CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le charisme des personnages

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:20:42

moi aussi j´adhère a cette vision des choses et meme si j´adore saga il est clair qu´il ne pouvait pas etre pope du fait de cette dualité bien/mal

quand a ton sujet sur le cancer j´adore ohmu
si tu peux balancer les autres signes ce sera avec joie :ok:

en plus pour le cancer j´adore d´autant plus que cassandra du cancer dans notre fic est le portrait craché de ce que tu décris je m´étais pas planté en la faisant comme ca :cool:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 18:48:38

ben ouai pour les autres signes je peux mais sa serait du copier coller alors je c pas trop si je peux

dum
dum
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:14:55

Ben pourquoi pas :question:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 19:50:42

LES POISSONS

La constellation du poisson se situe entre celle du verseau et du bélier.

La légende du poisson aurait pour origine Venus et Cupidon qui étaient amants.
En effet, un jour, ils seraient metarmophosés en poissons afin d´échapper à Typhon, un montre horrible qu´il devait semer.
Typhon etait l´ennemi des dieux et ne sera blessé que par Zeus avec ses coups d´éclairs. Il sera par la suite ensevelli sous une montagne et deviendra un volcan.
Ce monstre a aussi donné son nom au typhon qui en grec signifie tourbillon.

Le poisson est une constellation qui représente l´eau mais aussi la vie et la fécondité. Et si ils sont deux, c´est par image de prospérité et d´union.

Les Poissons où l’eau de fécondité

Douzième et dernier signe du Zodiaque (19 février-20 mars), les Poissons émergent juste avant l’équinoxe de printemps, quand l’eau des pluies diluviennes et des crues hivernales prépare la terre à la grande fête du Renouveau. Ils sont par excellence, l’emblème de l’élément eau dans lequel ils vivent. Symboles de fécondité et de sagesse, ils restent cachés, silencieux, dans les profondeurs de la mer dont la force sacrée les pénètre. Dormant dans les lacs ou voyageant à travers les rivières et les fleuves, ils donnent la pluie, l’humidité, l’inondation et déterminent ainsi la fertilité de la terre.

Préfigurant les Eaux supérieures et le Monde intérieur, ils illustrent le passage de la particularité à l’indifférence initiale. L’eau des Poissons dissout et engloutit dans un déluge rédempteur et compose la masse informe et anonyme de l’immense Océan où tout finit par s’écouler. Elle diffuse, dilue, enveloppe, fusionne et purifie. Elle est eau indistincte, indifférenciée, confuse et infinie, principe d’amplification, de dissolution et d’intégration universelles. Elle est marée du grand Univers, à qui appartient et où participe, comme la goutte d’eau agrégée à l’océan, la communauté de tous les Hommes de la terre. Caractérisé par deux poissons accolés en sens inverse et dont les bouches sont reliés par un cordon, ce signe dominé par le maître Jupiter et le puissant Neptune évoque le psychisme, un univers intime, secret en communication avec la Divinité, le réceptif et le sensible mais aussi l’inconsistance, la perméabilité, l’impressionnabilité et l’émotivité débordante. Associée à la naissance et à la restauration cyclique, ensemencée par les sécrétions intimes de ces habitants, l’eau accueille à sa surface la manifestation du sacré. De cette eau angoissante où tout se confond et se mélange, où se noient les égoïsmes et les individualités, où s’effacent les particularismes et les différences, où l’esprit se dédouble, se cherche, se perd pour mieux se retrouver, va jaillir l’idée du Sauveur et l’instrument de la Révélation. Le poisson devient nourriture spirituelle, aliment du repas eucharistique et image du Christ vivant. L’eau transcendantale et lustrale montre à l’être humain la manière dont il doit se conduire. Débordant de lui-même, oubliant les limites étroites de son existence personnelle et ses petites préoccupations quotidiennes, l’Homme-poisson, ouvrant son coeur au monde qui l’entoure, appréhende, du fond d’une conscience uniforme et multiple, une valeur qui le dépasse et lui montre la voie d’une vérité universelle où s’inscrivent les fils de sa Destinée. De l’ère des Poissons qui s’achève, va éclore le "Nouvel âge", l’âge d’or d’une humanité réconciliée.

LE SCORPION

La constellation du scorpion est située dans l´hémisphère austral. Elle est située à l´ouest de la balance et à l´est du sagittaire. Plusieurs de ses étoiles sont très brillantes. Antares est la plus lumineuse de toutes.
Cette constellation est liée à la légende d´ Orion. Orion expert chasseur était doté d´une grande force et d´un grande beauté. Il avait la particularité dit t-on, de pouvoir marcher sur l´eau.
Orion eut un jour la mauvaise idée de couritser Artémis qui en fût offensé et fit sortir de la terre un scorpion qui le piqua.
La déèsse, reconnaissante vis à vis du scorpion, le transforma en constellation.

Le scorpion symbolise l´endurance et combativité.

Le Scorpion ou l’eau trouble des profondeurs

Huitième signe du zodiaque (23 octobre-21 novembre), le Scorpion naît au milieu de l’automne, lorsque l’été n’est plus qu’un souvenir jauni que le vent fait tomber des arbres et lorsque la nature dépouillée, les êtres et les choses se préparent à rentrer frileusement dans la nuit froide de l’hiver. C’est le retour au chaos de la matière brute et inerte, le sommeil glacé d’où jaillira la prochaine illumination et le renouveau du printemps. C’est le signe de l’entre-deux. Entre l’eau originelle de la source du Cancer et l’eau rendue de l’océan des Poissons, l’eau du Scorpion, profonde et silencieuse, sombre et redoutable, symbolise à la fois la stagnation, la macération, le pourrissement, la mort et la désagrégation. Eau noire, à la limite de la putréfaction, elle décompose toutes choses par ses fermentations organiques, désorganisant l’univers et ses créations, rongeant, par un instinct de destruction, le Grand Oeuvre de la vie. Arachnide dangereux, maléfique et fatal, qui vit caché dans l’eau stagnante ou la terre humide, fuyant la lumière, le scorpion ou scarabée est doté d’un dard empoisonné qu’il projette pour se défendre sur le monde extérieur ou se pique lui-même quand il se sent acculé. Il meurt ainsi ou s’endort seulement, le temps de laisser le danger s’écarter. Ce signe gouverné par le guerrier Mars et le ténébreux Pluton, évoque aussi la résistance, la dureté, le combat, les forces obscures et souterraines, la volonté de puissance et de domination. L’eau trouble des profondeurs de la terre et de l’être évoque un univers caché, souterrain, aux valeurs sombres et manipulatrices, aux instincts pervers et inquiétants. C’est le règne de l’eau croupissante, des pleurs, des drames et des tourments, de l’eau amère de l’angoisse de vivre, des cauchemars et des détresses, de l’eau effrayante des ténèbres, des ombres fantomatiques, des gouffres de l’enfer, de l’eau trouble des désirs inassouvis et des puissances mystérieuses et incontrôlées. Cette eau, qui assoiffe de vie sans désaltérer, dessine, dans les profondeurs de l’inconscient, une danse débridée où se mêle avec frénésie, la Création et la Destruction, la Mort et la Renaissance, la Damnation et la Rédemption. Centre de macération intense où se déchiffrent nos karmas répétitifs, elle porte cependant en elle la source de régénérescence. De cette eau noire, comme la lumière, jaillira la révélation d’une autre lumière intérieure et occulte. La trace d’un chemin initiatique, qui, en dehors des autoroutes convenues de la stérile Raison, sur les sentiers incertains de l’inexplicable et du non-dit, sensibilisera la conscience aux manifestations de l’intuition, ouvrira la porte à un monde interdit. L’eau ainsi purifiée et illuminée par sa propre lumière enfin redécouverte, transforme le scorpion infernal en scarabée sacré, image du soleil qui renaît de lui-même, de Dieu qui revient.

valaa

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 19:51:16

pfff ya de quoi lire... :)

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 20:50:27

ça c´est ce que j´ai trouvé rapidement sur le signe du LION. Je trouve que c´est assez bien representatif d´Aiolia dans Saint Seiya:

Symbolisme astrologique du signe du Lion
Le signe du Lion symbolise l´autorité, l´ardeur, la force, le pouvoir, l´énergie, la vitalité, la fierté, la susceptibilité, l´ambition.

Il est un être stable au grand cœur, généreux envers ses proches. Il possède beaucoup d´amour pour les autres. Le Lion sait manifester sa reconnaissance avec panache, distribuer est toujours un grand plaisir pour lui.

Le Lion est, en dehors de ses qualités positives, un être inquiet, tourmenté, et en perpétuelle recherche de lui-même.

Assez autoritaire, il n´accepte pas facilement que les autres aient une autre opinion que lui. Dans ses rapports avec autrui le Lion peut faire preuve d´une autorité qui peut mener aux conflits, cela pour son grand bonheur car il saura ainsi en tirer profit.

Le Lion déteste plus que tout la routine ou les situations qui n´avancent pas comme il le désire. Assez imbu de sa personne, il peut adopter un air hautain pour affirmer sa supériorité.

Sentimentalement, il est un grand amoureux, comme tous les signes de feu. Il a une intense sexualité, et fait preuve dans ce domaine d´un tempérament très chaud. Il sera à la recherche du grand amour.

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:52:18

Ohmu, t es la vraie Elizabeth Teissier... ou Paco Rabanne si tu preferes.... :lol: :lol:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:26:16

cette description dusigne du lion me ressemble énormément c bluffant

passons aux 3 derniers golds

shura
camus
aphro

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
02 décembre 2005 à 12:49:08

shura : pour moi l´un des plus charismatiques des personnages mais je trouve neanmoin qu´il n´est pas assez approfondit. Je trouve aussi sa destinée très tragique (d´abord tuer son ami aiolos, puis subir le genromaoken a cause de ses doutes, son combat contre shiryu, puis par devoir de chevalier porter un surplis et utiliser l´athena exclamation)
Il est sans doute l´un des plus puissant et valeureu des chevaliers. Son cosmos melangé a sa soif de justice lors des combat font de lui un etre qui ne vit que pour trancher (cf episode G)
Pourtant comme je l´ai deja dit c´est dommage que l´on ai pas la chance de voir des auttaques differentes d´excalibur (s´il en a evidement)
C´est un des personnages qui selon moi aurait le merite d´etre grand pope

Camus je n´ai jamais vraiment accroché mais il possede quand meme un charisme important. Je lui repproche d´une certaine maniere d´etre trop "pedago" (avec hyoga nottament mais bon c´est quand meme son maitre) et surtout trop pretentieu alors qu´il ne peut arriver au zero absolu. Par contre dans l´episode G je le trouve different et mieu construit

Aphrodite par contre j´accroche pas : pretentieu comme c´est pas possible et lache, il se cache derriere les 11 autre maison selon moi. A croire que sa vraie fonction est d´offrir des fleurs au pope...

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:22:04

pour de plus ample détail sur les persos y a aussi la possibilité de voir ce qui a été fait sur le topic profil psychologique vous pouvez peut etre y trouver des trucs interraissant suceptible de coller à ce topic

pour camus, ben j´ai dis des trucs sur lui 2 pages plus loin j´avais pas encore capter qu´on faisais 3 par 3 :snif: donc je vous balance ce qui j´ai mis la derniere fois :lol: merci au "copié "colle"

camus du verseau, sa c´est un ga charismatique, l´air cruel et glacial sa façon de refouler ses sentiments au plus profond de lui
il n´ésite pas à affronter hyoga de toute sa puissance, et puis la pose qu´il prend quand hyoga seiya et shun sont devant sa demeure cette façon de fixer hyoga et d´ignorer les 2 autres qui se demandent si ils ne vont pas se faire pulvériser sur place.
et ses pouvoir basés sur la glace, son aurora execution (superbe technique) et il est français en plus

dum
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:33:10

Hooooooooo la vieille pub pour son pic :lol: :lol: :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:46:31

ben je veux pas que mon topic coule :snif: c´est un peu comme mon enfant, et pis j´ai jamais eu de réaction sur mes analyses de persos et pis je trouve qui´il est complémentaire avec le topic d´ayor

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:00:05

ATTENTION :spoiler: SUR G POUR REPONDRE A OHMU!!!

Je vous dirai juste que l´affaire du Genrômaôken n´est absolument pas pas terminée, et qu´il se passe un point important dans le tome 8 de Saint Seiya G. :ok:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
03 décembre 2005 à 01:28:21

ah merde j´ai été trop gourmand et j´ai lu ce qu´a ecrit saga :(

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:37:29

:lol:

C´est sûr que pour la suite de G, on a du mal à résister! :)

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
03 décembre 2005 à 11:03:10

Shura: je suis tout a fait d´accord avec Ohmu!
La destiné tragique.... c´est clair que lui il n´a pas de pot!
Par contre je tiens a préciser que j´adore son temple, je trouve que la statue d´Athéna remettant Excalibur au brave chevalier est une bonne idée. A ce propos, je trouve qd meme que Kuru. a fait de bonnes choses avec certains temples de facon a ce qu´on ait pas 12 fois le meme.
Ensuite, je pense que les fans en général (moi le 1er!) le sous estime. Qd tu vois ds "G" qu´il se prend 2 illusions démoniaques car il résiste a la 1ere, mon estime envers Shura a remonté.
J´aime bcp excalibur mais je trouve qu il manque d´attaque originale cependant.

Camus: Ben j´accroche moyen ds les mangas et DA. J ´aime bcp ses attaques mais j aime pas ce coté Kéké Boy.
Par contre ds G, j´ai l´impression qu´il n´a pas ce coté arrogant et qu´il est plus posé.

Aphro: ben c est celui qui m´a décu le plus. Qd j´étais gamin et que je découvrais un nveau chevalier d´Or, j´étais fou comme un ragondin ds une riviere mais qd j´ai découvert Aphro et ses attaques avec des roses, j´étais hyper décu! d´ailleurs, je ne l´ai jamais acheté en jouet... quoique sa myth a l´air chouette!

lepoissons
lepoissons
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:10:23

le probleme ac aphro ce que tou le monde na pa compri le sens de c attaque a base de rose pour lui c la beaute ki prime dc la beaute et reprensente par une rose voial pk il a des rose

mais v vrai que je sui dessus du personage car il pourrai etr l´un des plus puissance je pense dommage :snif:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:07:00

shura: génial, super charismatik le chevalier le plus fidele a athéna j´adore

en plus maintenant on sait pourkoi il etait du coté du pope grace a G
c vrai kil na kune seule attaque mais quelle attaque!!!!!! l´arme légendaire
d´ailleurs je trouve que shyriu ne s´en sert pas assez par la suite c bien dommage ou alors qu´elle est un peu rabaissée
et puis son armure est terrible a part le casque en version anime selon moi

camus: j´aime bien aussi mais c vrai que sa relation avec hyoga fait qu´on ne sait pas vraiment sn role au sein du sanctuaire, on ne sait pas vraiment si il est du coté du pope ou pas. en fait il s´en fou c un professeur et c ce coté la qui l´interesse le plus : former hyoga meme dans la mort
quand il revient en renégat il est plus ou moins anecdotik comparé a saga et meme a shura

aphro pas vraiment de commentaire sur lui j´aimepas c tout
son attaque avec les roses on a bien compris pourquoi mais c pas top
en plus comme c le dernier signe dc la derniere maison je m´attendais a un tueur et pas du tout

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:15:02

on sait pourkoi il etait du coté du pope grace a G

:d) j´ai expliqué dans mon spoiler de G pourquoi ce que tu dis est faux, du moins pour l´instant. :ok:

ps: j´ai pas vraiment dis ce qu´il se passait, je vous laisse découvrir! :-)))

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
04 décembre 2005 à 12:29:07

oui mais moi j´ai pas lu ton spoil et j´ai pas envie d´apprendre les trucs par internet sur une page blanche donc si tu pouvais eviter de me tuer le suspens ainsi qu´a d´autres

pour moi on en est la officiellement si c´est pas le cas j´ai pas encore envie de le savoir :merci:

je vais laisser ces 3 golds juska demain encore car le dimanche ya jamais trop de monde sur le fofo puis on passera aux bronzes...

La vidéo du moment