"La différence, c´est que ma signature vient uniquement du truc torturé et gluant qui me sert de cervelle"
Oui c´est bien ce que je craignais, c´est donc encore pire 
Tu ne peux pas savoir si ça vient uniquement de là, nous n´avons pas de preuves irréfutables qui démontreraient que le logos est matériel. L´intellect peut être immatériel. Et tu sais les phrases isolées ne signifient pas grand chose, sinon ta paresse intellectuelle. En effet, qu´est-ce qu´une affirmation gratuite balançée comme ça, sans valeur de justification ? Probablement pas grand chose.
Si je te dis : "deux excès : exclure la raison, n´admettre que la raison" (Pascal). Qu´est-ce que tu y comprendra ? Si tu n´a pas lut Pascal tu n´y comprendra surement pas grand chose, j´ai déjà vu un mec mettre cette signature dans un forum qui avait justement tout interêt à la lire, et je suis sûr que le mec -et les autres- ne connaissaient pas le sens réel de cette phrase, ce type l´a trouvait simplement belle formelement. Là où le fond est beaucoup plus important, car la forme n´est que le jeu du sophisme, de la rhétorique, du mensonge, de l´école de l´orgueil.
Bref, la forme c´est pour les Kanbei
En fait, brièvement, cette phrase signifie que les croyants qui excluent la raison, en ne réflèchissant pas, sont des fanatiques...et que les athées matérialistes qui plaçent la raison en maîtresse absolue le sont tout autant. En effet, admettre uniquement la raison est tout aussi dangereux que de l´exclure, car celle-ci est irraisonnable lorsqu´elle ne se fie qu´à elle seule, l´ordre du coeur est également important. On ne peut aimer authentiquement par la raison, ce serait aimer quelqu´un pour des qualités, et donc ce serait y trouver un interêt particulier...