CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: La naissance des précurseurs

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
31 août 2004 à 12:52:35

Ben voila, tous est dis dans le titre, j´ai creer un fanfic qui se divise en 3 partie
aujourd´hui je met la 1ere partie.
Poster ici aussi vos critiques et vos suggestion.
Merci aussi à --[Nic0]-- et à Daxter 1321 pour leurs Fanfic.
Allez, C parti!!!

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
31 août 2004 à 13:08:39

Partie 1: La Découverte :

« -Eh ben, t’en a mit du temps, c’est encore Kiera qui t’a dit de faire attention a toi ? « interrogea Daxter.
Jak secoua la tête en soupirant et lui répondis:
« -Torn veut qu’on aille voir à la station de pompage, des choses bizarres s’y produisent depuis que l’eau est descendue d’1 mètre .
-Vu comment ça grouille de Métals Heads, il a du s’y passer des trucs. Mais je croyais qu’ils avaient disparu ?
-Ils ne peuvent plus se reproduirent mais il reste des survivants ». Répondit Jak.
Dix minutes plus tard…
-« Et, là le Lurker dit:
Jak l’arrêta d’un geste de la main.
-Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? demanda Daxter
-Regarde ».
Daxter regarda. Et râla.
-« Oh non. Pas ça. Pas un portail précurseur. La dernière fois où je suis rentrez là dedans, j’ai du boire dans les flaques durant 2 ans pendant que tu faisais joujou avec l’éco noir. Hein Jak.
Il regarda à gauche. JAK ? oh non ! »
Jak se débattait avec 3 énormes métals heads.

« -Heureusement, que je suis arrivé, hein. Un coup de mâchoire dans la gorge du 1er, un uppercut de la tête au 2eme,
-Et une patte cassée à l’arrivée !
-Rigole pas, ça fait lurkerment mal. »
Ils arrivèrent au palais, et cherchèrent Torn, Samos et les autres
« -Alors, où est ce vieil arbre ? demanda Daxter a un garde.
-Ils sont partis mais je ne sais pas où.
-On te paye pour quoi à ton avis, pour glander devant la porte ?
-Ben oui.
-Viens Dax, on va voir chez les renégats. »
Jak pris son Jet board et ils allèrent chez les renégats. Personne. Ils allèrent alors au Hip Hog, à l’abriforêt, à la vieille ville. Toujours personne. Ils allèrent finalement au labo de Vin et les trouvèrent.
« -Alors. On joue à cache-cache ? railla Daxter.
-On a découvert un portail précurseur, comme celui qui nous a amenés ici ! s’exclama Jak.
-hummm ? oui oui c’est bien. grommela Samos.
-C’EST TOUT ! !! On découvre un portail précurseur et la seul chose que vous dites c’est : C’EST BIEN !
-Ecoute Daxter, on a de grave problème en ce moment. S’énerva Samos
-Quoi comme problème ? demanda Jak
-Les métals heads sont rentrés dans la ville. » répondit Torn.

« -Comment ont-ils fait ? je croyais qu’ils avaient presque disparu !
-On ignore comment ils ont fait mais ils sont dans le port et les gardes ont du mal à leurs résister. Expliqua Ashelin
-Les champs de force ont été rétablis, les même que tu ne pouvais pas franchir sans avoir de passe, Jak ».
Un slience de mort emplit la salle, que même Daxter n’osa pas le briser pour insulter Pecker.
« -Ecoute Jak, tu vas sauter dans le portail pour y chercher une solution, pendant que nous allons essayé de retenir les Métals Heads. Daxter, accompagne Jak et aide le.Allez, dépechez vous !
Jak, fait attention à toi, surtout. » dit Kiera
Jak et Daxter se regardèrent et sourirent. Puis ils courirent vers la station de pompage.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
31 août 2004 à 13:38:44

de mon avis ca l´air de bien marché pour le momment et j´ai hate de voir ta suite

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
31 août 2004 à 14:50:07

dsl y aura 4 partie finalement :-d

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
31 août 2004 à 15:04:32

houla dsl pr les fautes je vient de les voir :rouge:

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
31 août 2004 à 15:31:42

oui, c bien, c cool, vivement la suite

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
31 août 2004 à 15:57:24

c cool
je lai mit sur mon forum

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
31 août 2004 à 19:44:45

La 2eme partie arrive demain

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
31 août 2004 à 20:51:24

ok
vivement demain

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 août 2004 à 21:10:21

génial!

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
01 septembre 2004 à 09:59:07

voici la 2ème partie de mon fanfic.
ATTENTION: la fin de cette partie est très prise de tête alors préparerde l´aspirine :lol:

Partie 2 : L’ancien temps

Jak et Daxter arrivèrent dans un endroit lugubre où il y avait plein de débris d’objet précurseurs. Au loin il y avait une cité détruite avec des trous comme d’obus et des squelettes de personne.
« -Bouh, ça fait froid dans le dos. C’était la guerre ou quoi ? » questionna Daxter.
Ils continuèrent à avancer, entrant dans la ville et allant vers le plus grand bâtiment. Dedans, ils remarquèrent une lueur qui descendait dans les bas-fonds du bâtiment. Ils la suivirent, attirer par cette lueur comme des phalènes. Arriver devant la source de la lumière, ils s’arrêtèrent. La lueur était produit par un portail ressemblant à ceux de Vin. A droite de ce portail était placé un autre portail mais celui là semblait aspirer la lumière et non la produire. Derrière eux était placé une énorme statue qui semblait les regarder.
« -T’as vu Jak, elle ressemble à la statue de Mar dans les égouts. Elle a la même …AAAH ! !! s’exclama Daxter
Quoi ? qu’est-ce qu’y a ? interrogea Jak en mettant sa main sur son blaster.
-La statue, Jak, La… La Statue. Elle a bougé les yeux ! !!
-QUI VA LA ? » demanda une voix provenant de la statue.

-« Les champs de force tiennent-ils ? demanda Torn dans son microphone
-KRRCHHHH…je . ous en.end très ma…zzzkrrsSHH
-Où en sont les Métals Heads ? cria Torn
-Les Mé.als Heads atta.ue les champs de foZZkkkKKrrrrr… Nous e.sayons de les Krrshhhh… mais ils sont . rop nombKKkrrssshh… ça y est ! !! ils ont dé.ruit le kkrrssHHhzzZ force …ZZzkksSshhH… C’est aff.eux ! !! Ils tue . ous les civils ! ! …Zkkrssshh… Ils nous ex.ermine ! !! …ZZkkKrrRsSSHhhh… Ils arrivent ! ! AHHHHHHHHKKKRrssshhhhhhh………………
-Oh Mon dieu ! s’exclama Tess.
-Ils faut évacuer les civils. Appeler Bruter, dites lui d’apporter tous les ballons possibles. Et lâcher les araignées robots juste après. On va les mettre en lieu sur. ordonna Torn
-Les secteurs 2, 3 et 4 , sont tombés. placé les nouveaux barrages devant les secteurs 5 et 6.
-Et le secteur 7 ? demanda Kiera
-on l’abandonne. Ca nous permettra de gagner du temps et d’amener plus de renforts devant le palais.
EXECUTION ! ! hurla Torn pour le garde qui ne bougeais pas
-Euh oui tout …tout de suite monsieur Torn. »

«-Qui êtes vous ? interrogea Jak .
-JE SUIS L’ORA. Répondit la statue.
-L’ora ? ? euh vous voulez dire l’oracle ? demanda Daxter
-NON l’ORA. JE VAIS VOUS RACONTEZ.
-Ouais ben baissez un peu le volume parce ce que ça fait mal aux oreilles. »

Récit de L’ora

Dans votre passé, les hommes était devenu des pros de la technologie et de la science et ils commençaient à explorer les fonds marin. Un jour, un groupe de ces Hommes Scientifique ( H.S. ; -) découvrit au fond de l’eau un ovoïde long de 2 mètres et demi et haut de 1 mètre attacher au fond de l’eau par une chaîne. Ils l’appelèrent « éco » ( sic). Il était chaud au toucher ce qui prouvait que c’était un être vivant. Ils voulurent le ramener à la surface pour l’étudier mais une fois sortis de l’eau et replacer dans un bocal, il fondit et le bocal fut remplit d’un liquide incolore, transparent, qui ressemblait à de l’eau mais qui n’en étais pas. En étudiant ce liquide, ils découvrirent qu’en y introduisant des sentiments ils pourraient transformer l’éco.
Me demandez pas comment ils découvrirent ça, je n’en sais rien. Ils jetèrent alors des gens, connu pour leurs sentiments. L’éco rouge provient de la haine, l’éco jaune d’un tireur d’élite, l’éco verte de l’altruisme et l’éco bleue de la célérité. Loin de les contenter, ces écos divisa le pays en 6 factions, 1 par élément, une « peace don’t use éco ; o) et une dernière. Cette dernière faction cherchait à faire disparaître l’éco. La guerre fit des ravages dans tout le pays, vous avez pu en constater une partie. La dernière faction mélangea alors les 4 écos, toujours dans le but de les faire disparaître. Cela créa un liquide incolore mais opaque et non transparent comme la 1ère éco. Cet éco se morpha en une entité haute de plus de 3 mètres qui regarda vers les H.S. et pleura. Cet entité, vous l’avez devinez, c’est moi. De mon œil gauche jaillit l’éco de lumière et de mon droit l’éco noir, puis je me mit au fond de la pièce et j’attendit, me transformant en statue avec la poussière. Les H.S. recueillirent les 2 écos et ils décidèrent de jeter des personnes dedans. Etant attiré par l’éclat de l’éco de lumière, ils ne jetèrent qu’un animal dans l’éco noir. Mais malgré leur attirance pour l’éco de lumière, personne ne voula y plonger. Ils y jetèrent alors l’H.S. qui les dérangeait le plus, c’est à dire celui qu’ils trouvaient étrange et qui était très rusé. De l’éco de lumière jaillit 3 entités très grande et flottante, 3 précurseurs, et de l’éco noir jaillit les ora-quans. Les précurseurs commandèrent alors les ora-quans, trop bête pour prendre l’initiative, et ils détruirent la ville et tuèrent tous les H.S.
Les précurseurs étaient capable de construire des portails temporelles. Ils allèrent alors à l’époque d’Abriville et y laissèrent les Métals Heads. Sachant que tu serais leur ennemi, ils t’enlevèrent et t’emmenèrent dans le passé, entre l’époque des H.S. et l’époque d’abriville. Puis ils retournèrent à Abriville où 2 précurseurs se firent tuer, car ils sont très fragiles. Le dernier précurseur créa alors le soi-disant tombeau de Mar pour y cacher le portail et pour y placer l’œuf précurseur qu’ils avaient créer. Et ils se cachèrent. Mais ils n’avaient pas prévu que tu retrouve le portail d’Abriville et encore moins que tu retrouve celui menant ici. Le portail lumineux que tu vois ici te tuerais si tu l’emprunterais c’est pour cela qu’il attirent les humains. Huhuhumm. Mais celui qui est noir amène directement devant le précurseur. C’est lui qui dirige en ce moment les Métals Heads qui attaque la ville. Si tu le tue, les Métals Heads disparaîtrons car ils sont liés étroitement. Emprunte le téléporteur, tue le et tu sauvera Abriville.
-Et pourquoi je vous croirais ? Vous avez pu tout inventez et ce serais vous qui dirige les Métals Heads. Pourquoi irai-je tuer le précurseur ?
-Parce que c’est ton seul espoir. »
Jak et Daxter se regardèrent, puis sautèrent dans le téléporteur noir.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:31:23

génial mahnmut!! vraiment génial! :ok:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:53:31

super cool
et je vois po en koi c compliqué

jaksupershooter
jaksupershooter
Niveau 3
01 septembre 2004 à 12:26:20

trop de la bombe t doué :ok:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 septembre 2004 à 08:43:19

et la 3eme partie elle arriva quand?

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:44:26

voici la 3eme partie ; -)

Partie 3 :

Une nanoseconde + tard, ils arrivèrent sur une plate-forme au bout de laquelle le précurseur regardait Abriville se faire assiéger. Il se retourna dès qu’ils arrivèrent.
« -Jak ? C’est toi ? » demanda le précurseur
Jak ne prit même pas la peine de lui répondre et continua à avancer d’un pas menaçant, bien décider à transformer ses tripes en jarretelles.
« -Non ! Il y a méprise ! Vous avez vu l’ora ? C’est lui qui vous a dit de me tuer. Il ment. C’est lui qui contrôle les Métals Heads. Pas moi. »
Trop tard. Jak s’était déjà transformer en Dark Jak et n’avait rien entendu de ce qu’il avait dit. Il plongea vers le précurseur, et lui enfonça ses griffes dans le thorax. Le précurseur eut un hoquet et répeta lorsque Jak se détransforma :
« -Non. Il y a méprise. C’est lui qui dirige les Métals Heads. Il les contrôle grâce à leur gemmes crâniennes. Il m’a condamner à voir la ville périr en m’emprisonnant ici.
-Et pourquoi je vous croirai ? » demanda Jak de nouveau.
Le précurseur lui fit signe de s’approcher et il lui glissa quelques mots à l’oreille.
« -Qu’est-ce qu’il t’a dit ? interrogea Daxter. Qu’est-ce qu’on fait finalement ?
-On va tuer l’ora ! !
-Ah bon mais… »
Jak regarda Daxter d’un air méchant.
« -Ok ok comme tu veux t’énerve pas…c’est ce qu’il t’a dit qui ta fait changer d’avis ?
-Oui »
Ils repartirent par le portail.

« -Ils ont réussi à pénétrer dans le secteur 8, ils ont détruit le champ de force menant au stade. Ils ne veulent toujours pas attaquer le palais, ils se contentent de le contourner.
Un commandant de la B.F.A.A ( Brigade des Forces Armées d’Abriville) venait de faire son rapport à Torn
-Mais à quoi joue-t-il ! vociféra Torn.
-Ils semblent obéir à des ordres. Rappelez vous ce qui s’est passer il y a dix minutes. Continua le commandant
-Ce n’était qu’un accident, personne n’a réussi à m’en expliquer la raison.
-Si, tous les scientifiques vous ont expliquer que c’ét…
-Ces scientifiques n’y comprenai rien non plus.
-Que s’est t’il passé ? demanda Kiera qui était parti au toilette.
-Les Métals Heads se sont arrêtés de combattre et leurs gemmes crâniennes se sont illuminés, puis ils ont regardé en l’air. Maintenant ils combattent mais leurs gemmes crâniennes sont toujours illuminés. Ces scientifiques prétendent que c’est parce qu’une « personne » à envoyé des ondes sur le faisceau cohérent pour pouvoir les contrôler.
-Et pourquoi dit-tu alors qu’ils n’y comprenai rien ?
-Parce qu’ils n’ont pas su me dire qu’est-ce que c’était que le faisceau cohérent ! !
-En tout cas, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant qu’ils attaquent le palais. Dit Samos. Jak, on compte sur toi ! »

Ils n’arrivèrent pas dans la salle où il y avait l’ora mais dans un désert de dunes.
« -On est ou, là ? Si les portails aussi se mettent à déconner, on est pas sortis de l’auberge ! s’énerva Daxter
-Si le portail nous a amenés ici, c’est qu’il doit y avoir une raison, Dax.
-Ouais enfin il aurait pu trouver un meilleur endroit que le désert comme destination. »
Ils avancèrent vers le soleil qui les faisait crever de chaud et ils passait dunes après dunes sans rien voir de nouveau.
« -Tu vois ! Il y a que dalle dans ce désert. »
ils arrivèrent devant une énorme dune qui faisait plus de 3 fois la taille des autres dunes. Jak commença à grimper quand il s’aperçut que Daxter n’était plus avec lui. Il était resté en bas de la dune.
« -Qu’est ce que tu fais ?
-Je vais pas m’amuser à grimper une énorme dune surtout quand elle fait de l’ombre. Ca servirait à quoi ?
-A avoir une vue d’ensemble. » lui répondit Jak.
Daxter réfléchit 10 secondes puit rejoignit Jak.
« -Ok. Je te suis. Tu croyais tout de même pas que j’allais t’abandonner. »
Arriver en haut de la dune, ils n’en croyèrent pas leurs yeux. Ils virent la cité d’Abriville en miniature, toute faite de sable ( le mur protecteur faisait la taille de Daxter) avec l’ora à côté qui semblait parler à des personnes.

voila si vous ne comprennez pa quelquechose ou si vous avez des questions posez les parce que je vai faire un épilogue qui expliquera tout

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:59:49

:ok:
superbe
g hate davoir la fin!!

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
03 septembre 2004 à 01:20:44

Super!!! Munga!!! Trop d´la balle!!!

Jv214
Jv214
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:08:22

elle sor quant la suite???????????????????????

mahnmut
mahnmut
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:17:45

merci tt le monde. vs avez vraiment pa de question?
vs avez tt compris? La suite je sais pa qd elle sort mais y aura une partie qui répondra à toute les questions

La vidéo du moment