S´cusez pour ce big retard. Ce week-end, j´avais des amis chez moi et internet était assez... restreint. Je pouvais pas y aller souvent. Mais je me suis trouvé des idées pour étoffer ce chapitre 36. Dans ce chapitre, on reverra la force Qwark, composée de ( Ratchet & Clank) :
Sasha
Skrunch
Al
Skid(d) McMarx
H22
J31
K77
Helga
Et le capitaine Qwark !
Et puis d´autres encore...
================================
Chapitre 36 : Préparation ultime
================================
-Shiva II, 09 h 45-
La force Qwark venait d´arriver sur le Shiva II, après un appel d´urgence de Ratchet. Après 1 heure et demie de route, les membres de la Force Qwark étaient réunis dans la salle de réunion. Elle était au grand complet : Skid(d), Sasha ( sans rancune, disait Ratchet), Al, les trois rangers galactiques ( ils se sont remis du choc de la mort de H26), Skrunch, Helga, le Capitaine Qwark, et puis... Angela !
Ratchet : Angela ? Mais qu´est-ce que tu fiches dans la force Qwark ?
Angela : Eh bien, ma mission d´arrêter les yétis dans Bogon est terminée, j´ai eu un appel quelques jours après me demandant de rejoindre la force Qwark, et j´ai accepté !
Ratchet : Eh bien, bienvenue à vous ! Je vous ai convoqués ici pour une mission plus que capitale. Mais le temps presse, il va falloir être rapides. Si je vous ai choisis tous, c´est parce que vous êtes les meilleurs.
Skid : Alors mec, c´est quoi la mission ?
Ratchet : Nous devons détruire une planète. La planète Exten, pour être précis.
Qwark : Eh ! J´suis pas du côté du mal !
Sasha : Moi non plus !
Clank : Laissez-le terminer.
Ratchet : Je disais donc... On va reprendre du début. Dans cette galaxie, les deux méga-compagnies d´achat, Gadgetron et MégaCorp, se sont fait la guerre. Au départ, ils ont pris des soldats organiques, mais ils ont envoyé ensuite des robots. Problème, les robots sont devenus incontrôlables. J´en ai fait les frais, un moment. Tous les soldats de Gadgetron se sont réunis sur cette planète, la planète Exten. Je vais vous présenter mon plan.
Ratchet alluma un écran holographique présentant le plan planétaire. La planète Exten était petite, quelques kilomètres de diamètre seulement. La base Gadgetron était l´intérieur de la planète.
Ratchet : D´abord, Skid, t´ouvres le bal. Tu sautes du cargo, t´espionnes la planète et tu nous transmets un max d´infos. Au cas où il y aurait un piratage à effectuer, Al sera là avec son ordinateur pour le pirater à distance. Après, Sasha, tu entreras dans la base avec Angela.
Sasha : Avec cette folle ?
Angela : Me traites pas de folle, dégénérée !
Ratchet : On se calme. Ensuite, dès que les deux femmes auront nettoyé la zone, Skrunch entrera en scène avec Qwark pour protéger nos arrières quand Clank et moi attaqueront le centre de la base. Ensuite, on active ce dispositif, et on aura 5 minutes pour déguerpir. Ce sera Helga qui sera aux commandes du vaisseau.
Helga : C´est quoi ce dispositif ?
Ratchet : Une bombe au Raritanium ultra-chargée. Peut faire péter un objet de 5 km de diamètre. Comme Exten en fait 3, la planète explosera comme une grosse bombe.
K77 : Et-nous, seeer-gent ?
Ratchet : Vous allez faire équipe avec moi. Dès que le compte à rebours aura commencé, on revient tous au vaisseau.
Qwark : Mais si les robots arrivent à s´échapper ?
Clank : Aucune chance. Skid va devoir faire sauter la salle des vaisseaux. Avec un dispositif semblable à celui qui va faire exploser la planète.
Skid : C´est trop chaud !
Ratchet : C´est notre seule chance d´arrêter cette folie. Si vous voulez devenir des héros, c´est maintenant.
Sasha : Je suis avec toi.
Angela : Moi aussi.
Tous les autres : ET NOUS AUSSI !
Ratchet : Parfait. On part tous dans une heure.
Clank : Préparez-vous.
Ratchet quitta la salle, mais en chemin, posa des questions à Clank.
Ratchet : Bizarre. La planète Getroz s´est faite détruire. Mais une guerre ne sert qu´à conquérir un territoire, pas à l´exploser.
Clank : Oui, bizarre tout ça.
Ratchet : J´ai une idée sur cette question : si les deux compagnies se faisaient la guerre, mais pas pour conquérir ?
Clank : Tu veux dire quoi ?
Ratchet : Ils veulent détruire. Pour pas que leurs ennemis prennent la planète en question. Alors, ils explosent les planètes, les unes après les autres.
Clank : Alors... Si on détruit la planète Exten, tous les robots Gadgetron vont être détruits et donc la guerre sera terminée ! Tout est OK !
Ratchet : Je vais me préparer.
Ratchet prit toutes ses armes, son gadget préféré, le cube multifonctions, et puis il apprit qu´une armure ( encore) était disponible. Il y fonça.
-Vendeur d´armures, 10 h 05-
" Armure Extremox. Cette armure recouve tout le corps d´un alliage ultra-perfectionné de Rexlex, de Carbonox, de Titanium et d´Effet-R, absorbant 85 % des dégâts maximaux et renvoyant les 15 % restants sur l´ennemi ! Sa visière ultra-perfectionnée permet de voir deux fois plus loin ! 5 millions de boulons."
Ratchet : Cher ce truc... Mais c´est vachement fort ! Bouge pas, je reviens chercher de l´argent sur mon compte.
-Deux minutes plus tard-
Ratchet : Vas-y, envoie !
Le laser fit des étincelles rouges, bleues et dorées sur toute la surface du corps de Ratchet. Son visage fut " caché" d´un casque noir avec une visère bleue au niveau des deux yeux. Son corps, lui, fut recouvert d´une couche d´alliage argentée. On voyait trois lignes dorées au niveau du torse.
Ratchet : Méga cool ! Là, cette fois, j´suis paré.
-10 h 50-
Toute la force Qwark était au grand complet devant le vaisseau cargo. Sasha avait une armure rouge avec un N90, Angela une armure bleue avec un Super Lanceur. Skid avait son Pirateur à la main, Al son ordinateur portable, Skrunch sa fameuse banane, et Qwark avait pris l´ASBINE pour guider Skrunch.
Sasha : Et bien Ratchet, t´as changé d´armure ?
Ratchet : J´te jure, c´est de la balle. Bon, c´est parti !
===============================================
A suivre, Chapitre 37 : Exten, le QG des robots
===============================================
c´est supeeeeeeeeeeeeer!!!la suite la suite!!t´as toutes les vacances ppour la faire!!ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
lasuitelasuite! tro bien ce fanfics!!
SUPER JE VEUX VOIR LA SUITE
Pas mal... Vraiment pas mal... Plus que pas mal.
La suite quand tu voudras, personne ne sera contre. ^_-
=====================================
Chapitre 37 : Exten, le QG des robots
=====================================
-Planète Exten, 11 h 15-
La planète Exten était noire, comme une lune. Tous les robots Gadgetron venaient ici tous en même temps pour un briefing.
Ratchet : Bon ! L´Opération " Liberté Relvassienne" va commencer ! Skid, tu sautes dans un vaisseau et t´espionnes ! Ok ?
Skid : Sans problème ! Tu vas voir, je vais assurer grave.
Skid alla dans la soute, prit un vaisseau, puis se posa sur le sol.
Ratchet : Skid ? Tu me reçois ?
Skid : Pas de problème, j´suis au sol. Par contre, y´a une porte fermée. Al, tu peux la pirater ?
Al : No problémo.
Al ouvrit son ordinateur portable, puis demanda à Skid de poser un capteur sur la porte. Al vit des lignes de codes incompréhensibles ( à part pour lui et Clank, bien entendu).
Al : Lecteur de carte à code Gamma-6. Un jeu d´enfant.
En trois secondes et demie, la porte s´ouvrit et après, Skid vit une autre porte, cette fois avec une cible de pirateur.
Skid : J´assure comme un prof avec ce gadget.
Skid ouvrit la porte en dix secondes. Dans le cargo...
Sasha : Ratchet ?
Ratchet : Oui, Sasha ?
Sasha : Si jamais le plan rate, t´as prévu un plan B ?
Ratchet : On fonce dans le tas. Skid, tu vois quelque chose ?
Skid : La vache ! J´vois un bon paquet de robots dans la salle principale !
Ratchet : T´y es déjà ?
Skid : Ouaich ! Bon, j´en ai assez vu, je reviens à la base.
Mais Skid se fit repérer par un garde ! Toute la planète passa en niveau d´alerte maximale.
" INTRUSION DANS LE SECTEUR 8 ! ELIMINATION DE L´INTRUS ! "
Ratchet : Skid ! T´as tout fait foirer ! Reviens à la base avant que tu te fasses choper !
Skid : T´en fais pas ! Je reviens en deux temps trois mouvements !
Ratchet : Bon, je vais faire le ménage ! Angela, Sasha, H22, J31, K77, Skrunch et Qwark, vous allez prendre un vaisseau ! Angela et Sasha, vous nettoierez le côté est ! Skrunch et Qwark, vous vous occuperez du côté sud ! Les trois rangers, vous couvrirez l´ouest ! Nous deux, on fera le nord. ON SE BOUGE !
Ils montèrent chacun dans un petit vaisseau pour une personne. Le vaisseau en contenait 8, comme Skid n´était pas encore revenu, il en restait 7. Les 7 vaisseaux partirent quand Skid arriva.
Skid ( Se couchant au pieds de Ratchet) : Désolé, mec ! Désolé ! Désolé !
Ratchet : Pas grave... Bon, on prend ton vaisseau !
Skid : Fais gaffe, y´a une tonne de missiles dehors !
Ratchet : A tous les membres de la Force Qwark en vaisseau, vous m´entendez ? ! Y´a plein de missiles dehors !
Tout le monde : On a vu, Ratchet...
Ratchet : J´arrive avec Clank !
Clank : Et comment je vais monter ?
Ratchet : Tu te trouves une place !
Ratchet monta dans le vaisseau et Clank se mit sur ses genoux. Ils décollèrent.
Ratchet : Bon, Helga, faut que tu sautes du cargo vers la salle des vaisseaux de la base !
Helga : Je... Peux... Pas ! !!
Ratchet : POURQUOI ? !!
Helga : J´ai... Le... Ve... Verr... Vertige !
Ratchet ( Pensant) : Helga a peur du vide ? ! Incroyable ! J´avais tout le temps peur d´elle, mais là !
Ratchet : Helga, faut que tu sautes !
Helga : D´ac... D´accord !
Helga sauta du cargo, puis utilisa immédiatement son parachute, tout en esquivant les missiles ! Elle tomba au sol.
Ratchet : Eh bien Helga, tu m´impressionnes !
Helga ( avec son caractère de cochon) : NE ME DEMANDES PLUS JAMAIS DE FAIRE CA !
Ratchet : Bon, faut qu´on nettoie cette zone, sinon on va y passer !
Ratchet atterrit, mit Clank sur son dos, et ouvrit la porte ( grâce à Al).
Ratchet : Vous en êtes où, tout le monde ?
Qwark : Au milieu du corridor 4 !
Angela : Corridor 6 !
H22 : Couloir-11.
Ratchet : Moi, je vais entrer ! Sasha, c´est toi qui a la bombe. Tu la poses, et après, on a 3 minutes pour déguerpir.
Sasha : Compris !
Ratchet : Allez, cette fois, y´a du grabuge.
Ratchet ouvrit la porte, et prit son XLN300...
Excellen tout bonnemen excellen ![]()
Angela et Sasha ki doivent faire équipe
pa mal ![]()
On va voir komen l´équipe se débrouille on les a jamai vu se battre eux ! !! ![]()
J´esper kil n´y a pa de nouveau un Ranger Galactique ki va y passé ![]()
Il reste presk plu de chapitre si tu tien t paroles ![]()
mé évidemment t pa obligé de tenir promesse tu peu en faire plus ke prévu sa génera personne je pense ![]()
Le suspens est insoutenable ! !!!
Vite Vite Vite ! !!
nan surtt pa en fait !
prend tout ton temps et fé sa bien kom dirai Alir
Bon n´abuse pa kan meme
![]()
J´ai oublié quelque chose :
====================================
A suivre, Chapitre 38 : Commando duo
====================================
j´ai hate de voir la suite
Ce que j´attends surtout, c´est le prochain chapitre. ^_^ A en voir le titre, y a 3 possibilités de duo :
- Ratchet & Clank ( Non ! ?)
- Angela et Sasha
- Qwark et Skrunch
J´ai comme l´impression que ça sera Angela et Sasha... Pour ça :
Ratchet : Moi, je vais entrer ! Sasha, c´est toi qui a la bombe. Tu la poses, et après, on a 3 minutes pour déguerpir.
Sasha : Compris !
Bonne chance pour les derniers chapitres. ![]()
oué c tro cool , moi , j´aimeré tro kil fasse un VRAI r and c 4 , pas vous?alors , vous zen pen c koi? ![]()
slt je suis nouvo é franchement jfelicite likinito pour sa version r&4 ki ne sortira malheuresement pas,vivement le prochain chapitre
ouais ça se rapproche du dernier chapitre !
je suis sur que le dernier sera méga long !
la suite la suite la suite la suite !
daxter1321
Reste 3 chapitres : le 38, le 39 et le 40 ! Plus l´épilogue !
Hp11
Tu viens de faire une remarque intéressante... En fait, le titre sera : " Commandos duos", je rajoute un " s" suite à ta remarque.
Piano900
Suspense !
sinon
Clank007
![]()
aure1423
Non, ce sera le 39 le plus long. Le 40 sera un poil plus court. Quant à l´épilogue, il sera à peu près aussi long que le prologue ( page 1...
)
Ca fait 89 pages en format Word si vous changez de page à chaque chapitre... Plus le sommaire. Voici le chapitre 38.
============================
Chapitre 38 : Commandos duos
============================
Ratchet était en train de tirer sur la bonne trentaine de robots avec son XLN300, son arme fétiche. Ratchet pouvait communiquer avec les deux autres commandos, par son casque avec un micro intégré. Mais il eut des difficultés à tuer ces fichus robots.
Ratchet : La vache ! Sont forts, ces bougres !
Angela : Ouais ! Mais bon, avec Sasha, on est en train de tout détruire sur notre passage !
Sasha : On fait un duo d´enfer, toutes les deux !
Ratchet : Content de l´apprendre que vous vous êtes réconciliées !
Angela : Mais on ne l´est toujours pas ! On se fait une compétition à " Qui fera le plus grand nombre de robots explosés ? " !
Ratchet : Et qui c´est qui gagne ?
Sasha : C´est moi, avec 86 robots !
Angela : J´viens de te passer devant ! 87 !
Ratchet : Bon, vous êtes bientôt dans la salle principale ou quoi ?
Angela : J´en sais rien !
Ratchet, tout en train de parler, était en train de se battre avec des robots qui étaient sur son chemin. Après deux salles, il décida de parler à Qwark.
Ratchet : Qwark, tu me reçois ?
Qwark : Qwarktastiquement bien, Ratchet !
Ratchet : T´en es où ?
Qwark : J´en suis LOIN et je tiens le coup ! Mais c´est long !
Ratchet : Et vous, les rangers ? K77, répondez !
K77 : Seeeer-gent ! Nous-a-vons-un-peu-de-mal-à- per-fo-rer-la-dé-fense-en-ne-mie.
Ratchet : Vous vous en sortirez !
Ratchet continua, à travers un dédale de couloirs qu´il nettoyait avec son XLN300. Dès qu´il n´eut plus de munitions, il changea d´arme, il prit ses Fusiono-Atomiseurs et explosa tout sur son passage. Ordinateurs, écrans, robots, tout. Angela et Sasha, toujours en compétition pour celle qui fera le plus de morts robotiques, ont finalement arrêté à 452, vu le nombre. Qwark et Skrunch étaient tombés sur un cul-de-sac, étant coincés par les robots. Qwark sortit alors une arme, un Rapidoplasma. Une toute nouvelle arme MégaCorp, qui était l´équivalent du Lanceur. Il tira de partout, tout en laissant Skrunch s´occuper de quelques robots lui-même. Pour les rangers, la situation devenait critique, H22 était en surchauffe et J31 voyait son énergie chuter en flèche. Soudain...
K77 : Nous-ar-ri-vons-à-la-salle-prin-ci-pale !
Ratchet : J´en suis encore loin ! Vous voyez quoi ?
K77 : Des-cen-taines-de-ro-bots !
En-train-de-regarder-un-ho-lo-gramme-pré-sen-tant-
un-plan-d´at-ta-que !
Ratchet : Des CENTAINES ? !
Qwark : Je suis à la salle principale !
Sasha : Moi aussi !
Ratchet : J´arrive dans une minute chrono ! Restez cachés, surtout ! On fera l´assaut final ensemble !
Ratchet courut, éliminant les robots avec ses armes, dont son Bublisator, qui se transforma et Gelisator, qui gelait les ennemis tel un Nitroflingue. Il tira de partout, les balles de plasma que lançaient les ennemis rebondissaient sur les murs et Ratchet s´était fait toucher plusieurs fois, il ne lui restait désormais que 78,5 % de Nanotech. Finalement, il arriva à la salle principale. Elle était gigantesque, de forme sphérique, au moins 2 000 robots étaient placés ici. C´était le centre de la planète. Et au moins 25 000 robots circulaient dans la base, encore.
Ratchet : K77...
K77 : Oui, seeeer-gent ?
Ratchet : T´appelles ça des centaines ? ! Je dirais des milliers ! !!!!
K77 : Criez-pas-si-fort...
Ratchet : A tout le monde, on fonçe à 3. Un... Deux... TROIS ! !!
Tout le monde : YAAAAHHH !
Ratchet, Clank, les rangers, Angela, Sasha, Qwark et Skrunch tirèrent partout, détruisant ensemble des dizaines de robots à chaque seconde. Mais certains robots étaient plus résistants que d´autres...
Sasha : Argh !
Ratchet : Sasha !
Sasha : Continuez ! Je gérerai ça !
Les 9 membres de la force Qwark tirèrent de partout, épuisant leurs munitions. Quand quelqu´un était à court, Ratchet lançait son cube multifonctions vers la personne qui avait besoin de munitions, et son entraînement intensif depuis 4 ans l´avait paré à ce genre d´exercice. Chacun pouvait l´attraper, et rachetait des munitions tranquillement. Mais Ratchet n´avait qu´un seul cube, mais vu son nombre d´armes, il n´en avait pas besoin.
-Sept minutes plus tard-
H22 : C´était-le-der-nier, seeer-gent.
Ratchet : Super. Sasha, va poser la bombe. Je te couvre. Les autres, couvrez les portes au cas où d´autres robots arriveraient.
Sasha : J´y suis presque... ON FONCE ! !!!!
Le compte à rebours avait commencé. Désormais, tout le monde avait trois minutes pour fuir Exten avant qu´elle n´explose.
Ratchet : Helga, t´es en position ?
Helga : Je viens de détruire les plates-formes de décollage ! Personne à part nous ne pourra décoller ! Je suis en position !
Ratchet ( essouflé) : Il nous reste combien de temps, Angela ?
Angela : 2 minutes 38 !
Soudain...
==============================================
A suivre, Chapitre 39 : Décompte et défoncer !
==============================================
quel suspence j´adore ça c trop cool et top cool et giga cool et méga cool et encore il m´en faut encore je ne veux que sa c génial gggggggggrrrrrr
c top quoi BRAVO continue
Yeah trop bien.
Est-ce que tu restes sur ton idée de Ratchet & clank 5?
Sinon c´est gé-nial
( Comme dirait skid:ça trippe grave, mec!
)
Nan purée g horeur kon fasse sa a la fin d´un chapitre . .. soudain . .. ![]()
c une manie chez tous les auteurs ! ! sa m´enerve ![]()
Oh nan jvien de penser a un truc : . . c bientot fini ! !
ouinnnn
Et vu ke c bientot fini tout va se joué la ! ! et si tout va se joué la c ke Gadgetron va perdre ! ! et si Gadgetron perd . . et ben jsui triste ![]()
Nan
c parfait linkinito continu et soigne bien ton épilogue on peu mettre plein de choses intéressantes ds un épilogue
Bonne chance ![]()
no comment, toujour aussi parfait ![]()
Komen sa dechire ! !!
Je vien de komencer a lire aujourd´hui
et j ai l inmtention de le finire ojordui
A ta place linkinito j enverrai ton oeuvre a Insomniac Games.
Ils pourraient s´en servir pour creer le nouveau jeu paske un R& 4 kom sa moi je veu bien en avoir 1. Continue comme ca.
Au fait tu vas ekrire osi le 5 ? ?
moi en tt cas j esper ke la serie ne s aretera pas au moins jusk a la fin de ma vie et meme plus.
continue comme ca linkinito.