"Encore un truc, pour toi c est telechargement interdit etc... etc.. ok!!! c est toi que ca regarde c´est ton point de vue, moi j´ai le mien ok!! "
Le problème est que ce n´est pas un point de vue mais une loi. Et tes agissements ne regardent pas que toi, les forums sont des communautées régies par des règles bien précises, qui ont été établies afin de pouvoir coexister en paix. Quand quelqu´un outrepasse ses droits, ça concerne tout le monde...
"et il y a une chose qui est sur et ca je suis formelle, que c est a telecharger ou autres le mec hyper fan a mort qui cherche partout a agrandir ca collection, et ben a mon avis il est heureux de tomber sur n´importe kel site qui lui propose de les avoirs."
En même temps, le gars qui se dit "collectionneur" mais qui n´aura jamais touché un vrai CD ou DVD venant du Japon de sa vie car il a tout sur son ordi, je trouve ça très risible...
Et c´est pas le tout de prendre pour robin des bois, il ne faut pas oublier que tu n´es pas tout seul et qu´il y a des gens que tes actes vont défavoriser.
Pensez donc aux passionnés chez AB qui son entrain de nous préparer la sortie d´Hadès en France ! Eux ils espèrent faire plaisir à tous les fans de StS en France qui attendent la série depuis 3 ans, vous croyez que c´est marrant de pomper la série sans vergogne sous leur nez ? Depuis des années tout le monde crache sur AB pour ne pas avoir fourni une version correcte de la série, et maintenant que c´est sur le point de se faire, on devrait laisser le téléchargement gacher ces efforts ?
Je précise qu´en ce qui concerne AB et leur efforts, je parle à l´hypothétique, bien sur. Néamoins, vous croyez vraiment qu´aujourd´hui on parlerait d´une édition DVD VOST de la série s´il n´y avait pas quelques fans aux commandes ?
" alors bon ma fois personellement le prend pas mal, mais si ca te plait jm´en contre-fiche du moment que ca fait plaisir a d´autres, parce que j´ai ete content de pouvoir les avoirs."
Le problème est que tu n´as pas à t´en moquer, puisqu´ici il y a des règles, et que tu les as accepté en t´inscrivant.
"Si les échanges de quelques passionnés de saint seiya te pose un problème je t´invite cordialement a simplement dégager de ce forum que tu pollue. "
1) Si les soi-disants passionnés agissaient réellement en passionnés, c´est à dire en soutenant les auteurs de leur série favorite aulieu de ne penser qu´a leur propre profit, il y aura moins de problèmes.
2) Si les-dits échanges sont interdits par la charte, c´est à ceux qui les mènent de dégager.
"Mais n´as tu donc pas d´autre façon plus cordiale de t´exprimer car Floyd68 n´avait pour seule intention que celle d´aider des passionnés semblable a lui même. "
Ou on peut le voir aussi comme une simple envie de se faire acclamer...Par ailleurs, ces actes de piratage n´aident pas les passionnés.
"PS: tes interventions sont intéressantes mais tu n´empêcheras pas le téléchargement avec des paroles ou voir des répressions quand tout est fait pour qu´il soit présent et s´épanouisse, c´est un problème d´un autre ordre. "
Mais comme ça, on peut arrêter de vivre tellement il y a de problèmes qu´on ne peut résoudre. Cette attitude de l´autruche n´apporte strictement rien.
Quand au téléchargement, il ne pourra être décement soutenu que quand la Licence Globale sera adoptée. En attendant, ça reste du vulgaire vol et n´est en rien valorisant.