voici la 2ème partie de mon fanfic.
ATTENTION: la fin de cette partie est très prise de tête alors préparerde l´aspirine
Partie 2 : L’ancien temps
Jak et Daxter arrivèrent dans un endroit lugubre où il y avait plein de débris d’objet précurseurs. Au loin il y avait une cité détruite avec des trous comme d’obus et des squelettes de personne.
« -Bouh, ça fait froid dans le dos. C’était la guerre ou quoi ? » questionna Daxter.
Ils continuèrent à avancer, entrant dans la ville et allant vers le plus grand bâtiment. Dedans, ils remarquèrent une lueur qui descendait dans les bas-fonds du bâtiment. Ils la suivirent, attirer par cette lueur comme des phalènes. Arriver devant la source de la lumière, ils s’arrêtèrent. La lueur était produit par un portail ressemblant à ceux de Vin. A droite de ce portail était placé un autre portail mais celui là semblait aspirer la lumière et non la produire. Derrière eux était placé une énorme statue qui semblait les regarder.
« -T’as vu Jak, elle ressemble à la statue de Mar dans les égouts. Elle a la même …AAAH ! !! s’exclama Daxter
Quoi ? qu’est-ce qu’y a ? interrogea Jak en mettant sa main sur son blaster.
-La statue, Jak, La… La Statue. Elle a bougé les yeux ! !!
-QUI VA LA ? » demanda une voix provenant de la statue.
-« Les champs de force tiennent-ils ? demanda Torn dans son microphone
-KRRCHHHH…je . ous en.end très ma…zzzkrrsSHH
-Où en sont les Métals Heads ? cria Torn
-Les Mé.als Heads atta.ue les champs de foZZkkkKKrrrrr… Nous e.sayons de les Krrshhhh… mais ils sont . rop nombKKkrrssshh… ça y est ! !! ils ont dé.ruit le kkrrssHHhzzZ force …ZZzkksSshhH… C’est aff.eux ! !! Ils tue . ous les civils ! ! …Zkkrssshh… Ils nous ex.ermine ! !! …ZZkkKrrRsSSHhhh… Ils arrivent ! ! AHHHHHHHHKKKRrssshhhhhhh………………
-Oh Mon dieu ! s’exclama Tess.
-Ils faut évacuer les civils. Appeler Bruter, dites lui d’apporter tous les ballons possibles. Et lâcher les araignées robots juste après. On va les mettre en lieu sur. ordonna Torn
-Les secteurs 2, 3 et 4 , sont tombés. placé les nouveaux barrages devant les secteurs 5 et 6.
-Et le secteur 7 ? demanda Kiera
-on l’abandonne. Ca nous permettra de gagner du temps et d’amener plus de renforts devant le palais.
EXECUTION ! ! hurla Torn pour le garde qui ne bougeais pas
-Euh oui tout …tout de suite monsieur Torn. »
«-Qui êtes vous ? interrogea Jak .
-JE SUIS L’ORA. Répondit la statue.
-L’ora ? ? euh vous voulez dire l’oracle ? demanda Daxter
-NON l’ORA. JE VAIS VOUS RACONTEZ.
-Ouais ben baissez un peu le volume parce ce que ça fait mal aux oreilles. »
Récit de L’ora
Dans votre passé, les hommes était devenu des pros de la technologie et de la science et ils commençaient à explorer les fonds marin. Un jour, un groupe de ces Hommes Scientifique ( H.S. ; -) découvrit au fond de l’eau un ovoïde long de 2 mètres et demi et haut de 1 mètre attacher au fond de l’eau par une chaîne. Ils l’appelèrent « éco » ( sic). Il était chaud au toucher ce qui prouvait que c’était un être vivant. Ils voulurent le ramener à la surface pour l’étudier mais une fois sortis de l’eau et replacer dans un bocal, il fondit et le bocal fut remplit d’un liquide incolore, transparent, qui ressemblait à de l’eau mais qui n’en étais pas. En étudiant ce liquide, ils découvrirent qu’en y introduisant des sentiments ils pourraient transformer l’éco.
Me demandez pas comment ils découvrirent ça, je n’en sais rien. Ils jetèrent alors des gens, connu pour leurs sentiments. L’éco rouge provient de la haine, l’éco jaune d’un tireur d’élite, l’éco verte de l’altruisme et l’éco bleue de la célérité. Loin de les contenter, ces écos divisa le pays en 6 factions, 1 par élément, une « peace don’t use éco ; o) et une dernière. Cette dernière faction cherchait à faire disparaître l’éco. La guerre fit des ravages dans tout le pays, vous avez pu en constater une partie. La dernière faction mélangea alors les 4 écos, toujours dans le but de les faire disparaître. Cela créa un liquide incolore mais opaque et non transparent comme la 1ère éco. Cet éco se morpha en une entité haute de plus de 3 mètres qui regarda vers les H.S. et pleura. Cet entité, vous l’avez devinez, c’est moi. De mon œil gauche jaillit l’éco de lumière et de mon droit l’éco noir, puis je me mit au fond de la pièce et j’attendit, me transformant en statue avec la poussière. Les H.S. recueillirent les 2 écos et ils décidèrent de jeter des personnes dedans. Etant attiré par l’éclat de l’éco de lumière, ils ne jetèrent qu’un animal dans l’éco noir. Mais malgré leur attirance pour l’éco de lumière, personne ne voula y plonger. Ils y jetèrent alors l’H.S. qui les dérangeait le plus, c’est à dire celui qu’ils trouvaient étrange et qui était très rusé. De l’éco de lumière jaillit 3 entités très grande et flottante, 3 précurseurs, et de l’éco noir jaillit les ora-quans. Les précurseurs commandèrent alors les ora-quans, trop bête pour prendre l’initiative, et ils détruirent la ville et tuèrent tous les H.S.
Les précurseurs étaient capable de construire des portails temporelles. Ils allèrent alors à l’époque d’Abriville et y laissèrent les Métals Heads. Sachant que tu serais leur ennemi, ils t’enlevèrent et t’emmenèrent dans le passé, entre l’époque des H.S. et l’époque d’abriville. Puis ils retournèrent à Abriville où 2 précurseurs se firent tuer, car ils sont très fragiles. Le dernier précurseur créa alors le soi-disant tombeau de Mar pour y cacher le portail et pour y placer l’œuf précurseur qu’ils avaient créer. Et ils se cachèrent. Mais ils n’avaient pas prévu que tu retrouve le portail d’Abriville et encore moins que tu retrouve celui menant ici. Le portail lumineux que tu vois ici te tuerais si tu l’emprunterais c’est pour cela qu’il attirent les humains. Huhuhumm. Mais celui qui est noir amène directement devant le précurseur. C’est lui qui dirige en ce moment les Métals Heads qui attaque la ville. Si tu le tue, les Métals Heads disparaîtrons car ils sont liés étroitement. Emprunte le téléporteur, tue le et tu sauvera Abriville.
-Et pourquoi je vous croirais ? Vous avez pu tout inventez et ce serais vous qui dirige les Métals Heads. Pourquoi irai-je tuer le précurseur ?
-Parce que c’est ton seul espoir. »
Jak et Daxter se regardèrent, puis sautèrent dans le téléporteur noir.