CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Ratchet et Clank 4, la guerre

dasterminator
dasterminator
Niveau 1
12 janvier 2005 à 21:24:00

Quand sort le 4 ?

clank3000
clank3000
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:34:00

ptet ki en ora pa mé cherche pas plus loin
car se sujet a été traité 7 fois j´ai conté

TBENJI30
TBENJI30
Niveau 8
12 janvier 2005 à 21:44:35

--Linkinito-- Posté le 12 janvier 2005 à 18:27:43
Je suis tout à fait d´accord avec HP11. Si vous floodez à chaque fois que vous voulez un chapitre, j´appliquerai la sanction suivante :

Je reporte la date de parution du prochain chapitre de 24 heures. Comme vous avez floodé, vous aurez le chap 19 demain ! ET pourtant, je l´avais terminé !

NA !

MAIS CA PUNI AUSSI CEUX QUI N´ON PAS FLOODÉ
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
13 janvier 2005 à 14:27:00

allé --Linkinito-- lasuite tu nous promi que c aujourdui :snif2: :snif:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:00:01

Mes promesses, je les tiens. J´espère que ça vous a servi de leçon, floodeurs en herbe. Car non seulement, vous vous privez vous-même du FAMEUX chapitre 18, mais aussi les autres.

Bon, voilà le chapitre 18. ( le chapitre 19, c´était une erreur de ma part).

==============================
Chapitre 18 : Les conséquences
==============================

-Vaisseau Shiva II, 21 h 37-

Ratchet venait de rentrer de la lune de Sattern, après cette dispute très mouvementée. M. Plouffistas les attendait déjà dans la salle des téléporteurs.

M. Plouffistas : Vous voilà. Vous arrivez tard.

Clank : Nous avions un contre-temps. On a eu du mal à trouver le rapport complet.

Ratchet : Pas très complet leur rapport. Mais, tout ce qu´on sait, c´est que la planète Sattern a été détruite par le Gigansplosionneur IV.

M. Plouffistas : Le Gigansplosionneur IV ?

Clank : Je ne sais pas ce que c´est, mais il doit s´agir d´une grosse menace. Mais la question à se poser, c´est...

Ratchet : Qui l´a fabriqué, pourquoi, et DANS QUEL BUT ?

M. Plouffistas : Tout le monde l´ignore, même pas nos espions les plus compétents. Nous sommes dans l´impasse totale. Les conséquences que pourrait engendrer cette arme sont inconnues.

Clank : Mais qu´allons nous-faire, alors ?

M. Plouffistas : Il faut attendre. Mais en attendant, il faudrait calmer le jeu sur certaines planètes. La planète Liask en est une.

Ratchet : Liask ?

M. Plouffistas : Oui, une planète funeste pour notre flotte, vénérée quasiment par les habitants. Nous y avons perdu notre ancien président dans l´explosion du Shiva I.

Clank : L´ancien président ? Qui était-ce ?

M. Plouffistas : Le Major Grannmazzo. Un vrai tyran. Il était aux commandes du Shiva I lorsque il a lancé l´attaque contre Liask. Il était originaire de cette planète, lorsqu´on l´a rejeté. Il a voulu se venger, bien mal lui en a pris. Mais comme c´était un grand tyran, les habitants de Relvas furent ravis de sa mort. Depuis, après des élections, je suis devenu président avec 78,66024 % des voix, et je suis à ce poste depuis 5 ans. Entretemps, j´ai pu faire construire le Shiva II, et la planète Faltis est née elle-même de ma main, du moins, celle de mon équipe. Du noyau planétaire jusqu´au point culminant, j´ai tout fait construire. Et les habitants veulent toujours de moi comme président de Relvas, tant que je serai en vie.

Ratchet : Ben, vous avez dû en faire, des trucs !

M. Plouffistas : Mais la planète Liask vit en indépendance. Elle s´est entièrement abstenue lors de mes élections, elle refuse tout contact. Ils se considèrent même comme hors de Relvas. Mais je ne veux pas les exterminer, loin de là. Je veux juste la paix entre moi et eux.

Clank : Y´a pas de problème.

Ratchet : Mais ils ont pu détruire le Shiva I ! Ils ne feront qu´une bouchée de mon vaisseau ! Et je vais me perdre dans l´espace intersidéral ! Je suis même pas sûr que je vais mourir !

M. Plouffistas : Vous avez pu sauver la cérémonie d´ouverture des jeux intergalactiques. Vous avez sauvé deux galaxies ( Rappelons que Ratchet a sauvé DEUX fois sa galaxie d´origine, Solana, avec les attaques de Drek et de Néfarious, et une fois la galaxie Bogon, de la menace du proto-animal.), vous avez largement les capacités pour atteindre la surface de Liask.

Ratchet : OK. Prêt pour la mission.

Ratchet revint dans ses quartiers, mais il ne savait strictement pas ce qui l´attendait. Liask était la planète, selon Clank, la plus dangereuse de la galaxie.

Ratchet : Euh... Clank, ils croient qu´ils ne font pas partie de Relvas. Donc c´est une planète TRES dangereuse, mais pas la plus dangereuse de RELVAS.

Clank : Désolé. Ca m´arrive de me tromper.

Ratchet ( méfiant) : Hum hum... Tu ne te trompais jamais, avant...

-Le lendemain, 08 h 09-

Clank : DEBOUT ! !!!!!

Ratchet ( encore dans son sommeil) : Encore 5 petites minutes... J´suis en vacances, là...

Clank : Pour toi, 5 petites minutes c´est 1 heure 37 minutes 48 secondes !

Ratchet : Oké oké, je me lève... ( Baîllement aux corneilles)

Ratchet avait son pelage du visage tout ébourriffé, comme la crinière d´un lion. On le voyait sous son côté feignasse ( et c´est le cas de le dire...) Mais il allait vite, et avant 8 h 15 tapantes, il avait mis son armure Superotect, pris son HLN120, son Griffeur Tesla Nucléaire et son Erupto-Atomiseur, ses deux armes principales. Mais il avait aussi emporté une autre qu´il avait concoctée, le Lance-Lamétoiles. Mais il apprit qu´une nouvelle armure était en vente, il y fonça aussitôt, sachant ce qui l´attendait.

-Vendeur d´armures, 08 h 19-

" Armure Rexlex. L´armure Superotect n´est plus que démodée face à ça. Le Rexlex est une armure composée d´un matériau uniquement trouvable sur Relvas, le Rexict. Sa solidité et sa légèreté réduisent de 40 % les dégâts infligés ! 1 350 000 boulons."

Ratchet avait retiré de l´argent sur son compte avant de passer.

Ratchet : Pas cher ! C´EST PARTI ! !!!!

Le laser fit plus d´étincelles, l´armure était plus brillante, de couleur jaune d´or avec des rayures noires et rouges, style peau de lombax. Son casque avait un peu changé, une visière transparente avait recouvert tout son visage, son crâne avait était recouvert d´une couche de 3 centimètres de Rexict pur à 99,9 %.

Ratchet : Super ! Maintenant, je suis prêt.

==================================================

A suivre, Chapitre 19 : Tout est tranquille... Ou presque !

==================================================

TBENJI30
TBENJI30
Niveau 8
13 janvier 2005 à 21:17:20

encore et toujours du suspense :lol:
bravo pour ce chapitre :ok:

clank3000
clank3000
Niveau 9
13 janvier 2005 à 21:22:16

tbenji30 ta réusii a te connécté

sqark
sqark
Niveau 9
14 janvier 2005 à 17:07:47

tre bien, tre bien mais tu pourai rajouté une arme comme le fusil flux et aussi une arme bien bourine

le_bosse
le_bosse
Niveau 3
14 janvier 2005 à 17:42:01

Pleeze kesckquevëudîrr flooder???
Je sais je suis un
Noulet............................................
..................................
:p)

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 21:31:03

flooder, c´est un truc pâ bien du genre sauter 40 lignes rien que pour emmerder les autres, ou bien poster un sujet que l´on a déjà rabâché 10 000 fois...

P.S:peux-tu me donner la signification d´un " noulet", je le trouve pas ce mot dans le dictionnaire :rire: ...

macewindu22475
macewindu22475
Niveau 9
15 janvier 2005 à 10:37:11

on attends tous la suite avec impatiente!!sinon linkinito je t´ai rajouté dans mes contacts msn

quark69
quark69
Niveau 5
15 janvier 2005 à 11:40:46

trop cool ton histoire
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 janvier 2005 à 12:46:01

Je peux pas m´arrêter là ! Chapitre 19 !

Précision : Pour ce qui est des heures, il s´agit de la planète Terre, heure française.

=================================================

Chapitre 19 : Tout est tranquille... Ou presque !

=================================================

-Shiva II, 08 h 24-

M. Plouffistas : Vous êtes prêts à partir pour Liask ?

Ratchet : Ouais, j´suis paré. On va calmer le jeu sur Liask. Ca va être CHAUD !

M. Plouffistas : Bonne chance à vous.

Ratchet entra dans son vaisseau, sortit par le sas et se dirigea vers Liask. Mais cette mission, d´après Clank, est extrêmement périlleuse et même les meilleurs Rangers Galactiques ne pourraient s´en sortir, même à 1 000. Mais Ratchet représentait d´après les Rangers, 2 500 d´entre eux. Il avait donc des chances de réussir.

-Orbite de Liask, 08 h 53-

La planète Liask était jaune-verte vue de l´espace. La planète avait une atmosphère irrespirable opaque, qui rendait invisible le sol. C´était donc cette atmosphère qui était jaune-verte. Ratchet était à 30 000 kilomètres au-dessus de la surface de Liask, pour éviter qu´il se fasse tirer dessus. Il avança à 20 000 kilomètres, toujours rien. Arrivé à 17 500 kilomètres...

Ratchet : C´est normal que ce soit si calme ?

Clank : Trop calme.

Ratchet : J´aime pas ça ! On est à 17 200 kilomètres de la surface et aucun vaisseau en vue. Zarbi.

Clank : Mais c´est impossible !

Ratchet : Vois par toi-même.

L´espace était vide, du moins, autour de la planète : on ne voyait que le soleil, les étoiles et rien d´autre, à part la planète. 15 000 kilomètres, toujours rien.

Ratchet : Cette fois, à fond !

12 000... 10 000... 8 000... 6 000... 2 000... 500... L´atmosphère était atteinte.

Ratchet : MAIS Y SONT OU CES VAISSEAUX ? ?!!

Clank : Je ne comprends plus rien. On aurait dû avoir des milliers de missiles à notre poursuite. C´est tout bonnement IM-POS-SI-BLE.

Ratchet : Y´a vraiment un blème, là. Y´a plus personne.

Clank : Un coup de la guerre MégaCorp/Gadgetron, sans doute.

Ratchet : Tu te plantes, là. Le Shiva I a rendu l´âme ici, aucune chance que la guerre ait pu détruire toute la flotte. J´appelle le président.
07 48 26 91 78 06 64 28 17 95 36 84 14...

( Sonnerie de téléphone)

M. Plouffistas : Allô ?

Ratchet : C´est moi, Ratchet.

M. Plouffistas : Des nouvelles du front ?

Ratchet : J´ai vu quelque chose de très zazazarbi, si vous voyez. On est à 480 km de la surface de la planète et pas un vaisseau est venu nous attaquer.

M. Plouffistas : Je regarde mon UPS... C´EST PAS VRAI ! Je ne vois PLUS rien sur l´orbite de la planète Liask, à part vous ! Y´a plus rien dans l´orbite !

Ratchet : Regardez s´il n´y a rien à la surface !

M. Plouffistas : Pas possible.

Ratchet : Pourquoi.

M. Plouffistas : Y´a pas de sonde terrestre.

Clank : Eh bien chapeau !

M. Plouffistas : On a tenté plusieurs fois de poser une sonde, tous ceux qui ont tenté ont été atomisés.

Ratchet : OK. On descend à la surface, et je vous contacterai.

-Planète Liask, 09 h 25-

Ratchet : Je vois qu´un paysage à dominante orange. Etrange...

Clank : Qu´est-ce qui est étrange ?

Ratchet : Ce paysage me rappelle quelque chose...

Clank : C´est Veldin !

Ratchet : Mais... C´est ma maison ! !!!!!

===========================================
A suivre, Chapitre 20 : Le passé de Ratchet
===========================================

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:46:56

AHHHHHHHHH c´est c´est Zarbi tout ca VELDIN MAIS QUESQUE VELDIN FAIS SUR LA GALAXIE DE RELVAS ohhhh j´ai peur

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:09:37

c toujours super
mais je ne vois pas le raport avec veldin c une planette :question:

TBENJI30
TBENJI30
Niveau 8
15 janvier 2005 à 20:56:35

DU SUSPENSE ET ENCORE DU SUSPENSE
J EN PEU PLUS LA SUITE ! !! :lol: :lol:

jeremyzebest
jeremyzebest
Niveau 8
15 janvier 2005 à 21:16:56

veldin c la planete d´origine de ratchet, le 1er nivo du r&1

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 janvier 2005 à 10:03:10

Eh oui ! Zarbi ça ! Veldin sur Relvas ? Ca paraît impossible, et pourtant, le chapitre 20 va donner la réponse à vos questions ! Et dans ce chapitre, vous verrez un personnage du 2 qui a bien dû vous énerver... Et vous saurez l´âge de Ratchet ! ( d´après moi, bien entendu.)

=================================
Chapitre 20 : Le passé de Ratchet
=================================

Ratchet : C´est impossible ! Je dois appeler M. Plouffistas d´urgence !

Clank : Impossible.

Ratchet : Pourquoi ?

Clank : Aucun réseau.

Ratchet : Mais comment la planète Liask peut-être la planète Veldin ?

? ?? : Moi, je le sais.

Ratchet : Oh, non... Pas lui !

L´illuminé ( celui qui vous demandait de récolter des pierres dans le 2) : Cette planète recèle des secrets mystiques inexplicables par les êtres normaux. Mais moi, qui peut décrypter les auras, je peux le savoir.

Clank : Que s´est-il passé ici ?

L´illuminé : Eh bien... MégaCorp et Gadgetron ont détruit la flotte de Liask pour en prendre le contrôle. Tous les mercenaires qui habitaient cette planète ont été tués. Des robots ont débarqué, et après...

Ratchet : QUOI ? QUOI ? !

L´illuminé : Les robots se sont mis à voir leur propre passé. Du moment de leur fabrication jusqu´à leur arrivée sur cette planète. Les mercenaires voulaient contempler leur passé à jamais, alors ils ont décidé de défendre leur secret jusqu´au bout. Mais contre les robots, ils n´ont rien pu faire. Pas contre tous ces êtres métalliques.

Ratchet : Alors... Je vois mon passé ? Et vous, pourquoi vous ne le voyez pas ?

L´illuminé : Je n´ai ni passé, ni présent, ni futur. Je ne peux donc voir mon passé.

Ratchet : J´ai pas l´air de comprendre, là.

L´illuminé : En fait... Vous ne comprendriez pas. Personne, même pas les plus grands cerveaux de l´univers ne comprendrait cela. Je suis un être extrêmement rare. Seuls une vingtaine d´êtres comme moi existent dans l´univers inter-sidéral.

Ratchet : Donc, je vois mon passé. Et alors ? Clank, tu vois ton passé ?

Clank : Je ne vois que toi dans du blanc. J´ai été créé il y´a 4 ans, tu sais.

Ratchet : Mais je vois en... Bébé ? ! Mes parents sont là ? ?!!

L´illuminé : Tu as 22 ans, maintenant. Là, tu as 1 an. Au fur et à mesure que tu te baladeras dans ce monde, tu avanceras dans le temps.

Le temps passa, il se promena, voyant que dès qu´il avait 3 ans, il avait pris sa première clé à molette, il savait déjà bricoler. Il voyait ses parents, son propre passé, jusqu´au moment où il avait 8 ans.

Ratchet : Non ! PAS CE MOMENT !

L´illuminé : Tu es obligé de le voir.

Ratchet fut terrifié : C´était le jour de la grande attaque des grenouilles gluantes oranges. Ils étaient des millions sur le plateau de Kyzil. Et il vit une vision d´horreur. Il se regardait lui-même, voyant ses parents... Mourir sous le flot des grenouilles.

Ratchet : STOOOOOOOOOOOP ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J´EN PEUX PLUS !

Clank : Je ne vois pourtant rien.

L´illuminé : Ca sera bientôt ton tour, Clank. Ratchet, ton passé a été difficile. Atterrir sur cette planète signifie que tu dois voir les meilleurs moments de ta vie... Et les pires. Obligatoirement.

Ratchet : Là, à ce moment, je me suis caché, et j´ai attendu dans ma maison. Dès que je suis sorti, il n´y avait plus rien. j´ai traversé une période de déprime pendant... 8 ans, à peu près. Je le vois à mon regard.

Pendant que Ratchet et l´illuminé continuanient leur voyage à travers le temps, ils voyaient Ratchet, à 14 ans, travaillant nuit et jour sur des bidouilles électroniques. Et dès qu´une grenouille s´approchait, Ratchet se servait de sa seule arme à disposition : sa Super Clé 8000, que ses parents lui avaient achetée quelques jours avant leur mort. Enfin, il arriva à ses 18 ans.

Clank : Je me vois naître... Dans l´usine de Quartu !

Ratchet : Et je me vois travailler sur mon vaisseau, aidé de l´Assisto-Ligne !

L´illuminé : Voilà, Clank commence à voir. Là, c´est le moment où vous vous êtes parlés pour la première fois. Ecoutez.

-Scène d´il y a 4 ans, ceux qui ont joué à Ratchet 1 la connaissent, version intégrale ! -

Clank : Intéressant.

Ratchet ( tombant) : AH quezkezé ? !

Clank : Vous êtes doué en mécanique.

Ratchet : Tu l´as dit.

Clank : Je cherche une personne qui pourrait m´aider à sauver la galaxie. ( J´ai changé, car le système solaire... C´est trop petit.) ( Clank pointant du doigt le poster de Qwark) Pourriez-vous m´indiquer où trouver cette personne ?

Ratchet : C´est-à-dire... J´en connais un, mais je crois qu´il bosse à la radio. Mais c´est quoi le problème avec la galaxie au fait ?

Clank lui tendit l´inforobot. Drek était en train de parler.

Ratchet : Eh bien, j´espère que le Capitaine Qwark pourrait t´aider.

Clank : A vrai dire, vous pourriez m´aider. Si vous pouviez m´emmener sur cette planète, je pourrais certainement en apprendre plus.

Ratchet : Ah ben ça, je pourrais pas, même si je voulais. Tu sais quoi, il me manque une pièce essentielle du vaisseau.

Clank ( analysant) : Le système d´allumage robotique.

Ratchet : Mais comment tu sais ça, toi ?

Clank : Il se trouve, monsieur, que je suis équipé du tout dernier système d´allumage robotique. Ma programmation me permet d´allumer tous les vaisseaux.

Ratchet : Alors, si je t´emmène... Enfin, là où vous voulez aller ?

Clank : J´allais justement vous le proposer.

Ratchet : On ferait mieux de pas traîner.

-Fin de la scène-

Ratchet se vit partir vers Novalis.

L´illuminé : Eh oui, là vous vous connaissez enfin ! Continuons.

Ratchet se vit battre Drek, se confier le travail d´éradiquer le proto-animal par Fizzwidget, Clank se voyait sur le tournage pendant que Ratchet sortait avec Angela, puis ils se virent battre Néfarious, puis cette fameuse dispute entre Clank et Ratchet survenue quelques jours plus tôt.

Ratchet : PAS CA ENCORE ! Clank, on se taille. Merci encore, monsieur le barge, mais on a un boulot à faire.

L´illuminé : Revenez à votre vaisseau, il est juste là.

Ratchet et Clank remontèrent, laissant le passé derrière eux.

===============================
A suivre, Chapitre 21 : Un rêve
===============================

macewindu22475
macewindu22475
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:21:32

c´est tout bonnnement genial!!continue comme sa!!on est tous avec toi!!!

jeremyzebest
jeremyzebest
Niveau 8
16 janvier 2005 à 13:19:48

Ratchet fut terrifié : C´était le jour de la grande attaque des grenouilles gluantes oranges. Ils étaient des millions sur le plateau de Kyzil. Et il vit une vision d´horreur. Il se regardait lui-même, voyant ses parents... Mourir sous le flot des grenouilles.

:snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif:
:snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2:
ne remet plus jamé un truc comme ça!!té méchant!! ouinnnnnnnnnnnn