CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Humanité...(Hors Sujet)

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:01:34

Grums, abandonne cette idée d´un seul homme fort pour gouverner la planète. C´est la porte grande ouverte à une dictature, à mon avis....... :hum:

Mais comme tu le dis, un seul gouvernement et un seul Etat au niveau de la planète pourrait en effet résoudre pas mal de problème..... :oui:
Et oui, il faut être deux au moins pour se faire la guerre!!!

Je pense qu´il ne faudrait pas de président, mais juste une assemblée. Ce serait l´assemblée qui représenterait le peuple mondial, et pas un " homme" seul...... Enfin, ça, c´est mon point de vue!!!

Mais dans combien de temps cela arrivera-t-il???

grums
grums
Niveau 7
06 août 2005 à 00:01:46

Et si il l´améliore?...qui sait...mais aussi si il ne l´améliore pas...Je pense que c´est un autre débat NON?

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:08:35

Il est du devoir de l´assemblée de débattre, tu vois.... Car l´assemblée est là pour nous protéger de la venue de la tyrannie, grâce au débat et à la démocratie :)

Car même si ce système peut te paraître lent et faible, on a rien trouvé de mieux. Il vaut mieux y aller comme ça que de se donner à un seul homme. Qui sait ce qu´il peut faire???
Sera-t-il vraiment désintéressé dans sa tâche?

Si tu es vraiment un peu pessimiste quant à la nature de l´homme, n´en laisse pas un dominer la planète!!! :ok:

grums
grums
Niveau 7
06 août 2005 à 00:12:20

Mais imagine il nous apporte le bonheur...a tous les pays...imagine le cas où le bonheur existe vraiment, où les humains redorent leur blason d´être vivant digne de ce nom?

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:16:40

Ben ouais, je l´imagine bien.......
Mais je ne l´imagine pas le devoir à un seul gars!!! :non:

J´espère le devoir à l´humanité, à l´effort de chacun pour créer ce monde-là!!! :oui:

Donc ce gars ça pourra être toi, moi, le monde entier!!! :ange:
Pas de messie pour moi! :p)
Tu comprends?

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
06 août 2005 à 00:17:25

a mon avis la situation que vous critiquer evoluera mais pour toujours revenir au mêmes sous diverses formes.

la geurre , les conflits , la jalousie , l´envie sont des passions qui sont inherentes à l´homme et pourtant qui lui echappe

l´assemblée etst le meilleur moyen mais pourtant elle n´est pas forcement un rempart contre la tyrannie tout depend des pouvoirs de cette assemblée et pour peu que l´assemblée dispose de trop de pouvoirs la tyrannie sera écarté au profit de l´oligarchie.

l´homme n´est qu´un animal doué de raison qui ne peut en aucun cas renier certains de ses instinct et comportement que l´on retrouve d´ailleurs dans le monde animal.

mais comme je dis il s´agit de mon avis personnel mais d´apres moi l´existence de l´homme est de decouvrir des souffrances pour ensuite essayer de ne pas reproduire, reflechir et au bout d´´un moment trouver une autre violence.

c´est l´histoire du serpent qui se mort la queue mais qui se nourrit de cette manière

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:20:19

Yep! :ouioui:

On apprend toujours de ses erreurs!

lepoisson
lepoisson
Niveau 7
06 août 2005 à 00:20:45

mai que pouvont nous faire ds la moyen on a tous entre 18 et 30 ans sur le forum

personne ne peu chage le mone la seul chose que l´on peu faire c des faire le menage a notrre porte

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:26:32

Bah ouais, on ne peut que balayer devant notre porte...... pour l´instant!!!

Mais comme tu le dis, nous sommes une génération qui a entre 18 et 30 ans.
C´est à dire que nous sommes la génération qui va prendre du poids, y compris politiquement, dans les années à venir.

C´est aussi nous, quand nous serons parents, de montrer l´exemple à nos enfants :ok:

Donc nous ne sommes que de petits éléments séparément. Mais maintenant imagine que ce mouvement se poursuit à plus grande échelle et au cours du temps........

ça fait tout de suite rêver, nan??? :ange:

grums
grums
Niveau 7
06 août 2005 à 00:27:41

cezna -> je comprend...mais si cela se fesait tu ferai quoi?

Blactiggs -> Merci pour ton avis, ca fait plaiz..."l´homme est de decouvrir des souffrances pour ensuite essayer de ne pas reproduire", pk les etat unis en font encore? et tout ceux qui en font, les récidivistes serial killer, violeurs?

lepoisson -> on peut le changer j´en suis sur...mais bon...

cezna
cezna
Niveau 5
06 août 2005 à 00:29:46

Moi???

Je ferais la fête, quelle question!!! :fete:

lepoisson
lepoisson
Niveau 7
06 août 2005 à 00:33:00

komm je les dit seul le temps nou le dira :lol:

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
06 août 2005 à 00:35:55

grums tu sais le monde est formé de choses bonnes et mauvaises

si il n´y avait que des mauvaises comment pourrait tu comprendre que c´est mal ca serait normal

et les bonnes choses les moments exceptionnels comment pourrait tu les apprécier comme de bonne choses, trouver ces instants agréables puisqu´il n´y aurait rien d´autre.

c´est le propre du monde d´avoir des extremité pour comprendre la gravité de certaines actions et le plaisir eprouver lors de certains moments.

comme diait un grand homme " il y a des petits sinon on ne saurait pas qu´il y´a des grands"

grums
grums
Niveau 7
06 août 2005 à 00:38:57

oui mais...on est tous pareil...quoi qu´il arrive un jour où l´autre on fera le mal envers quelqu´un...on n´y peut rien...on est tous comme ca...disons que c´est notre point commun entre tous les humains...

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
06 août 2005 à 00:39:03

bonne vac blacky reviens nous vite :snif2:

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
06 août 2005 à 00:44:48

me dis pas que je vais vous manquer je ne te crois pas je sais comment ca se passe quand il y´en a un qui s´abstente.

et puis y´ aura plus de rabageois pour critiquer le titillage ou vous empecher de jouer au petit train :lol: :ok:

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
06 août 2005 à 00:47:21

blacky ca m étonnes que tu penses ca de moi tu auras tjrs un vote de réservé :-)))

snebull
snebull
Niveau 17
06 août 2005 à 00:51:21

blacktiggs Posté le 06 août 2005 à 00:44:48
me dis pas que je vais vous manquer je ne te crois pas je sais comment ca se passe quand il y´en a un qui s´abstente.

:d) la je te comprend trés bien :)

La vidéo du moment