CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5 'deuxième version'

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:42:38

Suite à un échec de la première vresion due à une panne d´imagination, j´ai pu recharger mes idées pour créer un nouveau R& 5.

Cette suite n´a aucun lien avec Ratchet : Deadlocked, il suit R& 4.

Je posterai le prologue et le chap 1 demain.

sqark
sqark
Niveau 9
17 avril 2005 à 22:35:33

le retour de l´ecrivain

sqark
sqark
Niveau 9
17 avril 2005 à 22:36:13

au fait, si tu es sur lordi, c que tes notes en langues ont remontés

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:37:25

pas vraiment ^^ j´ai le droit d´y aller pendant les vacs

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:22:13

:cool: tu en recommence une!! Mais cette fois je te conseil de plus réfléchir quitte a ce nous nous attendions plus.Recherche plus la précision de chose!!
Bonne chance!!

signé: :lol: cogitor6 :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:42:59

========
Prologue
========
Ratchet & Clank, après avoir arrêtés la guerre entre Gadgetron et MégaCorp dans la galaxie Relvas, s´ennuient à mort ( enfin, surtout Ratchet) parce qu´ils ont vaincu toutes les menaces présentes dans l´univers. Mais un jour, après un accident dans un centre de cryogénisation en tombant dans une cuve de conservation, il sont décongelés par une équipe de chercheurs... 1 000 ans plus tard. Pour revenir dans le présent, ils doivent vaincre le terrifiant Pernix, qui menace de créer un second big bang, qui détruirait tout l´univers, si on ne lui donne pas ce qu´il veut. Il a pris le pouvoir depuis 15 ans et il est devenu, à la suite d´une attaque terroriste, dictateur de l´univers.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:27:33

Je précise : je rabaisse le nombre de chapitres à 50. Voici le chap 1. Au fait, si vous pensez que Ratchet remonte le temps lors de son voyage, c´est juste que c´est l´heure locale.

==========================
Chapitre 1 : Ennui ferme !
==========================

L´univers n´aurait pu être plus tranquille. Surtout grâce à un duo d´exception. Deux personnes qui éradiquent toutes les menaces présentes sur leur chemin. Leurs noms ? Ratchet et Clank. Un Lombax et un robot. Dire que Ratchet a dû être un super-héros improvisé. Drek mort, le protoanimal guéri, Néfarious errant sur un astéroïde pendant encore 5 000 ans au moins ( avec son majordome Lawrence s´il-vous-plaît), et Gadgetron et Mégacorp ont fusionné, autant dire qu´il n´y a plus de boulot de super-héros à remplir. A part 2-3 savants fous qui tiennent pas 5 minutes face à la police. Y´a plus de boulot à la hauteur de ces deux héros, qui ont d´ailleurs reçu le joyau universel, témoignant de leur courage, de leur honnêteté, de leur gentillesse et j´en passe.

-Planète Faltis, Galaxie Relvas, 18 h 56 heure locale-

Ratchet était en train de jouer à son vidéo-fun numéro 3, Le Robot Foufoufou. Malgré cela...

Clank : Tu peux arrêter ton VG-9001, s´il te plaît ?

Ratchet : En quel honneur ?

Clank : Y´a les NOUVEAUX EPISODES d´Agent Secret Clank aujourd´hui, dans 3 minutes 32 !

Ratchet : Je veux plus en entendre parler ! Je vais dans ma chambre.

Précisons que Ratchet s´était fait re-renvoyer de la série ( il avait été réengagé), après nombre de boulettes sur le tournage. Ratchet éteignit le VG-9001, et il entra dans sa chambre. Il aurait voulu claquer la porte, mais elle se feramit toute seule.

Ratchet : Plus rien à faire, je m´ennuie à mort. Y´a plus de menace dans cet univers. A moins de ridiculiser mes anciens ennemis à travers un écran, y´en a pas de nouveau à l´horizon. Depuis que j´ai mon joyau universel, rien n´est plus pareil. Je ne sers plus à rien. A quoi ça sert d´être un super-héros si on ne peut rien faire ?

Il faut préciser que le Capitaine Qwark avait tout perdu. Le public ne lui a pas pardonné l´hygiénateur personnel, et de toute façon, ils avaient un nouvel héros. Il sortit de la chambre.

Clank : Ratchet, y´a du courrier holographique pour toi.

Ratchet : Ouais, ouais... Lettres de fans, lettres de fans, factures à zéro boulon ( le joyau universel lui permettait de ne pas payer toutes ses factures et ses impôts...), et une invitation à un centre de cryogénisation. Rien d´intéressant.

Ratchet s´apprêtait à jeter tout cela dans la poubelle plasma quand Clank sauta pour récupérer in extremis l´invitation pour le centre de cryogénisation.

Clank : J´aimerais y aller, moi. J´en ai jamais vu de mes yeux.

Ratchet : A part des calculs et une température de moins je ne sais combien de degrés, y´a rien à voir dans ce centre.

Clank : Je te trouve une petite copine à notre retour si tu viens.

Ratchet : OK, je vais venir. Mais si jamais tu m´a raconté des salades...

Clank : Je suis un robot de parole.

Ils sortirent, et prirent leur vaisseau.

-Planète Eripar, 18 h 11 heure locale-

La planète Eripar était tout le contraire de la planète Delico ( voir chapitre 1 de R& 4). Une planète froide, gelée, mais qui abritait des villes d´une taille gigantesque. Le centre de cryogénisation se trouvait dans la ville de Plemos. Le centre était assez grand. Quand il entra...

Ratchet : Ca caille ici...

Clank : Moins 14 degrés Celsius.

Un individu : M. Ratchet ?

Ratchet : Ouais, c´est moi.

Individu : Content que vous ayez pu venir. Nous voulons vous montrer quelque chose.

Ratchet : Et c´est quoi ? Et d´abord, qui êtes-vous ?

Individu : Je suis M. Yerxi, maire de Plemos. Suivez-moi, je vous prie.

Ils passèrent devant des galeries de corps congelés, du simple insecte aux gros yétis. Ils arrivèrent dans une salle. N´empêche que Ratchet s´ennuyait toujours.

Ratchet : Bon, c´est quoi ce truc ? Je perds patience !

M. Yerxi : Veuillez vous approcher, s´il vous plaît. Nous allons conserver certaines de vos cellules.

Ratchet : OH ! Pas touche à mon corps. C´est sacré. Il est possesseur du joyau universel, alors on prend rien sans autorisation.

M. Yerxi : C´est juste pour les étudier. Car vous êtes tellement fort qu´on pense qu´il y a quelque chose chez vous qui n´est pas normal.

Ratchet : OK... Aïe ! Mais vous m´avez arraché un poil de fourrure !

M. Yerxi : Pour les besoins de la science. Vous pouvez visiter le reste du centre, j´en ai fini avec vous. Merci.

Ratchet quitta la salle avec Clank, furieux. Tout ça pour CA ! Un petit poil de rien du tout. Ratchet, avec Clank sur le dos, visitait les cuves de cryogénisation. Soudain, pendant qu´il passait à côté d´une cuve remplie de produits congélisants à -270 degrés, un bip se fit entendre.

Ratchet : Qu´est-ce...

La cuve commença à craquer, puis elle déversa tout son liquide hyperfroid sur Ratchet, Clank et tous les passants d´à côté, avant de se transformer en gigantesque glaçon. Tout le monde ne purent rien sentir tellement l´action fut rapide. M. Yerxi ayant vu l´accident, envoya ses hommes décongeler les corps pris dans le liquide.

======================================
A suivre, Chapitre 2 : Décongélation !
======================================

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:41:26

Apparament pas grand monde s´intéresse a ta nouvelle histoire.Mais moi si; je suis un fidèle lecteur de tes oeuvre.Tu as bien commencé ! continu!! :ok:

signé: :lol: cogitor6 :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:49:35

C´est super! :ok:
Quel suspense! Continue! :ok:

incruste4
incruste4
Niveau 9
20 avril 2005 à 16:34:06

Cool trop b1 ! ! :ok: kontinue kom sa :ok:
On atendait longtemp pour cette fic !

incruste4
incruste4
Niveau 9
21 avril 2005 à 15:47:15

c pour kand le suite ? ?????

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
21 avril 2005 à 16:41:08

:ok: :ok: :ok: j´aime beaucoup, c´est absolument sensationnel ! !!!!!!!!!!!!!!

con-ti-nue

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:31:14

la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!la suite ! !!

C´est super cool!! :ok:

trear
trear
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:05:11

Ca commence fort!!! LA SUITE!!!!!!!!
:svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp:

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
22 avril 2005 à 16:59:05

Je suis rentréeuh !

Trop bien !

Au moins je trouverai de quoi passer le temps :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:34:59

Bon, désolé pour le retard. J´étais en vacances. Alors voilà le chapitre 2.

============================
Chapitre 2 : Décongélation !
============================

Individu 1 : C´est qui celui-là ?

Invididu 2 : J´sais pas...

Individu 1 : Voilà l´analysateur. Je le scanne.

Il scanna le corps, enfermé dans une épaisse couche de glace. Apparemment, il était congelé.

Individu 2 : Alors ?

Individu 1 : Il s´appelle Ratchet. C´est un Lombax.

Individu 2 : Un Lombax, tu dis ? Et le robot sur son dos...

Individu 1 : J´arrive pas à le scanner. Y´a comme un brouillage.

Individu 2 : On le décongèle ?

Individu 1 : Faudrait peut-être. EH, LES GARS, ON A TROUVE UN CORPS ! AMENEZ LE DECONGELATEUR !

-Un quart d´heure plus tard-

Le décongélateur avait fait fondre la glace qui avait emprisonné Ratchet & Clank. Par contre, Ratchet était toujours inconscient et Clank était toujours inactif.

Individu 1 : Dis-moi Redar, on va encore attendre longtemps ?

Redar ( Individu 2) : On attendra le temps qu´il faudra, Darlen.

Darlen ( Individu 1) : Je m´ennuie ferme.

? ?? : ( Tousse)

Redar : Y´a Ratchet qui reprend connaissance !

Ratchet : Brrr... Ca caille. Euh... Qu´est-ce que je fous là moi ? J´étais pas là avant que je me prenne tout ce truc hyper-fraîcheur sur la face...

Redar : Bienvenue à la vie, Ratchet.

Ratchet : T´es qui, toi ? Et d´abord, comment tu connais mon nom ?

Redar : Je suis Redar.

Redar était assez grand, et surtout avait un casque avec des jumelles, des réticules de visée, en clair, du high-tech tout craché.

Ratchet : Ouais... T´as pas répondu à ma deuxième question.

Redar : Je sais ton nom grâce à cette petite machine. Hyper-ingénieuse.

Ratchet : Merci. Bon, je prend mes cliques, mes claques et je reviens sur Faltis.

Darlen : Euh...

Ratchet : Tu veux ajouter quoi, toi ?

Darlen : Eh ben... C´est un peu difficile à te dire ça, mais... Faut dire, un primitif comme toi...

Ratchet ne comprenait pas vraiment qu´il l´ait traité de " primitif". Darlen ressemblait assez à son compatriote Redar.

Ratchet : Primitif ? Avec l´arsenal que je te sors, on peut pas dire que je sois " primitif".

Il sortit son XLN300 M3 ( V8 du XLN300), ses Fusiono-Atomiseurs, tout son arsenal, même son TELT 4.

Darlen : HAHahahHAHAhahAHAH ! Qu´est-ce que c´est que cet arsenal ? !!!!! En tout cas, c´est total la honte avec ces armes. Ca date, en tout cas.

Ratchet : Euh, dis-moi. On est en quelle année, là ? Parce que là, je capte pas tout.

Redar : Va voir le calendrier.

Ratchet regarda le calendrier...

Ratchet : 29 JUIN 3072 ? !!?!!?!!!!!

Ratchet tomba raide mort au sol, il s´était évanoui.

Darlen : Pfff...

Darlen sortit un gadget qui permettait de ranimer n´importe quoi en deux secondes.

Ratchet : Ooohhh... La vache... On est vraiment en 3072, là ?

Darlen : Il est même 13 h 28, si tu veux savoir l´heure.

Ratchet : Alors c´est un rêve... ( Il se pince) Aïe ! Alors, si c´est pas un rêve... Me dites pas que...

Redar : Tu as effectivement été congelé pendant 1066 ans.

Ratchet : Où est Clank ?

Voix robotique familière : Je suis ici.

Ratchet courut vers Clank.

Ratchet : Clank ! J´suis content de te voir. T´es au courant qu´on est en...

Clank : 29 juin 3072 à 13 h 29 ?

Ratchet : Oui.

Individu : Excuse-moi, Ratchet...

Ratchet : Encore un ?

Individu : Je suis Tersol, chef de l´équipe des chercheurs galactiques résistants, ou CGR.

Ratchet : Bon, je fais quoi, maintenant ? Vous auriez pas une machine à remonter le temps, parce que comme je suis en 3072, j´aimerais bien revenir en 2006 moi...

Tersol : Attends un peu.

Tersol prit une machine, un laser en sortit, et il le passa sur la tête de Ratchet. Il reçut un tas de vidéos : c´était la vie de Ratchet.

Tersol : Venez voir, les autres. J´crois qu´on a trouvé le jackpot.

Ratchet : :gne:

===============================
A suivre, Chapitre 3 : Chantage
===============================

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
22 avril 2005 à 18:21:37

:-d genial, mais il est courageux, ratchet, seulement s´évanouir quand ça fait 1066 ans qu´on est congelé... :ouch:

continue :ok: :ok:

macewindu22475
macewindu22475
Niveau 9
22 avril 2005 à 21:01:34

genial!

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:01:00

Trop bien ta fic, une fois de plus !

:lol: ...Et dire que moi, ma fic commence en 3048...Gros anachronisme entre ta fic et la mienne...Elles pourront pas s´ajouter, aucune ne pourra être la suite de l´autre, COMPRENDS-TU ? Ca veut dire qu´à partir de maintenant, c´est à la vie, à la mort entre toi et moi, Link ! Je ne me laisserai pas faire ! Grrrrr ! Tu va voir QUI EST LE MAÎTRE ICI ! :-((

:lol: Je plaisante bien sûr !

:) Good day :)

:cool: ratchet-le-boss :cool:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:58:45

Moi j´ai pas de problème! J´ai la milleure fic du forum Deadlocked!(Y´a que la mienne dessus :rire2: )

Sinon elle est cool ta fic continue! :cool: :ok: :cool: :ok: