NLJ et OAISTAR
je me suis renseigné d´avantage sur Hamachi et apparemment ce logiciel a l´air merveilleux pour jouer a tout les bon vieux jeux ou meme recent mais pas acheté
(qui a dit que cetait illegal
)
En effet Hamachi passe a travers tout les routeurs, ports, firewall et utilise un systeme peer to peer, donc plus de problème pour moi normalement mais c´est bien evidemment a verifier
et surtout plus besoin de donner son IP.
Plus qu´a creer un reseau avec Hamachi , les potes rejoignent le serveur virtuel, on demarre le jeu ,quelqu´un HOST et dans l´onglet reseau local on voit une partie de créé c´est encore plus simple quoi
tenez je cite le post d´un gars qui utilise Hamachi et c´est plutot convaincant :
"´utilise ce programme avec n´importe quel jeu dèsqu´on veut faire une partie ensemble. Il n´y a donc pas de problèmes d´adresses ip à se donner pour pouvoir rejoindre une partie, tout se fait par LAN virtuel. C´est merveilleux.
NB: Par adresse ip, il serait impossible pour moi de rejoindre un serveur si le server est derrière un routeur sans avoir ouvert le port. Idem si je crée un serveur chez moi, personne ne peut rejoindre si je n´ouvre le bon port de jeu sur mon rooter. Avec Hamachi, fini les soucis. Il suffit de rejoindre la partie réseau et hop-la"
et voila l´adresse du forum ou les gens parlent d´Hamachi :
http://www.cave-a-yoyo.com/forum/jeux-jouer-sur-internet-sans-clef-cd-avec-hamachi-vt51.html