Youpiya, j´ai un peu de temps, alors je vais en profiter !! !
~#CHAPITRE 24#~ Précieuse alliée
-Ratchet- : Nous avons fait un vrai travail d´équipe, personne ne mérite plus de félicitations qu´un autre...mais malgré celà...-il fit mine d´eesuyer une larme- nous n´avons pas pu sauver notre caarade Ratchet de la mort horrible qu´il a subie...excusez-moi....snif ! snif ! c´est...si dur....à....supporter...!!
Il s´écroula dans les bras de Dock et simula une crise de larmes. Il se retourna alors vers Darla, regarda si personne ne le regardait de trop près, puis lui dit discrètement.
-Ratchet- : Mademoiselle, je dois absoluent vous parler d´une affaire très importante, et qui plus est, très urgente.
-Darla- visiblement interloquée : Euh...bien...si vous voulez...quand et où voulez vous que nous nous rencontrions ?
-Ratchet- : Ce soir, lors du banquet, venez dans la salle de musculation en prétextant une migraine...Je vous y attendrai...Venez seule.
Ratchet se détourna alors aussitôt...Il avait bien joué son rôle de camarade pleurnichant la mort d´un ami...Mais à peine eut-il fait quelques pas que Vox l´interpella. Le vrai test allait commencer.
-Vox- : Venez par là Owen, j´ai à vous parler.
Ratchet le suivit à l´écart des caméras. Parfait, son subterfuge marchait à merveille.
-Ratchet- : Que vouliez-vous me dire patron ?
-Vox- : Bien joué, Owen, tu as accompli la mission que je t´avais confiée d´une manière remarquable...tu toucheras ta prime à la fin de l´émission.
-Ratchet- : Merci patron.
Vox s´éloigna sans mots dire, et Ratchet se dirigea vers ses partenaires. Vox allait dire son discours traditionnel...
-Vox- : Hum...hum ! Voilà, bien le bonsoir à tous, eh bien, voilà la première épreuve de notre grand jeu terminée...j´ai le plaisir de vous informer que les grands gagnants de cette épreuve sont les membres de l´équipe [L 6 Echo] !! ! Aplaudissez-les bien fort !
Des tonnerres d´aplaudissement accompagnèrent l´équipe lors de sa montée sur l´estrade. Vox confia le micro à la prétendue Owen -Ratchet-, la priant de dire quelques mots devant les autres héros.
-Ratchet- : Bonsoir à tous, cher amis de la Dreadzone...Eh bien, je suis heureuse de constater que nous avons gagner cette épreuve...mais malgré celà, je déplore la mort tragique de notre compagnon de bataille Ratchet, qui est tombé dans le gouffre au swingueur, en essayant de nous montrer l´exemple.
Ratchet retomba en pleurs dans les bras de Dock, qui fit de son mieu pour avoir l´air consolateur. Les jumeaux, quant à eux, restèrent sobres et droits, la tête baissée, les mains derrière le dos. Puis, le silence fut brisé par les applaudissements redoublés de la foule.
Owen descnedit alors de l´estrade et Vox reprit le micro.
-Vox- : Bravo ! ...Oui...bravo à vous [L 6 Echo], mais la prochaine fois, vous ne serez plus que quatre...! C´est peut-être votre chance de briller -dit il à la foule des héros en délire- Et maintenant, savourons le succulent banquet préparé en exclusivité par les équipes de la Dreadzone !
Ausitôt, des dizaines de robots arrivèrent de toute parts, poussant de longues tables aux mets apétissants...
Ratchet fit un petit signe de tête à Darla et s´éloigna aux bras de Dock, excusant son absence par le fait qu´elle ne pouvait rien avaler après la mort de son compagnon, et qu´elle préférait aller se coucher.
le lombax sortit et referma la porte derrière lui. Aucun robot ne sillonnait les couloirs, tous étaient occupés au banquet, ou a regarder des holovidéos dans leur cabines, mais aucun d´eux ne soupçonnait la moindre chose...
Il fonça à la salle de musculation, prenant le soin de regarder à chaque coin de mur s´il n´y avait personne. Lorsqu´il fut certains qu´aucun soldat ne se trouvait devant la porte de la salle, il entra. la pièce était sombre, et Ratchet préféra ne pas allumer la lumière.
Darla le rejoignit une demi-heure plus tard, et referma la porte derrière elle.
-Ratchet- : N´allumez pas la lumière, asseyez vous...
Darla obéit, et s´assit sur une table non loin de là. Ratchet amena un siège en face d´elle, et s´assit également.
-Darla- : Alors, de quoi voulez vous qu´on parle mademoiselle...Owen ? C´est bien celà ?
-Ratchet- : Eh bien en vérité madame je ne suis pas Owen, et je n´ai rien d´une demoiselle...
Il avait enlevé son voile et pressa l´interrupteur pendant dix secondes, le temps pour Darla de s´habituer à la lumière ambiante et de le regarder en face.
-Darla- : Bon Dieu...Mais vous etes Ratchet ?? ? On vous croit mort...Oh mon Dieu, il faut que je fasse une interview...vite, où est passé mon stylo...
-Ratchet- : En vérité Darla, vous ne ferez rien du tout, car hormis vous et les membres de mon équipe, personne ne soupçonne que je sois encore vivant...
-Darla- : Mais...Pourquoi ? Pourquoi vous cachez-vous ?
-Ratchet- : Laissez moi vous expliquer...
Il lui raconta tout. La traîtrise d´Owen, la conversation qu´ils avaient entendu Dock et lui lors de leur escapade, son entretien avec Vox le soir même, comment ils avaient finalement réussi à faire passer Ratchet pour mort, et à remplacer Owen, réellement par le vrai Ratchet... Une fois qu´il eut fini, Darla avait les larmes aux yeux...
-Ratchet- : Et ce n´est pas le pire...Quatre groupes de super héros sont déjà venus ici avant nous...Vox veut créer une armée...Une armée toute puissante...et nous serons ses soldats...il nous entraîne et nous rend accros à sa Dreadzone...et après, il nous roule...
-Darla- : Mon Dieu, mais c´est horrible...il faut s´empresser de dévoiler celà à la presse...
-Ratchet- : En fait, madame Grad, vous allez faire exactement ce que je vais vous dire...