CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fanfic : spécial harry potter 6!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
texas-thedark texas-thedark
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 10:37:29
HP11 HP11
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:05:43

On poste les trucs sur Harry Potter dans le forum Harry Potter, pas Ratchet & Clank. -_- ( J´adore HP, sinon j´aurais pas mon pseudo mais là c´est se ficher de la gueule du monde. :sarcastic: )

jeremyzebest Posté le 31 décembre 2004 à 19:46:40
et alors c pas grave lol y yen a plein ki aiment!! en plus y ya pas de forum harry potter

:d) Excuse-moi... Je dépose tout et je m´esclaffe un grand coup. Evidemment que si y a un forum Harry Potter ! Ah, pardon, t´étais pas au courant qu´il existe des jeux sur HP ? Ca doit te faire un choc de l´apprendre non ? ^^
Mon premier forum sur jv.com a été Harry Potter et la Chambre des Secrets. Ensuite j´ai été sur Harry Potter et le Prisonnier d´Azkaban.
Alors EVIDEMMENT qu´il y a des forum sur Harry Potter. :honte:

-------------

J´ai même pas lu l´histoire... Je vais la lire et si jamais tu peux toujours essayer de la poster sur le vrai forum d´HP ça aura peut-être plus de succés. A moins que tu n´ais rien inventé, que tu as copier... Dans ce cas je peux te dire que si tu le postes sur le forum HP ça sera découvert, ils ont des radars pour trouver les copies là-bas... ^^

jeremyzebest jeremyzebest
MP
Niveau 8
01 janvier 2005 à 19:04:55

mé ceux ki aiment pa vené pas je vous demande pas de le lire!!
bon je poste le chapitre 2:

================================
chapitre 2:Départ pour Poudlard
================================

Le lendemain, Harry se leva vers huit heures. Il prépara ses affaires, prit sa baguette et descendit à huit heures trente. Les Dursley étaient déjà debout et prenaient leur petit-déjeuner.
-Range ça ! siffla l´oncle Vernon en parlant de la baguette magique. Les voisins pourraient nous voir !
-Et alors ? rétorqua Harry
L´oncle Vernon dut faire de serieux efforts pour ne pas hurler à Harry d´arrêter d´être insolent. Il regardait avec inquiétude le bout de bois.
-De toute façon tu n´as pas le droit de t´en servir ou ton école de fous t´expulsera !
-Le directeur de l´école de fous m´a donné une autorisation spéciale !
-QU...QUOI ? s´égosilla Vernon
-Ca veut dire, poursuivit Harry, que je peux utiliser la magie ici !
-Mais...non...pourtant...mais...
Vernon essayait de trouver un argument pour forcer harry à ranger sa baguette, mais, de toute évidence, il n´en trouvait aucun !
-Silencio ! coupa Harry
L´oncle Vernon subit le sortilège de Mutisme. Il remua les lèvres mais n´arriva pas à prononcer un seul mot. Il commençait à faire des signes à Harry.
-Finite, prononça Harry à contrecoeur.
Vernon était encore sur le point d´exploser, mais un nouveau regard sur la baguette lui fit perdre toute son assurance.
-Très bien. Mais tâche de ne pas trop l´utiliser trop souvent, dit Vernon dans un murmure.
Harry allait répondre quand il vit quelqu´un d´autre : Dudley
-Salut Dudlychounet !
-TU M´AS APPELE COMMENT ? hurla Dudley
-Je pense que je t´ai appelé Popkin...
Dudley n´avait pas remarqué que Harry tenait à la main sa baguette et que son père s´éclipsait en douce.
-REPETE UN PEU POUR VOIR
-Tu es sourd ou quoi, Dudlychounet ?
Dudley perdit toute retenue et tenta de frapper Harry. Cependant, celui-ci s´y attendait et répliqua :
-Rictusempra !
Dudley éclata de rire, bien malgré lui. Il faisait de grands gestes avec ses bras pour frapper Harry mais le rire le destabilisait.
-Que veux tu faire Popkin ?
-Hahaha...vais...hahaha...te...hahaha...tuer !
-Finite ! essaie un peu pour voir !
Dudley se jeta sur Harry. Toutefois, celui-ci s´était rappellé une punition qu´un professeur avait infligé à Malefoy, son ennemi de Poudlard. Harry agita sa baguette. Il y eu un " pop" sonore, et à la place de Dudley se trouvait...un cochon.
" Il faudra que je dise à Hagrid que j´ai réussi à le faire". Il eut un sourire à cette pensée.
-Wingardium Leviosa !
Le cochon était à présent sous le contrôle de sa baguette. Harry leva la baguette et le cochon suivit le mouvement. Il fit redescendre brutalement sa baguette et entendit les cris de douleur du cochon.
Il fit ça quatre fois, puis, estimant que Dudley avait retenu la leçon, agita de nouveau sa baguette. Il y eut de nouveau un " pop" sonore et Dudley réapparut, pâle et tremblant.
-Alors Dudlychounet à sa maman ? Tu as retenu la leçon ?
Dudley était tellement terrifié qu´il aquiesca.
-Ca, c´est pour toutes les années où j´étais ton punching-ball ! Pars maintenant !
C´était sûrement la première fois que Dudley obéissait à Harry. Le cousin de Harry partit à toutes jambes rejoindre ses parents dans la cuisine.
Harry regarda sa montre. Il était 8 heures 58. Un sourire aux lèvres, il se dirigea vers la cuisine.
-Collaporta ! s´exclama-t-il quand il fut arrivé. Il ne voulait pas que les Dursley s´enfuient. Ils tentèrent d´ailleurs de partir, mais la porte était solidement scellée.
-Que veux tu ? demanda Vernon. Que je te conduise à ton train ? On n´y arriverait pas à temps : il y a des embouteillages monstres sur les routes aujourd´hui !
harry ne prononçait pas un mot, ce qui accentua le malaise des Dursley. A 9 heures, la cuisine était totalement silencieuse. Tout à coup, Dudley poussa un gémissement en regardant la table de la cuisine. Un petit tourbillon de couleur s´y formait, sous l´oeil épouvanté des Dursley. Enfin, le tourbillon disparut. Une boule de cristal et son socle se trouvaient à présent sur la table. Les Dursley étaient à présent intrigués.
-Mon moyen de transport, dit sèchement Harry.
Et sans ajouter un mot, il prit la boule et repartit avec ses affaires dans sa chambre.
Il lui restait à présent une heure avant le départ. Il sortit le miroir de communication que Ron lui avait offert.
-Ron...
Aussitôt, le visage constellé de tâches de rousseur de Ron apparut sur le miroir.
-Harry ! Tu es là ! Comment ça va ?
-Bien ! Et toi ?
-Super bien ! Je me suis bien amusé avec la magie cet été. Ma mère me compare tout le temps à Fred et Georges !
Harry éclata de rire. Fred et Georges avaient énormément usé de magie dès qu´ils en avaient eu l´autorisation.
-Tu aimes ton cadeau Harry ?
-Bien sûr, répondit Harry en souriant.
-Dis Harry, comment vas-tu arriver à la gare à l´heure ? s´inquiéta Ron.
Harry montra la boule de cristal.
-Grâce à ce Portoloin !
-Ah ! C´est sûrement Dumbledore qui te l´as envoyé !
-Oui. Où es-tu maintenant ?
-Chez moi ! Dumbledore a pensé aussi à moi, mon vieux ! Ainsi qu´à Hermione !
-Tu as reçu les résultats des BUSE ?
-Bien sûr ! Regarde !
Il montra une feuille assez sale où Harry distingua :

Mr Weasley,
Voici les résultats de vos BUSE ( Brevet Universel de Magie Elémentaire) :

Les notes sont dans l´ordre suivant : Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Piètre et Désolant.

Potions : Optimal

Métamorphose : Effort Exceptionnel

Défense Contre les Forces du Mal : Optimal

Divination : Désolant

Histoire de la Magie : Piètre

Astronomie : Piètre

Soins des créatures magiques : Effort Exceptionnel

Botanique : Acceptable

Enchantements : Effort Exceptionnel

Félicitations Mr Weasley ! Vous avez 6 BUSE sur 9 ( +3 options non prises)

Le professeur Rogue accepte de vous prendre dans ses cours de potions

Le professeur McGonagall accepte de vous prendre dans ses cours de métamorphose

-Bravo Ron ! dit Harry, surpris que Ron aie eu également un optimal en potions.
-Tu peux me montrer les tiens ? Demanda Ron.
-Bien sûr !
Harry sortit la feuille de sa valise et la montra à Ron
-Dis donc ! S´exclama Ron, admiratif, après avoir lu les résultats de Harry. Tu t´es bien débrouillé ! On pourra devenir aurors tous les deux !
-Oui, mais ça ne me réjouit pas d´être encore dans la classe de Rogue alors que j´aurais pu m´en débarrasser !
-Je ne pense pas que ça va le réjouire non plus !
Ils éclatèrent de rire.
-Bon Ron je vais couper car je dois être prêt pour le Portoloin !
-D´accord ! A toute à l´heure !
Harry tourna le miroir dans l´autre sens. La communication était coupée. Il rangea sa feuille et sa baguette dans sa valise, prit la boule de cristal et descendit.
Les Dursley avaient enfin quitté la cuisine, mais ils semblaient prêts à y retourner quand ils virent Harry.
-Pas la peine de fuir, je viens vous dire au revoir.
Vernon réfléchit. La dernière fois qu´il avait ignoré le " au revoir" de Harry, un sorcier lui avait donné une leçon de politesse !
-Eh bien, au revoir !
Harry regarda sa montre : il restait 10 secondes.
-A l´été prochain ! cria-t-il.
Sur ce, il sentit une secousse au niveau du nombril. Tout le décor avoisinant se fondit dans un tourbillon de couleur. Harry était en route pour la gare de King´s Cross.

Tout à coup, Harry sentit de nouveau le sol sous ses pieds. Il regarda autour de lui.
-Salut Harry ! dirent ensemble Ron et Hermione
-Salut vous deux ! s´exclama Harry, heureux de les voir.
-On vient d´arriver, lui précisa Ron
-Et apparament, toi aussi, ajouta Hermione
-Si on montait dans le train ? proposa Harry
-D´accord !
Ils montèrent donc dans le train. Ils se mirent ensuite à chercher un compartiment libre.
-Harry ! Ron ! Par ici ! leur cria Hermione
Les deux amis se dirigèrent vers le compartiment au côté duquel se tenait Hermione.
-Celui-ci est libre !
Ils entrèrent dans le compartiment.
-Alors Harry, ça va mieux depuis là mort de Sir...
-Ron ! s´exclama Hermione.
-Pas grave, Hermione, répondit Harry. J´ai décidé de venger sa mort. Bellatrix paiera son acte ignoble !
-Bien parlé Harry ! approuva Ron.
-Dites vous deux, vous avez pris quelles options ?
-Toutes ! répondirent en coeur Harry et Ron
Harry parut soudain alarmé.
-Oh non ! Je n´ai pas eu le temps d´acheter mes livres !
-Tu plaisantes ! s´exclama Hermione.
-Tant pis Harry. Tu t´arrangeras avec Dumbledore, dit Ron, qui avait l´air beaucoup moins bouleversé que Hermione.
-Mais c´est très important ! continua Hermione.
-Hermione...laisse-le un peu tranquille...
-D´accord...
Le voyage se déroula bien. Harry acheta des bonbons que nos trois amis se partagèrent.
-On ripaille bien ici.
Harry se retourna. Malefoy, Crabbe et Goyle se tenaient devant le compartiment.
-On dirait que tu ne comprends pas, Malefoy, dit Harry. A chaque fois que tu es entré dans le même compartiment que moi tu n´en est pas ressorti intact !
-Oh mais ça va changer !
-Je ne pense pas, futur Mangemort !
-Je te le répète Potter, tu as choisi le camp des perdants !
-Tu te répètes Malefoy...ça doit faire la dixième fois que tu me dis ça et pour l´instant le perdant c´est toi !
-C´est ce qu´on va voir ! Expelliarmus !
Les baguettes de Harry, Ron et Hermione atterirent dans la grosse main de Crabbe.
-Que dis tu maintenant Potter ?
-Que tu es toujours aussi loyal avec tes adversaires, serpent !
-Ca suffit ! Tais toi ! Silencio !
-Protego !
Harry avait par réflexe prononcé la formule du charme du bouclier. A la surprise de tous, le sort de Malefoy dévia de sa trajectoire et alla s´écraser sur le mur du compartiment.
Il y avait à présent un silence de mort. Comment Harry avait il pu lancer un sortilège sans baguette alors qu´il n´avait pris aucun cours là-dessus ?
Harry réagit le premier. Il arracha les baguettes de la main de Goyle, prit la sienne dans sa main droite et prononça :
-Expelliarmus !
Ce fut les baguettes de Malefoy, Crabbe et Goyle qui, cette fois ci, quittèrent les mains de leurs propriétaires pour atterir dans la main de Harry.
-Wingardium Leviosa !
Harry avait lancé ce sort sur les trois baguettes. Toujours sous le choc, Les cinq autres regardèrent les baguettes quitter le compartiment pour aller tout au bout du train.
-Je te laisse une chance de sortir d´ici intact, Malefoy.
-On se reverra Potter !
Et Malefoy, Crabbe et Goyle partirent.
-Bon travail Harry ! s´exclama Ron. Tu as lancé un sort sans baguette ! C´est un prodige !
-Oh, c´est un coup de chance ! Harry ne serait sûrement pas capable de le refaire sans prendre des cours, modéra Hermione.
-Pourquoi n´as tu pas fait équipe avec Trelawney depuis le temps ? siffla Ron
Le professeur Trelawney enseignait la divination à Poudlard, et ne cessait de prévoir la mort de Harry.
-Hermione a un peu raison, précisa Harry. C´est un coup de chance. Je ne serais sûrement pas capable de le refaire !
Ron leva les yeux au ciel.
-Quels défaitistes ! marmona-t-il
-On arrive, dit Hermione.
En effet, le train ralentit et s´arrêta. Les élèves commencèrent à descendre.
-Les première année, par ici !
-Salut Hagrid ! s´exclama Harry
-Bonjour Harry ! On se verra plus tard, je dois les conduire au château. dit Hagrid en désignant les élèves de première année.
-D´accord Hagrid.
Ils se dirigèrent vers les carrosses qui menaient au château.
-Vous les voyez maintenant ? interrogea Harry en parlant des Sombrals. Les Sombrals étaient des espèces de chevaux reptiliens. Seuls les gens qui avaient vu la mort pouvaient les voir. Les Sombrals de Poudlard tiraient les carrosses.
-Voir quoi ? demanda Hermione. Ah oui, les Sombrals !
-Non on ne les voit toujours pas. On était pas là quand Sirius est mort.
-Ah. Esperons que vous n´aurez pas d´autres occasions de les voir...
Ils arrivèrent enfin à Poudlard.

Harry, Ron et Hermione traversèrent le Hall en évitant Peeves, l´esprit frappeur, et entrèrent dans la Grande Salle

jeremyzebest jeremyzebest
MP
Niveau 8
02 janvier 2005 à 17:43:59

-QUOI ? s´écria Hermione. Un R...Révélateur de Pouvoirs. P..Pour toi ? Mais cet élixir est hors de prix et rarissime !
-J´aimerais que vous m´expliquiez un peu, bougonna Ron.
-Un Révélateur de Pouvoirs est un élixir extrêmement puissant, qui aide le sorcier qui l´a avalé à découvrir ses pouvoirs cachés à l´aide d´intuitions. La découverte de ces pouvoirs rend souvent le sorcier plus puissant qu´il ne l´était avant. récita Hermione. Harry était sûr qu´elle avait répété ce qu´elle avait lu dans un livre.
-Je l´ai lu dans ce livre qu´on a utilisé pour faire du Polynectar en seconde année, les potions de grand pouvoir, poursuivit Hermione. On ne sait pas comment fabriquer cette potion, ce qui fait qu´elle est très rare et chère ! Je me demande où Dumbledore l´a eu...
-Aucune importance, coupa Harry, qui ne voulait pas s´immiscer dans les affaires du directeur de Poudlard. L´important, c´est que je découvre mes pouvoirs cachés. Dumbledore va faire en sorte pour que je soie à l´infirmerie le prochain week-end. En effet, après avoir avalé le Révélateur, on tombe dans une transe qui dure deux jours, et pendant laquelle on découvre ses pouvoirs cachés.
-Eh bien, je pense que la seule chose que nous pouvons faire est de te souhaiter bonne chance !
-Si on allait se coucher, proposa Ron. Je suis épuisé !
-Bonne idée, dit Harry.
Hermione monta dans le dortoir des filles, et Harry et Ron dans celui des garçons. Seamus et Dean dormaient déjà. Les deux garçons se couchèrent.
-Bonne nuit Ron, dit Harry.
-´nuit Harry, répondit Ron, dormant à moitié.
Ils s´endormirent rapidement.

Harry était en face de Voldemort. Il ne savait comment il était arrivé là.
-J´arrive enfin à te joindre, Potter, dit Voldemort. Pendant deux mois j´ai échoué, comme si tu étais constamment protégé. Mais peu importe, tu es ici.
-Que voulez vous ? demanda Harry
-Je veux te tuer évidemment ! Et crois moi, j´y arriverai, sauf si tu te joins à moi. Imagine...Voldemort et Potter unis. Nous ferions trembler le monde entier ! Nous serions craints et respectés partout ! Tout le monde aurait peur de prononcer ton nom ! Nous serions riches et influents, contrôlant tout. Les Gouvernements, les écoles de magie, le monde entier nous appartiendrait !
-JE NE ME JOINDRAI JAMAIS A VOUS ! VOUS ENTENDEZ ? JAMAIS ! hurla Harry.
-Soit, siffla Voldemort. Dans ce cas, fais ta prière Potter !
La cicatrice de Harry lui faisait de plus en plus mal. Elle le brûlait, le consumait...

Harry se leva en sursaut. Il était dans son lit, dans le dortoir des garçons. Etait-ce un rêve ? Non, Voldemort avait communiqué avec lui. Il lui avait clairement annoncé ses intentions de le tuer. " Vivement que je m´améliore en Occlumancie ! " songea Harry. Il en avait assez de se réveiller en sursaut presque chaque nuit, à Poudlard. Il regarda sa montre et vit qu´il était une heure du matin. Il se rendormit et ne fit plus de mauvais rêves.

-Débout Harry ! dit Ron.
-J´arrive, j´arrive, répondit Harry.
Il se leva et remarqua un parchemin sur sa table de nuit. C´était son emploi du temps.

Lundi :

9 heures - 10 heures : Legillimencie, Pr. Lupin. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Défense contre les forces du mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Potions, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Potions.
15 heures - 16 heures : Soins aux créatures magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffles.
16 heures - 18 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.

" J´ai eu pire comme emploi du temps", se dit Harry.
Il prit ses affaires de cours et descendit manger.
-Alors Harry, bien dormi ? demanda Hermione
-Non. Voldemort s´est encore infiltré dans mon esprit, répondit Harry.
-Quoi ? Mais Harry, il faut tout de suite prévenir Dumbledore !
-Inutile Hermione, maintenant qu´on a des cours d´Occlumancie je vais l´empêcher de recommencer !
-Que t´a-t-il dit ? demanda Ron.
-Il a tenté de me convaincre de s´allier avec lui. J´ai refusé, évidemment, alors il m´a dit qu´il me tuerait.
Hermione plaqua la main sur sa bouche.
-Hermione, dit Ron, on sait déjà que Tu-Sais-Qui veut tuer Harry ! Ce n´est pas la peine d´en faire tout un plat !
-C´est bon...quand on te dit que l´un de tes meilleurs amis est traqué par le mage noir le plus puissant du monde, tu as bien le droit de t´inquiéter !
-Ne t´inquiète pas Hermione, dit Harry. Il ne m´arrivera rien. Dumbledore fait tout ce qu´il peut pour me rendre surpuissant !
Hermione n´insista pas et ils mangèrent tous en silence. Quand ils eurent fini, Hermione demanda :
-Je pense que l´on a les même cours, non ? Je commence par la Legillimencie.
-Nous aussi, dirent Harry et Ron.
-Si on y allait ? proposa Hermione.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la classe de Défense Contre les Forces du Mal.
-Vous arrivez plus tôt que prévu, on dirait...
Le professeur Lupin se tenait devant sa salle de cours.
-Bonjour professeur, dirent joyeusement Harry, Ron et Hermione
-Bonjour vous trois ! répondit Lupin. Installez vous en attendant les autres.
Ils prirent donc place dans la salle de cours. Les élèves arrivaient peu à peu, impatients de " lire les pensées de leurs amis".
-Regardez qui arrive ! s´exclama Harry.
Malefoy venait d´entrer dans la classe.
-A votre avis, pourquoi est-il là ? demanda Harry
-Sûrement pour devenir un meilleur Mangemort, répondit sombrement Ron.
Quand tous les élèves furent installés, Lupin prit la parole.
-Bienvenue dans mon cours, chers élèves ( Malefoy ricana silencieusement). Je vois que vous êtes peu à vous préparer activement au retour de Voldemort ( la pièce fut parcourue d´un frisson). Nous allons apprendre ici l´art de la Legillimencie. Qui peut me dire en quoi consiste la Legillimencie ?
Personne ne fut surpris de voir Hermione lever la main.
-La Legillimencie consiste à plonger dans l´esprit de ses victimes, à en extraire des pensées et à tenter des les interpréter.
-Excellente définition Melle Granger ! J´accorde 5 points à Gryffondor !
-Merci professeur, dit Hermione en souriant.
-La Legillimencie n´est pas facile. Un bon Legillimens s´entraîne souvent, et pendant plusieurs mois, avant d´obtenir des résultats satisfaisants. Nous allons étudier seulement la théorie aujourd´hui.
Le cours se poursuivit normalement. A la fin du cours, Harry aperçut quelqu´un.
" Mark Evans ! Je vais lui poser quelques questions..."
Mais c´était trop tard. Tous les élèves sortaient des salles de cours, et Harry aurait été incapable de rattraper Mark. Harry, Ron et Hermione devaient, eux, rester ici pour assister au cours de Défense Contre les Forces du Mal.

clank3000 clank3000
MP
Niveau 9
02 janvier 2005 à 18:56:51

tu est très doué continue et ne t´occupe pas de se qui disent que tu n´est pas sur le bon forum

jeremyzebest jeremyzebest
MP
Niveau 8
03 janvier 2005 à 16:09:44

==================================
Chapitre Quatre : L´Avada Kedavra
==================================

Les élèves de Gryffondor et de Serpentard n´ayant pas pris la Legillimencie arrivèrent dans la salle de cours. Quand tous les élèves furent arrivés, Lupin prit la parole.
-Bienvenue dans mon cours de Défense Contre les Forces du Mal, chers élèves. Aujourd´hui, nous allons étudier l´Avada Kedavra d´une nouvelle manière, en se fondant sur les théories de la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Je précise que c´est grâce à ladite commission que je suis revenu. Etant loup-garou, j´ai décidé de démissionner il y a trois ans car j´avais peur de blesser quelqu´un. Mais ça a changé depuis. La Commission, qui teste également des potions, a en effet découvert une potion Tue-Loup encore plus puissante que l´autre : quand je la bois avant mes métamorphoses je reste moi-même. Toutefois, cette potion ne guérit pas la lycanthropie, elle la stoppe juste pour une métamorphose.
-C´est pour ça qu´il est revenu, chuchota Harry.
-Revenons maintenant au cours, reprit Lupin. L´avada Kedavra...
Hermione leva la main.
-Oui Mlle Granger ?
-Nous avons déjà étudié les sortilèges impardonnables en quatrième année, professeur.
-Cette année, nous allons étudier l´Avada Kedavra d´une nouvelle manière, répondit Lupin. Tout ce que je vais vous dire dans ce cours sont des théories toutefois probables. L´Avada Kedavra est le mal à l´état pur. Quand un sorcier lance ce sort, il envoie ce mal sur la victime. Le sort est tellement puissant qu´il est impossible de résister avec des contre-sorts normaux ( il regarda Harry). Le mal, une fois parvenu jusqu´à sa victime, aspire sa vie en laissant son corps intact mais inerte. Quand les Moldus découvrent le corps d´une victime de ce sort, ils ne peuvent pas déterminer de quoi elle est morte. Je vous rappelle qu´utiliser ce sort sur un autre être humain est passible d´emprisonnement à perpétuité à Azkaban.
-Voldemort mérite plus que ça, marmona Harry.
-Nous allons maintenant étudier les principaux lanceurs de ce sort de l´histoire, ainsi que la manière dont ils ont fini. Cela dissuadera peut-être certaines personnes de finir comme eux ( il regarda fixement les Serpentards).
A la fin de ce long cours, Harry, Ron et Hermione s´apprêtaient à sortir.
-Harry ! Viens par ici s´il te plaît.
Les trois amis se dirigèrent vers Lupin.
-Harry, je vais te parler de ta cicatrice, donc si tu veux que tes amis sortent...
-Non c´est bon professeur. Ils peuvent rester.
-Bien. J´ai attendu la fin du cours pour te dire ça car je voulais éviter les regards curieux de tes camarades.
-Merci professeur, dit Harry, reconnaissant.
-Tu as écouté ce que j´ai dit en cours sur l´Avada Kedavra, le Mal à l´état pur ?
Harry aquiesca
-Eh bien il y a une autre théorie, sur la manière de résister, cette fois ci, autrement dit, te concernant. Cette théorie consiste à dire que même en utilisant de vieilles méthodes de défense, on ne peut se protéger entièrement du Sort de la Mort. Malgré le fait qu´on soit toujours en vie, il subsiste une blessure, physique et mentale, trace du mal qu´on a subi. J´ai de bonnes raison de croire que ta trace physique, c´est ta cicatrice. Quand à ta trace mentale, c´est ce lien avec Voldemort. Ce qui nous amène à une autre théorie. Elle est basée sur une prophétie obscure de Cassandra Trelawney, une voyante très connue aujourd´hui morte. Une personne ayant assisté à la prophétie m´a donné cette Pensine avant de mourir ( il sort ladite pensine). Regarde, Harry.
Ce qu´Harry fit. Il voyait une dame ressemblant un peu à Trelawney, son ex-professeur de Divination. La femme se mit à parler.

Les anciennes blessures ne pourront être refermées
Que quand le responsable aura quitté ce monde
Quand un mage ténébreux sèmera le chaos et la désolation sur cette terre
Un seul enfant pourra le défier
Le Mage marquera le nouveau-né
Cette Marque le guidera vers sa destinée
Mais cette Marque sera la trace du Mal incarné
Une blessure constamment ouverte
Que seule la mort du responsable pourra refermer...

-A cette époque, Voldemort ( Ron tressaillit) n´était même pas né, donc on oublia vite cette prophétie, qui ne voulait rien dire. Comme la personne qui m´a donné la Pensine l´a fait en troisième année, je n´ai pas eu le temps de la regarder, car j´avais d´autres soucis en tête...Je l´ai regardée très récemment, et elle a maintenant beaucoup de sens. Je l´ai ensuite montrée à Dumbledore, qui a donné son accord pour la montrer à la Commission. Ils ont donc établi la théorie suivante : la seule manière pour toi d´avoir une vie à peu près tranquille, Harry, c´est de tuer Voldemort. L´ennui, c´est qu´une fois Voldemort éliminé, il se passera quelque chose. Mais on ignore encore quoi. Ta cicatrice pourrait bêtement disparaître ou tu pourrais imploser. Il pourrait se passer des choses merveilleuses ou abominables. Il faut toutefois prendre le risque. Sinon Voldemort mettra le monde entier à feu et à sang.
-Ainsi, j´ai une trace du Mal en moi ? demanda Harry.
-Oui Harry, répondit Lupin. Tout d´abord, tu parles Fourchelang, une aptitude que Voldemort t´as transmise sans le vouloir. Ensuite, tu peux communiquer avec lui, tu es vulnérable à ses assauts, sauf si tu t´entraînes à l´Occlumancie. Pour vérifier cette théorie, il ne faudrait savoir qu´une seule chose, la couleur de ta cicatrice lorsque Voldemort te l´a infligée. Si elle " brillait" d´une lueur noire, ça voudrait dire que toutes ces rumeurs sont confirmées. Si elle n´a rien fait du tout, c´est que les rumeurs sont fausses. Malheureusement, on ne peut le savoir, car il n´y avait aucun témoin, à part Voldemort bien sûr, et ça m´étonnerait qu´il vienne ici pour nous donner cette information ! D´ailleurs, il ne doit sûrement pas s´en souvenir...
-Je le vaincrai, dit Harry. Peut importe les conséquences, il paiera pour tout ce qu´il a fait !
-Je crois que je n´ai plus rien à te dire Harry, si ce n´est de t´entraîner en Occlumancie. Bon appétit Harry !
-Bon appetit professeur...

Harry descendit manger en compagnie de Ron et Hermione. Ron, fidèle à son habitude, oublia tout ce qui venait de se dire pour se consacrer à son assiette. Hermione, au contraire, ne mangeait pas beaucoup.
-Qu´est-ce que tu penses de ce qu´a dit Lupin ? lui demanda Harry
-Je pense que les théories dont il nous a fait part sont exactes, répondit Hermione. Mais je n´ai pas la moindre idée de ce qui arrivera quand tu tueras Voldemort. Espérons qu´il se passe quelque chose de " merveilleux", et rien " d´abominable"...
Ils finirent de manger en silence, puis ils se dirigèrent vers leur cours de potion.
-Esperons que Rogue va être moins désagréable, maintenant qu´on a prouvé qu´on savait préparer correctement une potion...
Rogue leur montra qu´il n´en était rien.
-Voici donc les meilleurs élèves reçus en BUSE de potions...pourtant, j´en vois qui n´ont rien d´un bon élève ( il regarda tout particulièrement Neville, qui, en l´absence de Rogue, avait eu un Optimal en potions à la surprise de tous, et Harry). Comment êtes-vous arrivés ici ? Je n´en sais rien. Ce que je sais par contre, c´est que ce n´est pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers ! En fin d´année, j´organiserai des examens. Si vous n´avez pas un Optimal à ces examens, vous pourrez me dire au revoir l´année prochaine. En attendant, nous allons étudier la Potion d´Etouffement. Sortez vos livres et ouvrez-les à la page 142...
Le cours se déroula normalement, du moins pour un cours de potions.
-Comment avez-vous fait pour vous retrouver ici, Potter ? murmura Rogue quand il passa près de Harry. Ils n´ont pas trouvé comment vous trichiez aux BUSE, on dirait...
Harry l´ignora. Il savait que Rogue tentait de le provoquer.
-Maintenant vous allez réaliser la potion, et demain vous ferez l´antidote. Nous testerons ensuite la potion et l´antidote d´un élève ( Harry sut tout de suite que Rogue parlait de lui). Vous trouverez les instructions sur le tableau ( elles apparurent aussitôt). Au travail !
Harry prépara sa potion avec un soin particulier, et fut heureux de constater qu´elle avait la même teinte grise que celle d´Hermione. Il remit la potion à Rogue et sortit du cours avec Ron et Hermione.
-Toujours pareil, Rogue, marmona Harry.
-Qu´est-ce que je t´ai dit l´année dernière mon vieux ? Que les champignons vénéneux ne deviennent jamais comestibles ! Ils savent prendre une belle apparence mais restent vénéneux !
-Ron ! dit Hermione. Il est avec nous, je te rappelle !
-Ca se voit beaucoup pendant ses cours ! ricana Ron.
Ils arrivèrent enfin devant la cabane de Hagrid.
-Salut vous trois ! s´exclama Hagrid. Comment ça va ?
-Bien, et vous, répondit Harry.
-Ca va très bien, dit Hagrid avec un grand sourire. Graup grandit et devient de plus en plus civilisé.
Hagrid avait en effet moins de blessures que l´an dernier. Les autres élèves arrivaient peu à peu.
-Bon si on le commençait ce cours ? Aujourd´hui nous allons étudier les génies !
-Ca existe les génies ? demanda Harry à Ron
-Bien sûr ! Mais ils sont très rares ! Ecoute Hagrid pour en savoir plus !
-Les génies, reprit Hagrid, sont des êtres magiques très puissants. Ils savent jeter une multitude de sorts. Quand un humain recontre un génie, celui-ci propose à l´humain trois voeux et les exauce dans la mesure du possible. Les génies sont donc très aimables avec les humains, mais malheureusement très rares. En revanche, n´énervez jamais un génie, car il ne peut faire de grands torts par des voeux, mais il le peut s´il doit se défendre ! Donc soyez très prudents si vous en voyez un ! Nous allons étudier aujourd´hui les pouvoirs des génies...
Le cours se déroula normalement et Harry constata que les Poufsouffles étaient beaucoup plus respecteux envers Hagrid que les Serpentards.
A la fin du cours, ils allèrent voir Hagrid.
-Ah j´aimerais bien rencontrer un génie, dit Hagrid, rêveur.
-Vous avez dit qu´ils étaient très rares, mais où les trouve-t-on ?
-Dans les bois, comme la plupart des créatures magiques ! Mais dépêchez vous ! Vous allez être en retard à votre cours de botanique !
-Au revoir Hagrid ! dirent Harry, Ron et Hermione.
-Au revoir ! répondit Hagrid.
Les trois amis partirent donc en direction de la serre pour assister à leur cours de botanique. Le professeur Chourave leur fit juste réviser les cours des années précédentes : le cours se déroula normalement.
A la fin du cours, Harry, Ron et Hermione partirent ensemble vers le château.
-Pas mal les cours, non ? dit Ron. A part celui de Rogue bien sûr !
-Oui, répondit Hermione. je suis pressée d´avoir cours de Puissance Naturelle avec Lupin ! Ca doit être bien de pratiquer la magie sans baguette !
-Moi je ne suis pas du tout pressé d´avoir encore Rogue pour l´Occlumancie...répondit Harry.
Ils arrivèrent au portrait de la grosse dame.
-Chevalier du catogan
Le portrait pivota et les trois amis marchèrent jusqu´à leur salle commune.
-Mark ! s´exclama Harry
Mark Evans était en effet dans la salle commune.
-Oui ?
-Bonjour. je suis Harry Potter et voici mes amis Ron et Hermione.
-J´ai entendu parler de toi. C´est bien toi qui a affaibli Tu-Sais-Qui, non ?
-Dis moi Mark, connais-tu Lilly Evans ?
-Lilly Evans ? Oui, c´était ma marraine, mais on m´a dit qu´elle était morte.
-Ta marraine ? s´exclama Harry. Ca...ça veut dire que mes grands-parents maternels ont aussi eu un garçon qui n´est autre que ton père !
-Quoi ? s´écria Mark. Lilly était ta mère ?
-Oui !
-Alors ça veut dire que je suis ton...cousin !
-Oui, je pense...Mais dis moi, est-ce que tes parents vivent encore ?
-Non, répondit sombrement Mark. Ma mère est morte en me mettant au monde, et mon père, qui était marin, est tombé d´un navire et s´est noyé. J´ai grandi dans un orphelinat.
-Je comprends ce que tu as du ressentir, dit Harry. Chez les Dursley, c´est aussi terrible que dans un orphelinat ! Est-ce que quelqu´un est au courant que Lilly était ta marraine ?
-Non je ne pense pas...
-Alors je viens de découvrir le seul membre de ma famille appartenant au monde magique qui me reste, dit Harry avec un grand sourire.
-Une minute...je ne t´ai pas déjà vu quelque part ? demanda Mark.
-Je pense que si. J´habite à Little Whining, Privet Drive. Mon cousin Dudley Dursley te frappe souvent, non ?
-Ah, la grosse brute qui se surnomme Big D est ton cousin ?
-Oui, et je n´en suis pas fier, répondit tristement Harry. Mais cet été, je lui ai donné une bonne leçon, et il est terrifié par les sorciers. Si tu lui révèles ton appartenance à notre monde, je crois qu´il te laissera tranquille !
-Merci du conseil ! Et si on allait manger ? proposa Mark.
-D´accord, répondirent Harry, Ron et Hermione.
Harry regarda ses deux amis. Il les avait oubliés, trop occupé à digérer la révélation de Mark. Ron et Hermione n´avaient pas prononcé un mot, et Harry leur en était reconnaissant.
A table, ils mangèrent en silence et montèrent se coucher.
Dans le dortoir des garçons, Ron dit à Harry.
-Tu sais, je suis content que tu aies retrouvé de la famille.
Au même moment, un phénomène étrange se produisit. La valise de Harry se mit à vibrer, et quand il se demanda se qu´il se passait, le mot " Hermione" lui vint à l´esprit.
-Ah, on dirait qu´Hermione cherche à te joindre ! dit Ron. Prends ton miroir !
-Ok, répondit Harry, surpris.
Il ouvrit sa valise et attrapa le miroir, qui vibrait. Il le plaça devant lui et le visage d´Hermione apparut.
-Ils sont quand même utiles ces miroirs ! dit joyeusement Hermione.
-C´est la première fois que quelqu´un cherche à communiquer par ce type de miroir, alors j´étais un peu surpris...
-Dites vous deux ( Hermione avait aperçu Ron), je trouve que ça serait bien d´avoir tout le temps ces miroirs sur soi, au cas où on est séparés !

jeremyzebest jeremyzebest
MP
Niveau 8
03 janvier 2005 à 16:11:53

-C´est pas une mauvaise idée...répondit Ron.
-D´accord, dit Harry. Maintenant, on aura tout le temps les miroirs sur soi !
-Je voulais aussi te dire, Harry, poursuivit Hermione, que je suis contente pour toi à propos de Mark.
-Merci Hermione ! Ron aussi m´a dit ça ! Ca fait drôle de retrouver un vrai membre de sa famille alors qu´on croyait qu´on était seul.
-J´espère que tu t´entendras bien avec ton cousin.
-Il a l´air sympa. En plus, comme mon cousin Dudley le tapait tout le temps, je lui ai conseillé de lui dire qu´il était sorcier ! J´ai donné une bonne leçon à Dudley cet été !
-Qu´as-tu fait ? demanda Hemione, inquiète.
-Je l´ai puni à la " manière Maugrey", répondit Harry.
-Quoi ? Harry ce n´est pas très gentil de ta part...lui reprocha Hermione tandis que Ron éclatait de rire.
-Pendant toutes ces années je lui ai servi de punching-ball...A son tour maintenant !
Hermione fronça les sourcils tandis que Harry et Ron riaient aux larmes.
-Ah, les garçons...marmona-t-elle.
Et elle coupa la communication. Harry remit le miroir dans sa valise et remarqua alors autre chose. C´était le manuel pour devenir un Animagus non déclaré.
-Quand Hermione a découvert ce livre, elle a pensé à te l´envoyer, fit remarquer Ron, qui avait vu le livre.
-Ca te plairait, de devenir Animagus ? demanda Harry
-Moi ? Bien sûr ! répondit Ron. Mais je pense que ça doit être au dessus de mes forces...
-Mais non ! s´exclama Harry. Si cet ignoble Pettigrow y est arrivé, tout le monde peut y arriver !
-D´accord, j´essaierai...dit Ron.
-Je vais demander à Hermione si elle veut aussi le faire.
Harry reprit le miroir.
-Hermione...
Quelques instants plus tard, le visage d´Hermione apparut.
-Quoi encore ?
-Ca te dirait de devenir une Animagus non déclarée ?
-Quoi ? s´exclama Hermione. Une Animagus ? Et pourquoi non déclarée ?
-Parce que c´est plus pratique : tu es beaucoup moins contrôlé que quand tu te déclares. C´est un peu illégal, bien sûr, mais ce n´est pas un crime...
-Je suppose que vous avez l´intention de devenir Animagus...
-Exactement !
-Mais...c´est illégal ! Pourquoi vous me mettez toujours dans des situations impossibles ? Je suppose que si je ne le fais pas vous le ferez quand même ?
-Bien sûr !
-Bon...c´est bien parce qu´on est amis...ok, j´accepte !
-Très bien ! Comme ça on pourra se transformer à trois en même temps !
-On verra ça plus tard Harry, répondit Hermione. Je suis fatiguée, j´ai envie de dormir.
-D´accord Hermione. Harry coupa la communication.
-Bon, si on dormait ? proposa Ron.
Ils se couchèrent et s´endormirent rapidement. Le sommeil de Harry ne fut, pour une fois, pas troublé.

Le lendemain, Harry se réveilla avant Ron. Harry regarda sa montre. Il était 7 heures et demie.
-Debout Ron !
-´me lève...attends...
Harry jeta un coup d´oeil à son emploi du temps

Mardi :

9 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
11 heures - 12 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.
12 heures - 14 heures : Repas.
14 heures - 15 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Poufsouffles.
15 heures - 17 heures : Histoire de la magie, Pr. Binns. Cours avec les Serpentards.
17 heures - 18 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.

" Oh non. 2 heures d´histoire de la magie avec les Serpentards ! songea Harry. Enfin, ils seront trop occupés à dormir pour m´énerver..."
Ron venait de se lever, et avait lui aussi découvert son emploi du temps.
-Aïe...on commence par Occlumancie avec Rogue ! En plus je ne sais rien de l´Occlumancie.
-Il faut que tu vides ton esprit, lui conseilla Harry. Que tu te détendes et que tu effaces toute émotion, même la colère. Je sais que c´est dur avec Rogue dans le coin ! lui précisa Harry. Mais il faut que tu réussisses quand même, ou Voldemort ( Ron frissonna) te contrôlera à sa guise. En effet, pour résister à l´Imperium ou à la Légillimencie, c´est presque la même chose !
-Ok Harry. Je vais tenter de me calmer, même si le fait que Rogue lise dans mes pensées ne me rassure pas !
-Bien ! approuva Harry. Si on descendait manger ?
Ils descendirent donc et prirent leur petit déjeuner. Hermione arriva quelques minutes plus tard.
-Salut vous deux !
-Salut Hermione ! Prête pour le cours d´Occlumancie ?
-Bien sûr ! J´ai lu tout ce qui avait à lire là-dessus, alors je suis prête !
-Toujours la même...murmura Ron juste assez fort pour que Harry l´entende.
Ils finirent de manger à neuf heures moins cinq et se dirigèrent vers les cachots pour éviter d´être en retard. Cela donnerait en effet à Rogue une bonne occasion de retirer des points à Gryffondor !
Ils arrivèrent en même temps que les autres élèves. Les trois amis s´installèrent côte à côte et attendirent. Les élèves chuchotaient. Qu´allaient-ils faire dans ce cours. Il devait sûrement y avoir très peu d´entre eux qui savaient ce qu´était l´Occlumancie...
-Silence ! dit Rogue en guise de bienvenue. Vous êtes ici pour étudier l´Occlumancie, l´art de la défense de l´esprit ! Quelques un d´entre vous arriveront peut-être à un petit résultat, mais je ne doute pas que la plupart échouent lamentablement, vu votre peu d´intelligence.
-Beau discours de bienvenue, ricana Ron.
-L´Occlumancie consiste à défendre son esprit des agressions extérieures, reprit Rogue. Pour réussir cet exercice, il faut vider totalement son esprit, ôter toute émotion de sa tête. J´ai regardé vos options, et j´ai vu que vous aviez tous pris la Legillimencie comme option. Vous n´en savez pas assez pour tenter d´interpréter des pensées, mais ça viendra peut-être, si le professeur Lupin n´est pas trop mauvais...En attendant, je vais tenter moi-même de vous attaquer. Vous pourrez garder votre baguette, mais n´oubliez pas que seule l´Occlumancie est efficace pour contrer ce type d´agression. On va commencer par...Potter, dit Rogue avec un grand sourire.
Malefoy ricana, mais Rogue ne fit pas attention : Malefoy appartenait à Serpentard, que Rogue aimait avantager...
Harry se leva et se plaça devant Rogue sans dire un mot. Il rassemblait ses forces mentales.
-Vous êtes prêt, Potter, demanda Rogue.
-Oui.
-Parfait ! Legillimens !
Harry s´était un peu entraîné pendant l´été, mais pas assez. Des images défilèrent devant ses yeux, Harry se vit tout d´abord sur le toit de son ancienne école, puis il se vit parlant à un boa constrictor, affronter un troll des montagnes, se battre contre un Basilic, contre un dragon. Il vit finalement un sombre voile, devant lequel se tenaient un homme et une femme. La femme cria " Stupefix" et l´homme bascula lentement dans le voile. Cette vision remplit Harry de haine, il reprit ses esprits.
-PROTEGO ! s´écria-t-il.
Harry avait renvoyé le sort de Rogue, cependant, celui-ci s´y attendait. Il avait préparé ses forces mentales, et résista au sort.
-Comme je m´y attendais, vous avez lamentablement échoué, Potter. Vous avez toutefois un avantage : un de vos souvenirs vous remplit tellement de haine que vous reprenez conscience. AU SUIVANT !
Un à un, les élèves tentèrent de résister à Rogue. Aucun ne réussit, à part Hermione, au bout de trois secondes.
-Bien, dit Rogue. Maintenant que vous avez tous prouvé que vous étiez incapables de résister convenablement à une petite attaque, vous allez passer le reste du cours à vider votre esprit.
A la fin du cours, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers leur cours de métamorphose.
-Je comprends pourquoi tu revenais énervé de tes séances d’Occlumancie, dit Ron. Avec la façon d’encourager de Rogue…
-Il a dit que nous avions tous échoué, alors que j’ai quand même résisté ! protesta Hermione.
-J’ai eu le droit à ce traitement pendant mes cours particuliers avec Rogue…marmonna Harry. Je m’y suis habitué…
Ils arrivèrent devant la salle de métamorphose, entrèrent et s’installèrent, en même temps que les autres.
-Bonjour et bienvenue dans mon cours, dit McGonagall en arrivant. Je vous félicite pour vos résultats aux BUSE qui vous ont permis d’être ici. Néanmoins, vous n’avez pas votre ASPIC en métamorphose d’avance ! Il faudra travailler dur pendant deux ans pour l’avoir ! Pendant ce cours, nous allons réviser la métamorphose humaine. Mr Potter, venez ici je vous prie.
Harry se leva en se demandant ce qui allait lui arriver.
-Veuillez choisir l’élève que vous allez tenter de transformer, je vous prie.
Harry fit semblant de réfléchir.
-Euh…Malefoy ?
-Mr Malefoy, venez ici s’il vous plaît.
Malefoy se leva à contrecoeur. Il n’avait pas oublié la leçon dans le train.
-Mr Potter, vous allez tenter de transformer Mr Malefoy en cochon.
« Je me suis entraîné avec Dudley » songea Harry.
Harry agita sa baguette, il y eut un « pop » sonore, et à la place de Malefoy se tenait un gros cochon.
-Excellente métamorphose, Mr Potter, dit McGonagall. 5 points pour Gryffondor ! Et encore 5 si vous réussissez à annuler la métamorphose.
Harry agita tristement sa baguette ( il préférait Malefoy dans cet état) et le Serpentard réapparut.
-Bravo Mr Potter. Pour un premier cours c’est un très bon résultat. J’accorde de nouveau 5 points pour Gryffondor !
-Merci professeur, dit joyeusement Harry, content d’avoir ridiculisé Malefoy.
Et il repartit s’asseoir.
Ils firent ensuite des exercices par groupe de deux, Harry se mit avec Ron et Hermione avec Parvati ( son amie Lavande n’avait pas eu Effort Exceptionnel aux BUSE).
A la fin du cours, ils allèrent à leur cours de Botanique où ils continuèrent de réviser ce qu’ils avaient appris avant.
Ils allèrent ensuite manger, puis se dirigèrent vers leur cours d´enchantements. Ils entrèrent dans la salle, s´installèrent et attendirent le professeur Flitwick.
-Bienvenue dans mon cours d´enchantements, dit Flitwick. J´ai appris que la plupart d´entre vous aviez eu de bons résultats aux BUSE et je vous en félicite ! Nous allons réviser aujourd´hui le Sortilège d´Attraction.
Ce fut facile pour Harry, qui s´était entraîné intensivement en quatrième année pour maîtriser ce sort.
-Excellent Mr Potter ! s´exclama Flitwick après que Harry eut attiré pour la dixième fois un coussin vers lui. 5 points pour Gryffondor !
La fin du cours sonna enfin et ils allèrent à leur cours d´Histoire de la Magie où ils purent dormir pendant deux heures. Ils allèrent ensuite à leur cours de Défense Contre les Forces du Mal.
-Bonjour, cher élèves, dit le professeur Lupin. Nous allons étudier aujourd´hui la seule manière de se défendre d´un Avada Kedavra.
Un murmure parcourut la salle. On leur avait toujours dit qu´il n´existait pas de contre-sort à l´Avada Kedavra. Y en avait-il un ?
-La seule manière de se défendre d´un Avada Kedavra est de bénéficier d´une protection spéciale. Cette protection est en fait un sacrifice destiné à vous protéger. La personne qui se sacrifie doit éprouver pour vous au moins de la sympathie, sinon la protection ne se crée pas. Se sacrifier pour quelqu´un d´autre est un acte hautement héroïque et généreux, puisque vous donnez votre vie pour en protéger une autre. Une fois la protection opérationnelle, elle se comporte comme le Charme du Bouclier et reste dans le sang.
Tout le monde regarda Harry. Ainsi, Harry Potter avait sûrement du survivre grâce à une protection. Mais donnée par qui ? Sûrement ses parents...
-Nous allons maintenant étudier le Charme de Protection. C´est comme le Charme du Bouclier sauf qu´il n´y a pas de formule et que ça bloque juste les sorts. C´est toutefois plus puissant que le Charme du Bouclier. Il faut simplement agiter sa baguette comme ceci.
Il agita sa baguette comme s´il voulait dessiner un petit bouclier dans les airs, et un grand apparut.
" C´est ce que Voldemort a utilisé pour se protéger d´un sort de Dumbledore" songea Harry.
-Mantenant, entraînez vous deux par deux avec le sortilège de Stupéfixion.
Ne trouvant personne avec qui se mettre, Hermione fut autorisée à se mettre avec Harry et Ron. Harry fut, comme d´habitude ( pour la Défense Contre les Forces du Mal) le meilleur, il arriva à faire apparaître un énorme bouclier qui éteignit le sort de Ron comme un ouragan éteindrait une allumette.
-Bravo Mr Potter ! s´exclama Lupin. 10 points pour Gryffondor pour cet excellente protection !
Les Gryffondors commençaient à féliciter Harry pour tous les points qu´il avait fait gagner...
Le cours se termina alors, et Harry, Ron et Hermione regagnèrent leur salle commune, où ils virent Mark.
-Salut Mark ! dirent les trois amis.
-Salut vous trois ! répondit Mark.
-Alors, cette seconde journée de cours ?
-C´est super ! On jette des sorts, on étudie les étoiles, on observe les plantes...A part le cours de potion, tout se passe bien !
-Ne fait pas attention à Rogue, lui conseilla Harry. Il déteste tous les Gryffondors. Cache lui soigneusement le fait que tu es de ma famille, car il me hait tout particulièrement !
-Merci du conseil ! répondit Mark en souriant.
-Si on faisait une Bataille Explosive ? proposa Ron.
-D´accord !
Ils jouèrent donc à la Bataille Explosive, allèrent manger, recommencèrent à jouer et se couchèrent, fatigués de leur seconde journée de cours. Harry, grâce à son maigre entraînement en Occlumancie, passa une nuit calme.

HP11 HP11
MP
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:02:28

MAIS TU TE FICHES DE NOTRE GUEULE LA ! :-((

Tu veux pas comprendre que ce n´est pas le bon forum ? Il existe TROIS forums différents pour HARRY POTTER. Loin de là que je n´aime pas Harry Potter, ce sont mes livres préférés, je suis un vrai fan. Ton histoire est sûrement génial ( le premier chapitre, je pense, n´est pas très représentatif. Malgré qu´il est bien il est pas totalement réussi je trouve). Il n´empêche que tu dois te rendre à l´évidence : nous sommes sur le forum Ratchet & Clank et tout le monde n´a pas envie d´avoir une fic concernant HP sur ce forum.

De plus, j´ai l´immense doute ( et plus encore) que tu n´es PAS l´auteur de cette fic. Non mais regarde comment t´écris ? T´écris en langage SMS. Presque codé parfois. Or, la fic, elle, est écrite avec de rares fautes ( s´il y en a... Car j´en suis même pas sûr). Merde ! A bat le mytho ! C´est clair et net, tu n´es pas l´auteur de cette fic. C´est tellement flagrant qu´on se demande comment tu peux oser prétendre avoir écrit cette histoire.

De plus, tu postes l´histoire trop rapidement pour en être l´auteur. Tu n´aurais pas réussi à écrire autant en si peu de temps. Seuls de rares écrivains de fics le font. ( Et tous les écrivains tout court mais eux c´est leur boulot. :sarcastic: )
Je ne pense pas que tu fais partie de ces rares écrivains, ça j´y crois carrément pas.

Alors maintenant, tu dégages ou, au moins, tu laisses couler ce topic ! Tu n´es pas l´auteur, mais tu ne le mentionnes nulle part ! Et ça, c´est que je déteste par dessus tout ! Peut-être que tu aimes l´histoire, mais tu ne le fais pas ressentir. Lorsqu´on aime une histoire, on respecte son auteur. Au moins en ayant son accord pour poster la fic, et en mentionnant que c´est lui qui l´a écrit pas toi.

Ne tente pas de mentir, je sais que ce n´est pas toi qui a écrit. Ce n´est pas POSSIBLE. -_-

jeremyzebest jeremyzebest
MP
Niveau 8
03 janvier 2005 à 17:46:49

si c´est POSSIBLE!! j´écris en sms pour écrire plus vite mais la c´est une fic je ne vais pas l´écrire en sms parce que c´est trop chiant a lire apres!! et comme tu le voit la je peux très bien écrire normalement!!

pour écrire vite:
explication tout a fait simple:
j´ai tout écris et comme j´ai vu que c´était trop long pour pouvoir envoyer le message, j´ai copié la moitié et je l´ai effacé. ensuite j´ai reposté un message en mettant ce que j´avais copié!!

arkanud arkanud
MP
Niveau 3
03 janvier 2005 à 18:09:08

C´est vachement bien, j´ai pas encore tout lu, mais jusqu´a present ca ma plait.

Tu vas aller jusqu´a la fin du 6?

clank3000 clank3000
MP
Niveau 9
03 janvier 2005 à 18:31:07

jeremyzebest si tu arrète ici alors di moi ou tu recommence siltoplay

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:47:23

euh pr explication g un peu fouillé ds tt les forums HP ps2 je n´ai pa encor trouvé de fic semblable je poursuis mé recherche :)
Mé en tt cas si jen trouve une a mon avis a l´avis général tu n´aura plu ka plier bagage :oui:
Si je ne trouve rien je te conseil kan meme d´arreter et de continuer sur le forum approprier :oui:
Bonne continuation tout de meme si tu en est véritablemen l´auteur :ok:

Soriku Soriku
MP
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:37:46

Pfff...
Je suis ûr que tu n´es PAS le réel auteur de cette fiche ! Comparez l´écriture ainsi que l´orthographe de l´histoire à ses messages et vous comprendrez.. :honte:

HP11 HP11
MP
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:57:31

Ah ! Quelqu´un qui rejoint mon opinion. :) :p)

jeremyzebest Posté le 03 janvier 2005 à 17:46:49
si c´est POSSIBLE!! j´écris en sms pour écrire plus vite mais la c´est une fic je ne vais pas l´écrire en sms parce que c´est trop chiant a lire apres!! et comme tu le voit la je peux très bien écrire normalement!!

:d) Corrigeons tout ça... :)

Si c´est possible ! J´écris en SMS pour écrire plus vite mais là c´est un fic. Je ne vais pas l´érire en SMS parce que c´est trop chiant à lire après ! Et comme tu le vois là, je peux très bien écrire normalement.

Ok, ok. Y avait pas tellement de fautes. ^^ Mais ç´a du te prendre énormément de temps dis-moi d´écrire ce message-là ? Non, décidément tu ne me prendras pas au piège. :)

Je cite :
[j´écris en sms pour écrire plus vite mais la c´est une fic je ne vais pas l´écrire en sms parce que c´est trop chiant a lire apres!!]

On écrit en SMS pour écrire plus vite... Certes, je te l´accorde. Mais toi c´est grave ! Tu écris beaucoup trop en SMS. N´importe quel auteur de fic peut utiliser le langage SMS, mais pas autant que ça. Quelqu´un qui écrit une fic ( une vraie) aime écrire. Quelqu´un qui écrit autant en SMS que toi n´aime pas écrire. C´est élémentaire. De plus, la fanfic est très longue. Ce qui prouve que l´auteur adore écrire.

Ensuite, quelqu´un qui écrit autant que ça parvient à écrire rapidement et sans faire trop de fautes. Tu le dis toi-même, t´écris en SMS pour écrire plus vite. J´ai écrit moultes fics, et mon orthographe s´en fait ressentir. Pourtant, suis-je lent à écrire ? Loin de là, plus rapide même que certains qui écrivent en SMS.

Donc non, je ne marche pas dans ton sens. Tu n´as pas écrit cette fanfic, ça se ressent dans tes messages. ^^

Stormbilly_3000 Stormbilly_3000
MP
Niveau 5
03 janvier 2005 à 22:35:01

olala tu veux pas lui lacher la grappe un peu a jeremy ? c cool ce kil fé ! et puis moi j´ai pas envie d´aller sur le forum de hp juste pour lire la fic ! de toute facon c un seul sujet ! c pas un sujet pour chaque chapitre !

pour l´écriture, je trouve que c très bien écrit et si vraiment tu mets en doute le fait que l´auteur soit jeremy ben je te propose un test:

tu attend que jeremy se montre, tu lui demande si il est près a retrenscrir en fancais correct un texte ecrit en SMS.
si il est encore là et qu´il te répond kil est d´accord ben tu mets ton message en sms ( que tu as inventé ( 4 ou 5 phrase pas plus) et tu regarde au bout de combien de temps jeremy post le message corrigé.

ensuite on verra si son temps et les faute correspondent bien a un auteur de son age et de la qualité de ses texte.

je sais c compliké mais une fois que c´est mis en place c facile.
mais je vous conseil d´essayer de faire ca le week end pour eviter les message du genre attend je peux pas ya ma mere qui veut que je fasse mes dev etc etc

Tx_3000 Tx_3000
MP
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:37:06

TA FIC ELLE EST TROP BIEN ! !!! au debut j´avais dit que j´imaginé pas dumbledore parlé ainsi ni des truc genre révélateur de pouvoir en cado de la part de lui mais dans les dernier chapitre que tu as mis je trouve que les événement corresponde mieu avec les vrai Hp ==> de mieu en mieu => continu ! !

HP11 HP11
MP
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:00:26

Bien, que la honte pèse sur mes épaules. :honte:

Je m´excuse, j´ai du m´emporter un peu trop rapidement. J´ai recherché sur le site par excellence pour les fanfics, et l´histoire n´y est pas. Et je doute que tu ais été pioché dans la centaine de fics du forum HP3.

Je m´excuse de l´idiotie que j´ai pu montrer. :-( Cependant, je ne lâche pas totalement l´affaire. :o)) Si tu parviens à faire quoi que ce soit qui pourrais prouver que tu es capable d´avoir écrit la fanfic, je donne mes plus plates excuses. J´arrêterai de parler comme le pire idiot du monde, mais je n´arrêterai pas de penser que tu n´es pas réellement l´auteur si tu ne me donnes pas une, et une seule, preuve. :)

Par contre, ce que je maintiendrai jusqu´au bout, c´est que nous sommes sur le forum Ratchet & Clank. Une fanfic de Harry Potter ne doit pas se trouver sur ce forum-ci, mais bien sur un des forums Harry Potter. :-))) Quoi que vous puissiez dire, c´est la vérité. :-)))

Et, une fois de plus : je m´excuse !

arkanud arkanud
MP
Niveau 3
04 janvier 2005 à 12:45:15

Et tu veux quoi comme preuve??
En tout cas moi y´a une chose que je trouve dommage, c´est la facon dont tu interprete Dumbledore, il ne faut pas croire qu´il soit un super pote a harry, c´est juste une personne qui l´aime et le protege, tu le confond un peu avec sirius je croix, par exemple, pour le revelateur, il l´aurait donné en main propre aussi, donc son bureau, pcq un objet si rare et si couteux, Dumbledore ne l´aurait pas risqué par un hiboux ( sauf son phénix peut etre) Mais ou sinon c´est vraiment bien j´attend la suite ; )

HP11 HP11
MP
Niveau 10
04 janvier 2005 à 16:00:20

Ok, c´est bon. Plus besoin de dire quoi que ce soit. J´ai failli marcher. Mais non, ça n´a pas fonctionner.

Je vois déjà la plupart d´entre vous venir et me demander comment je peux affirmer ça, pourquoi je continue à le ´faire chier´.

Je vais expliquer comment. Le pourquoi est simple, je l´ai déjà dit précédemment : je déteste les personnes qui ne respectent pas les auteus d´histoires. Je peux vous affirmer que si ç´avait été mon histoire il en aurait vu des vertes et des pas mûres. -_-

Passons maintenant au comment :
Tout d´abord un petit remerciement à texas-thedark : qui, sans le vouloir, à fait prouver que jeremy n´est pas l´auteur. Et ce par jeremy lui-même.
En effet, relisez les premiers messages :

:d) texas-thedark Posté le 31 décembre 2004 à 19:41:24
EN PLUS CE QUI A TUE SIRIUS EST UN AVADA KEDAVRA PAS UN STUPEFIX MDR

:d) jeremyzebest Posté le 31 décembre 2004 à 19:46:40
et pr toi texas-thedark, il y ya: Harry se réveilla en sursant. Il comprit immédiatement qu´il avait rêvé de la mort de son parrain.

En voici un message qu´il est explicite. ^^ Mais texas ne lâche pas l´affaire, et continue donc :

:d) texas-thedark Posté le 31 décembre 2004 à 19:48:03
he ben??
UN STUPEFIX NE TUE PAS!!
mdr

:d) jeremyzebest Posté le 31 décembre 2004 à 19:53:25
et alor? tu c ske c un reve? et si té pas konten lis pas c tt!

-------------

Et voici les quelques messages qui prouvent. En effet, s´il avait réellement écrit la fic, il aurait su que Harry se rappelait de ces instants tragiques qu´est la mort de son parrain, Sirius. Et qu´il ne faisait pas un simple rêve.
Autrement dit, il ne se serait pas défendu en disant qu´il rêvait, et que donc ça se pouvait. Il aurait expliqué ce qui s´est réellement passé dans le tome 5.

En effet, Sirius est bel et bien mort par un Stupéfix. Mais, apparemment, Jeremy a du loupé un passage du tome 5. A moins qu´il ne l´ait pas lu du tout ? Et donc, était-ce la plus grosse coïncidence au monde de retrouver non seulement le bourreau de Sirius mais également le sort qui a permit de le tuer ? Non, je ne crois pas trop à des coïncidences aussi grosses. ^^

Voilà, si tu as quelque chose à dire pour ta défense jeremy je peux t´écouter. Mais sâche que maintenant pour te dépétrer de cette situation tu auras le plus de mal possible.

Une petite dernière question : écris-tu les chapitres un par un depuis que tu as créé ce topic ? :) ( Sait-on jamais que tu sois réellement l´auteur ? ^^)

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:26:02

OUlala sa devien cho :lol:
g pa vrémen compris les explications lié a texas the dark HP :oui:
mé tu es un peu ds le meme opinion ke moi :ok:
Par contre tt kom toi j´avai un peu fouillé les forums et né jamais trouvé de fic semblable en revanche il n´ya pa ke JV.com ds la vie . ..
:) il aurai té bien pu la trouvé ailleur :oui:
on peu faire un test :
Il na k1 postez sa fic sur un forum de Hp kon aura choisi ( pa lui :ok: )
et si il la piké sur des forums de JV.com il ne saura tardé a se faire remarké . ..
Bon bref kil soi l´auteur de cette fic ou pas c pa vrémen le probleme ( si il na pa d´honneur personnel tan pi pr lui :honte: )
Le fait est ke tu post sa sur un forum ki na rien a voir de plus
Les elections von avoir lieux et petetre meme ke HP peu les emporter de tout façon peu importe le gagnant a mon avis tu fera pa long feu
continu ta fic ( elle est pa tro mal a par ke Harry maitrise les métamorphose humaine a la perfection il n´aurai donc pa besoin d´apprendre a etre un animagi ds ta fic ) mé sur le bon forum
et précise le forum ou tu la continu car apparemen kelkes un serai ravi de savoir la suite :ok:
Voila bon en esperant kon t fai pigé :oui:
Encore une fois je respecte les auteurs de fic ( si c toi l´uateur :honte: ) et te souhaite donc une nouvelle fois une bonne continuation

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment