Ok, alors je la poset maintenant :
~#CHAPITRE 26#~ Oh ! Les beaux landstalkers !
-Jumeaux 1- : Ouah ! Un landstalker ! Trop bien, tout va devenir tellement simple !
-Dock- : Tu en as déjà piloté un ?
-Jumeau 1- : Et comment, il y en a plein dans la galaxie d´où je viens, on fait même des paris sur des combats de landstalkers, ça attire les foules !
-Ratchet- : Allez-y, montez, il y a largement de la place pour 4 ici !
Les deux jumeaux montèrent par la trappe arrière, et s´installèrent aux tourelles latérales. Le landstalker commença alors sa lente progression dans les ruelles désertes de cette mystérieuse cité qui réservait encore bien des surprises.
Une centaine de mètres plus loin, Ratchet et son équipe découvrirent un spectacle hallucinant : L´équipe qui était partie avant eux était aux prises avec un groupe de soldats surarmés. Leur véhicule délaissé flambait à terre, perforé par un obus tiré par l´un des soldat. Un homme de l´équipe, petit et trapu était allongé à terre, les habits calcinés, inanimé. Il n´a sans doute pas eu le temps de sortir de l´appareil avant qu´il n´explose...
Encore une victime de cette maudite Dreadzone...
Ratchet eut un élan de compassion pour l´équipe deavnt lui, entourrant le blessé et repoussant tant bien que mal les assauts de plus en plus meurtriers des soldats, qui, équipés de jetspacks, envoyait des salves de missiles, d´obus et de plasma à leur pieds.
Il s´empara de la commande de tir, locka lezs six cibles à la fois, et ouvrit le feu.
6 torpilles à plasma bleutées fendirent l´air, et retombèrent en cloche sur les soldats qui n´avaient pas encore compris ce qui leur arrivait.
Ce véhicule était vraiment une bête de combat.
Ratchet ignorait combien de soldats il y avait eu au départ contre cette malheureuse équipe, mais il n´avait eu aucun mal à éliminer les discidents. Dock arrêta les moteurs, et sauta hors du véicule.
Le capitaine de l´équipe, encore sous le choc de l´assaut, les vêtements noircis et un filet de sang s´écoulant lentement le long de sa joue, tendit une main chaleureuse à l´approche de Ratchet. Celui-ci la serra.
-Capitaine- : Merci beaucoup, vous nous avez suvé la vie à tous. Sans vous, on étzait perdus...
-Ratchet- : Mais il n´y a pas de quoi, on est tous dans la même merde, et si on ne s´entraide pas, on ne s´en sortira jamais...
-Capitaine- : Vous êtes la dénommée Owen, c´est ça ? C´est votre équipe qui a gagné les deux premières épreuves ? Et c´est vous aussi qui avez essuyé une perte récente.
Toute l´équipe resta le regard fixé sur Ratchet, pendant qu´il réfléchissait de l´attitude à adopter. Fallait-il révéler sa vraie identité à cette équipe qu´il venait de sauver ? Le capitaine avait l´air sympa mais les autres...il ne pouvait pas encore s´y fier...
-Ratchet- : Oui, ça a été terrible...nous avons perdu le meilleur membre de l´équipe...sans lui, nous avons perdu beaucoup de chances d´accéder à la victoire.
-Capitaine- : Toutes mes condoléances, mon nom est Grimm, Maxim Grimm. Voici Mr Tank, Brad et Pitt -dit il en présent&nt tour à tour les membres de l´équipe-. Nous aussi on a un mort.
Il se tourna vers le corps de son coéquipier étendu par tere.
-Grimm- : Il n´a pas eu le temps de sortir, ils nous sont tombés dessus par surprise...
-Ratchet- : Ravi de vous connaître, Grimm, mais nous n´avons pas le temps pour improviser des funérailles, si nous restons là, d´autres soldats vont bientôt arriver.
-Capitaine- : Très bien, enchanté de vous avoir connu Owen. Partez devant.
Ratchet remonta dans le landstalker, et Dock remit le moteur à tourner.
-Dock- : Ca me fait mal au coeur de le laisser là, ils sont dans la merde amintenant !
-Jumeau 2- : On ne peut rien faire, ils ne peuvent pas monter avzec nous ici, et les suivre nous ralentirait...
-Ratchet : Moi aussi j´ai des scrupules à les laisser là, mais nous n´avons pas le choix, Pimg a raison...
Sur ce, l´équipe reprit sa route.
Après une route pentue que le véhicule traversa sans encombres, un labyrinthe de petites ruelles, et une côte de 60% où tout le mode dut descendre pour pousser, [L 6 Echo] déboucha sur une prtite place, au centre de laquelle se trouvait une statue monumentale de Vox, en bronze, qui scintillait au Soleil qui noyait l´endroit de ses rayons. De petits bancs étaient disposés ça et là, ainsi que des extincteur jaunes, et quatre petites fontaines de marbre blanc, entourrant la statue.
-Ratchet- : Soyez sur vos gardes, je la sens pas cette place.
Et il avait raison...quelques instants plus tard, des robots massifs émergèrent de ruelles cachées dans l´ombre, et se dirigèrent vers le Landstalker...
-Ratchet- : BRANLE-BAS DE COMBAT !! !!!!!!!