Bon, désolé pour le retard. J´étais en vacances. Alors voilà le chapitre 2.
============================
Chapitre 2 : Décongélation !
============================
Individu 1 : C´est qui celui-là ?
Invididu 2 : J´sais pas...
Individu 1 : Voilà l´analysateur. Je le scanne.
Il scanna le corps, enfermé dans une épaisse couche de glace. Apparemment, il était congelé.
Individu 2 : Alors ?
Individu 1 : Il s´appelle Ratchet. C´est un Lombax.
Individu 2 : Un Lombax, tu dis ? Et le robot sur son dos...
Individu 1 : J´arrive pas à le scanner. Y´a comme un brouillage.
Individu 2 : On le décongèle ?
Individu 1 : Faudrait peut-être. EH, LES GARS, ON A TROUVE UN CORPS ! AMENEZ LE DECONGELATEUR !
-Un quart d´heure plus tard-
Le décongélateur avait fait fondre la glace qui avait emprisonné Ratchet & Clank. Par contre, Ratchet était toujours inconscient et Clank était toujours inactif.
Individu 1 : Dis-moi Redar, on va encore attendre longtemps ?
Redar ( Individu 2) : On attendra le temps qu´il faudra, Darlen.
Darlen ( Individu 1) : Je m´ennuie ferme.
? ?? : ( Tousse)
Redar : Y´a Ratchet qui reprend connaissance !
Ratchet : Brrr... Ca caille. Euh... Qu´est-ce que je fous là moi ? J´étais pas là avant que je me prenne tout ce truc hyper-fraîcheur sur la face...
Redar : Bienvenue à la vie, Ratchet.
Ratchet : T´es qui, toi ? Et d´abord, comment tu connais mon nom ?
Redar : Je suis Redar.
Redar était assez grand, et surtout avait un casque avec des jumelles, des réticules de visée, en clair, du high-tech tout craché.
Ratchet : Ouais... T´as pas répondu à ma deuxième question.
Redar : Je sais ton nom grâce à cette petite machine. Hyper-ingénieuse.
Ratchet : Merci. Bon, je prend mes cliques, mes claques et je reviens sur Faltis.
Darlen : Euh...
Ratchet : Tu veux ajouter quoi, toi ?
Darlen : Eh ben... C´est un peu difficile à te dire ça, mais... Faut dire, un primitif comme toi...
Ratchet ne comprenait pas vraiment qu´il l´ait traité de " primitif". Darlen ressemblait assez à son compatriote Redar.
Ratchet : Primitif ? Avec l´arsenal que je te sors, on peut pas dire que je sois " primitif".
Il sortit son XLN300 M3 ( V8 du XLN300), ses Fusiono-Atomiseurs, tout son arsenal, même son TELT 4.
Darlen : HAHahahHAHAhahAHAH ! Qu´est-ce que c´est que cet arsenal ? !!!!! En tout cas, c´est total la honte avec ces armes. Ca date, en tout cas.
Ratchet : Euh, dis-moi. On est en quelle année, là ? Parce que là, je capte pas tout.
Redar : Va voir le calendrier.
Ratchet regarda le calendrier...
Ratchet : 29 JUIN 3072 ? !!?!!?!!!!!
Ratchet tomba raide mort au sol, il s´était évanoui.
Darlen : Pfff...
Darlen sortit un gadget qui permettait de ranimer n´importe quoi en deux secondes.
Ratchet : Ooohhh... La vache... On est vraiment en 3072, là ?
Darlen : Il est même 13 h 28, si tu veux savoir l´heure.
Ratchet : Alors c´est un rêve... ( Il se pince) Aïe ! Alors, si c´est pas un rêve... Me dites pas que...
Redar : Tu as effectivement été congelé pendant 1066 ans.
Ratchet : Où est Clank ?
Voix robotique familière : Je suis ici.
Ratchet courut vers Clank.
Ratchet : Clank ! J´suis content de te voir. T´es au courant qu´on est en...
Clank : 29 juin 3072 à 13 h 29 ?
Ratchet : Oui.
Individu : Excuse-moi, Ratchet...
Ratchet : Encore un ?
Individu : Je suis Tersol, chef de l´équipe des chercheurs galactiques résistants, ou CGR.
Ratchet : Bon, je fais quoi, maintenant ? Vous auriez pas une machine à remonter le temps, parce que comme je suis en 3072, j´aimerais bien revenir en 2006 moi...
Tersol : Attends un peu.
Tersol prit une machine, un laser en sortit, et il le passa sur la tête de Ratchet. Il reçut un tas de vidéos : c´était la vie de Ratchet.
Tersol : Venez voir, les autres. J´crois qu´on a trouvé le jackpot.
Ratchet :
===============================
A suivre, Chapitre 3 : Chantage
===============================