moi chui daccord avec ennemi public et khaine, chui tombé sur le cul en finissant le jeu, je me suis dit, koi ? ?? c fini ? mé c une DAUBE !
le mot daube était p-e un peu trop fort pour le jeu, en fait j´apreci les améliorations de la jouabilité, genre le double select prompt, très pratique et tout ces truc, mais les arme, c vraiment LE truc qui fait les ratchet and clank et ici c de la merde et je pese mes mots:
les arme BIEN:
-sacrificateur
-infecto bombe
-exterminateur ( deja vue mais toujours pratique et meme indispensable)
-ouragan N90 ( idem)
-fusil flux ( idem)
-le pistolet météorique
-le teltocérator: ( forcément ^^, meme si je préféré celui du 2)
-bobine plasma: ( très utile)
les arme inovante mais pas terrible:
-le fouet quantique
-le lance-boucliers
-canardator
les daube et pourquoi elle sont pourrie:
-le canon bombardeur: c´est du deja vue, c´est pas indispensable, et franchement le rayon a dix munition sur 60 merci je m´en passerais ! !
-le lance érupto-grande: deja vue et toujours pas vraiment indispensable
-l´aspiro-canon: deja vu, il est beaucoup mieu que dans le 1 mais comme il n´aspire que les petit ennemi et que il se recharge uniquement a ca ca devient vite lourd d´aller aspirer des petit ennemi pour aller buter le gros au bout du chemin, autant sortir sont lance roquette ( exterminateur)
-l´hydrocracheur: sans commentaire, ca doit surment etre le cousin du zodiak
-le gant a mini agent: il est très utile mais le seul fait que il faille l´utiliser comme un gant a bombe le rabaisse dans le classement, les synténoide sortais seulement quand on séléctioné l´arme alors qu´eux ben faut trouver un emplacement blanc au sol pour les larguer alors qu´il vole et ensuite faut remettre l´arme qu´on avait avant, ca devient très très vite lourd !
-lance disque: deja vue, les disk sont moche et gros mais tout de meme puissant, je les trouve pas assez rapide et il mank un peu de munition a mon gout
-lance tourelle + rebondisseur: r&3 est un jeu plutot basé sur l´action direct alors que r&2 était plutot branché action/stratégie et donc le rebonsisseur et les tourelle c´était utile quand yavé du monde a débarassé alors que dans le 3 ya plus ce genre de troupo d´ennemi a kilé donc ces deux arme devienne vite inutile.
-barrire tesla: c´était l´arme dont je me servait le plus souvent dans le 2 mais là ! 5 munition ! c´est alucinant ! quesk je vais faire avec 5 munition ! en plus quand elle évolué, celle du 2 devenait vraiment puissant, si un ennemi s´aproché, CLAK il se fesé grillé direct alors que là je l´ai en oméga et il a falu au moin que je reste a coté d´un ninja pendant 10 seconde pour le grillé ! c´est du nimporte quoi !
si deja on reprend des arme du 2 alors autant ne pas rabaisser leur qualité merde !
les planete je les trouve trop courte, les boss passe de boss a simple mission pour moi, j´aurais voulu avoir un peu plus de " show" pour les boss, plusieurs manche, plusieur sorte d´attaque meme si le boss n´est pas très dur autant essayé de varié les technik a utilisé.
bon ben voilà, je suis decu en conclusion et le mot qui résume ceci est simplement: " baclé"