Nouveau chap !
- ###############################
Chapitre 4 : En route pour Fynix
Ratchet et Clank se dirigèrent vers leur vaisseau, quand H26 les interpella :
H26 : Alooooooooors-cheeeef ? On-peut-reeeeeeentrer ?
Ratchet : Oui, prenez la navette.Je pars en mission, en AUCUN CAS vous ne viendrez me tenir compagnie, bien compris ?
H26 : Bieeeeeeeen-cheeeeeeeeef !
Ratchet démarra le propulseur gravimétrique.
Clank : N’allume pas celui-ci ! Allume plutôt les réacteurs normaux !
Ratchet : Et…Pourquoi donc ?
Clank : Parce que la planète Fynix est juste à côté !
Ratchet : Oups…
Ratchet décolla donc, et arrivé en atmosphère de Fynix, il localisa l’astéroïde.Une centaine de vaisseaux tournaient autour.
Ratchet : Clank, active le système furtif qu’Al a installé.
Clank : C’est bien la première fois qu’on se la joue discrets, avec toi…
Ratchet : Pose pas de questions.
Ils devinrent invisibles, et tournèrent autour de l’astéroïde.Aucune entrée, pas même un bâtiment qui se voyait depuis l’extérieur.
Ratchet : Alors ça…Je parie que Slim est un menteur ! Grrrrr ! Il va me payer cher son mensonge !
Clank : Attends, si ce rocher n’a rien de particulier, pourquoi toute une flopée de vaisseaux le protègent ?
Ratchet : T’as raison…Mais alors, où est l’entrée ?
Clank : Je crois savoir.Regarde ce trou.
Ratchet regarda devant lui, et vit un trou, pile assez large pour faire passer le vaisseau.Il s’y engouffra, vola pendant une quinzaine de secondes, puis atterrit dans un endroit discret.Il se dirigea vers un vendeur Gadgetron.
Vendeur : Salut !
Ratchet : Salut.Quoi de neuf ?
Vendeur : J’ai ça ! Aucun exemplaire n’en a encore été vendu, je te présente la Plasmo-PétoireN1000 !
Ratchet ( Sortant son PPN1000, ironisant) : Ben mince alors, y’a dû avoir des fuites !
Vendeur : Oups…Hé hé…Comme tu dis…
Ratchet : Peu importe.T’as un modèle pocket, qui s’attache sur l’avant-bras ?
Vendeur : Ouais ! Ca coûte 200 000 boulons !
Ratchet sortit 400 000 boulons.Surprise du vendeur, qui lui demanda :
Vendeur : Euh…T’es sûr d’avoir entendu ? J’ai dit 200 000 boul…
Ratchet : Qui t’a dit que je n’en voulais qu’un ?
Vendeur : Tu veux dire que…
Ratchet : T’as tout compris !
Vendeur : Tiens, prends ça, c’est cadeau !
Ratchet : Quésaco ?
Vendeur : Des évolueurs simultanés ! Mets-en un sur chaque PPN1000, comme ça, leurs barres d’évolution seront égales ! En gros, si un évolue, l’autre aussi !
Ratchet : Cool ! Merci !
Il repartit, avec ses deux PPN1000, un sur chaque bras.
Clank : Bizarre…Slim avait dit que la sécurité était renforcée…Moi, tout ce que je vois, c’est un amas de pierres et de lave…
Ratchet : T’inquiète.Comme toujours, on va avoir des surprises…
Ils continuèrent leur route, porte après porte, salle après salle.Rien à signaler.
Clank : M’enfin ! C’est pas normal ça ! Où ils sont ?
Ratchet : ET ZUT ! On se planque !
Ratchet, au coin d’une porte, avait tout juste eu le temps d’apercevoir un garde.Une brute épaisse, munie d’un lance-roquettes.Il se cacha.
Ratchet : On dirait qu’il est de dos…J’en profite !
Il s’approcha de son ennemi, lui brisa le cou, et le cacha dans un coin de la pièce.C’est à ce moment qu’un autre ennemi arriva.
Ratchet : Clank, accroche-toi au plafond, vite !
Ratchet fit un bond prodigieux, et son complice s’accrocha à un tuyau du plafond.
Ratchet : Tiens le coup, surtout !
Une fois le garde arrivé à sa hauteur, Ratchet lui tomba dessus et serra fort sa clé sur son cou, plus précisément sur son œsophage.Ce dernier mourut étouffé.
Ratchet : On continue !
Ils arrivèrent dans un couloir.Un seul garde en vue, à à peu près 50 mètres de distance.Ce dernier s’apprêtait à foncer sur une radio, qui activerait l’alarme.Ni une ni deux, Ratchet dégaina un de ses PPN1000, et mit en joue.
Ratchet : Rah, mince ! Il est trop loin !
Clank : Prends ton temps !
Il repensa aux paroles de Clank, et ce fut comme si le temps ralentissait.Il visa la tête de son adversaire.Il se rapprochait de plus en plus de la radio.Il fallait faire un choix, se décider rapidement.
Clank : Prends…ton…temps…
PVIU !
Le coup partit, la balle-plasma fendit l’air, et alla se loger droit dans la tête du malheureux garde.Ce dernier tomba à terre en manquant de toucher la radio.
Ratchet : Je…Je l’ai eu…Je l’ai eu…A 50 mètres.Décidément, je m’améliore…
Il continua son chemin, arriva devant une porte, et la défonça.
VLAM !
Un grand bureau.Un bureau où se situait un homme, bien connu de Ratchet.
? ?? : Qu’est-ce que…
Ratchet : TOI ? Après Skid, Slim, Qwark et B28, TOI ? J’aurais tout vu…
A suivre, chapitre 5 : Tout change