=====================
Chapitre 3 : Chantage
=====================
Ratchet : Euh... J´pourrais savoir ce que c´est que ce bin´s de jackpot ?
Tersol : Dis, t´aurais pas vaincu un certain Drek, t´aurais pas guéri le proto-animal, t´aurais pas battu Néfarious, d´ailleurs il est toujours sur son astéroïde, et t´aurais pas arrêté une guerre entre deux vieilles compagnies ?
Ratchet : Une petite minute... Comment tu sais ça ? !!!!!!
Tersol : Cette petite machine nous a transmis la vidéo de ta vie. C´est fou ce que la technologie a pu avancer en 1066 ans. Et encore, ce truc a une bonne cinquantaine d´années. Laisse-moi te dire, t´es notre bonhomme.
Clank : Euh... Excusez-moi de vous poser une question, mais que se passe-t´il pour que Ratchet soit votre " bonhomme" ?
Tersol : Venez. On va vous expliquer ce qu´il s´est passé pendant le millénaire que vous avez manqué.
Ratchet apprit que la galaxie était dominée par Pernix IX ( entendez par là Pernix 9), un méga-méchant qui réduisait le peuple en esclavage depuis une trentaine d´années. Il faisait partie de la dynastie Pernixienne, qui dominait depuis l´année... 2006, quelques JOURS après la congélation de Ratchet. Le peuple a dû se soumettre à ce régime sans droits, sans libertés. Des groupes de résistants étaient disséminés à travers la galaxie, et depuis des centaines d´années, ils résistaient. En fait, Pernix utilisait une machine qui émettait des ondes ultra-puissantes qui soumettait le peuple à Pernix. Pas mal de races résistèrent, mais 90 % de ces peuples furent soumis par la force. Ratchet apprit qu´il était aussi résistant à ces ondes, car les Lombax y étaient insensibles. Malheureusement, le 17 juillet 2651 pour être précis, les Lombax furent exterminés car, à la suite d´une guerre sans aucun précédent, Pernix VI en eut assez et fit exploser Veldin d´une simple pression sur un bouton. Il n´y eut plus de Lombax, et le dernier qui restait, Ratchet en l´occurence, ne fut jamais découvert, jusqu´à ce jour du 29 juin 3072.
Ratchet : Quant à mes amis... A part Clank, évidemment.
Redar : Tous morts : Angela en 2029 lors d´une guerre, Sasha en 2060 de vieillesse, les rangers en même temps en 2078 lors d´une autre guerre, lLe Capitaine Qwark est mort en 2007, un an après ta mort, à cause d´un suicide. Slim Cognito en l´année 2218 d´épuisement à cause de l´esclavage.
Ratchet : 2218 ? Comment a-t´il vécu aussi longtemps ?
Redar : On l´ignore encore. On ne sait que peu de choses sur sa race. Tout ce qu´on sait, c´est qu´ils peuvent vivre jusqu´à 180 ans et qu´ils ont été tous réduits en esclavage en 2496, avant de disparaître en 2619.
Ratchet : Et dire qu´ils en savent pas beaucoup...
Tersol : On a une chose à te proposer. Si tu réussis à anéantir Pernix IX, on t´autorisera à revenir dans ton temps.
Clank : Monsieur, puis-je me permettre. Si vous renvoyez Ratchet dans son temps, il pourrait affronter Pernix premier du nom et tout serait fini depuis longtemps !
Tersol : Nous devons tester ses capacités d´abord. Il faut qu´il affronte d´abord les armées de Pernix IX et libérer notre peuple avant que Ratchet libère le sien.
Ratchet : Du chantage, hein ? ! JE DETESTE CA ! !!
Redar sortit un modèle d´arme tout à fait inconnu à Ratchet et le pointa sur ce dernier.
Redar : Tu coopères avec nous, ou on te tue. Clair ?
Ratchet : OK ! OK ! Pas de quoi s´affoler !
Tersol : Bien. Par contre, ton arsenal reste impuissant face aux armées de Pernix. Il te faut changer tout cela.
Ratchet : Armes, armures, la totale quoi ?
Darlen : Ouais. D´abord, on te passe une armure basique : l´armure Hybrid 301. Cette armure te permet d´avoir une protection à 15 % contre les attaques ennemies.
Ratchet : Je te signale que j´avais une armure qui couvrait 90 % des dégâts infligés...
Darlen : Aujourd´hui, elle ne te couvrirait plus du tout.
Darlen lui passa une armure bleutée, qui recouvrait tout son corps sauf sa tête. Ratchet venait de l´attraper, quand l´armure se mit directement sur Ratchet sans qu´il n´ait besoin de l´enfiler !
Ratchet : Classe !
Redar : Voici tes deux armes de base. Tout mercenaire en dispose : le Fusil d´Assaut Neutronique FAN01, et le Bombeur Plasma. Ils disposent de 10 niveaux d´évolution, allant de V1 à V10 ( Petite précision pour les lecteurs : le mode défi va jusqu´à V12). Après, tu achètes tes armes... Ou tu les pique aux gardes.
Ratchet : Merci.
Tersol : Suis-moi.
===========================================
A suivre, Chapitre 4 : La batterie de tests
===========================================