L´Italie, c´est GE-NI-AL ! A part la bouffe.On m´avait dit que la meilleure cuisine était la française, mais à ce point-là, je pensais pas
En fait, ils ne savent cuisiner que les pâtes et les pizzas ! Le reste, je lui donne 8/20
Je vais vous faire le résumé :
Dimanche 8 mai ~~> Départ de mon collège à 14H00.
Lundi 9 mai ~~> Arrivée à Rome à 08H00 du matin.On a visité le Colisée, la Bouche de la vérité, la Plaza Navona, le Panthéon et la fontaine de Trevi.Enfin, à 19H00, on arrive à l´hôtel.
Mardi 10 mai ~~> Visite du Musei Vaticani ( Musée du Vatican) , la Chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre, la place Saint-Pierre, la Via Appia Antica et les catacombes de Saint-Sébastien. Enfin, on retourne à l´hôtel à 19H00.
Mercredi 11 mai ~~> On quitte Rome pour se rendre à Tivoli, où l´on visite la Villa de l´empereur Hadrien ( Non, il n´y a pas de faute ! ) . Ensuite, on a visité la ville à notre rythme.On est parti à 15H00, pour arriver à l´hôtel de Montecatini ( Deux étoiles, s´il vous plaît ! ) à 19H30.Ensuite, on a pu se promener dans les rues autour de l´hôtel jusqu´à 22H30.Pour finir, on était partis pour une nuit blanche, sachant que deux gars dans notre chambre jouaient à la Nintendo DS, qu´un essayait ( En vain) de dormir, et que mon pote et moi jouions aux mots croisés
Ca a duré jusqu´à ce que notre prof de Physique-Chimie, dont la chambre était juste en-dessous de la nôtre, ne nous remonte les bretelles à cause du boucan qu´on faisait ! Mais on s´est vite aperçus qu´il n´est pas passé QUE dans notre chambre, mais toutes celles de l´étage ! Résultat, tout le monde s´est couché à 2H30 du matin
Jeudi 12 mai ~~> On quitte Tivoli pour aller à Florence.On visite le Ponte Vecchio, la Piazza Del Duomo, et une vue extérieure du Palazzo Vecchio.On a aussi visité des jardins, dont je ne me souviens plus du nom.Enfin, on part pour le voyage de retour à 21H00.
Vendredi 13 mai ~~> On arrive à mon collège à 11H30, le sac plein de souvenirs, et la tête vide de tout devoir
Petite anecdote : Dans l´hôtel de Rome, j´avais la chambre la plus pourrie, tandis que dans celui de Montecatini, j´avais la meilleure