Et voilà la fin de ma fic...C´est passé si vite ! 40 chapitres d´anthologie.Commencée le 14 février 2005, pour finir le 7 mai 2005.2 mois et demi pendant lesquels vous avez dit " La suite ! " ou même " Quel suspense ! " ou bien encore " Que va-t-il se passer ? "
Voilà, à présent, vous connaîtrez la fin de cette aventure fantastique, drôle et bourrée d´action, comme moi.Désormais, aucun secret ne planera, vous connaîtrez tout.Mais trêve de bavardages, plutôt que de vous faire attendre, je vous laisse savourer la fin de " Ratchet et clank 4, le complot"
Bonne lecture !
- ###############################
Chapitre 40 : L’honneur et la gloire
Sasha : Ratchet ! Tyrrus ! Et Skid ! Vous êtes tous sains et saufs !
Ratchet : Ouaip.Bon, je vais encore m’ennuyer six mois sur Veldin…
Sasha : Hihihi ! Tu n’en auras pas le temps ! Il y a une remise de récompenses pour toute la Force Ratchet, sur Marcadia ! Présentée par mon père, en plus !
Ratchet : Eh ben, j’aurai pas arrêté, aujourd’hui…
Sasha : C’est moi qui t’emmène !
Ratchet : Ok…
-Marcadia, cour du palais, 20H26-
Sarinus : Bienvenue, et merci à tous d’être venus à la remise des récompenses des protecteurs de la galaxie de cette année ! En cinquième position, pour avoir résolu certaines énigmes et codes, et notamment pour avoir trouvé le remède au Bioblitérateur, et avoir inventé toutes sortes de gadgets, j’ai nommé…Big Al ! Il reçoit une médaille de cuivre de 2 cm de diamètre !
Foule : Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
Sarinus : En quatrième position, pour avoir su faire face à tous types de situations, et sans perdre de courage ni de sang-froid, et aidé la Force Ratchet, piloté le Phénix et monté la garde, j’ai nommé…Les Rangers H22, H26 et J31 ! Ils reçoivent chacun une médaille de bronze de 4 cm de diamètre !
Foule : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Sarinus : En troisième position, pour avoir détruit le Jupiterion, sauvé la Force Ratchet des griffes de Ténébro, et sauvé la galaxie d’une menace invisible mais réelle, j’ai nommé…Le Ranger Tyrrus ! Il reçoit une médaille d’argent de 6 cm de diamètre !
Foule : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Sarinus : En deuxième position, pour avoir réussi à trouver les coordonnées des planètes où se trouvaient tous nos ennemis, avoir piloté, entretenu et commandé le Phénix, ainsi que pour avoir dirigé la Force Ratchet dans toutes ses escales et aventures, j’ai nommé…Ma fille Sasha ! Elle reçoit une médaille d’or de 8 cm de diamètre !
Foule : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Ratchet : Mais il reste une place ? Et pourtant l’or a déjà été distribué !
Clank : Tu as raison…Bizarre…
Sarinus : D’habitude, la remise des prix se limite à l’or.Mais il y a des exceptions.La médaille que je vais distribuer maintenant, est un honneur pour celui qui la porte.Elle symbolise toutes les qualités à la fois, et jusqu’ici, seulement UNE personne l’a portée.Cette récompense fabuleuse : Deux médailles de platine au cœur de rubis, et entourées de broderies de diamants et cristaux précieux, tout ça sur 15 cm de diamètre et d’une valeur d’un milliard de boulons l’unité, eh bien j’ai l’honneur de les offrir pour leur courage, leur compassion, leur détermination, leur sens inné de l’héroïsme et leur qualité qui est celle de ne jamais baisser les bras, à Ratchet et Clank !
Foule : Yahoooooooooooooooooooooooooooooo !
Ratchet : Nous ?
Clank : Fais celui qui ne se doutait de rien…
Sarinus : J’ai l’honneur aussi d’élever Clank au rang d’homme d’affaires du Phénix, ainsi que Ratchet au rang de Général de l’armée des Rangers galactiques ! J’offre aussi une médaille à titre posthume pour Helga, qui nous a évité la catastrophe ! Et pour conclure, j’offre aussi cinq millions de boulons à chaque membre du Phénix
Foule : YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Ratchet : Général ? Wouahouh ! Ca fait monter haut, ça !
Sarinus : Avec tous les exploits que tu as accomplis, tu le méritais bien !
Sasha : Félicitations, vous deux ! Avec tout ça, vous pourrez vous la couler douce au soleil !
Ratchet : On te prend avec nous, Sasha ! Après toutes ces journées sans dormir, tu pourras faire la grasse mat’ à longueur de journée ! Heu, Sarinus ?
Sarinus : Oui, Ratchet ?
Ratchet : Je voulais vous demander…C’est qui, celui avant nous qui a eu la récompense suprême ?
Sarinus : Tiens, je crois que c’est lui qui arrive !
Un homme de grande taille, forte corpulence, mais surtout tout cramé, surgit d’un coin de mur, dit ces quelques mots, puis s’effondra.
? ?? : Bonjour, je…suis…Robert !
La Force Ratchet ainsi que la foule : Oh, non ! Pas lui !
Sarinus : Hahahahahahahahahahahahahaha !
Tout le monde : Hahahahahahahahahahahahahaha !
Epilogue
Ratchet, Sasha et Clank se la coulaient douce sur Pokitaru, quand quelqu’un sonna à la porte.
Ratchet : Oui ?
? ?? : Ouvrez ! C’est Lorge Geucas ! ( (Nom inventé, comme d’hab) Anagramme de George Lucas, c’est celui qui tourne les « Agent Secret Clank »)
Ratchet : Mr Geucas ! Quel bon vent vous amène dans notre magnifique villa ?
Lorge Geucas : Eh bien…Je m’excuse, tout d’abord ! J’ai été ingrat avec vous, l’année dernière ! C’était vous qui faisiez tout le travail, et c’est Clank qui avait le 1er rôle…Eh bien, je ne vais pas passer par quatre chemins…Je vous offre un rôle égal ! A vous et à Clank, comme premiers rôles, dans une série d’agents secrets ! On reste dans le même contexte, quoi !
Ratchet : Accordé ! Et, est-ce que Sasha peut venir avec nous ? Elle serait celle qui nous donne les missions, gadgets et armes ! Un peu comme M et Q dans Bames Jond !
Lorge Geucas : Accordé aussi ! Et j’ai déjà une idée du titre de la série ! Que pensez-vous de « Double Force » ?
Ratchet : Génial !
Lorge Geucas : Dans ce cas, rendez-vous aux studios Holostar, studio 42, 11H00 !
Ratchet : Ok !
Lorge Geucas : A demain !
Ratchet, Clank et Sasha : A demain !
Lorge Geucas : Et n’oubliez pas vos smokings !
Ratchet, Clank et Sasha : Hahahahahahahahahaha !
HAPPY END
Je voudrais adresser un grand merci à :
Daxter1321, playstation_4, --Linkinito--, Pmol_1, macewindu22475, louduch1, ToliN, chris12, protoanimal, ranran_007, mewdeo, ratchetclank92, polorec(x), Glaps2, dark-ratchet, lucas_lyoko, ppaaddddllee, fuxi2, toti10, personages, supermerde, poulounou, trear, ded4400, -ratchet-, ooolivier, boss123, Turboblaster_54, Arphaistos, lionel628, bangbig, Blackhack345, rumble22(--[Geist]--), khron, slim_cognito, et lapinpsyko,
Qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure, même ceux qui n’ont posté, ne serait-ce qu’un seul mess !
Special thanks to :
-Linkinito, sans qui je n’aurais jamais eu l’idée de faire cette fic, et qui m’a « donné » son génie d’écrire.
-Mon chat, Sora ( Cf. Kingdom Hearts), qui m’a soutenu durant tout le temps que j’ai fait cette fic, et qui, à chaque fois qu’il était près de moi, me donnait de l’inspiration
( Si, si, je vous jure ! )
© Copyright ratchet-le-boss, 7 mai 2005.