oki, merci ratchet5, alors voilà la suite :
~#CHAPITRE 5#~ La Dreadzone
Vox conduisit Ratchet, désormais complètement revigoré, dans une salle munie d´un écran d´une taille remarquable, et de nombreux claviers et boutons de ci de là.
Sur l´écran était affiché un D et un Z entrecroisé, surement le logo de l´émission future.
-Vox- : Ratchet, je te présente nos installations, tu remarqueras que nous ne sommes pas radins et n´avons pas hésiter à acheter du matériel de qualité.
-Ratchet- : M´en fous, ce que je veux savoir c´est ce que je fais ici !!
-Vox- : Oui...évidemment...Très bien...Tu es ici dans un endroit ressemblant à un immense vaisseau spatial appellé la Dreadzone...il est formé de nombreuse salles de machines, des salles de contrôle, identiques à celle-là, ainsi que des pièces qui visionnent les enregistremens des différentes caméras positionnées un peu partout.
Celà ne reflette que le tour du vaisseau. Nous avons fait atterrir ce vaisseau circulaire sur une planète plate. L´ensemble de tout celà donne la Dreadzone. De ce fait nous n´exploitons pas le centre de la planète. Nous l´avons donc aménagé en de nombreuses gigantesques arènes représentant les conditions environnementales d´une planète quelconque.
Ansi, lorsque tu te trouveras en dehors de l´anneau (c´est comme ça que nous surnommons le vaisseau), tu auras l´impression d´être vraiment à l´extérieur, libre de tout, car vois tu, ces arènes sont tellement grandes, que lorsque l´on y combat, il est difficile d´apercevoir le vaisseau...
-Ratchet- : Et cette fameuse émission à laquelle vous m´avez convié...
-Vox- : Ah !! L´émission, eh bien j´ai eu une idée de génie, il faut bien le dire.
Le but de cette émission est de faire de vous des gladiateurs, de véritables combattants. J´ai ainsi recruté les plus grands héros de l´univers -et à ce propos aucun n´a opposé plus de résistance que toi.
Je vais vous proposer à tous une série de combats réels que vous pratiquerez à l´extérieur dans le coeur de la Dreadzone, dans des bâtiments ou en pleine jungle, à travers des plaines, des petites falaises, des reliefs, des fosses, etc...etc...
Vous serez dotés d´armes et de gadgets offerts par la maison, et vous porterez une armure crée pâr mes meilleurs ingénieurs.
Vous évoluerez par équipe de 5, vous ne pourrez compter que sur vous mêmes et sur vos compagnons pour réussir les différentes épreuves.
L´équipe qui acomplira les meilleures performances sera libre et pourra repartir de cet endroit...En admettant évidemment que rien de facheux ne vous arrive d´ici là...AH ! AH ! AH !! !!
-Ratchet- : Et si je reuse, si je veux partir ?
-Vox- : Le problème est que tu n´as pas le choix Ratchet, et que si tu veux partir, tu mourras !! !
-Ratchet- : AH !! ! J´aimerai bien voir ça !! !
-Vox- Oh mais ce ne seront pas mes fidèles gardes qui mettront fin à tes jours, ce sera toi même...mettez lui le collier.
Deux gardes empoignèrent Ratchet, lui empêchant tout mouvement, tandis qu´un troisième garde s´approchait doucement de lui.
Le lombax essayait vainement de se débattre, mais l´absence de ses armes et de sa chère clé l´empêchait de se défendre convenablement. Le garde se rapprochait, encore plus près, il tenait à la main une sorte d´anneau, il était tout proche désormais...Ratchet, dans un ultime effort, essaya de se dégager de l´emprise de ses gardes rapprochés, mais tout effort était inutile et le garde lui passa l´anneau autour du cou, et le referma en un déclic, épousant ausitôt la forme du cou de Ratchet.
-Vox- : Inutile de résister à présent Ratchet, ce collier est explosif. S´il ne reçoit plus les signaux envoyés par des radars placés autour de cette base, il explose...Donc si tu t´"en vas, tu mourras !! !
-Ratchet- : NON !! ! VOUS N´AVEZ PAS LE DROIT !! ! VOUS ALLEZ VOIR VOX, VOUS AUREZ DE MES NOUVELLES CROYEZ-MOI !! !
-Vox- s´éloignant : Oui ! OUui ! C´est ça, ils disent tous celà !! ! Emmenez le dans sa cellule !
Les deux gardes de Ratchet le traînèrent de force à travers les couloirs de la base. Tout était très modernes, les murs métalliques, la moquette par terre, les portes automatiques marquées du logo de la Dreadzone...
Le petit groupe de trois descendit une volée de marche et l´impression de modernisme qu´avait ressenti Ratchet se dissipa aussitôt...
Il y avait dans ce couloir sombre de nombreuses portes, chacune gardée par un soldat en armure bordeau. Les portes étaient en métal noir ainsi que le couloir, par endroit de fines lumières éclairaient le long corridor.
A l´intérieur de plusieurs portes, on entendait pleurer ou crier. Ratchet se doutit que tous les super héros étaient enfermés là.
Après une longue marche dans le couloir, les 2 gardes s´arrêtèrent et ouvrirent la porte d´une cellule. Ils jetèrent Ratchet à l´intérieur et s´empressèrent de claquer la porte, fermant par la même occasion de nomlbreux verrous.
L´intérieur de la cellule ""aurait pu être pire"" selon Ratchet, il se composait d´un matelas posé par terre, un chevet muni d´une lampe assez moderne, d´un trou qui faisait sans doute office de cabionet. Mais le tout était entretenu, propre, et il disposait même d´un lecteur d´holovidéo, ainsi que d´une collection d´holovidéo d´agent secret Clank, et de la collection complète des singles de Courtney Gears.......
Ratchet s´allongea sur le matela, et ressassa tout ce qu´il venait d´apprendre, enfin, aprèsde longues minutes de reflexion qui ne lui avait rien apporté, il sombra dans le sommeil...
Voilà le chapitre 5, j´ai essayé de faire plus long, on commence à comprendre que les choses sérieuses commencent, et j´ai réfléchi à la fin, et j´ai plein d´idées...elle sera...comment dire...explosive !! !
Je ne vous en dit pas plus, le chapitre 6 sera là demain au minimum...
Bonne lecture et bonne journée à tous !!