CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai réusi a pausé le jeu

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:40:52

"et dire que tu prend seulement 10% de ta cervelle pauvre niko"

:d) Non, ceci est dut à une expression malheureuse du philosophe William James. Nous n´utilisons pas tout notre potentiel intellectuel, c´est sûr (du moins j´en prends le pari) mais nous utilisons toute la surface de notre cerveau (ou presque), si toutefois l´intellect n´est issu que du cerveau...

AseK
AseK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:21:59

kanbei desfois je me dis que tu sers vraiment a rien...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:10:04

Bon comme le topic est pourri, j´me permets de te répondre Kanbei, au risque de passer pour un pseudo philosophe orgueilleux (alors que cette phrase m´est venue en ouvrant mon frigo^^)

Dans une citation sur un forum, je peux décemment pas mettre un paragraphe argumenté...je me base juste sur le fait que certaines personnes sont à même de comprendre le sens global même si on ne leur explique pas.
Donc, tout simplement, cette phrase parle du fait que si tu manques de quelque chose sans le savoir, tu n´iras rien réclamer. Par exemple, les citoyens de l´URSS qui étaient isolés du monde et ignoraient la vie occidentale s´imaginaient qu´ils vivaient bien. Mais donne seulement un peu de cette "vie occidentale" à ces personnes, et elles se rendront immédiatement compte de tout ce qu´elles n´ont pas.
On ne peut pas désirer ce que l´on ne connaît pas (tiens ça dans une dissert´ de philo sur le désir faudra je la sorte XD :o)) ).
En l´occurence, j´ai pris la métaphore de la soif tout simplement parce que c´est en ouvrant la bouteille qui était dans mon frigo que je me suis rendu compte à quel point j´avais soif, et j´ai trouvé que comme phrase, c´était pas mal, pis ça a l´avantage d´avoir un sens, par rapport à d´autres trucs que je peux sortir. :-)

Voilà, monsieur est-il satisfait de mon explication?

AseK
AseK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:56:38

nan mais bon,de toute façon qu´est-ce que ça fait que quelqu´un utilise une citation d´un philosophe?
il n´a pas le droit tout simplement parce que Mr.Kanbei ne veut pas et que c´est encore une bonne occasion pour nous prouver qu´il est le plus intelligent?

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:09:53

"Donc, tout simplement, cette phrase parle du fait que si tu manques de quelque chose sans le savoir, tu n´iras rien réclamer. Par exemple, les citoyens de l´URSS qui étaient isolés du monde et ignoraient la vie occidentale s´imaginaient qu´ils vivaient bien. Mais donne seulement un peu de cette "vie occidentale" à ces personnes, et elles se rendront immédiatement compte de tout ce qu´elles n´ont pas."

Je suis le parfait exemple de cette citation. Avant je bossais pour le site de nhyckeauw et maintenant que je bosse pour Generation G@mer (l´ex Actu Jeux PC) j´ai compris à quel point son site était nul, et rien au monde ne me poussera à retourner bosser pour son site (sauf si il m´envoie un petit chèque de derrière les fagots =) )

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
21 septembre 2007 à 18:24:43

Je mettrais juste ce que l´on ma appris lors de mon premier cour de philo, le plus imbécile n´est pas celui qui ne sait pas, mais celui qui croit savoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:33:44

C´est adressé à moi? Si oui, je vois pas le rapport...

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:37:03

s´en fou les gars , ici forum de jeu :o))

toute facon vous etes tous des mongoles sauf kanbei :noel:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:39:04

"toute facon vous etes tous des mongoles sauf kanbei :noel: "

Si tu dis cela tu généralises et tu dis que tout le monde est aussi mongoles les uns que les autres. Mais tu as oublié une exception, un gars qui est bien plus c** que tous les autres :noel: (je ne citerais pas de nom)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:40:47

nicolE notre maitre a tous , sans lui on ne pourrait dire que les chimpanzé sont proches des Hommes :noel:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:49:47

Je n´ai dit que j´ai parlé de nhickeauw, qu´est-ce qui te fait croire ça? :noel: Et puis il est bien marrant lui et son site web :noel:

RipTheJacker
RipTheJacker
Niveau 5
21 septembre 2007 à 20:02:57

N´empêche que Kanbei a résumé ses posts : Uniquement du superficiel, une prose plate et maladroite nageant dans l´orgueil et qui se veut sophistiquée, bref, de la gonflette pour amateurs de culturisme.
Ah, l´adolescent et sa quête identitaire...

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:12:13

Sans Kanbei, le fofo serait bien moins vivant :

http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?f=158

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:21:48

Tiens, mais je suis dans les stats, j´avais pas remarque!

(mais j´imagine que cela n´a pas du etre tres dur) :o))

Bon fin du HS!

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:17:08

le mot "kanbei" est ds les mots les plus cités :o)) 15eme :rire:

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
21 septembre 2007 à 22:06:07

Désolé, mais y a erreur dans les stats : le meilleur pourcentage en orthographe n´est pas de 92,9... mais de 93,2...

:ange:

AseK
AseK
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:32:56

merde chui 2e,quel nolife...:/ :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:44:42

Pour compter dans le meilleur pourcentage d´orthographe, faut un certain nombre de posts (500, je crois) mon gars. :-) Sinon c´est trop con, un type qui poste cinq messages très courts sans une seule faute pendant une journée et qui revient jamais qui se retrouve premier des stats...alors que celles-ci sont censées se faire sur les membres plus ou moins réguliers du forum. :-)

Donc désolé, pour l´instant je reste devant toi. :)
(C´est un comble d´ailleurs que je sois premier devant le grand littéraire du forum, j´ai nommé Kanbei. :o)) )

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
22 septembre 2007 à 12:57:19

J´ai l´impression que le classement de l´orthographe n´est pas très fiable : nhyckeauw est classé 15ème et est devant NLJ alors qu´il écrit quasiment en SMS et qu´il fait plein de fautes de frappes :noel:

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
22 septembre 2007 à 13:33:44

" Sinon c´est trop con, un type qui poste cinq messages très courts sans une seule faute pendant une journée et qui revient jamais "

Ce n´est pas mon cas, Joe...

" donc désolé, pour l´instant je reste devant toi. "

Non, je ne crois pas... :mort:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo