CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'heure de la haine

lepoissons
lepoissons
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:55:44

ta raison pui s´il veu etr lz vierge il doit d´abord faire c preuve :lol: pui t´affronter

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:59:17

C´est pas aujourd´hui :lol:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:20:27

Siegfried est venu semé la discorde dans les rangs de l´élite d´or...

Cela ne peut être permis! :diable:

Faut-il vraiemnt déclenché une guerre interne?

Seyru devrait se réveiller pour trancher bien nettement la question... :ok:

Brurzum ne sera sans doute jamais gold saint de la Vierge, sauf si Leon lui-même l´autorise. :ok:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:30:15

Comme je l´avais dis je ne sais plus où ( :lol: ) Je suis et je serais le chevalier d´or de la Vierge :desole: burzum. Cherche une autre armure :oui:

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:38:00

Ou si on tue leon :diable: :diable: :diable:

:sournois:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:39:03

Juste pcq j´ai pas voulu etre dans l´Obscure :-(

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:39:44

Oui voila...
T´as bien defini le probleme...
:sournois:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:40:03

:snif:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:41:27

bon je dois y´aller :bye:

Empereur_ayor
Empereur_ayor
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:48:52

et moi je vais tuer ayorsaint :sournois: je vais tout de meme pas rester chevalier de bronze du petit lion
PAP LA DETENTE DU PUMA!!! :honte:

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:49:39

:lol:

Je t´aide si tu veux.... :sournois:

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:57:29

je m entraine sans relache sous les ordres de mon maitre dum pour t affronter leon
allez encore un passage de siddartha pour te faire entrevoir la lumiere et la sagesse de bouddha: aujourd hui c sur la vie de bouddha

La vie du Bouddha
La vie du Bouddha chevauche les 6e et 5e siècles d´avant l´ère chrétienne : elle se situe grosso modo entre 560 et 480 [1]. Siddhârtha Gautama, pour l´appeler par son nom, naquit au Népal, près de Kapilavastu, dans une famille appartenant à la caste des kshatriya [2] : disons une famille princière, mais dans le cadre modeste d´une petite principauté de l´Himalaya.

Comme il est fréquent dans l’histoire des religions, la légende s´empara de sa biographie pour en sublimer les moindres traits : c´est à l´abri de toute relation sexuelle, dans une chaste retraite, que sa mère l´a conçu ; l´accouchement lui-même tient du miracle ; et dès son jeune âge, Siddhârtha manifeste par des prodiges sa destinée extraordinaire.

Son père néanmoins, désireux de le maintenir dans les bornes classiques d´une vie sans problèmes, l´entoure de luxe et de confort. À l´âge de seize ans, le prince Siddhârtha contracte mariage ; il en aura un fils, Rahula, qui sera plus tard un de ses adeptes. Mais le bonheur paisible et les joies familiales ne suffisent pas à retenir Siddhârtha : un jour, il décide de quitter sa famille, ses biens, ses richesses, pour mener une vie d´ascète plus propice à la découverte de la vérité dont le souci le tourmente. Et c´est aux environs de Bénarès qu´au cours d´une nuit mémorable, il accède à l´éveil suprême, à la parfaite illumination : d´où son surnom de buddha, participe passé d´un verbe sanskrit [3], qui signifie : éveillé, éclairé ; le bouddha Cakyamuni [4], dit-on parfois, car l´éveillé, originaire du clan des Çakya, est devenu ascète (muni).

Le contenu de cet éveil, de cette illumination, allait faire l´objet d´une prédication à laquelle le Bouddha consacra toute sa vie, dans une aire géographique limitée à la vallée du Gange. Cette prédication eut pour premier effet d´attirer des recrues, des vocations pour son ordre de moines mendiants, tels que l’Inde en connut un grand nombre, puis, par un effet d´irradiation, de donner l´élan à une religion qui, de proche en proche, finirait par gagner tout l´extrême-orient : Ceylan, Birmanie, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie (jusqu´au XVe s., avant la conversion à l´Islam), Chine, Corée, Japon, Tibet, Mongolie... Ainsi le bouddhisme devenait une des trois grandes religions universelles, pouvant rivaliser avec le christianisme et l´islam.

Mon propos est donc de mettre en lumière les bases philosophiques essentielles du bouddhisme. Mais il me faut au préalable parler brièvement de la religion spécifiquement indienne, qu´on appelle le brahmanisme ou l´hindouisme [5]. Car sur certains points, le Bouddha s´inscrit dans le droit fil de la pensée traditionnelle, et l´on ne peut comprendre son message qu’en se référant à celle-ci ; sur d´autres points au contraire, il accuse de telles divergences, qu´il fut jugé comme hérétique par les tenants de l´hindouisme.

Empereur_ayor
Empereur_ayor
Niveau 5
28 octobre 2005 à 20:01:48

:ouch2: d´ou tu sors tout ca,on croirait que shaka t´a aidé a poster ce message :doute:

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 20:05:19

c mon savoir c tout :oui: je suis comme shaka je possede le 3eme oeil :ok: :lol:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:08:12

:honte: :monoeil:

Vivent les copier-coller!! :lol: :-)))

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 20:09:10

c grace a mon maitre dum que ce savoir ma ete transmis :oui:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:09:48

:monoeil:

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:10:05

:ouch: le savoir du copié collé??? :question:

siegfriedburzum
siegfriedburzum
Niveau 3
28 octobre 2005 à 20:10:32

saga toi qui te crois si puissant et malin vient un peu repondre sur le quizz des mythos :ok:

siegfriedburzum
siegfriedburzum
Niveau 3
28 octobre 2005 à 20:12:41

maitre dum je ne parlais pas du savoir du papier coller mais du savoir,de la sagesse et de la culture :coeur: