est pas possible, fait Jak, je croyais qu´on l´a tué.
- C´est bien lui, crache Daxter, je le reconnais, c´est lui le responsable de mon cauchemar lors de notre dernière visite.
De loin, s´approche un homme, qui ressemble à... Kaligosho. L´homme sourit et dit:
- Vous me reconnaissez, ça me fait plaisir!
CHAPITRE 10: Lecture de la lettre
Daxter et Pecker s´en vont rejoindre Jak, Heather et Labisy. Daxter lit la lettre, tout en marchant:
- " Ma chère petite maman,
Je me suis fais une amie aujourd´hui, elle s´appelle Labisy, mais, son père est vraiment bizzare, il a comme amis des Metal Heads, non mais t´imagine, reviens vite de ton voyage, je meurs d´envie de te présenter ma meilleure amie: signée: Yulia, ta fille adorée"
- OK, fait Pecker, donc, sa mère était partie en voyage.
- Oui, mais il y a encore un autre lettre. Ecoute, c´est sa mère: " Ma chère petite Yulia,
moi aussi je meurs d´envie de voir ton amie. Son père aime vraiment les Metal Heads? Il est fou ma parole, mais, tant que tu te fais pas attaquée par un Meatl Head, je suis rassurée. Signée: Ta petite maman"
- OK, et la suite?
- Bah... c´est un morceau de journal intime on dirait, je lit à voix basse.
Daxter lit en remuant sa bouche, sans dire un mot. Pecker soupire, il suporte pas voir La beloutre lire comme ça.
- Lis à voix haute, pour le bien de l´humanité!
- Désolé, je veux pas, je fais comme je veux. Oh...
Daxter s´arrête net. Pecker le regarde avec un air comme ci il avait jamais vu quelqu´un étonné.
- Qu´est ce qui as? demande Pecker, il y a un truc pas nette dedans.
- Bah... regarde par toi même. Regarde... c´est une partition...
- Ben quoi?
- En fait, je la connait, c´est la musique...de...
- Quoi? C´est Jeanne Mas?
- NAN, on est pas au bois-de-boulogne, réfléchit un peu, en fait, cette partition... je l´ai inventé...
- Quoi? Comment elle peut savoir une partition que t´as inventé alors qu´elle te connait pas?
Daxter réfléchit et dit:
- Peut être que je l´ai déjà rencontré une fois, je m´en souviens plus du tout...
- Fait moi voir ton truc, sol, si, do, mi...
- On est pas vendredi!
- Hein?
- Le vendredi c´est le jour des casseroles, donc, ferme ton clapet.
CHAPITRE 11: Mausadia
- C´est vraiment ta partition? demande Jak, elle me dit pas grand chose, peut être quelquechose, mais, je m´en souviens pas...
- Mais, souviens, insiste Daxter, tu l´a même jouer à la guitare.
- Mais oui, je m´en souviens plus de l´air, tu peux me la rapeller?
Daxter fredonne une chanson plutôt triste.
- Elle est triste, fait Heather, j´ai envie de pleurer.
- C´est pour ça que je l´ai appelée Mausadia, dit Daxter, je l´ai inventé quand j´avais la maladie des pustules.
Soudain, quelques pas se font entendre. Le bruit s´approche et Kaligosho apparait.
- Cette musique! crie t-il, oh, je croyais que c´était Yulia, elle chanson beaucoup cette chante.
- Chanter? s´étonne Jak, t´as fait des paroles Dax?
- Non, j´suis pas très doué pour faire des paroles dans les musiques.
Kaligosho annonce donc:
- Je vais partir, si vous voulez ramener Yulia à la raison, il faudra vous concentrer...
- Mais comment, coupe sa fille, je l´enflamme?
- Non, répond Kaligosho, je vais vous envoyer sa mère et détruisez cette partition.
Kaligosho disparait, sans laisser de trace. Dans la main de Labisy apparait un médaillon. Dessus, on peut voir une jeune femme avec un bébé.
- C´est surement, propose Jak, Yulia et sa mère. Daxter, a mon signal, tu déchireras la feuille de ta partition, ok?
- Ok, répond Daxter, Mausadia n´as pas fait long feu. Bof... elle commencait a me saouler cette chanson.
La bande des cinqs part là où elle a vu Yulia. Jak aperçoit Yulia.
- Yulia! crie t-il, viens!
- Je vous ait dit de vous tirer, grogne Yulia, mais puisque que vous tenez à moi, ben, je vais être insuportable avec vous.
Yulia redisparait dans l´aura noirâtre. On voit juste que sa main qui dépasse.
Sur le coup, Jak se transforme en Dark Jak. Ce dernier s´approche dangeureusement de Yulia, qui réapparait.
- NOON!! Ne me tue pas, pitié.
Yulia évite d´être griffée par Dark Jak. La jeune fille chante sur l´air de Mausadia.
- " Mégère"? questionne Pecker, pourquoi t´as fait une chanson si triste, je dois pleurer!
- Ben pleure, fait Daxter, comme ça, tu iras moins au p´tit coin.
- Trèèès drôôôle, grimace Pecker.
Dark Jak redevient Jak. En écoutant Yulia, il s´approche et dit:
- Comment tu as trouvé cette chanson?
- Je l´ai trouvé dans une cabane, dont il y avait quelques, une beloutre " pustuleuse" vomissait, il y avait une partition, je l´ai pris.
- C´était moi la beloutre " pustuleuese"! crache Daxter, et cette partition, c´est moi qui l´a faite.
- Félicitation, applaudit Yulia, niveau imagination, t´es très doué. Mais c´est moi, celle qui a fait les paroles.
- Je voulais pas en faire, dit Daxter, j´aime pas chanter devant du monde.
- Et quand t´étais bourré et que t´as chanté comme si on étais sourd, plaisante Jak, la t´as chanté devant du monde.
- No coment, Crache Daxter, de toute façon, quand on est bourré, on réfléchit pas à se qu´on fait.
CHAPITRE 12: Un souvenir très triste
- Yulia, dit Labisy, tiens, c´est pour toi.
Labisy tend le médaillon. Yulia le prend et s´exclame:
- C´est ma maman!
Tout à coup, une aura blanche aveuglante entoure Yulia. Quelques secondes plus tard, la jeune fille réapparait, en larme.
- Labisy, j´ai vu... ma mère, cette chanson me sert plus à rien.
Jak fait signe à Daxter de déchirer la partition. La beloutre déchire la partition.
- On va en faire quoi? demande Pecker, car, c´est comme un puzzle ça.
- On va l´enterrer, propose Daxter, comme ça, personne pourra trouver TOUT les morceaux. Maintenant que j´en ai fais des chiquettes.
- On va les enterrer à Abriville, dit Jak, je crois qu´un mission à nous est finie.
Soudain, Daxter et Pecker s´arrêtent comme si ils été pétrifiés. Heather hurle:
- Les pustules!
- " Pustules"?, disent Daxter et Pecker en même temps.
Daxter touche son petit minois, et remarque qu´il a de l´acné.
- Elles sont de quelles couleurs? demande la beloutre, pitié pas noires.
- T´as gagné, fait Jak, vous avez des pustules noires.
Daxter baisse la tête, un mauvais souvenir est revenu.
- Est ce que je porte vraiment la poisse, se questionne la beloutre, j´en ai marre que ça tombe que sur moi. Mais, comment elles sont revenues.
Jak, donc, ne peut dire qu´un mot:
- Kaligosho!
- Je le savais, s´exclame Daxter, je savais qu´il y avait quelquechose de louche.
- " Mégère"? demande Pecker, s´il te plaît, pince moi, je veux savoir si c´est un rêve.
Daxter donne un coup de griffe assez sauvage, qui fait crier Pecker.
- Aïïe!! Non mais t´es malade!
- Faut savoir ce que tu veux, se moque Daxter, tu m´avez dit de te pincer, mais moi, j´ai mieux, j´ai le réveil en douceur.
Jak , réfléchit et dit:
- Donc, je crois qu´il attendait que Yulia, ne sois plus là ( Labisy et Yulia sont parties ensembles), alors, il peut revenir à la vie tranquille, on va l´empêcher, oh, si l´un deux vous deux voudrais vomir, ben dites le moi, ok?
Pecker, en guise de réponse, souille l´herbe en vomissant:
- C´est un oui, ricane Daxter, je dois pas encore vomir, j´ai rien manger depuis hier.
On pouvait entendre un gargouillage qui vient du ventre de Daxter.
- La preuve, fait la beloutre.
- On y va, annonce Jak, Heather, retourne dans la cité, tu peux y arriver?
- Je crois que oui, répond Heather, je me suis fabriquée des béquilles.
- Bon, fait Daxter, je le dit en anglais, ahem... " fine let´s go!"
Alors, Jak, Daxter et Pecker s´en vont à la recherche de Kaligosho.
![]()
merci merci de dire que c cool zetes zentil, bon ze continue mais avant je regarde les news des forums Jak
CHAPITRE 13: Kaligosho debient de plus en plus puissant
Jak, Daxter et Pecker sont arrivés devant une habitation.
- Bof... dit Daxter, y a qu´une maison avec une cheminée, et alors?
- Il y a aussi une porte et des fenêtres, plaisante Pecker, il y a même une poignet sur la porte.
- Et, il y a aussi des p´tits coins, continue Daxter, bref... c´est chez... euh...
- La gynéco... plaisante Pecker, vas y " Mégère"!
Daxter fait comme si il n´a rien entendu. Dans le jardin, se dressé la silhouette d´un homme, sans doute Kaligosho.
- C´est pas bien d´espionner, les jeunes, dit Kaligosho, je vous ai vu, ne vous inquiètez pas, même si ma fille n´est pas là pour réssucité mes amis Metal Heads, je vais faire un combat, seul à seul, pas vrai? Jeune homme?
- Le jeune homme a un nom, crache Jak, je m´appelle Jak.
- Viens là, tu m´intéresse, toi et ton double maléfique. En plus, en bonus, j´ai recréé la souffrance de ta beloutre et aussi de son copain...
- C´est pas mon copain, rétorque Daxter, c´est juste... euh...
- Ton cauchemar, fait Pecker avec un air désespéré, je sais que tu me déteste.
Daxter soupire, pose sa main sur la tête de Pecker et dit:
- Je t´aime pas, mais, je te déteste pas.
- On est copain alors? demande Pecker, ou bien, juste de bons copains.
- Mouais, on peut dire ça...
Kaligosho, donc, sort de nulle part, une arme, qui ressemble étrangement au pacificateur de Sig:
- Hé hé hé, ricane Kaligosho, Jak, es tu prêt? Celui qui meurt, il a perdu, je te souhaite bonne chance, car, la chance, c´est pour les perdants.
Jak sort son vulcanobarillet. Il s´attendait à un encouragement de Daxter ou de Pecker, mais il n´entend rien. Le jeune homme se retourne et voit que les deux petites bêtes commence a disparaitre:
- C´est quoi ce bin´s? crie Daxter.
- La maladie vous absorbe, explique Kaligosho, vous n´avez qu´un bon quart pour vivre.
Daxter prend l´aile de Pecker et le mène jusqu´à une fenêtre.
- Fais moi la courte échelle, ordonne Daxter, je crois que j´ai un plan.
- Ca consiste en quoi? demande Pecker en rassemblant ses ailes.
- Tu vas voir, fait Daxter en s´appuiyant sur l´estrade que Pecker à fabriquer, je croit que c´est la maison où qu´on a trouvé les lettres.
Au côté de Jak, le jeune homme se prépare.
- T´as du cran, Jak, admire Kaligosho, ça a commencé par une histoire de pustules, un mensonge d´entre-aide, une chanson appelée Mausadia, et ça va finir avec ta mort.
- Ne soyez pas si sûr de vous, fait Jak, ça va perdre.
- Maintenant que je suis de chair et de sang, je vais t´éliminer une fois pour toutes!
pas mal ta fic daxter . .. t´a beaucoup appris depuis mes cour . ....
t´es cours??? bof... aller je continue ma fic
CHAPITRE 14: Bouteille de saké est égal à énervement
En entrant dans la maison, Daxter essaie de trouver quelquechose d´utile. Soudain, il tombe en trébuchant sur une bouteille de saké:
- Aaaahhh!
- Ca va " Mégère"? demande Pecker, t´es pas bléssée?
- Nan, dit Daxter en essayant de se relever, tout ça c´est à cause une bouteille de saké, Aïïe!
Daxter regarde son ventre, il s´est coupé à cause d´un débris de cette bouteille. La beloutre a une hémorragie.
- Oulala, fait Daxter, dis, tu peux toujours pas voler?
- Je vais essayer, répond Pecker, mais je ne te promets rien.
Pecker bat des ailes pour essayer de voler. Il s´élève un peu, jusqu´à arriver juqu´au bord de la fenêtre.
- Oula, s´étonne Pecker, tu saigne comme...comme... une fille qui a ses ragnagnas.
- No coment, soupire Daxter en avançant péniblement avec la bouteille de saké, je crois que j´ai une idée. Mais, j´ai juste une question.
- Quoi?
- Est que tu es capable de voler avec moi sur le dos.
- Non, c´est hors de question!
- Tu veux vivre longtemps, ou tu veux encore vivre à peine dix minutes-un quart d´heure?
- Ok, je crois que j´ai pas trop le choix...
Au côté de Jak, le jeune homme questionne Kaligosho:
- Pourquoi vous avez perdu la tête en élevant des Metal Heads?
- Car, ils me défendent mieux que n´importe quoi! Et depuis que leur chef est mort, je suis déséspéré.
- Et pourquoi vous aviez obligé votre fille d´être la prêtresse de quelquechose qu´elle ne voulait pas?
- Tu devrais savoir, que j´aime ma fille, mais personne voulait réveiller mes Metal Heads, donc, j´ai fais appelle à ma fille. Au début, pourtant elle adorait ça, elle prenait ça comme un jeu.
Kaligosho baisse les yeux et pointe son arme vers Jak:
- Je vais te punir, toi, ta petite peste de beloutre et l´autre vollatille!
Soudain, Kaligosho reçoit une bouteille de saké pleine de sang autour. Jak calcule pour trouver la source et aperçoit: Daxter et Pecker sur une branche d´arbre.
- Content de nous voir Jak? fait Daxter en faisant un clin d´oeil.
Jak acquièse, mais en remarquant le sang sur le ventre de Daxter, il demande:
- Qu´est ce qu´il t´es arrivé?
- Ca, tu ne t´occupe pas pour l´instant,crie Daxter, sauve la peau de nous tous, ok?!
Jak fait signe qu´il est d´accord, se coupe avec un débris de la bouteille et se Transforme en Dark Jak. Ce dernier fait la Dark Bombe. Cette attaque balaie tout et fauche Kaligosho.
- Je vous maudit! hurle Kaligosho avant de disparaitre, peut être cette fois, pour toujours.
CHAPITRE 15: Daxter?
Jak redevient normal. C´était peut être le dernier combat avec Kaligosho, il espère en avoir fini avec lui. Le jeune homme part récupérer Daxter et Pecker. Le perroquinge, est sain et sauf.
- Pecker, demande Jak, où est Daxter?
- Je ne sais pas, fait Pecker, je crois que ma petite " Mégère" est tombée quand l´autre malade a disparu. J´ai plus de boutons remarque et surtout, je vais pas disparaitre...
Mais, quelquechose coupe Pecker, Jak est terrifié. Daxter est tombé de l´arbre, mais il est inanimé.
- Dax! crie Jak en descendant de l´arbre, t´es bléssé ou t´es...mort?
Pecker descend, il s´approche de Daxter:
- Apparement, je crois que c´est la bonne réponse la deuxième solution.
- Quoi? oh non... Attend.
Jak pose la main sur Daxter, il ne sent la respiration de la beloutre, mais sent son coeur.
- Il est encore vivant, mais il respire pas!
- Qu´est ce qu´il faut faire? demande Pecker, oh non, pas ça, pas le bouche à bouche.
- Pourtant faut bien le faire, qui le fait?
- Bon, d´accord, arrête de me regarder comme ça je vais le faire!
Pecker appuie sur la poitrail de Daxter au rythme de sa respiration.
- Respire tout de suite, fait Pecker, sinon, je vais devoir de balancer à une falaise.
- Ne me dis pas que t´as la frousse de le faire?
- NON, simplement...
- Mais, tu lui avais demander de te faire un p´tit bisous, il l´a fait parce que il n´avait pas le choix, alors, fait un effort!
- Ok
Pecker fait le bouche à bouche. Enfin, Daxter tousse et ouvre faiblement les yeux.
- Ouf... c´est bon, se rassure Jak, est ce que ça va?
- Oui, merci, répond Daxter en regardant Jak.
- C´est pa smoi qui faut remercier, c´est Pecker, il t´as fait du bouche à bouche.
Daxter se retourne vers Pecker et fait:
- C´est une blague ou quoi? Euh... ben, merci... Mais faire des bandages, t´y arrive?
- euh... c´est pas marquer l´hosto ici, dit Pecker en montrant son front.
Arrivés à Sealta, la bande des trois vont dire au revoir à Heather. Cette dernière fait un bandages à Daxter avant de les téléporter à Abriville.
- Voila, fais Jak, j´espère que c´est bon.
FIN