Voilà, chose promise, chose due (c´est bien à moi de dire ça
)
~#CHAPITRE 33#~ T.R
Quel magnifique instrument que cette griffe TESLA...Pouvoir fondre une plaque de plexiglass d´environ 2 centimètres d´épaisseur s´avérait être un exploit, si on regardait la conccurence du marché aux armes, dans toutes les galaxies.
Après avoir reçu la confirmation d´Al, Ratchet avait discrètement collé sa griffe contre la paroi transparente, n´attirant pas l´attention des héros à l´intérieur, ceux-ci étant bien trop occupés à regarder leur holovidéo.
La porte fondait donc petit à petit, dans le plus grand silence. Lorsqu´il ne resta plus q´un demi-millimètre, Ratchet jugea bon de finir sa minuscule ouverture à l´aide d´un petit canif, pour ne pas faire de bruit. Il perça la porte, et agrandit son trou, qui ressemblait maintenant à un cercle de 3 centimètres de diamètres.
Ratchet y glissa silencieusement les deux mandibules de sa griffe, puis : il appuya sur la détente.
L´intérieur de la pièce fut innondé d´éclairs, qui zébraient les murs, éclataient les écrans d´holovidéo, noircissait le matériel informatique, et calcinait les héros qui s´effondraient à terre dans d´atroces souffrances. Ratchet avait un peu mal au coeur tandis qu´il achevait sa triste besogne. Mais après tout, ces héros, attirés par la gloire et l´argent, n´avaient pas réfléchi à la conséquence de leurs exploits dans Dreadzone, et s´étaient laissés enrôlés sans réfléchir.
Ratchet entra dans la pièce. Cela sentait la chair roussie, Ratchet fit un haut-le-coeur et s´empressa de traverser, à travers la fumée des ordinateurs qui émanait, et les cadavres grillés des "super-héros".
Il franchit une porte identique, et la referma derrière lui, soufflant pour reprendre sa respiration après cette épreuve plus que traumatisante. Il la voyait. La passerelle devant lui. Un chef d´oeuvre de l´art moderne. Ses parois de verres brillaient de mille lumières, qui provenaient d´un laboratoire en dessous, où des héros testaient divers armes et moyens de combat. Au milieu de cette passerelle s´écoulait un petit cours d´eau, peu profond mais assez joli pour faire tout le charme de l´endroit. Ratchet s´engagea sur ce pont suspendu, et passa sans être vu. L´escalier en colimaçon était à présent devant lui. Il le gravit quatre à quatre, sans prendre la moindre précaution, ce qui se serait avéré inutile, car personne ne patrouillait à cet endroit. Ratchet donna un coup d´oeil à son plan. La T.R était là. Une double porte blindée la fermait. Impossible donc de la fondre à l´aide de sa griffe. Il allait devoir passer à l´assaut. Un interrupteur magnétique se trouvait dans l´embrasure. Ratchet l´actionna et la porte s´ouvrit.
Des regards se tournèrent dans sa direction. Il bondit à l´intérieur, prit un ingénieur en otage et menaça les autres :
-Ratchet- : PERSONNE NE BOUGE !! RESTEZ ASSIS ET TOUT SE PASSERA BIEN.
Personne ne bougea. La T.R n´était occupée que par une dizaine d´ingénieurs, tous désarmés et sans défenses. Celà aurait été barbare de tous les tuer, d´autant que le matériel informatique aurait été abîmé, ce que Ratchet voulait éviter à tout prix.
-Ratchet- : Ok, je ne veux pas vous tuer, faites ce que je vous dit et tout se passera bien. Un seul faux mouvement, un seul geste hostile, et je rôtis votre collègue.
-Ingénieur chef- : D´accord, qu´est-ce que vous voulez qu´on fasse ?
-Ratchet- : Vous allez passer un message dans toutes les parcelles de ce vaisseau.
Les ingénieurs se regardèrent, puis le chef s´empara du micro, et commença à établir la connexion.
-Ingénieur chef- : Qu´est-ce que je dois dire ?
Ratchet lui dicta le message. Peu après on entendit le signal d´alarme, et la voix de l´ingénieur chef retentit dans tout le vaisseau.
-Ingénieur- : ALERTE A TOUS LES HEROS !! ! lES TROUPES ENVOY2ES AU PHOENIX ONT BESOIN D´AIDE, ELLES SE FONT MASACRER. VOUS AVEZ ORDRE DE PARTIR A LEURS SECOURS, A L´INSTANT MEME? TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ET EN VITESSE !! !
-Ratchet- : Bien, merci...Je suppose que votre patron ne va pas tarder à arriver, alors je vous conseille de fuir chacun de votre côté...
Les ingénieurs ne se le firent pas dire deux fois. Ils bondirent de tous côtés, dans le remue-ménage le plus total. Ratchet, lui, ressortit immédiatement. La deuxième phase du plan de Qwark était un succès...