CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma FiC de Deadlocked !!

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 août 2005 à 09:33:27

ah bon ??
Tu la trouves bien à ce point là ?
:lol:

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
27 août 2005 à 12:15:38

Tu conais les CHAIR DE POULE ?
Eh ben, tu fais pareil mais en mieux!

Ya pas mal de suspense, de détails...
Moi je dis BRAVO !

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
27 août 2005 à 12:17:22

Et combien de chapitres au total ?

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 août 2005 à 14:58:47

oulà, je sais pas du tout !! !
au train où ça va je dirai en gros une vingtaine, mais je peux pas prévoir...j´écris au jour le jour en fait, rien n´est prévu (j´ai quand même le gros du scénario en tête)

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 août 2005 à 15:49:14

bon, en tout cas, voilà la suite...

~#CHAPITRE 9#~ Le passeur

Des dizaines de gardes leur tombèrent alors dessus. Là, il n´y eut aucun temps pour une quelconque startégie.
Ratchet dégaina ses armes et fit feu, abattant chaque seconde un nouvel assaillant. Les jumeaux avaient bondi sur une caisse au milieu de la petite pièce, et, dos à dos, ils décochaient de nombreux projectiles qui explosaient et déchiquetant les armures rouges des soldats et en les faisant reculer de plusieurs mètres à chaque impact.
Dock, voyant l´inutilité flagrante de son canon visobombe dans une telle situation, s´employa à balayer l´espace autour de lui en agitant son bras armé dans tous les sens.
Personne n´avait vu que Owen, d´un bond prodigieux, avait sauté au milieu de la mêlée, et qu´elle faisait tournoyer dans les airs sa masse d´arme rétractable, à la manière d´un lasso, fauchant les hordes de soldats qui s´agglutinaient derrière la porte.
Peu à peu, les rangs s´éclaircirent et les soldats se firent rares.
Encore quelques rafales de Ratchet, repartit en avant chasser les derniers gardes, et il n´y eut plus personne autour de [L 6 Echo] hormis les derniers soldats qui prennaient leurs jambes à leur cou, sentant probablement que la bataille contre ce groupe était impossible à gagner.
L´équipe de cinq se faufila alors parmi les corps calcinés dans le couloir sombre, que seules des petits spots rouges illuminaient par endroits.
Au fond de ce couloir, près de la porte conduisant sans doute à l´extérieur, se trouvait une malle identique à celle dasn laquelle leurs armes étaient rangées, mais en plus cabossé et recouverte d´une poussère grise ressembalnt étrangement à de la cendre.
-Dock- : Vous pensez qu´on doit l´ouvrir ?
-Ratchet- : Qu´est-ce qu´on risque à jeter un petit coup d´oeil.
Owen attira leur attention sur un panneau situé au dessus du coffre où l´on pouvait lire en lettres rouges ""OPEN" ".
Ratchet et Dock se regardèrent l´air incrédule puis ce dernier ouvrit la malle.
Elle contenait cinq objets, tous identiques, dont tout le monde semblait ignorer l´utilité.
Sans plus d´explication, Dock en saisit un.
-Dock- : Quelqu´un de vous sait-il à quoi sert ce machin ?
Tous les visages firent un signe de dénégation, et Dock se contenta d´hocher les épaules et de mettre l´objet dans sa ceinture.
Le reste du groupe prit également un de ces mystérieux gadgets, et sortit, en prenant bien soin de reconstituer leur formation serrée.
Derrière eux, la porte du couloir se referma dans un grand bruit et aussitôt après, [L 6 Echo] crut bien devoir effectuer un autre combat.
En effet, de nombreuses sphères portant chacune une grosse croix rouges sur leur flanc étaient apparues de nulle part, et sans un geste disant des jumeaux signalant qu´il n´y avait rien à craindre, Ratchet aurait dégommé l´une après l´autre ces boules de ferraille.
-L´un des jumeaux- : Pas d´inquiétude, ce ne sont que des médicorobots, il y en a plein là où nous vivions ! Ils se chargent de réparer les robots endommagés.
Les robots se posèrent sur le toit du bâtiment, ouvrirent de petites trappes circulaires et se glissèrent à l´intérieur.
Ratchet comprit tout en un éclair.
-Ratchet- : Evidemment, comment croyez vous que les soldats que nous venons d´affronter peuvent subir les assaults de tous les groupes en restant à chaque fois indemne. On les répare à chaque fois.
Un grand tumulte s´éleva du couloir parmi lequel on pouvait reconnaître des bruits de perceuse, de forreuse, et de toute sorte appareils de réparation dont Ratchet ignorait le nom.
-Dock- : Je propose que nous ne nous attardions pas trop ici.
Les autres acquiescèrent et le groupe reprit sa progression.
Ils arrivèrent bientôt en vue d´un ravin immense, en face duquel on voyait un autre bâtiment, plus imposant celui-ci. On entendait des bruits de tirs ininterompus près du bâtiment. L´équipe précédente était sans doute en train d´effectuer cette partie de l´arène.
Mais avant d´arriver au ravin, un terrain caillouteux, d´où émergeait par endroits des pics rocheux qui avaient l´air ascérés comme des lames de rasoir devait être traversé.
[L 6 Echo] eut toute les peines du monde à traverser ce terrain dangereux, et la prudence extrême avec laquelle tout le monde avançait fit perdre du temps à l´équipe, si bien que, lorsqu´ils s´approchèrent du ravin, l´équipe de l´autre côté n´était plus visible, et des dizaines de médicorobots étaient à l´oeuvre.
Devant le ravin, tout près du groupe s´éleva&it un roc de haute taille dans lequel on pouvait voir un écran et un clavier d´ordinateur.
De ce roc partait un épais filin d´acier, conduisant de l´autre côté de la fosse béante, dont on ne distinguait même pas le fond.
Ils arrivèrent devant le roc, et une voix robotisée s´élevé de l´ordinateur.
-Voix- : Tapez.Code.Equipe.SVP
Dock s´approcha prudemment du clavier, et lentement, il tapa "[L 6 Echo]", en prenant bien soin de ne pas faire de fautes de frappe. Puis, il appuya sur "enter" et la voix se fit entendre de nouveau alors qu´un dessin de l´objet qu´ils avaient trouvé dans la malle du couloir s´affichait à l´écran.
-Voix- : Appuyez.Sur.Bouton.Rouge.
ratchet, ainsi que ses compagnons prirent l´objet récemment trouvé, et l´examinèrent. Ils trouvèrent facilement le bouton rouge en question, mais personne n´osait appuyer dessus.
Ratchet, ignorant ses angopisses, pressa vivement le large bouton. L´objet s´anima, émit une vive lumière verte et s´ouvrit en deux.
-Ratchet- : J´ai compris !! !
Sur ce, il s´avança vers le filin métallique, et referma l´objet dessus. Il épousa parfaitement la forme du filin. Ratchet se saisit de ce qu´il pensait être des poignées, qui étaient en fait deux anses situées à la base du "passeur" -c´était le nom de l´objet- et se laissa tomber dans le vide.
Il glissa à grande vitesse le long du filin, et se retrouva en deux temps trois mouvements de l´autre côté de la falaise.
Ses compagnons, étonnés et impressionnés, aplaudirent et tous s´empressèrent d´appuyer à leur tour sur le bouton rouge.
Ils glissèrent chacun son tour par le filin gris, et tout le monde se retrouva, regaillardi par cette poussée d´adrénaline dans l´herbe verte, en face du bâtiment qu´ils allaient à présent devoir passer.
Mais Ratchet eut la nette impression que ce ne serait pas l´objet dont il venait de faire usage qui lui serait le plus utile ici !

ratchet5
ratchet5
Niveau 7
27 août 2005 à 17:49:52

super et moi aussi je pense savoir qui est owen

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
27 août 2005 à 18:07:51

oui :-d

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 août 2005 à 19:13:32

ahahah !! !
suspens !! !
lol, bon, la suite sera là demain normalement !!

ratchet_payne
ratchet_payne
Niveau 5
27 août 2005 à 19:20:56

je vi1 de le lire.
Franchement ca DECHIRE !! !!!!!!!!!!!
Original, moove un max, et corespon b1 au perso original. ton histoi a ts pour plaire.
astu penC a écrire un livre sérieusepment ?
sa feré 1 malheur ds les histoires sxcience fiction/aventure. si si !
cContinu comme sa !! ! on ve la suite !! !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 août 2005 à 19:23:45

merci ratchet_payne !! !
pour le livre c chaud quand même, mais bon...on peut tjrs rêver !!
Mais merci quand même ça fait plaisir des commentaires comme ça !
La suite sera ne dérogera pas à la règle, c´est promis

ratchet_payne
ratchet_payne
Niveau 5
27 août 2005 à 19:25:28

:ok:

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
27 août 2005 à 20:53:20

C´est vrai que tu te ferais pas mal de fric! :ok:
Et tu ferais plaisir à beaucoup de lecteurs! :ok:

ratchet5
ratchet5
Niveau 7
28 août 2005 à 18:05:02

il y a quelq´un thunder v7,ji_bee,ratchet_payne,ratchet5 oups c´est moi ratchet5 :lol:

nefarius2
nefarius2
Niveau 5
28 août 2005 à 18:10:12

Ya moi qui regarde toute les deux minutes s´y il y a la suite :rire:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
28 août 2005 à 21:31:03

bon, dsl j´ai été un peu pris ajd, mais je poste quand même la suite maintenant.

~#CHAPITRE 10#~ Clé carrée

A la droite de cet immense bâtisse se trouvait un terrain bitumé, qui partait au loin, et en ce mopment même un vaisseau laissait délicatement tomber deux véhicules, ressemblant à des chars tout-terrains, munis de pneux énormes, de deux mitrailleuses latérales, et d´un canon central, sur le dessus, qui semblait lancer des obus explosifs.
[L 6 Echo] se dirigeait vers ces véhicules, lorsqu´une voix s´éleva de l´ordinateur de bord.
Il vous faudra deux clé carrée pour faire démarrer ces chars.
Elles se trouvent dans le bâtiment situé devant vous, au dernier étage.
A peine la voix eut-elle terminée son monologue qu´un vaisseau amorça son atterrissage dans l´herbe.
Ratchet le reconnut tout de suite. C´était le même que celui auquel il avait eu affaire sur Novalis, et il savait trop bien ce qu´il contenait pour ne pas s´inquiéter.
Malheureusement, le bâtiment n´offrirait qu´une couverture précaire, puisqu´aucune porte ne le fermait et que rien n´empêcherait les gardes de rentrer à leur suite.
Une seule solution : se séparer.
-Ratchet- : Couvrez moi d´ici, je vais chercher les clés !! !
-Dock- : Tu auras besoin d´aide, je viens avec toi !
-Ratchet- : Non !! ! Tu leur sera beaucoup plus utiles ici, ne t´inquiète pas, je n´aurai pas de problèmes !
Dock se résigna, et pendant que Ratchet, mitrailletes au bras s´avançait dans le couloir de l´immeuble pointu, Dock rassemblait le reste de l´équipe derrière une barricade de fortune -en fait deux gros rocher- et organisa la couverture du lombax.
Ratchet s´avança prudemment vers ce qui semblait être un ascensseur gravitationnel.
Apparamment, aucune menace ne viendrait le perturber jusqu´à cet ascenseur. Ce couloir n´était éclairé que par la lumière du jour.
Ratchet, toujours les mains crispées sur les détentes de ses mitraillettes, s´avança sur l´ascenseur.
Celui-ci décolla presque aussitôt et dix secondes plus tard, il débouchait sur une large pièce rectangulaire, dans laquelle se trouvait des tables et des chaises (un salon de thé ?) . Manifestement, aucun robot ni soldat n´était ici.
Mais un instant après, une patrouille de 10 soldats déboucha en face de lui, à une dizaine de mètres.
Ratchet se précipita derrière un fauteuil qui arborait les insignes de la dreadzone, mais un des soldats l´avait vu et s´empressa de sonner l´alerte.
Aussitôt, une autre dizaine de gardes envahirent la pièce, mais avant qu´ils aient pu élaborer une quelconque stratégie, Ratchet avait ouvert le feu...c´était ça, sa stratégie à lui : frapper vite, et bien.
Il ne mit pas longtemps pour exterminer ses adversaires, et il se dirigea vers l´autre bout de la pièce, à travers l´ex salon de thé dévasté à présent.
Ce combat ne lui avait couté aucun effort majeur, mais il se sentait désormais en pleine maîtrise de soi, retrouvant les bonnes vieilles sensations du combat.
Une volée de marches s´offrait à présent à lui. Il les gravit en silence et entra dans une pièce plus étroite que la précédente, avec seulement un grand écran d´holovidéo allumé. Les deux gardes qui étaient présents ici, sans doutes alertés par le bruit, étaient aux aguets, et il le virent dès qu´il déboucha.
Mais Ratchet ne leur laissa pas le temps de reprendre leur souffle et leur décocha à chacun une courte rafale, mais efficace, qui les fit taire à jamais.
Ratchet s´approcha alors de l´écran et s´aperçut que la scène qu´il diffusait n´était autre que la scène qui se déroulait dehors, en ce moment même.
Apparamment ses compagnons se débrouillaient plutôt bien.
Un amas de corps de robots calcinés, de boulons et de rocs s´étalait aux pieds de [L 6 Echo].
Les jumeaux Pimg, à cours de munitions, avait résolu le problème en s´attaquant aux robots à coups de pierres, et celà, manifestement, était très efficace.
Les gardes faisant face au groupe paraissaient apeurés, et ils avançaient prudemment, lentement de l´endroit où ils étaient.
Ratchet ne s´atarda pas plus.
Une porte était au bout de lasalle, et elle était hermétiquement close.
Ratchet arracha la clé du cou d´un des gardes, et s´en servit pour ouvrir la porte.
Celle-ci s´ouvrit immédiatement et révela un ascenseur semblable au précédent, mais deux fois plus petit.
Ratchet monta dessus, et le voyage recommença.
Il déboucha sur un porte automatique qi s´ouvrir à leur arrivée.
Cinq gardes étaient dans la pièce, trop absorbés par un clip vidéo de Courtney Gears qu´ils regardaient sur un petit écran pour s´apercevoir de la présence de Ratchet.
Il aperçut au milieu de la pièce un lustre qui éclairait la pièce.
Il se remémorra avec plaisir l´un des célèbres épisodes d´agent secret clank, et tira une courte rafale sur la corde qui retenait le lustre.
Celui-ci vint s´abattre sur deux des assaillants, en projetant des gerbes d´étincelles autour d´eux.
Les trois autres gardes se retournèrent d´instinct, mais n´eurent pas le temps de faire quoi que ce soit, car 3 secondes après, ils gisaient à terre en compagnie de leurs compagnons.
Ratchet vit alors à sa gauche un petit coffre de bois, éclairé d´une lumière bleue.
Il se douta que l´objet de sa visite se trouvait dans ce coffre, et il se hata de l´ouvrir.
Il prit les deux objets qu´il contenait (deux cubes longilines, qui correspondaient sans doute au nom de "clés carrées")
Ratchet les fourra dasn sa ceinture, et, en un éclair, il redescendit tout le bâtiment.
Lorsqu´il se trouva dehors, essoufflé et courbé en deux, Dock venait de tirer une nouvelle visobombe qui allait s´écraser sur un groupe de 6 soldats encore assez fou pour s´éterniser dans les parages.
On ne distinguait à présent plus aucun gardes (en état de marcher, évidemment...) à une centaine de mètres à la ronde.
-Ratchet- : c´est bon, j´ai les clés.
Un soupir de soulagement se fit entendre, et sans un mot, [L 6 Echo], ultra concentrée sur sa mission, se dirigea vers les deux tanks.

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
28 août 2005 à 23:19:23

Non, moi aussi je looke toutes les 2min!

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
28 août 2005 à 23:27:14

C´est pas mal, mais le problème, c´est qu´il y a TROP de suspense!
Sinon c´est bien, je te mets 18.5/20 et c´est pas dans mes habitudes de mettre une note aussi élevée à une fic!

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
28 août 2005 à 23:28:20

Si seulement R&C4 DEADLOCKED pouvait commencer ainsi. :-d

ratchet5
ratchet5
Niveau 7
29 août 2005 à 00:40:02

oui sa serai bien au fait toujour aussi cool

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
29 août 2005 à 09:20:15

je sais pas, j´ai pas l´impression de mettre trop de suspens, mais bon...
merci pour la note !