lol ratchet payne !
~#CHAPITRE 12#~ Joie hors normes
Le dernier groupe, le seul qui restait après celui de Ratchet, arriva 20 minutes plus tard, essouflé et les véhicules cabossés.
Le leader de l´équipe portait dans ses bras un de ses compagnons qui semblait bien mal en point...En effet, son bras gauche semblait disloqué de l´épaule, et il était salement touché à la tête.
-Ratchet- : Merde...j´y avais pas pensé..je me demande s´il y a eu des victimes ?
Vox répondit à sa question une minute plus tard, lorsqu´il se saisit d´un micro placé sur une estrade et s´adressa à la foule des équipes assemblée devant lui :
-Vox- : Mes amis...vous venez de passer la première épreuve de votre parcours qui a eu pour but de vous donner une petite impression de ce qui vous attendra lorsque les choses sérieuses commenceront. Et bien que nous ayons 5 vies à déplorer, vous vous êtes dans l´ensemble tous bien débrouillés. La meilleure performance tat au niveau du temps que des décisions et de l´art du combat revient à l´équipe [L 6 Echo] -plusieurs visages se tournèrent- emmenée par RATCHET !! ! Avance toi mon petit !
Des tonnerres d´aplaudissement retentirent dans toute la salle, et Ratchet, la tête baissée, s´avança vers Vox d´un pas décidé.
-Vox- Et bien Ratchet, tu n´as pas l´air satisfait de cette victoire...qu´est-ce qu´il ne va pas ?
-Ratchet- : Rien...je trouve seulement ignoble que nous soyons là à nous réjouir alors que 5 de nos camarades sont morts sans par votre faute...
-Vox- : Par ma faute ? Mais enfin, je ne les ai pas assassinés !! ! Il regarda la foule des héros d´un air moqueur.
-Ratchet- : Vous les avez ENVOYES à la mort, et c´est la même chose pour moi !! ! Vous n´êtes qu´un assassin qui cherche juste à se faire un max de pognon en tuant des innocents !
Un grand silence se fit dans la salle. Puis, Vox reprit :
-Vox- : Très bien, tu peux aller t´assoir...Je vous rappelle en tout cas que l´enregistrement des épisodes commencera après demain et que vous n´aurez pas d´autre tests avant...Je vous laisse donc une journée libre, où vous pourrez traîner dans des locaux réservés, et vous pourrez parler aux autres en les appréciant...car après : la compétition commencera, et vous serez tous ennemis...Je vous rappelle que vous êtes tous invités ce soir au banquet qui se déroulera dans la cantine, et où l´on fêtera vos premiers pas dans la Dreadzone !! !
Les aplaudissements reprirent de plus belle...
Ratchet, lui, c´était retiré dans le fond de la salle, et contemplait la scène d´un air dégoûté...
-Dock- : Qu´est-ce qui ne va pas Ratchet ? Tu ne viens pas faire la fête avec les autres ? Vox vient de nous offir le champagne...
-Ratchet- : hum...
-Dock- : Mais enfin...tu ne trouves pas que c´est cool d´être ici ? On se bat, on a buffet gratuit, et on se fait plein d´amis !!
-Ratchet- : Non...je n´oublie pas que Vox nous a tous enlevés, sans notre accord, il nous a emmenés de force Dock ! Et je pense que tout le monde commence à oublier ça...et ça m´inquiète...
-Dock- : Comment ça ?
-Ratchet- : Non, rien, juste une crainte soudaine, mais c´est sans doute faux...allez, on va boire un coup !
Après cet arrosage, tout le monde passa au vestiaire où il se changea, se doucha et se prépara pour le banquet.
Il était constitué de mets délicieux -comme Ratchet s´y attendait- et les héros furent ravis.
Ils mangèrent autant que leur estomac ne leur permit, et burent à rouler sur le tapis. La fête dura jusqu´à tard dans la nuit. Et, au moment où le secrétaire de Vox énnonçait les camarades disparus et voulut leur porter un toast, plusieurs s´écrièrent : "Oh !! ON S´EN FOUT, ILS AVAIENT QU´A SURVIVRE, ET QU´A MIEU SE BATTRE !! !" PLusieurs crièrent de joie, et on recommença à s´empifrer.
C´en était trop pour Ratchet...
Il quitta la salle sous les sifflets des camarades, et alla s´enfermer dans sa cabine.
Mais au moment de refermer la porte, une main l´attrappa et le retint. C´était Dock, qui était venu voir comment son ami se portait.
-Dock- : Ratchet !! ! Qu´est-ce qu´il y a ?
-Ratchet- : Oh, rien ! Si on oublie le fait que ces idiots se sont moqués de ceux qui étaient morts, alors qu´ils n´avaient même pas voulu être ici !! !!!! dit-il bouillant de rage
-Dock- Oh ! Ils étaient tous plus ou moins bourrés ! N´accorde pas trop d´importance à ces moqueries, elles sont sans fondements !
-Ratchet- pensant tout haut : ...hum...ça renforce ma théorie...oui...peut-être...il faudrait vérifier...mais comment ?
-Dock- : Euh...pardon ? Vérifier quoi ? A quoi tu penses Ratchet ?? ?
-Ratchet- : HUm...il faut que j´y réfléchisse, je t´en reparlerai demain...Mais d´ici là, ne dis ien à personne.
-Dock- : Comment pourrais-je te trahir...tu ne m´as rein dit du tout !
-Ratchet- : Ne parle à personne de mes soupçons, c´est compris ? Et retrouve moi demain matin, à la salle de muscu, ok ?
-Dock- résigné etsoupirant : Pfff ! BOn, c´est d´accord...à demain alors !
Dock ressortit et Ratchet fut enfin seul. Il s´allongea sur son lit, et réfléchit...